Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

Je viens d'assister a un phénomene presque paranormal avec mon ordi!


Invité §log244Vd

Messages recommandés

Invité §log244Vd

Bon je sais que ca parait idiot, mais il fallais absolument que je partage cela, au risque de passer, soit pour un mytho soit pour un mongol :

 

Ce matin comme tout les matin, j'allume mon PC, sur lequel est branché des haut parleurs 2.1 sur la prise verte en facade.

 

Les enceintes étaient restés allumés toute la nuit, et ce matin elles etaient donc encore allumés.

 

Le truc dingue c'est que pendant la phase de démarrage de l'ordinateur (l'écran d'accueil etc juste avant que Windows soit lancé) j'entendais de la musique dans les enceintes, relativement faiblement genre radio chose normalement impossible puisque le son ne démarre qu'a partir de Windows. Le son a duré environ une 30aine de seconde puis s'est atténué pour enfin disparaitre. J'ai voulu filmer avec mon tel mais je n'ai pas eu le temps. J'ai renouvelé l'opération et bien évidement le seul son que j'ai eu c'est le son de Windows au démarrage.

 

Ce qui est étonnant c'est que si je débranchais les haut parleur, le son se coupait, alors que ça ne pouvais pas venir du PC! (Surtout en pleine phase de démarrage!)

 

Franchement, c'est la 1ere fois que j'assiste a ce genre de délire électronique.

 

Pour moi, la seule explication, c'est que les enceintes captait la radio via le cable mini jack ou l'armature du PC.

 

En toute honneteté, je n'ai pas d'explication!

 

Si quelqu'un a quelque chose de sérieux, je suis preneur, car la je dois dire que je suis scié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bug631jz

interférence avec une radio.

bah.gif144..gif.e28f99b23a15d842bb70092ed82714d9.gif

Ca m'est déjà arrivé. :o

 

EDIT:

 

Bon je sais que ca parait idiot, mais il fallais absolument que je partage cela, au risque de passer, soit pour un mytho soit pour un mongol

 

 

T'as tout compris. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel813Od

 

T'as capté une radio, c'est tout :sol:

Tu sais moi ma C3 elle se ferme toute seule ses portes alors que je ne lui ai rien demandé ;)

Dommage que tu n'ai pas capté un message extraterrestre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Pour moi ça ne peut être qu'une radio effectivement, mais pourquoi est ce si futile? Est ce que ça peut être lié aux nuages et la propagations des ondes comme en Cibi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Le voisin du bas qui regarde la télé peut aussi parfois suffire à brouiller un récepteur :bah:

 

Un sujet qui ne fera donc pas long feu si ton intention était de brouiller le forum :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça ne peut être qu'une radio effectivement, mais pourquoi est ce si futile? Est ce que ça peut être lié aux nuages et la propagations des ondes comme en Cibi?

 

 

M'est avis que tu ne connais pas la définition du mot futile iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Oui je me suis trompé, je voulais dire, rapide :jap: bien que ton intervention soit parfaitement intéressante, elle ne fait avancer en rien le sujet, si ce n'est pour te faire remarquer alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

Sauf que Sens Interdit, une paire d'enceinte n'est pas un récepteur, et un ordinateur non plus (Pas d'antenne Wifi ou autre sur le mien)

 

C'est la carcasse ou le câble qui a du faire office de récepteur et en 15 ans d'informatique, je n'avais jamais vu ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Oui je me suis trompé, je voulais dire, rapide :jap:

 

Sauf que Sens Interdit, une paire d'enceinte n'est pas un recepteur, et un ordinateur non plus (Pas d'antenne Wifi ou autre sur le mien)

 

C'est la carcase ou le cable qui a du faire office de recepteur et en 15 ans d'informatique, je n'avais jamais vu ca!

 

 

Nan pis surtout, capter une fréquence, d'accord, mais encore faut-il être capable de la démoduler :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis trompé, je voulais dire, rapide :jap: bien que ton intervention soit parfaitement intéressante, elle ne fait avancer en rien le sujet, si ce n'est pour te faire remarquer alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

Ah bon ? Y'avait un sujet quelque part ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug631jz

Ca me rappelle une histoire assez marante:

A Antibes Juan-les-Pins (06), y'a un petit château qu'on appelle le Château du T, ou château en T.

Vous avez tous compris que château "en T" pas facilement devenir "hanté" et que cela peut alimenter les croyances populaires.

Le fait est que vers 1950, un couple avait acheté cette bâtisse. Au bout de quelques temps, ils déclarèrent entendre des sons "bizarres"... ils ont tout de suite pensé à des phénomènes paranormaux. Ils ont fait venir des prêtes exorciseurs, etc... mais rien ne marchait... jusqu'à ce qu'un gars découvre que ce n'était qu'une question d'interférence avec l'antenne de relais radio située pas trop loin du château. :p

 

buzz.gif141..gif.97df96007e4df4627accc07578820717.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as capté une radio, c'est tout :sol:

Tu sais moi ma C3 elle se ferme toute seule ses portes alors que je ne lui ai rien demandé ;)

Dommage que tu n'ai pas capté un message extraterrestre :p

 

 

 

Sauf que sur les voitures actuelles le paranormal est euh :ange: normal. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408md

Bon je sais que ca parait idiot, mais il fallais absolument que je partage cela, au risque de passer, soit pour un mytho soit pour un mongol :

 

Ce matin comme tout les matin, j'allume mon PC, sur lequel est branché des haut parleurs 2.1 sur la prise verte en facade.

 

Les enceintes étaient restés allumés toute la nuit, et ce matin elles etaient donc encore allumés.

 

Le truc dingue c'est que pendant la phase de démarrage de l'ordinateur (l'écran d'accueil etc juste avant que Windows soit lancé) j'entendais de la musique dans les enceintes, relativement faiblement genre radio chose normalement impossible puisque le son ne démarre qu'a partir de Windows. Le son a duré environ une 30aine de seconde puis s'est atténué pour enfin disparaitre. J'ai voulu filmer avec mon tel mais je n'ai pas eu le temps. J'ai renouvelé l'opération et bien évidement le seul son que j'ai eu c'est le son de Windows au démarrage.

 

Ce qui est étonnant c'est que si je débranchais les haut parleur, le son se coupait, alors que ça ne pouvais pas venir du PC! (Surtout en pleine phase de démarrage!)

 

Franchement, c'est la 1ere fois que j'assiste a ce genre de délire électronique.

 

Pour moi, la seule explication, c'est que les enceintes captait la radio via le cable mini jack ou l'armature du PC.

 

En toute honneteté, je n'ai pas d'explication!

 

Si quelqu'un a quelque chose de sérieux, je suis preneur, car la je dois dire que je suis scié!

 

 

Tu es trop fasciné par le paranormal petit scarabée, ton avatar ne dira pas le contraire.

Va consulter un médecin :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Et pourtant! Ce qui est arrivé est bel et bien arrivé!

 

Je dors bien, je ne me drogue pas et je picole jamais en semaine :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

 

Nan pis surtout, capter une fréquence, d'accord, mais encore faut-il être capable de la démoduler :bah:

 

Ca part en couille ou en langage technique ? :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Sauf que Sens Interdit, une paire d'enceinte n'est pas un récepteur, et un ordinateur non plus (Pas d'antenne Wifi ou autre sur le mien)

 

Qui te dit qu'ils n'en sont pas capables ? :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Moi un jour j'ai capté par la radio les infos de tf1

 

 

Ouais mais ça c'est presque normal on va dire... rapport à Sarko toussa :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Oui mais la, rien sur l'ordinateur ne permet de capter les ondes FM. (Pas de carte tuner ou je ne sais quoi d'autre) et l'ordinateur n'était même pas sous Windows donc carte son inactive.

 

C'est la ou c'est le plus étonnant!

 

Apres vous pouvez vous foutre de ma gueule autant que vous voulez hein, ça ne changera rien au soucis, j'aimerais juste éventuellement un début d'explication scientifique car je suis sur qu'il y en as une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la, rien sur l'ordinateur ne permet de capter les ondes FM. (Pas de carte tuner ou je ne sais quoi d'autre) et l'ordinateur n'était même pas sous Windows donc carte son inactive.

 

C'est la ou c'est le plus étonnant!

 

Apres vous pouvez vous foutre de ma gueule autant que vous voulez hein, ça ne changera rien au soucis, j'aimerais juste éventuellement un début d'explication scientifique car je suis sur qu'il y en as une !

 

 

C'etait une musique que tu as sur ton pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Absolument pas c'est l'ordinateur de mon travail donc 0 MP3 dessus, le son était assez crade et je ne connais pas le titre de cette zic par contre c'est une musique récente je l'ai déja entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Whaou, ça doit m'arriver je dirais 3 ou 4 fois par semaine facilement avec tout le matériel hi-fi que je touche chaque jour :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Et bien peux-tu m'expliquer le phénomène STP? Ils seront plus constructifs que tes sarcasmes :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as capté une radio, c'est tout :sol:

Tu sais moi ma C3 elle se ferme toute seule ses portes alors que je ne lui ai rien demandé ;)

Dommage que tu n'ai pas capté un message extraterrestre :p

 

Ah les bonnes voitures Française fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

Manquerait plus quelle s'ouvre au beau milieu d'une cité du 93 un soir d'émeute rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro424gX

mais on s'en branle franchement quoi....

 

genre ce matin j'ai cueuilli une peche! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced387dV

mais on s'en branle franchement quoi....

 

genre ce matin j'ai cueuilli une peche! :bah:

 

On dépose ou après? aragorn66.gif.4117b92df163158dbc930edd32e51d00.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interférences radio :bah:

 

Y'a même des gars qui captent la radio dans leur plombage dentaire quand on rencontre des conditions électro-magnétiques bien particulières :oui:

 

D'ailleurs on me sussure dans le plombage que quand Veevee se fait prendre le nunus, ça fait frétiller les oreilles de Pobi pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

 

M'est avis que tu ne connais pas la définition du mot futile iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

mais on s'en branle franchement quoi....

 

genre ce matin j'ai cueuilli une peche! :bah:

 

Les fautes d'orthographe aussi...

Sinon, pour répondre au sujet :

Un haut parleur (radio surement) de piètre qualité pas très loin.

Suffit que le bord de la radio fasse un peu condensateur avec la vis du haut parleur en plastique et le haut parleur.

Plus un fil qui se balade, et hop t'as une antenne, de merde, mais une antenne.

Et pareil pour tes hauts parleurs, le fait qu'ils soient allumés amplifient le phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...