Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Orléans, y a quoi là bas?


Invité §Mat655fN

Messages recommandés

Invité §Mat655fN

Voilà, normalement je pars bosser à Orléans pour mon premier boulot. Le problème, c'est que je ne connais absolument pas la ville, ni la région ! :( J'ai 22 ans et je dois avouer que partir de chez moi tout seul me fout un peu les boules ...

Donc j'aurais deux-trois questions :

 

- quels sont les quartiers sympas pour habiter ?

- quel est le loyer moyen ?

- quels sont les endroits "branchés" de la ville ?

- quelles sont les bonnes salle de sport / muscu ?

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §thu550qP

Voilà, normalement je pars bosser à Orléans pour mon premier boulot. Le problème, c'est que je ne connais absolument pas la ville, ni la région ! :( J'ai 22 ans et je dois avouer que partir de chez moi tout seul me fout un peu les boules ...

Donc j'aurais deux-trois questions :

 

1- quels sont les quartiers sympas pour habiter ?

2- quel est le loyer moyen ?

3- quels sont les endroits "branchés" de la ville ?

4- quelles sont les bonnes salle de sport / muscu ?

 

Merci beaucoup.

 

 

1-Aucun

2-1846.24 euros hors charges pour un F1 bis

3-Le PMU de la place charles de gaulle et le local de l'association de defense du plancton parisien

4-Chez ginette et ses filles, compte une centaine d'euros pour une heure d'abdos fessiers

 

 

De rien roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

:bah: y'a pas grand chose à voir :

- quais de Loire

- quartier du Martroi

- parc de la Source, avec la résurgence du Loiret

 

Pour le reste, je connais pas les bonnes adresses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb878fi

Va dans le centre ville, rue de la rep place de gaulle (la Gaule ???!!).

Evite La source...

POur les endroit tu trouvera par toi meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Merci.

 

et niveau loyer, ça douille?

 

Regardes les sites d'agence immo pour te donner une idée :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Orléans c'est une très belle ville :oui:

Pour les loyers, tout dépend de ce que tu cherches, pour un appartement de 65m² tu peux trouver à proximité d'une ligne tramway ou bus, à moins d'un Km du centre ville pour 700€ :oui:

 

Les endroits branchés, t'as la rue de Bourgogne, autrement surnommée rue de la soif, je ne sais toujours pas pourquoi :voyons:

 

En salle de sport, celle boulevard Rocheplatte à côté du Carglass est très bien :ddr:

 

Autre chose ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, normalement je pars bosser à Orléans pour mon premier boulot. Le problème, c'est que je ne connais absolument pas la ville, ni la région ! :( J'ai 22 ans et je dois avouer que partir de chez moi tout seul me fout un peu les boules ...

Donc j'aurais deux-trois questions :

 

- quels sont les quartiers sympas pour habiter ?

- quel est le loyer moyen ?

- quels sont les endroits "branchés" de la ville ?

- quelles sont les bonnes salle de sport / muscu ?

 

Merci beaucoup.

 

Tu vas bosser dans quel coin ? :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Tu vas bosser dans quel coin ? :o

 

Argonne.

Voiture de fonction : A3.

Horaires : 22h/2h00, week-ends : 20h/5h00.

Avancement : autofinancement pour évolution interne.

Objet : commerce.

 

487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Je vais bosser dans la zone industrielle de saint jean de braye.

 

Bricekeke, tu es inscris à la salle de muscu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Je ne fais pas de sport moi, t'es fou ! :o

Après on transpire et faut se laver, avec la crise, je ne prends plus de douche moi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cin422lS

Voilà, normalement je pars bosser à Orléans pour mon premier boulot. Le problème, c'est que je ne connais absolument pas la ville, ni la région ! :( J'ai 22 ans et je dois avouer que partir de chez moi tout seul me fout un peu les boules ...

Donc j'aurais deux-trois questions :

 

- quels sont les quartiers sympas pour habiter ?

- quel est le loyer moyen ?

- quels sont les endroits "branchés" de la ville ?

- quelles sont les bonnes salle de sport / muscu ?

 

Merci beaucoup.

 

 

Ah Orléans :rs:

 

Sortant de Franche Comté, comment peut on être difficile au niveau des villes, mais là, Orléans, ca pue :bah:

 

Le campus excentré de la ville, un centre mort, mais malgré tout sympa au niveau architectural.

 

Mais autour du centre, mon dieu, aucun plan urbain, un centre commercial miteux à côté d'une gare flambant neuve, des tours et des rues sans âme...

 

Les quais de Loire pas aménagé, des chemins en Terre...

 

'fin, une ville qui te fera regretter Besancon à coup sur, condoléances :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wbs887Jq

 

Ah Orléans :rs:

 

Sortant de Franche Comté, comment peut on être difficile au niveau des villes, mais là, Orléans, ca pue :bah:

 

Le campus excentré de la ville, un centre mort, mais malgré tout sympa au niveau architectural.

 

Mais autour du centre, mon dieu, aucun plan urbain, un centre commercial miteux à côté d'une gare flambant neuve, des tours et des rues sans âme...

 

Les quais de Loire pas aménagé, des chemins en Terre...

 

'fin, une ville qui te fera regretter Besancon à coup sur, condoléances :jap:

 

 

 

Lui il faut pas trop l'écouter hein :o , c'est un des gogolitos Hight Level du Bistrot 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif .

 

A Orlean , y 'a de la pucelle et c'est deja un bon début aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cin422lS

 

 

Lui il faut pas trop l'écouter hein :o , c'est un des gogolitos Hight Level du Bistrot 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif .

 

A Orlean , y 'a de la pucelle et c'est deja un bon début aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif .

 

 

 

:rs:

 

Le troll sucekiki fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cin422lS

ba au pire, tu bosses la semaine et tu dépenses ta tune à Panam le Week End :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hao703WT

Vous êtes vraiment idiots... :non: Ca fait 20ans que je vis à Orléans et il y a eu un progrès considérable dans la qualité de vie ces dernières années.

 

Orléans c'est pas le top du top des villes, mais ça reste très agréable à vivre. Le centre ville est propre, et tu y trouveras tout ce que tu veux niveau activités et shopping.

 

Si tu bosses à St Jean de Braye et que t'as une voiture, tu peux chercher un logement à St Jean de Braye : c'est une banlieue pas hyper cher et assez proche du centre ville.

Le plus pratique c'est St Jean le Blanc, St Marceau ou bien Saran car ces villes sont sur la ligne de tramway. Je te suggère d'ailleurs st Marceau : quartier sympa avec une zone HLM récente et assez bien famée, très proche du centre ville.

 

Comme ça a déjà été dit en coin sympa pour sortir il y a le quartier Bourgogne : une longue rue jonchée de bars et de restaurants, où tous les jeunes de la ville se donnent rendez vous en fin de semaine. Très sympa et très animé tous les soirs.

Si t'as l'âme d'un touriste, il y a de nombreux vestiges du Moyen-Age en ville et dans les environs.

Si t'es un promeneur tu peux faire les bords de Loire à pied ou en vélo, aller au Parc Floral ou autres...

 

Les installations sportives manquent pas, entre autre les salles de gym et de muscu. Elles se valent un peu toutes donc le mieux c'est de t'inscrire à la plus proche et d'en changer si ça te convient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wbs887Jq

Vous êtes vraiment idiots... :non: Ca fait 20ans que je vis à Orléans et il y a eu un progrès considérable dans la qualité de vie ces dernières années.

 

Orléans c'est pas le top du top des villes, mais ça reste très agréable à vivre. Le centre ville est propre, et tu y trouveras tout ce que tu veux niveau activités et shopping.

 

Si tu bosses à St Jean de Braye et que t'as une voiture, tu peux chercher un logement à St Jean de Braye : c'est une banlieue pas hyper cher et assez proche du centre ville.

Le plus pratique c'est St Jean le Blanc, St Marceau ou bien Saran car ces villes sont sur la ligne de tramway. Je te suggère d'ailleurs st Marceau : quartier sympa avec une zone HLM récente et assez bien famée, très proche du centre ville.

 

Comme ça a déjà été dit en coin sympa pour sortir il y a le quartier Bourgogne : une longue rue jonchée de bars et de restaurants, où tous les jeunes de la ville se donnent rendez vous en fin de semaine. Très sympa et très animé tous les soirs.

Si t'as l'âme d'un touriste, il y a de nombreux vestiges du Moyen-Age en ville et dans les environs.

Si t'es un promeneur tu peux faire les bords de Loire à pied ou en vélo, aller au Parc Floral ou autres...

 

Les installations sportives manquent pas, entre autre les salles de gym et de muscu. Elles se valent un peu toutes donc le mieux c'est de t'inscrire à la plus proche et d'en changer si ça te convient pas.

 

 

C'est un peu déplacé de dire ça sachant que certains ont essayé de répondre sérieusement :blague:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Merci beaucoup pour vos réponses sérieuses !!

 

Je vais noter le nom de vos quartiers sympas et essayer de trouver un appart dans ces coins là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Voilà, normalement je pars bosser à Orléans pour mon premier boulot. Le problème, c'est que je ne connais absolument pas la ville, ni la région ! :( J'ai 22 ans et je dois avouer que partir de chez moi tout seul me fout un peu les boules ...

Donc j'aurais deux-trois questions :

 

- quels sont les quartiers sympas pour habiter ?

- quel est le loyer moyen ?

- quels sont les endroits "branchés" de la ville ?

- quelles sont les bonnes salle de sport / muscu ?

 

Merci beaucoup.

 

 

je vais défendre mon terroir moi !!

Alors le loyer moyen n'est pas exorbitant (400 e tu trouve ...)

Les quartiers à éviter sont surtout l'argone et la source (ou se trouve la fac).

Les endroit branché sontbien sur le centre ville et place d'arc, avec la rue de la république et tous les magasins.

Pour les barss, sache que les gens ne vont pas à Orléans même mais dans les ville périphériques (Olivet/Saran/Fleury les aubrais...)

 

Je te conseille les sallez de muscu du coté de la chapelle saint mesmin, j'en ai entendus que du bien.

Sinon pour infos il y a le Tram trés pratique pour éviter la voiture au centre ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Argonne.

Voiture de fonction : A3.

Horaires : 22h/2h00, week-ends : 20h/5h00.

Avancement : autofinancement pour évolution interne.

Objet : commerce.

 

487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

 

 

ta voiture ta intéret de mettre l'alarme et pas être loin, trés mal fréquenté, se souvenir d'un petit vieu tué il y a pas longtemps pour raquette ou multiple viol/vols....

 

Si tu peux, vasy en vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

 

 

Lui il faut pas trop l'écouter hein :o , c'est un des gogolitos Hight Level du Bistrot 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif .

 

A Orlean , y 'a de la pucelle et c'est deja un bon début aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif .

 

 

 

La pucelle est toute verte car pas entretenus donc tu sais ....

les quai ont était ammenager et les gens y font leur joggin le matin..

les centre commerciaux sont pas à coté de la gare ou c'est du shopping (rue de la rep...) je te conseille Saran/Olivet et La chapelle sant mesmin pour les centres commerciaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben574ic

 

Si tu bosses à St Jean de Braye et que t'as une voiture, tu peux chercher un logement à St Jean de Braye : c'est une banlieue pas hyper cher et assez proche du centre ville.

Le plus pratique c'est St Jean le Blanc, St Marceau ou bien Saran car ces villes sont sur la ligne de tramway. Je te suggère d'ailleurs st Marceau : quartier sympa avec une zone HLM récente et assez bien famée, très proche du centre ville.

 

 

 

Saran ...et ses runs du vendredi soir :love: ou les kékés en 205 xad viennent affronter les racailles en golf vr6 !!! :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola645cE

Voilà, normalement je pars bosser à Orléans pour mon premier boulot. Le problème, c'est que je ne connais absolument pas la ville, ni la région ! :( J'ai 22 ans et je dois avouer que partir de chez moi tout seul me fout un peu les boules ...

Donc j'aurais deux-trois questions :

 

- quels sont les quartiers sympas pour habiter ?

- quel est le loyer moyen ?

- quels sont les endroits "branchés" de la ville ?

- quelles sont les bonnes salle de sport / muscu ?

 

Merci beaucoup.

 

 

 

capsgerard03.jpg.143f8aa1b0c9527bc57e923794bdc950.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...