Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Etes vous pour l'independance de la Guadeloupe / Martinique etc .. ?


Invité §BMW402kA

Messages recommandés

Invité §BMW402kA

Je me posais la question uniquement a titre personnel et je n'ai aucune haine avec les gens de ces pays , mais je voulais savoir a quoi sa sert a la France au jour d'aujourd'hui de garder toutes ses colonies mises a part l'aspect financier que cela nous coute . Quant je vois les Anglais ou les Allemands ils ont lâchés leurs colonies depuis belles lurettes déjà .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Cela permet d'avoir un bout de terre partout dans le monde, un lieu de stationnement de notre armée et un point de rayonnement de la culture francaise.

Et ca permet a la france d'avoir son mot a dire dans n'importe que problème dans le monde.

 

 

Pis faut pas croire, les populations ne veulent pas dans la moajorité avoir l'indépendance :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaG773mQ

Je me posais la question uniquement a titre personnel et je n'ai aucune haine avec les gens de ces pays , mais je voulais savoir a quoi sa sert a la France au jour d'aujourd'hui de garder toutes ses colonies mises a part l'aspect financier que cela nous coute . Quant je vois les Anglais ou les Allemands ils ont lâchés leurs colonies depuis belles lurettes déjà .

 

 

 

 

Ce ne sont en aucun cas à l'heure actuelle des colonies ... On a oublié ce terme depuis longtemps, il est même banni. En revanche tu vois de si petites îles être indépendantes chacunes ?! Impossible, c'est pas Cuba non plus quoi ...

 

 

Et puis je le répète ce ne sont pas des colonies, mais des Départements et Territoires D'outre-mer, mais ça tu le sais ... On abandonne pas un territoire comme ça, et leur vie serait encore plus chère si indépendance il y aurait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW402kA

La vie serait plus chère sa je ne sais pas , le prix de l'essence est moins chère dans les pays voisins . Pour le reste je ne dis pas le contraire mais si on compare le niveau de vie en Guadeloupe ou Martinique sa ne doit pas être la même chose qu'a Cuba ou en Haiti . La richesse par habitant doit être cent fois plus élevé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan346pE
Moi je suis pour que l'on élimine purement et simplement ces parasites :jap:

 

Ta gueule supercrotte :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la question uniquement a titre personnel et je n'ai aucune haine avec les gens de ces pays , mais je voulais savoir a quoi sa sert a la France au jour d'aujourd'hui de garder toutes ses colonies mises a part l'aspect financier que cela nous coute . Quant je vois les Anglais ou les Allemands ils ont lâchés leurs colonies depuis belles lurettes déjà .

 

Un jour, on aura besoin d'esclaves :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour que l'on élimine purement et simplement ces parasites :jap:

 

Ta mère toi ! Kounia a manmanw ! :o

 

et n'oublie pas de te faire usiner l'anus par un troupeau de furet Homosexuel aigris cancérigène sociopathes sidaïque face de fion fripé ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Ta mère toi ! Kounia a manmanw ! :o

 

et n'oublie pas de te faire usiner l'anus par un troupeau de furet Homosexuel aigris cancérigène sociopathes sidaïque face de fion fripé ! :jap:

 

 

Ah...Yen a au moins un qui partage mon point de vue...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai pensé à ton sujet aspirateur de petits racistes en herbe ! aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

1006943766_france22009-02-2607-32-02fffffffffff.jpg.969fe71c2a3725873e4858d148cfb9f4.jpg

 

Un constat pour ma part, il y a autant de décérébré d'un coté que de l'autre, mais surtout, c'est pas demain la veille qu'il y aura un Obama Français fenrir1.gif.d173121bdcaaa98434c81901bf1f6bad.gif

 

PS: décidace à Mallory aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Tiens j'ai pensé à ton sujet aspirateur de petits racistes en herbe ! aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36355/france 2 2009-02-26 07-32-02fffffffffff.jpg

 

Un constat pour ma part, il y a autant de décérébré d'un coté que de l'autre, mais surtout, c'est pas demain la veille qu'il y aura un Obama Français fenrir1.gif.d173121bdcaaa98434c81901bf1f6bad.gif

 

PS: décidace à Mallory aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

 

Et quel intérêt concrètement ? A part te faire plaisir ? Je ne vois pas ce que le mention " 100 % immigré/noir/arabe/vert/jaune/bleu " ajoute à un homme politique. c'est marrant cette phrase, y'a 3 ans c'était " 'est pas demain la veille qu'il y aura un arabe ou un noir dans l'hémicycle ", maintenant qu'il y en a un paquet et qu'ils font plus de conneries qu'autre chose, c'est sûrement parce que c'est pas le bon président ? :buzz:

Pour quelqu'un qui veut combattre les préjugés et pour qui - soit disant - la couleur de peau n'a pas de valeur, tu sembles bien intéressé par ces " détails " .

Il est temps 'arrêter un peu les fantasmes et les raccourcis idéologiques visant à aire avancer la cause de chaque petit communautarisme rampant, c'est à l'opposé de la construction d'une Nation.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et quel intérêt concrètement ? A part te faire plaisir ? Je ne vois pas ce que le mention " 100 % immigré/noir/arabe/vert/jaune/bleu " ajoute à un homme politique. c'est marrant cette phrase, y'a 3 ans c'était " 'est pas demain la veille qu'il y aura un arabe ou un noir dans l'hémicycle ", maintenant qu'il y en a un paquet et qu'ils font plus de conneries qu'autre chose, c'est sûrement parce que c'est pas le bon président ? :buzz:

Pour quelqu'un qui veut combattre les préjugés et pour qui - soit disant - la couleur de peau n'a pas de valeur, tu sembles bien intéressé par ces " détails " .

Il est temps 'arrêter un peu les fantasmes et les raccourcis idéologiques visant à aire avancer la cause de chaque petit communautarisme rampant, c'est à l'opposé de la construction d'une Nation.

 

 

 

Déja d'une, je ne défend rien du tout et je ne suis partisant de rien du tout, je donne juste mon avis, pas que ça à foutre de défendre des choses que les gens ne comprendront pas ou qu'ils comprendront de traviole, la vie est courte aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

Enfin je souligne ce "détail" pour la simple et bonne raison que le fait de souhaiter l'indépendance d'une ile surtout comme la Guadeloupe et la martinique est d'une débilité sans pareil, soit deux choses, soit les gens n'ont vraiment rien compris à l'économie, soit ils n'en n'ont tout simplement rien à foutre du sort des habitants de ces iles pour lequel une indépendance n'en ferait qu'un deuxieme Haïti, et rien à foutre pour ma part sous entend que ce n'est pas demain la veille que les Français de la métropole seront en harmonie avec ceux des caraïbes(d'ou ma remarque ironique avec l'Obama Français ) mais en réalité ça fait longtemps que je constate cela, ce type de sondage ne me surprend qu'a moitié ...

 

Cependant, je me rattache(avec force ) aux 49% et autres 80% qui semblent avoir gardé leur cerveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja d'une, je ne défend rien du tout et je ne suis partisant de rien du tout, je donne juste mon avis, pas que ça à foutre de défendre des choses que les gens ne comprendront pas ou qu'ils comprendront de traviole, la vie est courte aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

Enfin je souligne ce "détail" pour la simple et bonne raison que le fait de souhaiter l'indépendance d'une ile surtout comme la Guadeloupe et la martinique est d'une débilité sans pareil, soit deux choses, soit les gens n'ont vraiment rien compris à l'économie, soit ils n'en n'ont tout simplement rien à foutre du sort des habitants de ces iles pour lequel une indépendance n'en ferait qu'un deuxieme Haïti, et rien à foutre pour ma part sous entend que ce n'est pas demain la veille que les Français de la métropole seront en harmonie avec ceux des caraïbes(d'ou ma remarque ironique avec l'Obama Français ) mais en réalité ça fait longtemps que je constate cela, ce type de sondage ne me surprend qu'a moitié ...

 

Cependant, je me rattache(avec force ) aux 49% et autres 80% qui semblent avoir gardé leur cerveaux.

 

 

Une autre chose qui me surprend d'ailleur, c'est pourquoi un tel sondage apparait si soudainement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen675vK

On fait un référendum et ceux qui veulent leur indépendance, ils la prennent. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar585VN

On fait un référendum et ceux qui veulent leur indépendance, ils la prennent. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Sauf qu'ils ne veulent pas l'indépendance, la question ne se pose pas :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

 

Enfin je souligne ce "détail" pour la simple et bonne raison que le fait de souhaiter l'indépendance d'une ile surtout comme la Guadeloupe et la martinique est d'une débilité sans pareil, soit deux choses, soit les gens n'ont vraiment rien compris à l'économie, soit ils n'en n'ont tout simplement rien à foutre du sort des habitants de ces iles pour lequel une indépendance n'en ferait qu'un deuxieme Haïti, et rien à foutre pour ma part sous entend que ce n'est pas demain la veille que les Français de la métropole seront en harmonie avec ceux des caraïbes(d'ou ma remarque ironique avec l'Obama Français ) mais en réalité ça fait longtemps que je constate cela, ce type de sondage ne me surprend qu'a moitié ...

 

Cependant, je me rattache(avec force ) aux 49% et autres 80% qui semblent avoir gardé leur cerveaux.

 

 

J'ai tendance à être d'accord. :jap:

Mais c'est marrant, par pour les même raisons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan174JX

 

Une autre chose qui me surprend d'ailleur, c'est pourquoi un tel sondage apparait si soudainement ...

 

 

le parasitage saute plus facilement aux yeux dans un contexte de crise ... [:moebius:1]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai pensé à ton sujet aspirateur de petits racistes en herbe ! aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36355/france 2 2009-02-26 07-32-02fffffffffff.jpg

 

Un constat pour ma part, il y a autant de décérébré d'un coté que de l'autre, mais surtout, c'est pas demain la veille qu'il y aura un Obama Français fenrir1.gif.d173121bdcaaa98434c81901bf1f6bad.gif

 

PS: décidace à Mallory aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

 

Elle est bône Mallory. aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan354Lt

Tiens j'ai pensé à ton sujet aspirateur de petits racistes en herbe ! aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36355/france 2 2009-02-26 07-32-02fffffffffff.jpg

 

Un constat pour ma part, il y a autant de décérébré d'un coté que de l'autre, mais surtout, c'est pas demain la veille qu'il y aura un Obama Français fenrir1.gif.d173121bdcaaa98434c81901bf1f6bad.gif

 

PS: décidace à Mallory aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

 

Rien d'étonnant à ce sondage.

 

D'un côté ceux qui veulent pas payer, de l'autre ceux qui veulent pas bosser :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar585VN

 

le parasitage saute plus facilement aux yeux dans un contexte de crise ... [:moebius:1]

 

 

Et c'est un Corse qui parle zul.gif.02177c602ba0dcf5353b1bf8ec011e1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen675vK

 

Et c'est un Corse qui parle zul.gif.02177c602ba0dcf5353b1bf8ec011e1d.gif

 

 

Lui aussi veut son indépendance :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pax886Br

Oui :jap:

 

Ne voyez vous pas qu'ils en ont assez d'être exploités par les blancs métropolitains ?

 

Rien ne nous empêchera d'y aller en vacances et comme ils ne seront plus contraints d'appliquer notre droit du travail, ce sera sans doute moins cher et le service sera de qualitay vu que seuls les plus motivés ne se feront pas jeter :buzz:

 

Et ça nous fera des économies :buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :jap:

 

Ne voyez vous pas qu'ils en ont assez d'être exploités par les blancs métropolitains ?

 

Rien ne nous empêchera d'y aller en vacances et comme ils ne seront plus contraints d'appliquer notre droit du travail, ce sera sans doute moins cher et le service sera de qualitay vu que seuls les plus motivés ne se feront pas jeter :buzz:

 

Et ça nous fera des économies :buzz:

 

 

 

Si tu y a vas en vacances tu ira dans des hotels delabrés et je crois pas que tu paye quoique se soit de ta poche pour eux depuis que tu es né

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ApA700si

Pour. Dès qu'ils auront retroué le niveau de vie de leurs copains haïtiens ces ingrats prendront la mesure de l'outrageuse prodigalité de la France à leur égard :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai tendance à être d'accord. :jap:

Mais c'est marrant, par pour les même raisons.

 

;)

Completement contre, j'aime les antilles, et je veux qu'elle reste dans le giron français

 

:roi:

 

le parasitage saute plus facilement aux yeux dans un contexte de crise ... [:moebius:1]

 

 

Vrai ! mike_the_chief.gif.45a156f2c639ac3da03b6327d4657982.gif

 

 

Elle est bône Mallory. aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

 

Cadox, mais n'en met pas partout hein slash.gif.59a7b5c6a8ad9a9085fe4c390bd522a1.gif

 

1058093769_france22009-02-2607-37-28ffffffffff.jpg.e358f15bf23d1f083ea4768144b9b9e9.jpg

 

Et vive le métissage fonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.gif

 

 

Rien d'étonnant à ce sondage.

 

D'un côté ceux qui veulent pas payer, de l'autre ceux qui veulent pas bosser :rs:

 

 

C'est une explication, un monde parfait en somme :rs:

 

Pour. Dès qu'ils auront retroué le niveau de vie de leurs copains haïtiens ces ingrats prendront la mesure de l'outrageuse prodigalité de la France à leur égard :jap:

 

 

 

slash.gif.2349348872edefeb5029e3bf79c2ccc5.gif

 

Voté 1 :jap:

 

 

autoart.gif.5a1b6867bd0255476eceb03a5c60d09c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...