Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Me suit fait pirater ma carte bleu, puis je retrouver le pirate ?


Invité §bab220pu

Messages recommandés

Invité §shi311hf

Je suis aller chercher ma nouvelle carte se matin, et deposer la plainte, la police a dit qu'elle menerait l'enquete... On y croit tous !

 

Pour ma nouvelle carte ils m'ont meme pas fait signer au dos de la carte donc, je comprend que si on gratte elle apparait volé !

 

Sinon appelle la compagnie et fais toi passer pour un flic: demande le nom du client qui a pris le vol :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jea342nH

Déja essayes de voir si c'est pas Lesage qui t'a piraté ta carte :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah780wr

 

Parle plus fort! :mad:

 

Pourquoi ?? :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah780wr

 

Raph est sourd! :mad:

 

Ouai mais au dernière nouvelle il est pas aveugle !! losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, alors voila j'ai eu un "assez gros" probleme se week end je vous explique:

 

Etant revenu d'un week end en Italie ( il y a 10 jours maintenant), ma banquiere, comme d'habitude, m'apelle (jeudi soir) pour vérifier les fraits, et, voit 3 opérations aux états unis d'un montant d'1€ chacune; Jusque la rien d'alarmant.

Le vendredi soir, je consulte le solde de mon compte courrant, et je vois un paiement de 143,82€ (que je n'ai jamais effectué sur "GENERA.SHOPPING". J'appelle ma banquière pour lui signaler et elle me demande de passer le plus rapidement possible pour faire opposition.

Le samedi matin, me voila à la banque, je fait opposition à ma carte bancaire, jusque la sa peut aller. Je ne fait plus aucun achat avec carte bleue, et je passe un week end "soft".

 

J'esperes que t'as pas payé ca :roll: Parce que ca n'a pas beaucoup de lien entre l'utilisation de ta CB et le faites qu'on l'utilise frauduleusement. Le mec a du utiliser un générateur de CB et toi, t'es le vainqueur :ddr:

Le lundi apres midi, La banquiere m'apelle et me dit que j'ai été débité de 3.000 € !! ( et donc a découvert de + de 2.000€). Etant en déplacement pour mon travail, je me suis rendu que se matin a ma banque (Caisse d'epargne), je fait tout les papiers, ayant une carte visa premier, je suis assuré donc intégralement remboursé.

 

Strictement aucun lien :jap: les banques essaye de vendre des produits pour se faire encore plus de fric et faire payer a leur client ce que, eux, devrait payer de leur poche.

 

 

Les banques sont tenu légalement de procéder au remboursement. Tu aurais eu la carte la plus basique possible que tu aurais aussi été remboursé. La seule différence, c'est sur les délais. Ca OK :jap: Certaines de leur offre permettent un remboursement immédiat alors que légalement c'est 30 ou 45j (en fonction du type d'utilisation frauduleuse).

 

 

Moi, la fois que j'ai eu ce souci, une fois qu'ils m'ont remboursé, j'ai eu un démarchage téléphonique de ma banque pour me vendre une "assurance" contre ce genre de mésaventure :ddr: J'ai démandé a la fille pourquoi je devrai payer un truc alors que de toute facon je suis "assuré" par la loi francaise d'etre remboursé ... comme il l'ont fait quelques jour plus tot pour mon cas :ddr: Elle a pas su répondre :W :W

 

 

Elle me donne le papier ou figurent les dernieres opérations effectuées, et la je vois:

-2283.27€ USAIRWAYS 3072-30/05/08

-6.35€ fraits cb USAIRWAYS

-104.65€ OPODO.

 

En gros je viens de comprendre que le voleur c'est payé un voyage aux états unis avec ma carte bleu.

 

Je dois allé au commissériat porter plainte pour que la procédure de remboursement se mette en route.

 

Ils sont sympa a ta banque de te faire bosser pour eux :ddr:

 

 

 

Tu n'as pas a le faire, ils doivent te rembourser. Tu as juste a dire que tu n'as pas fait ces operations et tu n'as pas a le prouver, c'est a eux de prouver le contraire si il te soupconne de vouloir eviter de payer certains truc.

 

 

J'ai appellé USAIRWAYS pour savoir a quel nom était la reservation faite le 30/05/08 avec la ref 3072, il a pas su me répondre!

 

Est ce que vous avez déja vécu se genre d'histoire?

 

Oui, environ 500-1000 euro pour de la musique mp3 acheté en ligne ..... quelcon ... un pirate qui sait pas que emule existe :ddr:

 

Puis-je retrouver la personne grace a usairways ?

 

... heuuu .... certainement aucune chance, et de toute facon, a quoi ca te servirai ? :bah: C'est pas fait spécialement contre toi, tu as certainement juste été tiré au hasard par un générateur de CB

Merci de me filer coup de main ;)

 

... je comprends ... parce que vu ce que te demandes de faire ta banque, t'as besoin d'un coup de main qui ne viennent pas d'eux :ddr:

 

 

 

Dis leur de faire leur boulot. T'as pas a courir dans tous les sens :o

 

Quand j'ai eu ce souci, il m'ont juste demandé d'envoyé un courrier pour signaler les opérations frauduleuse et ils sont occupé de me remboursé.

pour info, j'ai même pas fait opposition a ma Cb ou quoique ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab220pu
J'esperes que t'as pas payé ca :roll: Parce que ca n'a pas beaucoup de lien entre l'utilisation de ta CB et le faites qu'on l'utilise frauduleusement. Le mec a du utiliser un générateur de CB et toi, t'es le vainqueur :ddr:

 

Et si, ces guignols m'ont fait payer 23 € de fraits !

 

 

... je comprends ... parce que vu ce que te demandes de faire ta banque, t'as besoin d'un coup de main qui ne viennent pas d'eux :ddr:

 

 

 

Dis leur de faire leur boulot. T'as pas a courir dans tous les sens :o

 

Quand j'ai eu ce souci, il m'ont juste demandé d'envoyé un courrier pour signaler les opérations frauduleuse et ils sont occupé de me remboursé.

pour info, j'ai même pas fait opposition a ma Cb ou quoique ce soit.

 

Et la meilleure, qui m'est arrivé ce matin, c'est que la police nationale, (lors de la plainte) a gardé un des 2 originaux du papier de la banque, certifiant que j'ai bien fait opposition.

Cependant la banque me reclame se meme papiers que la police m'a gardé, et, ils se renvoienent mutuellement la balle, comme argument que :

- la banque : ils doivent envoyer les 2 originaux pour le service remboursement

- la police: que ma banque c'est des guignols, et que cet original, ils doivent le garder car cela constitue le dossier de ma plainte.

 

Et pas moyen de faire des fotocopies !! amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'esperes que t'as pas payé ca :roll: Parce que ca n'a pas beaucoup de lien entre l'utilisation de ta CB et le faites qu'on l'utilise frauduleusement. Le mec a du utiliser un générateur de CB et toi, t'es le vainqueur :ddr:

 

Et si, ces guignols m'ont fait payer 23 € de fraits !

 

 

... je comprends ... parce que vu ce que te demandes de faire ta banque, t'as besoin d'un coup de main qui ne viennent pas d'eux :ddr:

 

 

 

Dis leur de faire leur boulot. T'as pas a courir dans tous les sens :o

 

Quand j'ai eu ce souci, il m'ont juste demandé d'envoyé un courrier pour signaler les opérations frauduleuse et ils sont occupé de me remboursé.

pour info, j'ai même pas fait opposition a ma Cb ou quoique ce soit.

 

Et la meilleure, qui m'est arrivé ce matin, c'est que la police nationale, (lors de la plainte) a gardé un des 2 originaux du papier de la banque, certifiant que j'ai bien fait opposition.

Cependant la banque me reclame se meme papiers que la police m'a gardé, et, ils se renvoienent mutuellement la balle, comme argument que :

- la banque : ils doivent envoyer les 2 originaux pour le service remboursement

- la police: que ma banque c'est des guignols, et que cet original, ils doivent le garder car cela constitue le dossier de ma plainte.

 

Et pas moyen de faire des fotocopies !! amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

J'adore :ddr:

 

 

Dis a ta banque de se débrouiller, mais que tu veux ton pognon, et que si il ne font rien rapidement, ce sera une mise en demeure.

 

 

Et s'il ne font rien, envoie belle et bien une mise en demeure .... c'est le genre de courier qui "décoince" la plupart des problèmes :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165VX

Bon aller c'est bon, arrete la, on t'as démasquer. Tu en avais marre de partir en voyages en Italie et donc opte pour les USA, mais comme c'est bien plus cher, tu fais le coup de la cb volée à ton banquier.

C'est vieux comme le monde. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab220pu

Encore, si j'en avais profité, je serais pas venu me plaindre ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab220pu
Dis a ta banque de se débrouiller, mais que tu veux ton pognon, et que si il ne font rien rapidement, ce sera une mise en demeure.

 

 

Et s'il ne font rien, envoie belle et bien une mise en demeure .... c'est le genre de courier qui "décoince" la plupart des problèmes

 

Oui c'est ce que j'ai fait, ils m'appellaient pour un oui ou pour un non, depuis que j'ai geuler tout se passe bien, j'ai plus besoin de rien faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis a ta banque de se débrouiller, mais que tu veux ton pognon, et que si il ne font rien rapidement, ce sera une mise en demeure.

 

 

Et s'il ne font rien, envoie belle et bien une mise en demeure .... c'est le genre de courier qui "décoince" la plupart des problèmes

 

Oui c'est ce que j'ai fait, ils m'appellaient pour un oui ou pour un non, depuis que j'ai geuler tout se passe bien, j'ai plus besoin de rien faire...

 

Je te l'avais dit :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola645cE

Je te l'avais dit :ddr:

 

 

La banque à effectivement besoin d'un dépot de plainte pour se faire rembourser par les assurances, arretez de dire des conneries les gars....

 

Vous êtes pas toujours des persecutés notoires. anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, alors voila j'ai eu un "assez gros" probleme se week end je vous explique:

 

Etant revenu d'un week end en Italie ( il y a 10 jours maintenant), ma banquiere, comme d'habitude, m'apelle (jeudi soir) pour vérifier les fraits, et, voit 3 opérations aux états unis d'un montant d'1€ chacune; Jusque la rien d'alarmant.

Le vendredi soir, je consulte le solde de mon compte courrant, et je vois un paiement de 143,82€ (que je n'ai jamais effectué sur "GENERA.SHOPPING". J'appelle ma banquière pour lui signaler et elle me demande de passer le plus rapidement possible pour faire opposition.

Le samedi matin, me voila à la banque, je fait opposition à ma carte bancaire, jusque la sa peut aller. Je ne fait plus aucun achat avec carte bleue, et je passe un week end "soft".

Le lundi apres midi, La banquiere m'apelle et me dit que j'ai été débité de 3.000 € !! ( et donc a découvert de + de 2.000€). Etant en déplacement pour mon travail, je me suis rendu que se matin a ma banque (Caisse d'epargne), je fait tout les papiers, ayant une carte visa premier, je suis assuré donc intégralement remboursé.

Elle me donne le papier ou figurent les dernieres opérations effectuées, et la je vois:

-2283.27€ USAIRWAYS 3072-30/05/08

-6.35€ fraits cb USAIRWAYS

-104.65€ OPODO.

 

En gros je viens de comprendre que le voleur c'est payé un voyage aux états unis avec ma carte bleu.

 

Je dois allé au commissériat porter plainte pour que la procédure de remboursement se mette en route.

 

J'ai appellé USAIRWAYS pour savoir a quel nom était la reservation faite le 30/05/08 avec la ref 3072, il a pas su me répondre!

 

Est ce que vous avez déja vécu se genre d'histoire?

Puis-je retrouver la personne grace a usairways ?

Merci de me filer coup de main ;)

 

 

Va l'attendre à l'aéroport fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les banques sont tenu légalement de procéder au remboursement. Tu aurais eu la carte la plus basique possible que tu aurais aussi été remboursé. La seule différence, c'est sur les délais. Ca OK :jap: Certaines de leur offre permettent un remboursement immédiat alors que légalement c'est 30 ou 45j (en fonction du type d'utilisation frauduleuse).

 

 

Certaines cartes ont une franchise :o Y'a donc pas remboursement intégral :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola645cE

 

CertainesToutes cartes ont une franchise :o Y'a donc pas remboursement intégral :o

 

 

Enfin quelqu'un de sensé....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola645cE

 

Ah perso, je n'en ai pas :buzz:

 

 

Sérieux ?

Espèces/chèques ?

 

T'es en Allemagne ?

 

Edit : Ha non, tu parles de franchise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165VX

Encore, si j'en avais profité, je serais pas venu me plaindre ici !

 

 

 

 

Tu es sur le bistrot... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola645cE

 

:oui:

 

 

Ha bon ??

 

Carte inconnue au bataillon alors...

Mais pourquoi pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La banque à effectivement besoin d'un dépot de plainte pour se faire rembourser par les assurances, arretez de dire des conneries les gars....

 

Vous êtes pas toujours des persecutés notoires. anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

Ben c'est con parce qu'en j'ai eu ce souci, je n'ai aboslument pas eu besoin de porter plaite 117584839_rico54500.gif.d8d5166d03d0dc2d4e2d89136ae3a38c.gif et j'ai qu'une visa de base argh69.gif.99e70a8b1d45b038c129a1f0964c6c2b.gif

 

 

 

Certaines cartes ont une franchise :o Y'a donc pas remboursement intégral :o

 

 

 

Encore une fois, rien a voir avec les cartes, ils sont tenu légalement au remboursement. Et bien sur intragle. Bref, allez vous renseigner ou bien ayer une expérience tel que la mienne sur ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, rien a voir avec les cartes, ils sont tenu légalement au remboursement. Et bien sur intragle. Bref, allez vous renseigner ou bien ayer une expérience tel que la mienne sur ce sujet

 

 

Ben justement, je sais que c'est... Mais à la différence, je suis pas Français, mais étant donné qu'on parle de carte de crédit, les réglementations sont rarement nationales :bah:

 

Oui ils sont tenus au remboursement, mais comme pour les bagnoles, il peut arriver (en fct du type de carte et c'est évidemment lié au coût annuel de la carte) qu'il y ait une franchise qu'ils ne remboursent pas :bah:

 

 

EDIT : par contre pour la plainte, je suis d'accord avec toi... Les abus étant souvent lié à l'international, les banques se foutent pas mal que les flics aient reçus une plainte :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola645cE

 

Ben c'est con parce qu'en j'ai eu ce souci, je n'ai aboslument pas eu besoin de porter plaite 117584839_rico54500.gif.d8d5166d03d0dc2d4e2d89136ae3a38c.gif et j'ai qu'une visa de base argh69.gif.99e70a8b1d45b038c129a1f0964c6c2b.gif

 

 

 

 

 

 

Encore une fois, rien a voir avec les cartes, ils sont tenu légalement au remboursement. Et bien sur intragle. Bref, allez vous renseigner ou bien ayer une expérience tel que la mienne sur ce sujet

 

 

Ha ben merde alors....

Je suis sur le cul...

 

Tu me donneras l'adresse de ta banque, z'ont l'air vachement sympas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben justement, je sais que c'est... Mais à la différence, je suis pas Français, mais étant donné qu'on parle de carte de crédit, les réglementations sont rarement nationales :bah:

 

Oui ils sont tenus au remboursement, mais comme pour les bagnoles, il peut arriver (en fct du type de carte et c'est évidemment lié au coût annuel de la carte) qu'il y ait une franchise qu'ils ne remboursent pas :bah:

 

 

EDIT : par contre pour la plainte, je suis d'accord avec toi... Les abus étant souvent lié à l'international, les banques se foutent pas mal que les flics aient reçus une plainte :oui:

 

 

 

Juste un truc, je ne parle pas de cas de vol de CB ou d'autre truc comme ca, mais d'une utilisation frauduleuse des codes d'accés. Toute personne qui a une Cb peux se voir piquer du pognon sans jamais l'uiliser tout simplement parce que les système des CB est facilement falcifiable. C'est pour ca que les banques ont obligation de rembourser intégralement ;)

 

 

Je ne parle pas de cas de vol ou la il y a des assurances qui jouent. Dans le cas d'ici et dont je parle, ce n'est pas des assurances qui jouent, mais la loi et l'obligation qu'on les banques ;)

 

Ha ben merde alors....

Je suis sur le cul...

 

Tu me donneras l'adresse de ta banque, z'ont l'air vachement sympas...

 

cic .... et il suffit juste de leur balancer leur obligation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha625pK

j'ai posé la question aux CCP, si on gratte les 3 numéros au dos de la carte bancaire tel que précisé auparavant? selon la préposée la carte ne peut plus servir ?????

BON WEEK END,DANS LE 17 ? IL Y A DU SOLEIL? JE VOUS EN ENVOIE UN PEU A TOUS? si vous en voulez bien sür

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...