Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

question sur huile et essence pour moteur 2temps (tronçonneuse)


romain27111

Messages recommandés

chalut :D

on ma donner une tronçonneuse et je voudrais savoir quoi mètre comme huile essence car ils restais un fond d'huile dans le réservoir et j'ai rajouter de l'essence SP98 de voiture et ca marche sauf que la tronçonneuse fume énormément :buzz:

je dois mètre quoi comme essence pour ma tronçonneuse? a savoir que j'ai fait le tour des station prés de chez moi et personne ne vends de l'essence 2 temps :cry:

merci de votre aide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

chalut :D

on ma donner une tronçonneuse et je voudrais savoir quoi mètre comme huile essence car ils restais un fond d'huile dans le réservoir et j'ai rajouter de l'essence SP98 de voiture et ca marche sauf que la tronçonneuse fume énormément :buzz:

je dois mètre quoi comme essence pour ma tronçonneuse? a savoir que j'ai fait le tour des station prés de chez moi et personne ne vends de l'essence 2 temps :cry:

merci de votre aide :jap:

 

C'est un moteur 2 T

Tu mets du 95 avec 3 % d'huile de mobylette de préférence 100 % synthèse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

je suis sérieux moi... :ange:

 

m'enfin avec du mazout ca va encore plus fumer :lol:

 

de rien :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

sorry pas vu ton post :non:

 

merci :D

 

3% c'est pas beaucoup :??:

 

Bah non car ton réservoir doit faire 1/2 litres :D donc 3 % de 1/2 litre c'est pas beaucoup ;)

 

3 % c'est tres bien ;) Ce sont des petits moteurs 2T qui tournent assez vite donc il faut que le film d'huile soit bon ;)

 

Si ca fume beaucoup essaie 2 % mais il vaut mieux que ca fume et encrasser plutot que de risquer une rupture du film d'huile et serrage :/ (peut fréquent sur une tronçonneuse je l'accorde :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

3% c'est pour un litre non?

 

car avec le fond d'huile qui avais dans le réservoir et l'ajout de SP98 ca dois plus faire du 10~20% que du 3% :ange:

 

:lol::lol::lol:

 

Faut pas faire comme ca :D

 

Tu regardes combien fait ton réservoir !!

Si il faut 2 litres, tu verses 2 litres de 98 dans un récipiant, ensuite tu calcules 3 % de litres ca te fait .... euh ... euh ... ca fait 0,06 litres soit 6 Centilitres d'huile :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oué donc 3 centilitres pour un litre ca fait 3 fois rien ca :lol:

 

faut que je trouve quelqu'un qui me fille de l'huile je vais pas acheter un bidon de 2 litres d'huile sinon je vais en avoir pour 3 siècles :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

ah oué donc 3 centilitres pour un litre ca fait 3 fois rien ca :lol:

 

faut que je trouve quelqu'un qui me fille de l'huile je vais pas acheter un bidon de 2 litres d'huile sinon je vais en avoir pour 3 siècles :ange:

 

En fait c'est pas compliqué !

C'est 3 % de la dose d'essence totale que tu mets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro424gX

ah bah putain! :/

 

20% dhuile... :ptdr: parait que ca marche aussi avec du beurre... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat176Iu

en plus de couper son bois avec du 20%,il atomise la faune environnante avec un nuage de gras.

tu coupes avec un masque à gaz?

 

fais ton mélange litre par litres(à moins que tu passes 10 heures dans le bois à tronçonner,tu peux faire 5 litres d'un coup)

le bouchon des bidons d'huile 2 temps ont un reservoir avec graduation.

1l de 95,3cl d'huile.bien secouer ,et c'est bon.

si tu laisses l'essence longtemps au repos,il faut penser à bien secouer avant usage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wis127up

Salut,

 

il te faut doser ton mélange à 2.5% et régler le débit de carburant, ça peut expliquer la fumée.

 

Et éventuellement pense à mettre une dose d'additif à ton carburant... des fois que le moteur n'admette que du super plombé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben c'est un problème du moteur car un pote ma filer un litre d'essence 2 temps pour tondeuse!

 

et ca fume toujours si ce n'est pas plus :buzz:

 

elle fume gris a morts seulement quand j'accélère bizarre :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat176Iu

normal que ça fume quand t'accelere.

au ralenti le débit d'essence est moindre,donc moins d'huile brulée.

 

donc plus t'as d'huile plus ça fume .

un mélange 2 temps fumera toujours,meme à 2.5 ou 3%

il faut ,comme dit plus haut,régler la richesse et reprise.(richesse,vis h,reprise,vis l)

reprise pour les bas régimes.ça coupe à la reprise,ouvre

ça engorge à la reprise,fermes

richesse pour le régime maxi.

ça coupe plein gaz,ouvres.

ça engorge plein gaz,fermes.

regles par 1/8 de tour à la fois.

 

nettoyage du filtre à air(changement si filtre papier.nettoyage à l'essence si mousse)

mais c'est peut etre pas une bonne idée que tu tripotes les vis de réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

normal que ça fume quand t'accelere.

au ralenti le débit d'essence est moindre,donc moins d'huile brulée.

 

donc plus t'as d'huile plus ça fume .

un mélange 2 temps fumera toujours,meme à 2.5 ou 3%

il faut ,comme dit plus haut,régler la richesse et reprise.(richesse,vis h,reprise,vis l)

reprise pour les bas régimes.ça coupe à la reprise,ouvre

ça engorge à la reprise,fermes

richesse pour le régime maxi.

regles par 1/8 de tour à la fois.

mais c'est peut etre pas une bonne idée que tu tripotes les vis de réglage.

 

Ca me rappel le kart ced-29.gif.afe654ba817925df1b2a3f941f3badb5.gif

 

:W

 

Je pense que l'on a pas besoin d'etre aussi pointu en règlage carbu pour une tronçonneuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat176Iu

ah bin si t'es trop gras,le moteur prendra jamais ses tours,comme tout deux temps.

bon c'est peut etre une déformation de ma part,pratiquant le 2 temps nitro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

ah bin si t'es trop gras,le moteur prendra jamais ses tours,comme tout deux temps.

bon c'est peut etre une déformation de ma part,pratiquant le 2 temps nitro

 

tu as raison ;)

Si le mélange est VRAIMENT TROP gras elle prendra pas assez de tours mais bon si il faut 3 % et qu'il met 4% ca sera pas un soucis meme en kart nous qui utilisons des moteurs 2T tres poussés qui tournent a 17.000 trs/min si le mélange dépasse un peu c'est pas grave. Par contre l'inverse c'est grave ! Un mélange pas assez gras peut encourir une rupture du film d'huile et serrage.

Le fait de ne pas prendre assez de tour vient généralement du fait que la carburation est trop riche :jap:

Dans ce cas il faut jouer sur le gicleur pour un curbu a gicleur et si les vis de richesse pour un carbu a vis comme nous en kart :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar148uu

chalut :D

on ma donner une tronçonneuse et je voudrais savoir quoi mètre comme huile essence car ils restais un fond d'huile dans le réservoir et j'ai rajouter de l'essence SP98 de voiture et ca marche sauf que la tronçonneuse fume énormément :buzz:

je dois mètre quoi comme essence pour ma tronçonneuse? a savoir que j'ai fait le tour des station prés de chez moi et personne ne vends de l'essence 2 temps :cry:

merci de votre aide :jap:

 

 

T'a quand même pas foutu de l'essence dans le réservoir d'huile de chaine ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

je veux bien admettre que je suis un peux con! :ange: mais pas a ce niveau la :lol:

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat176Iu

tu as raison ;)

Si le mélange est VRAIMENT TROP gras elle prendra pas assez de tours mais bon si il faut 3 % et qu'il met 4% ca sera pas un soucis meme en kart nous qui utilisons des moteurs 2T tres poussés qui tournent a 17.000 trs/min si le mélange dépasse un peu c'est pas grave. Par contre l'inverse c'est grave ! Un mélange pas assez gras peut encourir une rupture du film d'huile et serrage.

Le fait de ne pas prendre assez de tour vient généralement du fait que la carburation est trop riche :jap:

Dans ce cas il faut jouer sur le gicleur pour un curbu a gicleur et si les vis de richesse pour un carbu a vis comme nous en kart :jap:

 

 

wouaw,17 000t/mn.

 

qu'est_ce que tu dis de 40000 avec ça http://img74.imageshack.us/img74/4759/e01006c6bbiidn0.jpg

essence méthanol nitrométane,huile(15%),10 euros le litres,conso 125cc en 7mn environ

 

sur ça http://img148.imageshack.us/img148/4656/copiede1006994hx3.jpg

 

édit:

dsl,autant pour moi

quand je dis trop gras,c'est trop riche en carburant(c'est le terme utilisé en modelisme),

trop sec,ou pauvre,pas assez de carburant,risque de serrage

notre essence étant à 15% d'huile,ça n'empeche pas de monter à 40000.

sur des moteur type tronçonneuse,pour les grosses échelles,(essence 95+ huile synthese)un moteur à 5% va claquer des bougies,calaminer,la combustion sera mauvaise.

on recherche le régime maxi,avant le serrage.

 

j'ai fait un mélange d'essence avec 3% d'huile et ca fume toujours donc réglage carbu?

 

c'est normal,t'inquiette pas.

si elle prend un régime suffisant pour tronçonner,c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat176Iu

lol

 

bah si t'es sûr de tes 3%,y a rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre566TM

on te donne une tronçonneuse, ok c'est cool !!

1ere phase : vidange du réservoir d'essence !!!

2eme phase : prépare ton mélange (SP95 + 2% huile de synthèse, pas plus (tu en trouve maintenant en grande surface rayon huile moteur voiture mais c'est mieux huile Sthil ou Huskvarna)

3eme phase : affutage ou carrément changement de la chaine

4eme phase : mettre huile de chaine ( 1 plein à chaque plein d'essence)

pense aux protections surtout lunettes, casque et chaussures de sécurité au minimum)

pense qu'une tronçonneuse n'est pas un jouet (j'ai vu des blessures très graves et c'est après qu'on regrette d'avoir investit un minimum)

normalement après le 1er plein utilisé, elle ne devrait plus ou moins fumer.

Attention à toi et bonne coupe.

ps : vois là en cas : http://www.ste-marcel.com/conseil-troncon.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

on te donne une tronçonneuse, ok c'est cool !!

1ere phase : vidange du réservoir d'essence !!!

2eme phase : prépare ton mélange (SP95 + 2% huile de synthèse, pas plus (tu en trouve maintenant en grande surface rayon huile moteur voiture mais c'est mieux huile Sthil ou Huskvarna)

3eme phase : affutage ou carrément changement de la chaine

4eme phase : mettre huile de chaine ( 1 plein à chaque plein d'essence)

pense aux protections surtout lunettes, casque et chaussures de sécurité au minimum)

pense qu'une tronçonneuse n'est pas un jouet (j'ai vu des blessures très graves et c'est après qu'on regrette d'avoir investit un minimum)

normalement après le 1er plein utilisé, elle ne devrait plus ou moins fumer.

Attention à toi et bonne coupe.

ps : vois là en cas : http://www.ste-marcel.com/conseil-troncon.pdf

 

Depuis 2008 il a du se couper les bras automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...