Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

[Sujet Officiel] Le salon de thé des félins


Invité §kra300jK
 Partager

Messages recommandés

Invité §sav830pm

Re!

 

L'a été diffusé sur la TV le cosi de salzburg ? Le cas échéant, l'un d'entre vous l'a t'il enregistré ???

 

 

 

non, pas diffusé par Arte : par l'ÖRF, et peut être par une chaîne Allemande.

par contre ils étaient toute la semaine à Salzburg, donc dans la formule +7, on doit pouvoir consulter l'ensemble des J.C. (Journaux de la Culture, pas Jean-Claude!)

Il y aura forcément un DVD...

 

 

Bonjour m'sieurs dames,

 

Saville, apparemment, la canicule est aussi pénible à supporter chez vous que chez nous pour qu'un zozo pareil arrive à vous faire sortir de vos gonds... :D

 

un "blingbling" né le 10 mai 81, pourtant, ça aurait du vous mettre une sacrée puce à l'oreille! De quoi faire retourner Tonton dans sa tombe (ceci dit, il doit se retourner tellement souvent en ce moment qu'il doit faire ventilateur au cimetière de Jarnac!)

 

Allez, courage, il va faire plus frais aujourd'hui! :)

 

Cordialement,

 

Yves

 

 

[:savillerw:2]

ce qui m'a mis en rogne : risquer de pourrir un sujet (BVA), important pour certains d'entre nous... pour pas grand chose.

ce qu'il raconte, je ne veux pas en douter, à priori... ce serait un peu fort de ma part!

mais à l'analyse.

[:savillerw:15]

 

effectivement "mai 81", c'est suspect, et cela implique un gugusse suffisamment malin pour miner son "profil", cependant, le fond même de son intervention est immature au possible.

 

on passe donc...

 

prochain H.S?

 

cordialement

 

sinon, Yves, comment s'annonce la rentrée?

morose, pleine d'espoirs, routinière?

hm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Re! La rentrée? en terme de moyens, chez nous on survit à peu près. La routine? jamais! On peut toujours compter sur les mômes (et aussi sur les adultes!) pour vous surprendre...

 

Non, en fait, ce n'est pas Ce travail qui me pèse plus qu'un autre (j'en ai expérimenté un certain nombre avant...), c'est Le travail.

 

Je me vois très bien en oisif total (certaines mauvaises langues vont encore dire qu'en tant que fonctionnaire, c'est du tout comme! ;) ). Mais bon, la retraite est encore très très loin. Reste le Loto ou la faute lourde...

 

Bon ben y a pas à tortiller, il va falloir que je zigouille un chti nenfant ou que je me balade à poil dans les couloirs!

 

:bounce:

 

Et ces affaires, Saville, ça pulse? le bistrot est bel et bien vendu?

 

Cordialement,

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Re! La rentrée? en terme de moyens, chez nous on survit à peu près. La routine? jamais! On peut toujours compter sur les mômes (et aussi sur les adultes!) pour vous surprendre...

 

Non, en fait, ce n'est pas Ce travail qui me pèse plus qu'un autre (j'en ai expérimenté un certain nombre avant...), c'est Le travail.

 

Je me vois très bien en oisif total (certaines mauvaises langues vont encore dire qu'en tant que fonctionnaire, c'est du tout comme! ;) ). Mais bon, la retraite est encore très très loin. Reste le Loto ou la faute lourde...

 

Bon ben y a pas à tortiller, il va falloir que je zigouille un chti nenfant ou que je me balade à poil dans les couloirs!

 

:bounce:

 

Et ces affaires, Saville, ça pulse? le bistrot est bel et bien vendu?

 

Cordialement,

 

 

Yves

 

 

NON! [:savillerw:8]

ce foutu bistral-gagnant est toujours sous picotin...

plus pour longtemps... mais Août est un peu hard pour les apprentis repreneurs/entrepreneurs et leurs besoins de facilités bancaires... [:savillerw:5]

enfin, il faut bien commencer par un bout... ça s'apprend d'être patron...

eh oui...

 

pour le boulot, je ne dirais pas "on échange", je me vois mal à la tête d'une bande de cancres à qui il faut apprendre à... ne pas faire comme moi! savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

Oï!

mais l'oisiveté forcée... enfin pas choisie quoi... bôf...

heureusement, ça se tasse, ça bosse par ailleurs (sur ce même MacBook) assez dur. [:savillerw:9]

du statique pendant quelques mois!

et pis...

[:savillerw:15]

on verra (mon cochon!*)

 

pour les nenfants ou à poil dans les couloirs...

épargnez nous les premières pages des quotidiens du Sud et les mines contrites de nos femmes-tronc au 20.00h, vous serez gentil...

recyclez vous plutôt dans la vente d'organes, vous devez bien avoir une infirmerie sous la main : un rein par-ci par-là, un peu de moelle épinière...

hop...

ça ne se voit presque pas.

évitez de toucher au foie (ou alors bout par bout), au coeur (ça marche plus), et aux yeux (ça se voit). Pour le cerveau... ça ne se greffe pas..

 

allez hop, vous avez encore le temps de faire une carrière de chanteur de charme par exemple!

 

à ciao!

 

*rien à voir avec vous grande saucisse ! [:savillerw:4] .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

Bon Saville pour me faire pardonner ma petite taquinerie, une spéciale dédicace pour vous ! Rapporté de mon récent voyage à Moscou..... je sais que vous les appréciez !

 

http://i81.servimg.com/u/f81/13/91/43/49/dsc00714.jpg

 

http://i81.servimg.com/u/f81/13/91/43/49/dsc00715.jpg

 

http://i81.servimg.com/u/f81/13/91/43/49/dsc00716.jpg

 

et dans un autre genre, celle-la qui n'a rien à voir mais dont mon fils est tombé "amoureux" au point de se demander comment en importer une pour ses 18 ans ?!

 

http://i81.servimg.com/u/f81/13/91/43/49/dsc00610.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bon Saville pour me faire pardonner ma petite taquinerie, une spéciale dédicace pour vous ! Rapporté de mon récent voyage à Moscou..... je sais que vous les appréciez !

 

et dans un autre genre, celle-la qui n'a rien à voir mais dont mon fils est tombé "amoureux" au point de se demander comment en importer une pour ses 18 ans ?!

 

http://i81.servimg.com/u/f81/13/91/43/49/dsc00610.jpg

 

 

Bonsoir!

boh, faire pardonner... franchement, ça va... le charriage, ça n'a jamais tué personne... [:savillerw:11]

...

Et une Daimler dont le propriétaire a tenu à ce qu'on sache que c'est une "Jag" (prononciation Russe? Je sais pas!), une!

 

Moskva!

"Die schönste stadt der welt" selon les thaumaturges Teutons, fantasme de ma moitié (pas bien envie de m'exiler tout de même!)

 

Bref... elle est bien jolie... je crois que j'en ai posté une sur le sujet X350 exactement identique.

modèle vraiment très rare!

 

pour la Volga (c'est bien ça non?) : eh bien, le fiston a de sacré goûts!

certains rêvent de Ferrari, de Porsche!

[:savillerw:13]

enfin c'est une sacré auto : combien d'années déjà?

Ca s'explique je suppose : le réseau routier de certains Oblast doivent être... hum... rustiques!

 

en tous cas, c'est comme si on conduisait encore en... S1?

 

à polus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

 

pour la Volga (c'est bien ça non?) : eh bien, le fiston a de sacré goûts!

certains rêvent de Ferrari, de Porsche!

[:savillerw:13]

enfin c'est une sacré auto : combien d'années déjà?

 

 

Oui c'est bien une GAZ Volga modèle 31105. En fait ils avaient arrêté la production en 2005 et puis en 2006 ils ont décidé de la reprendrse sans limitation de durée !!

 

Ca vaut l'équivalent de 6.000 €, suspension à lames et freins à tambour à l'arrière et l'ABS est en option !

 

Maintenant, pour mon fils, il a le choix entre ses envies et récupérer la BM série 1, 118 d que son papa utilise pour le travail et qui aura 3 ans et environ 60.000 kms !!

Moi, je sais qu'à son âge mon choix aurait été vite fait !

 

Ma 3ème voiture (après une simca 1100 ti et une bagheera) c'était ça :

http://i81.servimg.com/u/f81/13/91/43/49/dsc00210.jpg

 

 

Maintenant à notre époque ! tenez Saville, juste pour le plaisir; c'était lors de notre dernière sortie avec le FJDC. Vous en pensez quoi ?

 

http://i81.servimg.com/u/f81/13/91/43/49/dsc01671.jpg

 

P.S : le rond blanc à gauche, c'est ça :

 

http://i81.servimg.com/u/f81/13/91/43/49/produc10.gif

 

 

Bon, et puis pour vous occuper cette nuit, le jeu du "c'est quoi donc cette voiture" :

 

http://i81.servimg.com/u/f81/13/91/43/49/dsc01670.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

 

Oui c'est bien une GAZ Volga modèle 31105. En fait ils avaient arrêté la production en 2005 et puis en 2006 ils ont décidé de la reprendrse sans limitation de durée !!

 

Ca vaut l'équivalent de 6.000 €, suspension à lames et freins à tambour à l'arrière et l'ABS est en option !

 

Maintenant, pour mon fils, il a le choix entre ses envies et récupérer la BM série 1, 118 d que son papa utilise pour le travail et qui aura 3 ans et environ 60.000 kms !!

Moi, je sais qu'à son âge mon choix aurait été vite fait !

 

Ma 3ème voiture (après une simca 1100 ti et une bagheera) c'était ça :

 

Maintenant à notre époque ! tenez Saville, juste pour le plaisir; c'était lors de notre dernière sortie avec le FJDC. Vous en pensez quoi ?

 

P.S : le rond blanc à gauche, c'est ça :

 

Bon, et puis pour vous occuper cette nuit, le jeu du "c'est quoi donc cette voiture" :

 

 

Bigre...

une Jaguar avec une calandre d'Alvis?

[:savillerw:5]

Non, je ne vois pas... et pis là, je suis claqué, je ne pense pas chercher sur la toile...

je donne ma langue au matou.

c'est pas très beau, mais j'aime bien...

 

pour la "R" avec le C.A.

[:savillerw:9]

ça l'fait!

mais s'il passe à la Volga : hum... il va comprendre sa douleur!

pour l'import : il me semble que cette marque (oui : Gaz) a été importée chez nos amis Belges, mais pas ailleurs... en tout cas j'ai déjà vu une M24 à Bruxelles.

J'en suis sûr car, indissociablement associée au KGB, cela m'avait marqué.

En outre, c'est assez "joli" (la M24 j'entends), par rapport aux autre marques Russes...

 

bon, bonne nuit.

Morphée savillerw.gif.4ddfeb1bf98b13907f66a6f6556eff49.gif arriba!

à plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

Bon alors si vous donnez votre langue au félin !!

 

Cabriolet Beutler sur base MK7, présentée en 1953 au salon de Genève.

Exemplaire unique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Oups je n'avais pas fait attention, mais la derniere est vraiment ignoble...

 

 

L'avantage est qu'il n'y a pas à blurrer la plaque [:savillerw:13] [:savillerw:15]

 

donc X300 ou X308!

 

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

 

donc X300 ou X308!

 

ciao

 

 

Voyons, voyons, Sieur Saville, une telle question venant d'une sommité es-jaguar comme vous ?

 

Cela ne peut etre qu'une X308, la seule à posséder le signe V8 sur le montant latéral.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

 

L'avantage est qu'il n'y a pas à blurrer la plaque [:savillerw:13] [:savillerw:15]

 

donc X300 ou X308!

 

ciao

 

saville c'est comme le port salut, c'est marqué d'ssus..

la partie basse du montant chromé de la porte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

 

Voyons, voyons, Sieur Saville, une telle question venant d'une sommité es-jaguar comme vous ?

 

Cela ne peut etre qu'une X308, la seule à posséder le signe V8 sur le montant latéral.

 

 

 

Dire que je n'ai pas les yeux en face des trous en ce moment, c'est un euphémisme! [:savillerw:5]

 

j'lavais pas vu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dire que je n'ai pas les yeux en face des trous en ce moment, c'est un euphémisme! [:savillerw:5]

 

j'lavais pas vu!

 

 

Quand meme !

 

SuperV8 = x308 !!!

 

Je dois dire que je préférais la dénomination "Double Six" a l'époque du V12. Je trouve que ca a un charme terrible "double six", plus que XJ12...

 

J'ai vu dans Autoretro une annonce pour une XJ6 série 2 ou 3 en 4.2 BVA (BVA neuve disent-ils) qui tourne dans les 6-7000€. Je vous donnerai plus de détails pour voir si ca vous semble réaliste, si vous voulez bien m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

 

Quand meme !

 

SuperV8 = x308 !!!

 

Je dois dire que je préférais la dénomination "Double Six" a l'époque du V12. Je trouve que ca a un charme terrible "double six", plus que XJ12...

 

J'ai vu dans Autoretro une annonce pour une XJ6 série 2 ou 3 en 4.2 BVA (BVA neuve disent-ils) qui tourne dans les 6-7000€. Je vous donnerai plus de détails pour voir si ca vous semble réaliste, si vous voulez bien m'aider...

 

 

Salut!

 

'z'aurait dû l'appeler "Double Four" [:savillerw:13]

X308 : X300 en V8 => SV8 = supercharged version longue.

 

Pas de S2 surtout!

en XJC, ok... mais en berline : toujours préférer une S3.

sauf si ladite S3 est pourrie et la S2 "concours", évidemment.

et encore!

et bien sûr qu'on peut aider... à défaut d'aller sur le forum XJ...

ce qu'on vous conseille!

 

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pourquoi pas de S2 ? Question technique ou "de gout" ?

Je trouve les S2 (meme en berline, et surtout en XJ-C) les plus pures de la série (entre la grosse calandre de la S1 que je n'aime pas et la S3 deja presque passée dans la modernité avec clignotants orange...) ?

 

Merci du conseil, je vais aller voir forum xj ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Hello,

Pourquoi pas de S2 ? Question technique ou "de gout" ?

Je trouve les S2 (meme en berline, et surtout en XJ-C) les plus pures de la série (entre la grosse calandre de la S1 que je n'aime pas et la S3 deja presque passée dans la modernité avec clignotants orange...) ?

 

Merci du conseil, je vais aller voir forum xj ;)

 

 

Yop!

Série 2 : la pire question fabrication : Lucas + British Leyland (BLMC).

Electrique, connectique, tout est pourri.

En outre les carrosseries rouillent par pans entier.

 

Ca s'est un peu amélioré avec S3, et les dernières sont... correctes.

 

Perso, ce sont les S1 que je trouve les plus pures. Mais bon : les goûts, etc...

 

ciao.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

OK ok...

J'ai compris le message...

Je remarquais qu'on trouvait des XJ-C a pas cher en ce moment...

 

Bref.

Saville, vous me poussez a continuer mes économies pour celle qui me fait VRAIMENT rêver (en fait, il y'en a 2 mais bon)

 

 

Ouich ouanes pliz? [:savillerw:12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ave.

 

Fort chourre, des XJC pas cher, il y en a pas mal, mais ce sont tout de même assez souvent des pièges sur lesquels il y a pas mal de boulot; Donc, soit on met les mains dedans, soit on fait faire, auquel cas le prix de départ attractif perd tout son intérêt !

 

Mais c'est une belle auto qui mérite largement quelques sacrifices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

http://www.jaguarhunter.org.au/images/The_Models/Specials/Series1XJC.jpg

 

ou

 

http://www.jagweb.com/vicarage/lib_xjc_1.jpg

 

La classe, pour sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

 

 

[:savillerw:5] ?

La première a une calandre de S1 et la seconde une face avant, des pare-chocs et des jantes de S3... et pas de vinyle sur le toit.

Bizarre autant qu'étrange

[edit : la seconde est une S3 coupée ou une bitza : accastillage, poignées de portes, rétro, toit, capot...)

...

 

En voilà une vraie, où tout (à priori) matche.

 

JaguarXJC00002.JPG.jpg.660fef2d5f1817944f47add3356b3840.jpg

JaguarXJC000031.JPG.jpg.84bb6be8bd42d5776ae5bf829d4fcc7c.jpg

JaguarXJC00004.JPG.jpg.0829be1ccab62a5fa1aec7f4b0803b41.jpg

 

12.900 €

 

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouich ouanes pliz? [:savillerw:12]

 

 

C'est simple.

 

En première place : Austin healey 3000 (avec ce bon 6-L de 131ch !). Avec les roues fil et les flancs blancs.

En première place aussi (certains choix sont durs) : Jaguar Type-E. Série I bien sur. Coupé (même si le cabriolet a aussi une ligne époustouflante a mon gout, qui surpasse tout ce que Jaguar a produit en tous temps, désolé, je suis fan...). En revanche, après, le choix est compliqué. Les 3.8 ont ce tableau de bord inimitable en alu magnifique, mais les 4.2 sont (a ce que j'ai compris) plus fiables et plus "modernes" en terme de mécanique...

 

Wait and decide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

 

Je croyais qu'il n'avaient produit la XJ-C que sur le S2 ?

 

 

Hello,

Je trouve le coupé XJ vraiment magnifique, quelle classe! A n'aborder qu'en 6 cylindres et à condition qu'il ait été bien entretenu; le V12 est à proscrire. Ce n'est pas moi qui le dit mais un spécialite reconnu.

Je suis également surpris de la voir en S1, j'ai du louper un chapitre!

Cdt

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

 

Je croyais qu'il n'avaient produit la XJ-C que sur le S2 ?

 

 

 

Hello,

Je trouve le coupé XJ vraiment magnifique, quelle classe! A n'aborder qu'en 6 cylindres et à condition qu'il ait été bien entretenu; le V12 est à proscrire. Ce n'est pas moi qui le dit mais un spécialite reconnu.

Je suis également surpris de la voir en S1, j'ai du louper un chapitre!

Cdt

 

 

Bonjour,

 

simple : les deux sont des "bitza" : des coques de XJC affublées d'éléments de S1 et S3 ; pour la "fausse S3 coupé", il peut s'agir d'un "coupage" volontaire et violent...

certains ateliers anglais le pratiquaient...

 

pour vos préférées : rien d'infaisable... avec plus ou moins de patience et surtout de sous.

le plus simple évidement : XJ... de loin la moins chère, mais pas la plus simple!

Big-Healey en ce cas est préférable : rustique (quelle auto!)

XKE, well, c'est un autre monde!

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

simple : les deux sont des "bitza" : des coques de XJC affublées d'éléments de S1 et S3 ; pour la "fausse S3 coupé", il peut s'agir d'un "coupage" volontaire et violent...

certains ateliers anglais le pratiquaient...

 

pour vos préférées : rien d'infaisable... avec plus ou moins de patience et surtout de sous.

le plus simple évidement : XJ... de loin la moins chère, mais pas la plus simple!

Big-Healey en ce cas est préférable : rustique (quelle auto!)

XKE, well, c'est un autre monde!

cdt

 

 

Hello,

Qu'entendez vous par là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

 

Bonjour,

 

simple : les deux sont des "bitza" : des coques de XJC affublées d'éléments de S1 et S3 ; pour la "fausse S3 coupé", il peut s'agir d'un "coupage" volontaire et violent...

certains ateliers anglais le pratiquaient...

 

 

 

 

Argh, je pensais que les XJC S3 avaient existé avec cette photo... Shit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

PS : De nouvelles personnes débarquent ici, le forum est en train de bien repartir... Elle est pas belle la vie?

 

Du moins, c'est mon impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

 

Hello,

Qu'entendez vous par là ?

 

 

Pas le même prix!

Suivant la série et l'état : simple au... ouh-là-là!

 

on trouve des XKE au même prix que les Healey. Mais les première sont "so-so", les secondes belles.

une belle XKE classique S1, surtout en cab. doit se négocier deux fois le prix d'une Big Healey.

(JJRRsevenone devrait me contredire... mais je parle en tant qu'acheteur non averti)

 

et question complexité : la structure d'XKE, à la fois coque et tubulaire (berceau avant)... faut connaître!

 

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

PS : De nouvelles personnes débarquent ici, le forum est en train de bien repartir... Elle est pas belle la vie?

 

Du moins, c'est mon impression...

 

 

Oui, et ça fait avancer le Schimilibilick... notamment pour cette histoire de cuirs...

j'avoue que me taper un forum sur le nettoyage d'autos

[:savillerw:17]

mais bon, ça vaut le coup de se faire une idée juste.

 

à ciao

 

[edit : j'ajoute que vous avez eu une riche idée en créant ce sujet et celui des "illégitimes"]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...