Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

[Sujet Officiel] Le salon de thé des félins


Invité §kra300jK
 Partager

Messages recommandés

Invité paydase
Il y a 18 heures, jjr711 a dit :

Salut Sergio.

 

Bah, à force de nouveaux sujets du genre "Le plafonnier de ma X Type ne s'allume plus"...

Salut jj

Ca me donne au moins l'occasion de te saluer.

Porte-toi bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Invité paydase a dit :

Salut jj

Ca me donne au moins l'occasion de te saluer.

Porte-toi bien ;)

De même, où en sont tes autos (enfin, surtout la E)?

 

Ah, il y avait pus de vie lorsque c'était un peu bordélique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paydase

J'ai décidé de restaurer la E convenablement.

Et de raconter ça sur un forum sympa (lui) dans lequel je me suis installé

Pour la peinture et divers travaux de tôlerie, j'ai fait faire chez un pro, c'est en cours de remontage, on attend les chromes. J'espère récupérer l'engin avant l'été.

Concernant l'intérieur que j'ai entièrement démonté, je remonterai moi-même, y compris le ciel de toit. J'ai commandé toutes les pièces chez BAS en Angleterre. Ca va me prendre un certain temps mais ça occupera mes vieux jours ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2021 à 11:14, Invité paydase a dit :

J'ai décidé de restaurer la E convenablement.

Et de raconter ça sur un forum sympa (lui) dans lequel je me suis installé

Pour la peinture et divers travaux de tôlerie, j'ai fait faire chez un pro, c'est en cours de remontage, on attend les chromes. J'espère récupérer l'engin avant l'été.

Concernant l'intérieur que j'ai entièrement démonté, je remonterai moi-même, y compris le ciel de toit. J'ai commandé toutes les pièces chez BAS en Angleterre. Ca va me prendre un certain temps mais ça occupera mes vieux jours ;)

 

Je vais aller voir ça, mais sans m'inscrire, car je n'ai rien à montrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 

 

Pour rappel,  le forum n'est pas un lieu de conflit ou pour déverser votre colère.

Nous acceptons les critiques et les échanges constructifs, vous pouvez d'ailleurs en parler ici : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/459913-remarques-sur-

Je suis  également  disponible pour en parler en privé avec vous  pour aborder des points spécifiques ou généraux.

 

@paydase je tai envoyé un message  en privé si tu veux bien y répondre, ça me ferait plaisir 🙂

 

Merci à tous pour votre écoute 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paydase

Allons, ne déforme pas mes propos ou ceux de jjr, trop facile quand on peut supprimer ou éditer.

Point de colère ou de volonté de conflit dans mes propos, pas même de regrets, ni non plus d'espoirs évidemment, un constat désabusé sur votre "format" tout simplement, plus aucun intérêt et la confirmation au hasard d'une visite que j'ai bien fait de partir à l'époque.

Comme Saville, je suis bien placé pour savoir que les "critiques et échanges constructifs" avec les admins sur ce forum ne mènent à rien.

Et je ne me fais guère d'illusions non plus sur la durée de vie de ce dernier post, mais peu me chaut...

Adios et bon vent!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité paydase a dit :

Allons, ne déforme pas mes propos ou ceux de jjr, trop facile quand on peut supprimer ou éditer.

Point de colère ou de volonté de conflit dans mes propos, pas même de regrets, ni non plus d'espoirs évidemment, un constat désabusé sur votre "format" tout simplement, plus aucun intérêt et la confirmation au hasard d'une visite que j'ai bien fait de partir à l'époque.

Comme Saville, je suis bien placé pour savoir que les "critiques et échanges constructifs" avec les admins sur ce forum ne mènent à rien.

Et je ne me fais guère d'illusions non plus sur la durée de vie de ce dernier post, mais peu me chaut...

Adios et bon vent!

 

@paydaseBizarre ce que tu dis, nous n'avons jamais eu l' occasion d' échanger ensemble. Ce serait bien d'essayer non?

j' ai bien compris que tu étais dégouté mais je pense qu'il y a d'autres manières de l'exprimer

Il n'est pas question de déformer tes propos mais c'est ce que je ressens 🙂 .

Nous sommes des adultes plutôt que d'entrer dans un conflit perpétuel avec la modération, je préfère en parler avec toi en privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Linran a dit :

Bizarre ce que tu dis, nous n'avons jamais eu l' occasion d' échanger ensemble. Ce serait bien d'essayer non?

j' ai bien compris que tu étais dégouté mais je pense qu'il y a d'autres manières de l'exprimer

Il n'est pas question de déformer tes propos mais c'est ce que je ressens 🙂 .

Nous sommes des adultes plutôt que d'entrer dans un conflit perpétuel avec la modération, je préfère en parler avec toi en privé.

Bonjour.

 

A l'origine, il n'y a aucun conflit avec la modération, mais seulement le constat que la section Jaguar n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était il y a quelques années.

 

Je ne pense pas que le changement de logiciel y soit pour quoi que ce soit, c'est plutôt la disparition des intervenants originels qui en est responsable; Tout n'était pas parfait, il y a souvent eu quelques abrutis dont la principale préoccupation était de faire de la provoc pûrement gratuite, mais il y avait aussi pas mal de passionnés d'une grande culture "jaguaresque", et pas seulement théorique ou livresque, mais issue d'une grande pratique des mains dans le cambouis; Bref, il y avait de l'entraide.

 

Aujourd'hui, bof...

 

Quant à effacer le lien qui avait été donné par l'ami Serge, là encore, pourquoi?  Le forum dont s'agit et dont je ne citerai pas le nom n'est en rien concurrent du votre, car il n'est absolument pas généraliste.

 

Bon, tout ça est sans grande importance, mais, n'étant pas un adepte des rézossossiaux,  je regrette que la fréquentation de Caradisiac se réduise à tour de bras.

 

Bref, c'est dommage!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paydase

@Linran, ne te fatigue pas.

Où vas-tu chercher que je suis dégoûté? Il y a longtemps que je suis passé à autre chose.

Je suis venu ici par hasard et j'ai vu que des gens se plaignaient que c'était "calme", d'où mon post pour expliquer pourquoi c'en était là, puis pour saluer jjr et lui indiquer où il pouvait suivre la restauration de ma Type E (minable d'ailleurs, votre suppression du lien, comme il le dit), mais l'avenir de ce forum ne me fait ni chaud ni froid.

Je n'ai rien contre toi mais je n'ai pas du tout envie de reprendre des discussions que Wildone connaît très bien ni d'alimenter une réflexion ici. Si vous pensez que tout va bien, tant mieux pour vous. Et sinon, faites votre boulot. Mais comme le souligne jjr, à mon avis c'est trop tard, la base pour reconstruire qqch d'intéressant et actif n'existe plus.

Quant à la ficelle adultes, conflit avec la modération, toussa, STP pas avec moi.

Bon, j'ai déjà passé trop de temps ici.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité paydase a dit :

@Linran, ne te fatigue pas.

Où vas-tu chercher que je suis dégoûté? Il y a longtemps que je suis passé à autre chose.

Je suis venu ici par hasard et j'ai vu que des gens se plaignaient que c'était "calme", d'où mon post pour expliquer pourquoi c'en était là, puis pour saluer jjr et lui indiquer où il pouvait suivre la restauration de ma Type E (minable d'ailleurs, votre suppression du lien, comme il le dit), mais l'avenir de ce forum ne me fait ni chaud ni froid.

Je n'ai rien contre toi mais je n'ai pas du tout envie de reprendre des discussions que Wildone connaît très bien ni d'alimenter une réflexion ici. Si vous pensez que tout va bien, tant mieux pour vous. Et sinon, faites votre boulot. Mais comme le souligne jjr, à mon avis c'est trop tard, la base pour reconstruire qqch d'intéressant et actif n'existe plus.

Quant à la ficelle adultes, conflit avec la modération, toussa, STP pas avec moi.

Bon, j'ai déjà passé trop de temps ici.

Ciao

Euh @paydase j'ai accès au messages supprimés si ce n'est pas de la colère ou du dégout, je ne vois pas ce que c'est . 

Ok tu rebondis sur un sujet mais il y a des façons de le faire enfin Bref. 

La ficelle adultes ? oui parce que j'estime qu'on ne peut pas se permettre de réagir de cette manière. 

J' ai noté que tu ne souhaitais plus échanger ni en MP ni ici.

Je te demanderai juste de faire un peu plus en attention dans ton discours. 

 

Bonne journée à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, jjr711 a dit :

Bonjour.

 

A l'origine, il n'y a aucun conflit avec la modération, mais seulement le constat que la section Jaguar n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était il y a quelques années.

 

Je ne pense pas que le changement de logiciel y soit pour quoi que ce soit, c'est plutôt la disparition des intervenants originels qui en est responsable; Tout n'était pas parfait, il y a souvent eu quelques abrutis dont la principale préoccupation était de faire de la provoc pûrement gratuite, mais il y avait aussi pas mal de passionnés d'une grande culture "jaguaresque", et pas seulement théorique ou livresque, mais issue d'une grande pratique des mains dans le cambouis; Bref, il y avait de l'entraide.

 

Aujourd'hui, bof...

 

Quant à effacer le lien qui avait été donné par l'ami Serge, là encore, pourquoi?  Le forum dont s'agit et dont je ne citerai pas le nom n'est en rien concurrent du votre, car il n'est absolument pas généraliste.

 

Bon, tout ça est sans grande importance, mais, n'étant pas un adepte des rézossossiaux,  je regrette que la fréquentation de Caradisiac se réduise à tour de bras.

 

Bref, c'est dommage!

 

@jjr711 Merci pour ton récap'.

Je comprends tout à fait le fond mais c'est la forme que je n' apprécie pas. Je ne trouve pas que ce soit l'endroit adéquat.( d 'où le retrait de ces posts)

Nous regrettons tous la baisse de fréquentation mais nous trouvons des solutions  chaque jour pour améliorer cela.

Si tu as des remarques et suggestions , n'hésite pas à nous en faire part

A ta dispo si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ce qui a tué la section Jaguar c'est le diesel 😄

quant à mon ami, pas de nouvelles et comme je ne bouge pas, le jour où il aura envie il saura me trouver

j'espère qu'il va aussi bien que possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des membres anciens (comme moi) ne viennent plus, c’est parce que ce forum n’est plus intéressant pour eux plus de partages, les gens intéressants sont ailleurs, les grands connaisseurs aussi. Il y avait un adn formidable, qui n’est plus là. On vient ici pour partager, aprrendre, se faire plaisir et passer du bon temps.

ce forum ne représente plus « l’art de vivre » qu’il a été.

pour les causes je n’en sais rien.

cela étant je trouve l’ergonomie du site et son aspect assez « difficile » mais c’est une affaire de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe juste un bonsoir aux quelques membres que j'ai pu apprécier et qui m'ont aidé ici. J'ai quitté ma X-Type avec un certain regret, mais je ne veux plus de Jaguar en véhicule principal. J'ai bien vu dernièrement une XJ6 Executive qui, malgré quelques traces, portait bien ses ans, notamment sans corrosion, mais la lenteur de la boîte et la peine du six en ligne à relancer la masse m'ont ramené à la raison. Ce châssis serait parfait avec 300 kg de moins à traîner et à freiner. Je croiserai dorénavant dans un carosse moins noble, mais dont le compromis entre confort et rigueur n'est pas pour me déplaire. Il s'agit d'un CLK 200K bleu iolithe de 2004, très bien suivi par son précedent propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SolarWinds a dit :

Je passe juste un bonsoir aux quelques membres que j'ai pu apprécier et qui m'ont aidé ici. J'ai quitté ma X-Type avec un certain regret, mais je ne veux plus de Jaguar en véhicule principal. J'ai bien vu dernièrement une XJ6 Executive qui, malgré quelques traces, portait bien ses ans, notamment sans corrosion, mais la lenteur de la boîte et la peine du six en ligne à relancer la masse m'ont ramené à la raison. Ce châssis serait parfait avec 300 kg de moins à traîner et à freiner. Je croiserai dorénavant dans un carosse moins noble, mais dont le compromis entre confort et rigueur n'est pas pour me déplaire. Il s'agit d'un CLK 200K bleu iolithe de 2004, très bien suivi par son précédent propriétaire.

 

Hello, 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Coupdefoudre
Le 04/02/2022 à 18:50, joperrot a dit :

Si des membres anciens (comme moi) ne viennent plus, c’est parce que ce forum n’est plus intéressant pour eux plus de partages, les gens intéressants sont ailleurs, les grands connaisseurs aussi. Il y avait un adn formidable, qui n’est plus là. On vient ici pour partager, aprrendre, se faire plaisir et passer du bon temps.

ce forum ne représente plus « l’art de vivre » qu’il a été.

pour les causes je n’en sais rien.

cela étant je trouve l’ergonomie du site et son aspect assez « difficile » mais c’est une affaire de goût.

C'est bizarre, juste au moment où je recevais un email d'un copain d'ici (enfin, comme tant d'autres, il est parti), j'ai cliqué sur mon navigateur pour voir où ça en était ce forum, puisqu'il me disait : "N' y retourne pas, c'est mort !". Et je tombe sur la fin de cette conversation ... En mon temps, et avant que je ne me fasse virer pour des tas de raisons légitimes, je n'étais pas le dernier à mettre ici un peu d'animation. Mais, oui, hormis des zozos de mon genre qui s'intéressaient plus à la musique, à la pâtisserie et aux voyages qu'à la mécanique, il y avait un tas de passionnés. De plus, il y avait une certaine liberté d'expression et - surtout - une curiosité pour la création de rubriques aujourd'hui disparues (ou enterrées bien profond), lesquelles n'avaient que peu de rapport avec la voiture ou la marque elles-même mais, comme le disait Joperrot, avec l'état d'esprit propre aux possesseurs de Jaguar de l'époque : une certaine élégance, un peu de classe, de l'entregent, un respect de l'orthographe, une entr'aide, des conseils, des avis et des conversations autant sur des pianos que sur un parcours à faire en Suisse l'été suivant, etc. Ouais, mon poteau, en parcourant de nouveau, je confirme : c'est mort. Si d'aventure ils revenaient pour me lire, un coucou à Paydase, à WildOne, à Saville, et à d'autres aimés ou chahutés dont je ne me souviens pas des pseudos. C'était le temps d'avant Tata et de ses voitures pour bouchers et pour quincaillers enrichis. Connaissent-ils une Jaguar Type E et la passion qu'il faut à Paydase pour la remettre en état ?  (Et un smiley "bouquet de fleurs" spécial pour le modo qui laissera passer mon texte ou pas... J'ai une telle mauvaise réputation ici !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...