romain27111 Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 chalut on ma donner une tronçonneuse et je voudrais savoir quoi mètre comme huile essence car ils restais un fond d'huile dans le réservoir et j'ai rajouter de l'essence SP98 de voiture et ca marche sauf que la tronçonneuse fume énormément je dois mètre quoi comme essence pour ma tronçonneuse? a savoir que j'ai fait le tour des station prés de chez moi et personne ne vends de l'essence 2 temps merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stingrayraph Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 met du gaz oil, ça vas graisser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tox765VL Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seb_om_13 Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 chalut on ma donner une tronçonneuse et je voudrais savoir quoi mètre comme huile essence car ils restais un fond d'huile dans le réservoir et j'ai rajouter de l'essence SP98 de voiture et ca marche sauf que la tronçonneuse fume énormément je dois mètre quoi comme essence pour ma tronçonneuse? a savoir que j'ai fait le tour des station prés de chez moi et personne ne vends de l'essence 2 temps merci de votre aide C'est un moteur 2 T Tu mets du 95 avec 3 % d'huile de mobylette de préférence 100 % synthèse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arnaud1204 Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 met du gaz oil, ça vas graisser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
romain27111 Posté(e) le 15 juin 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 je suis sérieux moi... m'enfin avec du mazout ca va encore plus fumer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seb_om_13 Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 je suis sérieux moi... m'enfin avec du mazout ca va encore plus fumer de rien :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
romain27111 Posté(e) le 15 juin 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 sorry pas vu ton post merci 3% c'est pas beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seb_om_13 Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 sorry pas vu ton post merci 3% c'est pas beaucoup Bah non car ton réservoir doit faire 1/2 litres donc 3 % de 1/2 litre c'est pas beaucoup 3 % c'est tres bien Ce sont des petits moteurs 2T qui tournent assez vite donc il faut que le film d'huile soit bon Si ca fume beaucoup essaie 2 % mais il vaut mieux que ca fume et encrasser plutot que de risquer une rupture du film d'huile et serrage :/ (peut fréquent sur une tronçonneuse je l'accorde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
romain27111 Posté(e) le 15 juin 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 3% c'est pour un litre non? car avec le fond d'huile qui avais dans le réservoir et l'ajout de SP98 ca dois plus faire du 10~20% que du 3% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seb_om_13 Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 3% c'est pour un litre non? car avec le fond d'huile qui avais dans le réservoir et l'ajout de SP98 ca dois plus faire du 10~20% que du 3% Faut pas faire comme ca Tu regardes combien fait ton réservoir !! Si il faut 2 litres, tu verses 2 litres de 98 dans un récipiant, ensuite tu calcules 3 % de litres ca te fait .... euh ... euh ... ca fait 0,06 litres soit 6 Centilitres d'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
romain27111 Posté(e) le 15 juin 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 ah oué donc 3 centilitres pour un litre ca fait 3 fois rien ca faut que je trouve quelqu'un qui me fille de l'huile je vais pas acheter un bidon de 2 litres d'huile sinon je vais en avoir pour 3 siècles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seb_om_13 Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 ah oué donc 3 centilitres pour un litre ca fait 3 fois rien ca faut que je trouve quelqu'un qui me fille de l'huile je vais pas acheter un bidon de 2 litres d'huile sinon je vais en avoir pour 3 siècles En fait c'est pas compliqué ! C'est 3 % de la dose d'essence totale que tu mets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
romain27111 Posté(e) le 15 juin 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 merci beaucoup me reste plus qu'a trouver de l'huile pour mobylette 2 temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
106open Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 Tu coupes du bois la nuit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kro424gX Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 ah bah putain! :/ 20% dhuile... parait que ca marche aussi avec du beurre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat176Iu Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 en plus de couper son bois avec du 20%,il atomise la faune environnante avec un nuage de gras. tu coupes avec un masque à gaz? fais ton mélange litre par litres(à moins que tu passes 10 heures dans le bois à tronçonner,tu peux faire 5 litres d'un coup) le bouchon des bidons d'huile 2 temps ont un reservoir avec graduation. 1l de 95,3cl d'huile.bien secouer ,et c'est bon. si tu laisses l'essence longtemps au repos,il faut penser à bien secouer avant usage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
romain27111 Posté(e) le 15 juin 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 je peux rien couper du tout la chaine de la tronçonneuse est casser sinon si je pose la question c'est que je c'est bien que comme jai fait ils i a beaucoup trop d'huile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roby589 Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 un multi un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wis127up Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 Salut, il te faut doser ton mélange à 2.5% et régler le débit de carburant, ça peut expliquer la fumée. Et éventuellement pense à mettre une dose d'additif à ton carburant... des fois que le moteur n'admette que du super plombé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
romain27111 Posté(e) le 17 juin 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 bon ben c'est un problème du moteur car un pote ma filer un litre d'essence 2 temps pour tondeuse! et ca fume toujours si ce n'est pas plus elle fume gris a morts seulement quand j'accélère bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat176Iu Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 normal que ça fume quand t'accelere. au ralenti le débit d'essence est moindre,donc moins d'huile brulée. donc plus t'as d'huile plus ça fume . un mélange 2 temps fumera toujours,meme à 2.5 ou 3% il faut ,comme dit plus haut,régler la richesse et reprise.(richesse,vis h,reprise,vis l) reprise pour les bas régimes.ça coupe à la reprise,ouvre ça engorge à la reprise,fermes richesse pour le régime maxi. ça coupe plein gaz,ouvres. ça engorge plein gaz,fermes. regles par 1/8 de tour à la fois. nettoyage du filtre à air(changement si filtre papier.nettoyage à l'essence si mousse) mais c'est peut etre pas une bonne idée que tu tripotes les vis de réglage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seb_om_13 Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 normal que ça fume quand t'accelere. au ralenti le débit d'essence est moindre,donc moins d'huile brulée. donc plus t'as d'huile plus ça fume . un mélange 2 temps fumera toujours,meme à 2.5 ou 3% il faut ,comme dit plus haut,régler la richesse et reprise.(richesse,vis h,reprise,vis l) reprise pour les bas régimes.ça coupe à la reprise,ouvre ça engorge à la reprise,fermes richesse pour le régime maxi. regles par 1/8 de tour à la fois. mais c'est peut etre pas une bonne idée que tu tripotes les vis de réglage. Ca me rappel le kart Je pense que l'on a pas besoin d'etre aussi pointu en règlage carbu pour une tronçonneuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat176Iu Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 ah bin si t'es trop gras,le moteur prendra jamais ses tours,comme tout deux temps. bon c'est peut etre une déformation de ma part,pratiquant le 2 temps nitro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seb_om_13 Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 ah bin si t'es trop gras,le moteur prendra jamais ses tours,comme tout deux temps. bon c'est peut etre une déformation de ma part,pratiquant le 2 temps nitro tu as raison Si le mélange est VRAIMENT TROP gras elle prendra pas assez de tours mais bon si il faut 3 % et qu'il met 4% ca sera pas un soucis meme en kart nous qui utilisons des moteurs 2T tres poussés qui tournent a 17.000 trs/min si le mélange dépasse un peu c'est pas grave. Par contre l'inverse c'est grave ! Un mélange pas assez gras peut encourir une rupture du film d'huile et serrage. Le fait de ne pas prendre assez de tour vient généralement du fait que la carburation est trop riche Dans ce cas il faut jouer sur le gicleur pour un curbu a gicleur et si les vis de richesse pour un carbu a vis comme nous en kart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
romain27111 Posté(e) le 17 juin 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 j'ai fait un mélange d'essence avec 3% d'huile et ca fume toujours donc réglage carbu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dartyfr Posté(e) le 18 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2008 chalut on ma donner une tronçonneuse et je voudrais savoir quoi mètre comme huile essence car ils restais un fond d'huile dans le réservoir et j'ai rajouter de l'essence SP98 de voiture et ca marche sauf que la tronçonneuse fume énormément je dois mètre quoi comme essence pour ma tronçonneuse? a savoir que j'ai fait le tour des station prés de chez moi et personne ne vends de l'essence 2 temps merci de votre aide T'a quand même pas foutu de l'essence dans le réservoir d'huile de chaine ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
romain27111 Posté(e) le 18 juin 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2008 je veux bien admettre que je suis un peux con! mais pas a ce niveau la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roby589 Posté(e) le 18 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2008 je veux bien admettre que je suis un peux con! mais pas a ce niveau la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat176Iu Posté(e) le 18 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2008 tu as raison Si le mélange est VRAIMENT TROP gras elle prendra pas assez de tours mais bon si il faut 3 % et qu'il met 4% ca sera pas un soucis meme en kart nous qui utilisons des moteurs 2T tres poussés qui tournent a 17.000 trs/min si le mélange dépasse un peu c'est pas grave. Par contre l'inverse c'est grave ! Un mélange pas assez gras peut encourir une rupture du film d'huile et serrage. Le fait de ne pas prendre assez de tour vient généralement du fait que la carburation est trop riche Dans ce cas il faut jouer sur le gicleur pour un curbu a gicleur et si les vis de richesse pour un carbu a vis comme nous en kart wouaw,17 000t/mn. qu'est_ce que tu dis de 40000 avec ça http://img74.imageshack.us/img74/4759/e01006c6bbiidn0.jpg essence méthanol nitrométane,huile(15%),10 euros le litres,conso 125cc en 7mn environ sur ça http://img148.imageshack.us/img148/4656/copiede1006994hx3.jpg édit: dsl,autant pour moi quand je dis trop gras,c'est trop riche en carburant(c'est le terme utilisé en modelisme), trop sec,ou pauvre,pas assez de carburant,risque de serrage notre essence étant à 15% d'huile,ça n'empeche pas de monter à 40000. sur des moteur type tronçonneuse,pour les grosses échelles,(essence 95+ huile synthese)un moteur à 5% va claquer des bougies,calaminer,la combustion sera mauvaise. on recherche le régime maxi,avant le serrage. j'ai fait un mélange d'essence avec 3% d'huile et ca fume toujours donc réglage carbu? c'est normal,t'inquiette pas. si elle prend un régime suffisant pour tronçonner,c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
romain27111 Posté(e) le 18 juin 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2008 elle fait pas de rater et accélère bien mais si je reste plus de 30 secondes a fond je meurs étouffé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat176Iu Posté(e) le 18 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2008 lol bah si t'es sûr de tes 3%,y a rien à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
romain27111 Posté(e) le 25 juin 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2008 bon ben la tronçonneuse elle va aller poubelle car le frein de chaine est casser et c'est mission super impossible pour trouver des pièce de mc culloch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre566TM Posté(e) le 8 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2010 on te donne une tronçonneuse, ok c'est cool !! 1ere phase : vidange du réservoir d'essence !!! 2eme phase : prépare ton mélange (SP95 + 2% huile de synthèse, pas plus (tu en trouve maintenant en grande surface rayon huile moteur voiture mais c'est mieux huile Sthil ou Huskvarna) 3eme phase : affutage ou carrément changement de la chaine 4eme phase : mettre huile de chaine ( 1 plein à chaque plein d'essence) pense aux protections surtout lunettes, casque et chaussures de sécurité au minimum) pense qu'une tronçonneuse n'est pas un jouet (j'ai vu des blessures très graves et c'est après qu'on regrette d'avoir investit un minimum) normalement après le 1er plein utilisé, elle ne devrait plus ou moins fumer. Attention à toi et bonne coupe. ps : vois là en cas : http://www.ste-marcel.com/conseil-troncon.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nsseb62 Posté(e) le 8 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2010 on te donne une tronçonneuse, ok c'est cool !! 1ere phase : vidange du réservoir d'essence !!! 2eme phase : prépare ton mélange (SP95 + 2% huile de synthèse, pas plus (tu en trouve maintenant en grande surface rayon huile moteur voiture mais c'est mieux huile Sthil ou Huskvarna) 3eme phase : affutage ou carrément changement de la chaine 4eme phase : mettre huile de chaine ( 1 plein à chaque plein d'essence) pense aux protections surtout lunettes, casque et chaussures de sécurité au minimum) pense qu'une tronçonneuse n'est pas un jouet (j'ai vu des blessures très graves et c'est après qu'on regrette d'avoir investit un minimum) normalement après le 1er plein utilisé, elle ne devrait plus ou moins fumer. Attention à toi et bonne coupe. ps : vois là en cas : http://www.ste-marcel.com/conseil-troncon.pdf Depuis 2008 il a du se couper les bras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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