Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Y'en a qui ont fait Erasmus ici?


CAPITENNE T

Messages recommandés

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pp2056KQ

 

:ptdr:

 

begood666.gif.10f638cfa853ef3a7b9de874c16a6637.gif

 

 

Pas le choix, j'étais dans les derniers et j'ai pris ce qui restait :/

Ciao coglione :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

J´ai un pote qui a fait Erasmus en Belgique et revenu de justesse aprés 3 tentatives de suicide :oui::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

C'est parce que c'est un cageot, même un rital il en voudrait pas :oui:

 

:q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pp2056KQ

 

Il devait être à Charleroi ou à Liège :oui:

 

Ou à Bruxelles, Namur, Mons... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

c'est comme tu veux, en tout cas, elle regrette pas son année au danemark...

 

 

Et tu crois qu'elle va te dire si elle a passé de bons moments ? :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

 

Et tu crois qu'elle va te dire si elle a passé de bons moments ? :cubitus:

 

 

 

Bah les mecs la bas sont pas des demi protions comme en Gaule :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

Ou à Bruxelles, Namur, Mons... :oui:

 

 

 

Je viens de lui demander par tel, il m´a dit Turnhout, dans les Flandres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou à Bruxelles, Namur, Mons... :oui:

 

 

S'il avait été à Bruxelles, il aurait pas tenté de se suicider, on l'aurait tué :oui:

 

Namur ou Mons, il aurait été violé puis tué :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

 

Turnhout est à la Belgique ce que Lille est à la France :jap:

 

 

Ah, t´as tout dit en 1 ligne :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

Et tu crois qu'elle va te dire si elle a passé de bons moments ? :cubitus:

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Où ai-je employé le terme "obligé" ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

En Suède, la plupart des cours sont dispos en suédois et en anglais, tu choisis... Mais les gens qui vont en Erasmus avec un minimum de conscience se démerdent pour apprendre la langue un minimum avant de partir ou du moins prendre des cours sur place hein :buzz:

 

Y'a pas que le Français sur terre :buzz:

 

Donc j'avais raison. :jap:

 

De ce fait, celà necessite une certaine préparation, et non un simple aller/retour pour six mois de branlette comme pour m'selle Open. :buzz:

 

J'ai fais erasmus et j'ai pas appris la langue avant d'y aller :o

La classe hein :sol:

 

Bah écoute, c'est sur que ça doit dépendre d'une multitude de critères, et puis l'Italien c'est pas si compliquay! :ddr:

 

Mais tu avais des notions quand même? :voyons:

 

Bon, par contre, comment ça se passe les examens en Erasmus?

 

Moi, j'ai juste fait käkä aujourd'hui. 1027722564_rodo2.gif.29ad75ca412a3870a609100ca6c0e2cc.gif1027722564_rodo2.gif.29ad75ca412a3870a609100ca6c0e2cc.gif1027722564_rodo2.gif.29ad75ca412a3870a609100ca6c0e2cc.gif

 

C'etait comment? alexsi.gif.5ac797eb41cf1e91887d391374d28c64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxa000sV

Cheres FAiennes, chers FAiens, big up à vous. :jap:

 

 

Bon, je profite du daubic de vendredi de FonsD et de l'influence record du Bistrot pour poster ce topic sérieux: y'en a qui ont fait Erasmus? :voyons:

 

POur ceux qui ne savent pas ce que c'est: http://www.education.gouv.fr/cid1012/programme-erasmus.html

 

OSB/Ban Sodo/TagGle et cie. sont irrecevables, sauf le Guy-Bédos© Neuf'cubien. :jap:

 

Alors? alexsi.gif.5ac797eb41cf1e91887d391374d28c64.gif

 

 

C'est à vous! ;)

 

 

 

Il faut aussi savoir que pour les recruteurs, ca ne rapporte rien, et les examens n'ont aucune valeur par rapport au pays ou l'echange se fait!

 

Par contre, pour niquer entre pays sous developper, c'est pas mal (espagne, France et Italie)!

 

Edit: je sais y a pas que c'est pays mais ce sont ceux les plus representer.

Quitte a faire Erasmus, va dans un pays ou tu pourras apprendre unn anglais correct ainsi qu'une langue bonus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il faut aussi savoir que pour les recruteurs, ca ne rapporte rien, et les examens n'ont aucune valeur par rapport au pays ou l'echange se fait!

 

Par contre, pour niquer entre pays sous developper, c'est pas mal (espagne, France et Italie)!

 

Edit: je sais y a pas que c'est pays mais ce sont ceux les plus representer.

Quitte a faire Erasmus, va dans un pays ou tu pourras apprendre unn anglais correct ainsi qu'une langue bonus!

 

Je le ferais bien justement pour maitriser un peu plus l'Anglais et à vrai dire, c'est surtout pour ça que ça me motive. :oui:

 

Je suis jeune en plus, on retient mieux, donc passer 6 mois/1 an en Angleterre ou dans un Pays Nordique, ça pourrait être vraiment sympa, avec une préférence pour un pays Nordique.

 

Par contre, Italie/Espagne, j'adore le soleil mais j'ai un doute sur l'interet de la chose, mis à part pour saykser et encore, on a ce qu'il faut dans notre doux pays. :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'avais raison. :jap:

 

De ce fait, celà necessite une certaine préparation, et non un simple aller/retour pour six mois de branlette comme pour m'selle Open. :buzz:

 

 

 

Non t'avais pas raison :bah:

 

L'exam se passe tjs en premier lieu dans la langue locale :jap:

 

Si tu la maîtrises pas, tu peux opter pour l'anglais... Et si le prof est extrêmement sympa et qu'il connait le Français, il acceptera p-e de te le faire passer en Français :oui: Mais il n'a aucune obligation de te le faire passer en Français... :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non t'avais pas raison :bah:

 

L'exam se passe tjs en premier lieu dans la langue locale :jap:

 

Si tu la maîtrises pas, tu peux opter pour l'anglais... Et si le prof est extrêmement sympa et qu'il connait le Français, il acceptera p-e de te le faire passer en Français :oui: Mais il n'a aucune obligation de te le faire passer en Français... :W

 

Monsieur Smith, :chut:

 

On etait tranquille il y a 500 ans, le Français langue international... :W

 

Enfin, merci pour ces précisions qui confirme le bon-sens de cette coopération européenne. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pp2056KQ

Donc j'avais raison. :jap:

 

De ce fait, celà necessite une certaine préparation, et non un simple aller/retour pour six mois de branlette comme pour m'selle Open. :buzz:

 

 

 

Bah écoute, c'est sur que ça doit dépendre d'une multitude de critères, et puis l'Italien c'est pas si compliquay! :ddr:

 

Mais tu avais des notions quand même? :voyons:

 

Bon, par contre, comment ça se passe les examens en Erasmus?

 

 

Pour répondre sérieusement à la question en gras, pour moi c'était impossible de les rater :W. J'avais foiré complet un oral (je comprenais pas les questions et je ne savais pas de toute façon les réponses :W et le type m'a mis 10/20. Apparemment c'est la honte cette note en Italie, le type ne m'avait pas fait une fleur, il ne savait pas qu'avec cette note, en France, je validais mon module :W

A l'époque (en 1999 :ange: ) on nous donnait en main propre le carnet de note à la fin de l'année:w,c'st nous qui le redonnions en rentrant en France :W inutile de te dire que certains de mes potes qui n'avaient même pas pris la peine d'aller aux exams ont arrangé ça :W

Pour te dire la vérité, j'ai fais aussi l'érasmus car je savais que je validais mon année facilement, ce qui n'était pas gagné en France :W

Quoiqu'il en soit, si tu as l'opportunité de la faire, il ne faut pas hésiter, tu passes une année à cotoyer des gens de l'Europe entière, je n'avais jamais trop eu l'occasion de voyager auparavant et c'est une belle ouverture sur le monde, fait le, c'est impossible que tu le regretter :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erasmus ça devient de moins en moins marquant sur un CV :p

 

 

C'est même déjà mort :W

 

Avant on faisait attention à ce qu'un candidat pour un job n'ai pas raté d'année durant son cursus... Aujourd'hui, les DRH ont eux mêmes doublé 1 ou 2 années :W

 

Ce qui pète en ce moment sur un CV, ce sont les activités business d'initiative privée :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erasmus ça devient de moins en moins marquant sur un CV :p

 

Logique, quand tu vois que la plupart des candidats sont motivés par le film l'Auberge Espagnole et ce climat festif... :W

 

Enfin, personelement, m'en balance un peu de ça, ce serait surtout pour maitriser un peu mieux l'Anglais, passer du bon temps, se faire une experience et de connaitre le fonctionnement d'une autre société. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est même déjà mort :W

 

Avant on faisait attention à ce qu'un candidat pour un job n'ai pas raté d'année durant son cursus... Aujourd'hui, les DRH ont eux mêmes doublé 1 ou 2 années :W

 

Ce qui pète en ce moment sur un CV, ce sont les activités business d'initiative privée :oui:

 

 

:oui:

 

Business d'initiative privée, développe ? :D

 

Logique, quand tu vois que la plupart des candidats sont motivés par le film l'Auberge Espagnole et ce climat festif... :W

 

Enfin, personelement, m'en balance un peu de ça, ce serait surtout pour maitriser un peu mieux l'Anglais, passer du bon temps, se faire une experience et de connaitre le fonctionnement d'une autre société. :oui:

 

 

Et surtout avoir ta L3 gratos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour répondre sérieusement à la question en gras, pour moi c'était impossible de les rater :W. J'avais foiré complet un oral (je comprenais pas les questions et je ne savais pas de toute façon les réponses :W et le type m'a mis 10/20. Apparemment c'est la honte cette note en Italie, le type ne m'avait pas fait une fleur, il ne savait pas qu'avec cette note, en France, je validais mon module :W

A l'époque (en 1999 :ange: ) on nous donnait en main propre le carnet de note à la fin de l'année:w,c'st nous qui le redonnions en rentrant en France :W inutile de te dire que certains de mes potes qui n'avaient même pas pris la peine d'aller aux exams ont arrangé ça :W

Pour te dire la vérité, j'ai fais aussi l'érasmus car je savais que je validais mon année facilement, ce qui n'était pas gagné en France :W

Quoiqu'il en soit, si tu as l'opportunité de la faire, il ne faut pas hésiter, tu passes une année à cotoyer des gens de l'Europe entière, je n'avais jamais trop eu l'occasion de voyager auparavant et c'est une belle ouverture sur le monde, fait le, c'est impossible que tu le regretter :jap:

 

Merci pour ce témoignage. :bien:

 

Ca motive. ;)

 

 

C'est même déjà mort :W

 

Avant on faisait attention à ce qu'un candidat pour un job n'ai pas raté d'année durant son cursus... Aujourd'hui, les DRH ont eux mêmes doublé 1 ou 2 années :W

 

Ce qui pète en ce moment sur un CV, ce sont les activités business d'initiative privée :oui:

 

Dealer, ça passe? :cyp::W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:oui:

 

Business d'initiative privée, développe ? :D

 

 

 

Avoir créé ta propre petite boîte/pris part à la création d'une boîte en étant étudiant, avoir créé une association particulière (notamment d'étudiants) et par conséquent avoir noué des liens inter-professionels etc etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avoir créé ta propre petite boîte/pris part à la création d'une boîte en étant étudiant, avoir créé une association particulière (notamment d'étudiants) et par conséquent avoir noué des liens inter-professionels etc etc...

 

 

I see, indeed :jap:

 

Un an de plus ou un an de moins, :bah:

 

Mais oui, ça pourrait être un plus. :oui:

 

Néanmoins, il faut déjà que ce second semestre soit validay... :cyp:

 

 

Certes, mais Erasmus t'as forcément ton année :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avoir créé ta propre petite boîte/pris part à la création d'une boîte en étant étudiant, avoir créé une association particulière (notamment d'étudiants) et par conséquent avoir noué des liens inter-professionels etc etc...

 

Monter une boite pendant que tu es étudiant? :voyons:

 

 

Te la raconte quand même pas trop gamin :buzz:

 

Second degré. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes, mais Erasmus t'as forcément ton année :o

 

 

Erasmus c'est mort... Même les programmes propres à certains filières et récompensés par un diplôme sont morts et inutiles :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Erasmus c'est mort... Même les programmes propres à certains filières et récompensés par un diplôme sont morts et inutiles :jap:

 

 

Quand t'es en droit c'est pratique en fait.. tu vas à Dublin et t'as ta 3e année sans te faire chier :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Erasmus c'est mort... Même les programmes propres à certains filières et récompensés par un diplôme sont morts et inutiles :jap:

 

Et ce n'est pas près de s'arranger... :W

 

 

:oui:

 

Ca existe :bah:

 

Faut avoir du courage et ne pas avoir peur de se planter royalement. :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...