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911

Importation PORSCHE des USA !


Invité §oli127xJ
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Invité §oli127xJ

Bonsoir à tous...

 

Je viens d'acheter aux USA une 911 cab de 2003. La DRIRE me réclame un certificat de conformité et j'ai un peu de mal à trouver l'information juste à ce sujet.

 

PORSCHE France pour cela m'a envoyé un document à remplir ainsi qu'un chèque de 160€ à fournir avec. La personne qui m'a répondu au téléphone m'a précisé qu'à réception des informations que je leur fournirai, ils me listeront les modifications qui doivent être effectuées sur le véhicule dans une de leur concession, afin d'avoir une "homologation européenne" et donc d'obtenir le fameux numéro CE de certificat de conformité!

 

Ai-je bien compris? En gros j'ai un peu l'impression d'être "piégé" par PORSCHE! N'est-il pas possible d'obtenir ce n° CE sans passer par PORSCHE qui semble imposer des modifications qui pour moi me semblent injustifiées car les modèles exportés aux USA sont identiques à ceux distribués en Europe non?

 

Si l'un d'entre vous a déjà été confronté à cela, j'aimerais être éclairé! Merci à tous.

 

 

 

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Invité §hum033eb

C'est le cas pour toutes les voitures que cela soit Porsche, Mazda ou Renault.

Si elle vient d'un pays hors CE, tu peux avoir des pièces à changer pour la mettre en conformité aux normes européennes/française.

 

En général, c'est l'échappement et les phares mais il se peut que tu ais d'autres pièces à changer.

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Invité §inv207Nb

Bonjour,

 

j'aimerai savoir si ta situation ce debloque et à aujourd'hui quel sont les frais de modif ?

 

Cdt

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Invité §trX384kU

Je suis dans le même cas que toi pour une Porsche Boxter annee 2000 importée des USA. Il semblerait qu'une demande de certificat de conformité faite directement à Porsche Allemagne serait encore le plus simple...

 

Tu peux me joindre à mon adresse pour en discuter: archi-b@hotmail.fr

 

 

 

 

 

Bonsoir à tous...

 

Je viens d'acheter aux USA une 911 cab de 2003. La DRIRE me réclame un certificat de conformité et j'ai un peu de mal à trouver l'information juste à ce sujet.

 

PORSCHE France pour cela m'a envoyé un document à remplir ainsi qu'un chèque de 160€ à fournir avec. La personne qui m'a répondu au téléphone m'a précisé qu'à réception des informations que je leur fournirai, ils me listeront les modifications qui doivent être effectuées sur le véhicule dans une de leur concession, afin d'avoir une "homologation européenne" et donc d'obtenir le fameux numéro CE de certificat de conformité!

 

Ai-je bien compris? En gros j'ai un peu l'impression d'être "piégé" par PORSCHE! N'est-il pas possible d'obtenir ce n° CE sans passer par PORSCHE qui semble imposer des modifications qui pour moi me semblent injustifiées car les modèles exportés aux USA sont identiques à ceux distribués en Europe non?

 

Si l'un d'entre vous a déjà été confronté à cela, j'aimerais être éclairé! Merci à tous.

 

 

 

 

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Invité §spl827mp

Bonsoir a tous

comment avez vous fait pour acheter et immatriculer une porsche venant des usa??je suis tres interesse mais je ne sais pas comment faire

merci

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Invité §pf 111Mg

Bon il serait bien que vous lisiez les sujets deja parus sur ce point...

 

D'abord vous allez devoir payer 19.6% de tva, ensuite 10% de taxe d'importation... aussi les prix indiques aux US sont hors taxe donc il faut rajouter entre 6 et 10% sur le prix que vous trouvez sur internet plus les frais d'immatriculation aux US (en fonction des Etats).

Ensuite il faut mettre la voiture en conformite ce qui peut vite couter cher car les phares (3000 euros) vont probablement devoir etre changes tout comme les clignotants (rouges aux US utilisant les memes lampes que les feux stop) tout comme les compteurs en miles...

Plus le transport et le passage aux mines...

Au final si vous gagniez 2000 euros c'est bien...

Voila desole de briser le mythe des voitures pas chers venant des US. En revanche, si vous venez habiter ici, il est vrai qu'il y a moins de taxe... mais il faut quitter la France...

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Invité §cot586QP

Ma question portait sur la recherche pas l'importation,y a t'il des pros sur place specialisés dans la vente de caisses en divers etat a divers tarifs vers l'europe ou alors est ce par le biais des petites annonces que les recherches doivents de diriger si on ne connait pas qqun sur place?

Perso à acheter une Porsche aux states ca serait une 356 pas une 911 :jap:

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Invité §Yve346tv

Ma question portait sur la recherche pas l'importation,y a t'il des pros sur place specialisés dans la vente de caisses en divers etat a divers tarifs vers l'europe ou alors est ce par le biais des petites annonces que les recherches doivents de diriger si on ne connait pas qqun sur place?

Perso à acheter une Porsche aux states ca serait une 356 pas une 911 :jap:

 

Sur Ebay il y a plusieurs importateurs qui vendent des anciennes en direct des US et s'occupent des formalités.

 

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Invité §spl827mp

je n'ai pas trouvé d'importateurs qui s occupent des formalités.des us,c'est tres difficile et ça revient plus cher qu'en France avec les emmerdes en plus.Mais je ne connais surement pas le meilleur filon.je suis donc open!!

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Invité §pf 111Mg

La meilleure solution est de venir habiter aux US pendant au moins un an comme ca pas de tva ni de taxe d'importation au retour...

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Invité §cla253mV

J'ai un cousin ( Français ) qui habite new-york. Si j'achète une 997 4S cab à 100 000 dollars et qu'il la garde 1 an , il peut la récupérer en France sans taxes ( et me la revendre ) ?

Résultat : une 997 4S cab à 70 000 € . Super Affaire ! ?

 

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Invité §pf 111Mg

S'il rentre definitivement en France oui mais il faut qu'il la garde un an a son retour... apres il peut te la revendre...

Ce n'est malheureusement pas si simple... autrement il y aurait beaucoup plus d'import... quand j'etais en France j'allais en Allemagne... c'est beaucoup plus simple...

 

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Invité §cot586QP

Est ce qu'il y a encore moyen de trouver des 356 dans leur jus ayant passe leur vie sous le soleil de californie a un prix valant la peine de suivre cette demarche? j'en doute de plus en plus :/

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Invité §pf 111Mg

Tu peux regarder sur yahoo auto mais a priori il y a que des voitures en bon etat... je connais pas les cotes, ca va de 25000 a 120k$ hors taxes sur yahoo. C'est le genre de voitures qui se transmettent de pere en fils ici...

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Invité §spl827mp

quels documents doit me fournir un vendeur particulier(vivant en belgique)qui vend sa porsche importée des US.

MERCI A TOUS

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Invité §997126Ws

Dis donc dream cars impex... est-ce que le changement de compteurs (pour passer des miles au kms ) est obligatoire pour la DRIRE ?

Les vitrages semblent ok (tous de st gobain )...

Par contre faut changer les optiques avant !!!!

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Invité §Ric648GD

Si vous cherchez un Spyder 550, ou 356 Speedtser avec CG Française, Made In US.

Mp

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Invité §dre077VT

Bonjour, pour les vitres, elle sont conformes aux normes françaises, il n'est pas obligatoire de modifier le compteur en km/h (c'est quand meme plus pratique ...)

Et pour les optiques, si ils disposent du logo E13, ils sont conformes.

Par contre, le champ de retrovision n'est pas le meme aux USA, donc les retros sont à changer; il y a dans certains departements des agents de la DRIRE qui refusent la conformité à cause des clignotants lateraux qui servent de feux de position...

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Invité §inv361Pt

Bonjour,

je viens d'acheter une 996 cab 2000 provenant des US ; prix très intéressant car le dollar était à 1,548€ je jour de l'envoi du chèque....

Le plus pénible et long est la mise en conformité du véhicule (je confirme les mots de Dream cars); j'ai fait mettre le maximum de conformités (clignotants, feux AV et AR, plaque d'identification, etc...) avant le contrôle de la DRIRE.....mais cela risque d'être insuffisant because la DRIRE demande expressement la conformité EU du BRUIT (dernières normes de juin 2008) et de POLLUTION ; tt ceci va m'obilger à me rendre à MONTLHERY, au labo de l'UTAC qui va prendre ttes les mesures CO2 et Db !!! Un détail, j' habite Marseille !!! Le dossier UTAC revient à 679 €....

En additionnant ts les frais (transports, TVA, Douanes, DRIRE, UTAC, taxes diverses, mises en conformité) je reste largement gagnant grace au change du dollar à l'époque de l'achat (juillet de cette année). Mais la galère, c'est qt même la mise en conformité et la lourdeur administrative ! Il est vrai que des spécialistes peuvent gérer le dossier pour 3 à 4000 €.....j'ai économisé cette somme mais pas le temps....

A votre dispo pour tte info.

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Invité §997126Ws

t'as du neuf invitromanus? Donne des infos sur ta visite à Montlhéry STP

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Invité §993153OY

eh oui...

comme l'a tres justement expliqué "pf cayenne s", un particulier n'a aucun interet à importer une 911 des USA.

si vous faites le calcul:

 

- frais de change

- frais de transport et de déchargement

- 19.6% de TVA sur le prix du vehicule + le transport

- 10% de taxes d'import sur le prix du véhicule + le transport

- passages à la DRIRE

- mise en conformité EU du véhicule uniquement dans le réseau constructeur

phares, clignotants, catalyseur, ceintures de securité, retroviseurs, etc.. (pour des milliers d'euros)

- les réparations (eh oui il y en a toujours)

- le temps passé avec l'administration (eh oui ca peut durer plus d'un an)

- les cheveux blancs

 

après, vous avez le risque d'acheter une voiture à l'autre bout du monde par internet. Vous pouvez très facilement vous faire arnaquer et vous faire refiler une voiture éclatée passée au marbre et refaite "à l'américaine", avec un kilométrage fantaisiste.

De plus vous n'aurez aucun recours contre le vendeur étant en France en cas de litige.

 

et là, aujourd'hui avec un dollar à 1.25 contre un euros, c'est dur d'y trouver encore un intérêt.

gagner 2000€ pour se retrouver avec une 911 américaine, alors qu'on peut en acheter une dans sa région en direct avec le vendeur; je ne vois pas l'intérêt.

 

ciao

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §pf 111Mg

Comme je l'ai dit precedemment, cela a un interet pour les residents aux US qui rentrent en France pour raison professionnelles car dans ce cas les taxes sont allegees...

Clair qu'a 1.25 le calcul n'est pas rentable... par contre les voitures aux US sont mieux controlees qu'en Europe et une voiture passee au marbre est invendable (demander le carfax de la voiture... c'est son historique...), les US c'est pas l'europe de l'est... je pense que l'acheteur est mieux protoge qu'en Allemagne...

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Invité §Max521xD

Bonjour, pour les vitres, elle sont conformes aux normes françaises, il n'est pas obligatoire de modifier le compteur en km/h (c'est quand meme plus pratique ...)

Et pour les optiques, si ils disposent du logo E13, ils sont conformes.

Par contre, le champ de retrovision n'est pas le meme aux USA, donc les retros sont à changer; il y a dans certains departements des agents de la DRIRE qui refusent la conformité à cause des clignotants lateraux qui servent de feux de position...

 

 

Bonjour.

 

Et le pare chocs arrière, fait pour recevoir des plaques carrées, faut il le changer pour obtenir une conformité, enfin, un véhicule US vendu en france avec une carte grise française est il réputé être en conformité???

 

Merci.

 

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Invité §997126Ws

Resalut tout le monde!

Passage jeudi dernier de ma 997 C2 à Monthléry et résultat: recalée pour le bruit ! De 3 dB supérieurs à la NORME... 81 au lieu de 78. J'enrage. D'autant que le montage semble d'origine et mon CP consulté hier ne sait pas quelles modifs apporter pour faire descendre le niveau sonore. Ils proposent de changer les silencieux ... Quelqu'un pourrait-il me renseigner SVP ????

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Resalut tout le monde!

Passage jeudi dernier de ma 997 C2 à Monthléry et résultat: recalée pour le bruit ! De 3 dB supérieurs à la NORME... 81 au lieu de 78. J'enrage. D'autant que le montage semble d'origine et mon CP consulté hier ne sait pas quelles modifs apporter pour faire descendre le niveau sonore. Ils proposent de changer les silencieux ... Quelqu'un pourrait-il me renseigner SVP ????

 

Qu'elle connerie, la Nissan Almera fait aussi 81 DB, tout comme le Terrano. La 928 c'est plutôt 95-98 DB :ange:

Vraiment des nazes ceux qui dirigent le circuit là. :pfff:

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Invité §997126Ws

Ben oui ... bien d'accord avec toi mais les normes les plus récentes font état de 75 dB maxi en appuyant à fond sur l'accélérateur en 3ème à 50km/h et mesuré sur 20 mètres avec une vitesse mini de 61 km/h en sortie de mesure SINON T'ES RECALE comme ma pomme. :cry:

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Invité §air483wg

.........

Vous pouvez très facilement vous faire arnaquer et vous faire refiler une voiture éclatée passée au marbre et refaite "à l'américaine", avec un kilométrage fantaisiste.

De plus vous n'aurez aucun recours contre le vendeur étant en France en cas de litige.

 

 

 

 

 

Salut 993cedric, peux-tu me dire ce que tu entends par "refaite à l'américaine" ?

 

Ca m'intéresse car j'ai justement acheté une voiture qui a eu un accident là-bas et qui a été réparée...

 

Elle a été contrôlé par un centre porsche en allemagne lors de son importation en europe donc aucuns soucis mais je voudrais quand même en savoir plus sur tes dires...

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Invité §Arc186cf

Bonjour,

 

En lisant ce forum je me rend compte que l on y raconte beaucoup de chose sur les importations de Porsche des US plus ou moins fantaisistes.

J ai importé plusieurs Porsches Boxster des USA: Boxster 2,5 Boxster 2,7 et 3,2 S.

J ai réalisé toutes les démarche aupres de la DRIRE, UTAC ( lorsque nécessaire ), homologations, Porsche France .... je peux dire que j'en connais les rouages et les pièges.

Une chose est sure cela reste trés intéressant d importer une Boxster des USA à condition de savoir comment s y prendre.

 

Pour toutes les personnes intéressées pour l import d'une Porsche, vous pouvez me joindre à mon mail perso: archi-b@hotmail.fr je me ferais un plaisir de vous aider.

 

 

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Invité §air483wg

Bon, je suis sorti ce matin de la DRIRE pour ma reception à titre isolé...

 

Verdict : deux attestations de chez porsche concernant les ceintures de sécurité et des gommards avant car du 225/45 R17 au lieu de 205/50 R17 ou changement de ceux-ci et zou !!

Moi qui avais entendu de tout, je peux vous dire que j'étais pas très serein car je savais pas si l'ancien proprio allemand avait fait les modifs dans les règles malgré une attestation de Porsche allemagne.

Donc, tout va bien pour moi...;)

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Invité §pf 111Mg

Bonjour,

 

En lisant ce forum je me rend compte que l on y raconte beaucoup de chose sur les importations de Porsche des US plus ou moins fantaisistes.

J ai importé plusieurs Porsches Boxster des USA: Boxster 2,5 Boxster 2,7 et 3,2 S.

J ai réalisé toutes les démarche aupres de la DRIRE, UTAC ( lorsque nécessaire ), homologations, Porsche France .... je peux dire que j'en connais les rouages et les pièges.

Une chose est sure cela reste trés intéressant d importer une Boxster des USA à condition de savoir comment s y prendre.

 

Pour toutes les personnes intéressées pour l import d'une Porsche, vous pouvez me joindre à mon mail perso: archi-b@hotmail.fr je me ferais un plaisir de vous aider.

 

 

 

Il serait sympa de nous donner le detail de ton experience, je suis sur que beaucoup de gens seront interesses...

 

@++

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Invité §inv771xL

salut a tous

 

J'habite aux US, je compte rentrer en france dans 7 mois, je suis donc en train de voir quel vehicule je vais ramener et garder probablement un an avant de le revendre. Je suis en train de regarder les porsche 911 997 de 2005, mais j'ai qlq grosses questions:

- quelle sera la valeur d'une porsche achetee aux US compare a une porsche Francaise?

- quelles sont les modifs a prevoir pour le passage aux mines et comment peut on s'arranger pour les reduire (peut etre faire les modifs en avance aux US ou du moins verifier quelles pieces ont ete modifiees.

- d'autre part, savez vous s'il y a des modeles plus interessant que d'autres?

 

merci

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Invité §inv235wX

Bonjour à tous;

 

Je vis aux émirats où l'on trouve des Porsches importées d'Europe ou des US.

J'ai plusieurs questions:

- Une Porsche 997 de 2006 européenne (origine allemagne) est-elle automatiquement homologuée en France si je la rapatrie ?

- Si je rapatrie une 997 aux normes US, quel organisme peut me donner la liste des changements à opérer pour l'homologation en France ? Y-a-t-il des entreprises qui peuvent se charger de l'opération ? Avez-vous une estimation du coût ?

- Enfin, avez-vous des sociétés d'assurance à me recommander pour assurer ce type de véhicule et un ordre indicatif de tarif annuel au tiers + vol.

 

Merci de vos réponses

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