Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

[skyrock] J'ai 12ans et je cherche un mec


Invité §Rom404zB

Messages recommandés

J'allais seule au collège et j'ai jamais eu besoin de téléphone portable, c'est créer un besoin ou il n'y en a pas. En plus, c'est méga mauvais donc ca sera niet, jusqu'à ce qu'ils sortent le we avec leur copains.

 

 

A quelle époque et dans quel contexte sociale allait tu au collège ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 454
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lou068gH

 

ok tu peux m'envoyer un tit sms pour me dire parce que là je pars au boulot donc le temps que tu fumes ta clope, que tu m'envoyes un message, j'arriverais peut etre à Mondelange :p;)

 

www.sytadin.fr loulove.gif.8484f9fb27ef90d6c0f4e58f9ae2f165.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec MSN c'est qu'à part surveiller ce qui est fait sur le PC tu ne peux pas empêcher l'utilisateur d'ajouter volontairement un ami... à moins qu'une solution technique existe.

 

Microsoft n'a toujours pas sorti la version avec contrôle parental évolué intégré ?

Serait temps qu'ils se bougent le cul, ils l'avaient annoncé pourtant.

 

De toute façon, tout moyen technique ne doit pas faire oublier que la première chose à faire est d'en parler avec pédagogie pour que l'enfant apprennes à utiliser Internet en sécurité, même si ça ne protège pas à 100%.

Of course.

 

Pour ce qui est de bricoler l'ordi, le contrôle parental est verrouillé par un mot de passe, maintenant il suffit de dégager le process et il n'y a plus de contrôle...

De toute façon blinder correctement un pc c'est un job d'admin machin truc, moi je sais que je ne saurais pas le faire par exemple (de façon 100% fiable). En plus avec messenger dans un navigateur web il n'y a même plus besoin d'install :L

 

L'idéal serait un contrôle au niveau du routeur en fonction de l'adresse Mac mais il ne me permet pas ça, d'ailleurs si vous avez un modèle ADSL2 de préférence Linksys qui gère ce genre de choses, ça m'intéresse :p

Mon routeur linksys sait le faire ça, mais y'a intérêt à blinder le mdp pour pas que le gamin bricole, et à être sûr qu'on en peut pas changer l'adresse mac de sa carte réseau ni qu'il arrive à utiliser ton pc à toi, bref c'est pas gagné :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-f755Jk

 

ok tu peux m'envoyer un tit sms pour me dire parce que là je pars au boulot donc le temps que tu fumes ta clope, que tu m'envoyes un message, j'arriverais peut etre à Mondelange :p;)

 

pas de soucis vieille dinde :jap::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

 

A condition que ce ne soit pas le dernier iphone avec GPS et 3G sinon y'a un soucis de sécurité pour l'enfant :bah:

 

:jap: enfin tout dépend de l'environnement.

 

Je ne sais pas encore ce qu'on va faire quand elle va entrer au collège, si elle aura un téléphone ou non, mais de toute façon ça sera le plus bas de gamme possible, notamment sans appareil photo intégré...

 

Après il y a toujours le problème de la relation aux amis chez les gamins, il ne faut pas que ce qu'a l'enfant ou non le mette en marge des autres :bah:

Le plus simple est encore d'interdire purement et simplement les téléphones portables dans l'enceinte des écoles... mais dans ce cas plus aucun intérêt d'en avoir un... à moins qu'un système soit prévue à l'entrée pour récupérer ce qui est interdit et les rendre à la sortie (utopie?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des gamins de 12 ans ? :buzz:

 

Déja qu'il faut faire des pieds et des mains pour savoir ce qu'ils font sur un ordinateur, manquerait plus qu'il faille aller à la peche aux infos concernant leurs carnet d'adresse MSN :W

 

 

Tu les laisse pas un we chez des gens que tu connais pas non, ben là c'est pareil et tu le fais pour 10 gamins ça suffira :o

Et tu ouvres le routeur sur 3 domaines :ddr:

 

C'est pas simple tout ça... je sais pas comment font les autres parents actuellement mais quand je voyais ma nièce à 12/13 ce qu'elle avait dans son msn, ça faisait peur... Et pendant ce temps son frangin de 2 ans de moins jouait à GTA :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou068gH

 

A quelle époque et dans quel contexte sociale allait tu au collège ? :)

 

y'a 10 ans environ, au début des téléphones portables et du développement de masse. Et contexte social euh celui de ma ville. :voyons:

 

Non c'est débile je trouve, en quoi est ce utile de donner un portable à un gamin de 13 ans. Ca coute cher en plus ! Et si c'est pour qu'il se le fasse taper ou le détruise tout les ans, non merci, je vois bien avec mes frères, ils en prennent carrément pas soin enfin maintenant ça va mieux mais avant... (ils ont 21 et 17 et ont eu leur portable a 16 et 15 je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou068gH

Quand je vois que ma soeur a 15 ans et ne pense pas au mec

 

Ca, c'est parce que elle ne te le dis pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou068gH

 

Tu les laisse pas un we chez des gens que tu connais pas non, ben là c'est pareil et tu le fais pour 10 gamins ça suffira :o

Et tu ouvres le routeur sur 3 domaines :ddr:

 

C'est pas simple tout ça... je sais pas comment font les autres parents actuellement mais quand je voyais ma nièce à 12/13 ce qu'elle avait dans son msn, ça faisait peur... Et pendant ce temps son frangin de 2 ans de moins jouait à GTA :ddr:

 

Bah là c'est les parents de ton neveu et nièce qui sont entièrement irresponsables, GTA c'est -16 ans et c'est pas pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore ce qu'on va faire quand elle va entrer au collège, si elle aura un téléphone ou non, mais de toute façon ça sera le plus bas de gamme possible, notamment sans appareil photo intégré...

 

 

Les apn ça vaut plus rien, les ami(e)s en ont, les webcam c'est pire, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou068gH

Le portable pour les gamins c'est pas avant le lycée :o

 

Ah merci merci enfin quelqu'un de mon avis a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton545xp

 

j'suis pas a la maison :o

 

ch'uis au centre de formation :W

 

la classe :metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

 

Les apn ça vaut plus rien, les ami(e)s en ont, les webcam c'est pire, ...

 

Ce n'est pas le coût qui me dérange mais l'usage qui en est parfois fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou068gH

:jap: enfin tout dépend de l'environnement.

 

Je ne sais pas encore ce qu'on va faire quand elle va entrer au collège, si elle aura un téléphone ou non, mais de toute façon ça sera le plus bas de gamme possible, notamment sans appareil photo intégré...

 

Bah prépare toi à une grosse baston. :p

Tant qu'à refuser d'acheter un téléphone qui tient la route, je préfère ne pas lui en acheter du tout, au moins il aura pas "la honte" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Moi je l'ai eu pour le lycée mon portable, avant j'aurais pu en avoir un mais je n'en voyais pas l'utilité... Je pense pas que ça soit une sécurité en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The612cq

J'allais seule au collège et j'ai jamais eu besoin de téléphone portable, c'est créer un besoin ou il n'y en a pas. En plus, c'est méga mauvais donc ca sera niet, jusqu'à ce qu'ils sortent le we avec leur copains.

 

Et ils ne sortiront avec les potes qu'à partir de 16-17 ans ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Ca, c'est parce que elle ne te le dis pas :o

 

Oui, ou autre chose... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

Bah prépare toi à une grosse baston. :p

Tant qu'à refuser d'acheter un téléphone qui tient la route, je préfère ne pas lui en acheter du tout, au moins il aura pas "la honte" ;)

 

Tu n'as pas lu la suite de mon post :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Et ne sortiront avec les potes qu'à partir de 16-17 ans ? :??:

 

Moi c'était 15 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The612cq

Quand je vois que ma soeur a 15 ans et ne pense pas au mec

 

Elle est peut-être et personne ne veut d'elle alors elle à laissé tomber :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou068gH

Et ne sortiront avec les potes qu'à partir de 16-17 ans ? :??:

 

Le we, tard le soir, en ville... Et c'est déjà bien tôt je trouve !!!

Avant, tu passes la soirée chez un pote/soirée pyjama en version fille ou des trucs comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a 10 ans environ, au début des téléphones portables et du développement de masse. Et contexte social euh celui de ma ville. :voyons:

 

Non c'est débile je trouve, en quoi est ce utile de donner un portable à un gamin de 13 ans. Ca coute cher en plus ! Et si c'est pour qu'il se le fasse taper ou le détruise tout les ans, non merci, je vois bien avec mes frères, ils en prennent carrément pas soin enfin maintenant ça va mieux mais avant... (ils ont 21 et 17 et ont eu leur portable a 16 et 15 je crois)

 

 

Et tu crois que laisser ton gamin aller tout seul au collège sans moyen de t'appeler ou de prévenir les urgences en cas de danger, c'est mieux pour lui et ca te coutera moins cher ? pourtant un vieux phone à 10€ et une puce à 30€ avec recharge de 10€, c'est loin d'etre la grosse méga ruine :)

 

Bien sur, il y a l'option "oui mais y'aura forcément un adulte dans le coin"... ouais, mais moi perso quand j'allais au collège, j'ai appris à ne faire confiance à personne, à commencer par ces soi-disants adultes :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le coût qui me dérange mais l'usage qui en est parfois fait ;)

 

 

Mais justement comme ça ne vaut plus rien, ils s'en achèteront un.

Celui d'un pote d'occasion à 60€ par exemple... etc.

 

Perso à un moment donné via le biais des achats / revente à bon prix avec plus value je me suis retrouvé avec une lynx (d'occase) alors que j'avais pas un rond et que mes parents en savaient rien, ça devait valoir 2000f neuf.

 

Ca va vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou068gH

Tu n'as pas lu la suite de mon post :o

 

C'est vrai :chut: mea culpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The612cq

Moi c'était 15 :bah:

 

Arf, moi dès le CM2, toujours dehors

 

Pas jusqu'à 00h hein :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu les laisse pas un we chez des gens que tu connais pas non, ben là c'est pareil et tu le fais pour 10 gamins ça suffira :o

Et tu ouvres le routeur sur 3 domaines :ddr:

 

 

Ben oui et non, des gens que tu connais pas... c'est pas non plus évident de connaitre tous les parents des amis de tes enfants, surtout quand ils sont dans un collège de la ville (et c'est encore pire au lycée) d'ou l'interet d'un petit portable avec une puce valide pour le gamin. Tu lui fais comprendre que tu n'iras pas le harceler mais que vers 22h, tu l'appelleras juste 1mn pour savoir si tout va bien :bah:

 

Et pour le routeur, tu y colles un proxy avec des mots interdits et pis c'est tout :chut:

C'est pas simple tout ça... je sais pas comment font les autres parents actuellement mais quand je voyais ma nièce à 12/13 ce qu'elle avait dans son msn, ça faisait peur... Et pendant ce temps son frangin de 2 ans de moins jouait à GTA :ddr:

 

Mon 1er GTA, j'y ai joué à 12ans aussi... mon petit frère de 10 ans cartonne à Unreal Tournament et celui de 14 ans me pulvérise sur Counter-Strike... les temps changent les enfants :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou068gH

 

Et tu crois que laisser ton gamin aller tout seul au collège sans moyen de t'appeler ou de prévenir les urgences en cas de danger, c'est mieux pour lui et ca te coutera moins cher ? pourtant un vieux phone à 10€ et une puce à 30€ avec recharge de 10€, c'est loin d'etre la grosse méga ruine :)

 

Bien sur, il y a l'option "oui mais y'aura forcément un adulte dans le coin"... ouais, mais moi perso quand j'allais au collège, j'ai appris à ne faire confiance à personne, à commencer par ces soi-disants adultes :buzz:

 

Faut arrêter la parano... Moi j'ai pas eu de portable et j'ai jamais eu besoin de téléphoner à mes parents en cas d'urgence... Hormis le temps du trajet (aller, 15 min le matin et le soir) on est jamais tout seul au collège y'a toujours un adulte dans le coin si y'a un soucis pour téléphoner les prévenir les parents...

 

Et franchement, tu crois que le gamin il va pas consommer la puce avec ses amis ? C'est encore plus bete de dire "je te file un portable (à 10 e avec une carte j'aimerai bien voir ca d'ailleurs !!) mais t'as pas le droit de t'en servir car en cas de danger tu dois m'appeller"

 

Bon j'ai pas d'enfant encore donc je sais pas ce que c'est mais franchement, j'en vois pas l'utilité. Si y'a une sortie occasionnelle, il prendra le téléphone "de la famille" pour appeller en cas de nécéssité et basta. C'est ce qu'on avait mis en place avec mes parents et mon frère, ca marchait très bien. (sortie du conservatoire etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The612cq

Faut arrêter la parano... Moi j'ai pas eu de portable et j'ai jamais eu besoin de téléphoner à mes parents en cas d'urgence... Hormis le temps du trajet (aller, 15 min le matin et le soir) on est jamais tout seul au collège y'a toujours un adulte dans le coin si y'a un soucis pour téléphoner les prévenir les parents...

 

Et franchement, tu crois que le gamin il va pas consommer la puce avec ses amis ? C'est encore plus bete de dire "je te file un portable (à 10 e avec une carte j'aimerai bien voir ca d'ailleurs !!) mais t'as pas le droit de t'en servir car en cas de danger tu dois m'appeller"

 

Bon j'ai pas d'enfant encore donc je sais pas ce que c'est mais franchement, j'en vois pas l'utilité. Si y'a une sortie occasionnelle, il prendra le téléphone "de la famille" pour appeller en cas de nécéssité et basta. C'est ce qu'on avait mis en place avec mes parents et mon frère, ca marchait très bien. (sortie du conservatoire etc.)

 

Bloque les appels sortant sauf sur ton numéro :):o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Arf, moi dès le CM2, toujours dehors

 

Pas jusqu'à 00h hein :buzz:

 

C'était presque un prison chez moi avant le lycée. J'avais juste droit de prendre le bus et aller chez des potes que mes parents avait déjà vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The612cq

C'était presque un prison chez moi avant le lycée. J'avais juste droit de prendre le bus et aller chez des potes que mes parents avait déjà vu...

 

alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif T'avais pas envie d'aller bruler des voitures après ? fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou068gH

Bloque les appels sortant sauf sur ton numéro :):o

 

Oui, mais dans ce cas, autant ne pas donner de téléphone portable car si c'est pour stigmatiser ton enfant par rapport à la communication avec ses potes, j'en vois réellement pas l'intérêt.

Faire comme tout le monde, c'est ridicule.

 

Et en plus, c'est nocif les téléphones !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

C'était presque un prison chez moi avant le lycée. J'avais juste droit de prendre le bus et aller chez des potes que mes parents avait déjà vu...

 

Putain... et maintenant tu zones sur un forum avec un avatar Lada :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...