Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Etes vous pour l'independance de la Guadeloupe / Martinique etc .. ?


Invité §BMW402kA

Messages recommandés

Je suis pour l'indépendance de tout ce qui ne se voit pas à l'oeil nu depuis les côtes de France métropolitaine. Et si les iliens ne la souhaitent pas, il suffit d'encourager les mouvements indépendantistes en leur fourguant du fric. De toute façon, ça ne coûtera jamais aussi cher que de conserver ses "danseuses" dans le giron de la France et dans dix ans, les pro-indépendance, bien brifés, seraient majoritaires. Et aprés, bon vent, la paille au cul, le feu dedans. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Je suis pour l'indépendance de tout ce qui ne se voit pas à l'oeil nu depuis les côtes de France métropolitaine. Et si les iliens ne la souhaitent pas, il suffit d'encourager les mouvements indépendantistes en leur fourguant du fric. De toute façon, ça ne coûtera jamais aussi cher que de conserver ses "danseuses" dans le giron de la France et dans dix ans, les pro-indépendance, bien brifés, seraient majoritaires. Et aprés, bon vent, la paille au cul, le feu dedans. :jap:

 

Le mieux serait d'attendre que la France soit économiquement plus qu'a la ramasse pour avoir besoin des autres qu'on ne voit pas à l'oeil depuis les cotes de la France ou bien plus loin même histoire de faire redéscendre sur Terre les beaufs de ce pays qui s'imaginent qu'ils sont tout puissant et qu'ils n'ont besoin de personne fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait d'attendre que la France soit économiquement plus qu'a la ramasse pour avoir besoin des autres qu'on ne voit pas à l'oeil depuis les cotes de la France ou bien plus loin même histoire de faire redéscendre sur Terre les beaufs de ce pays qui s'imaginent qu'ils sont tout puissant et qu'ils n'ont besoin de personne fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

 

Qui a besoin de qui? Attends le prochain cyclone et on en reparlera :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ils ont beau jeu de critiquer la france mais ils sont les premiers a se tourner vers elle!

Ils ont foutu le boxon plus de deux semaines pour des augmentations de salaire, les augmentations ils vont pas les avoir aux assedic, car je crains que bon nombre d'entreprises ne puissent surmonter deux semaines de conflit deja durement touché avec les crises...

Bref un beau boxon pour pas grand chose et surtout ils se retournent d'eux même contre eux le poignard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qui a besoin de qui? Attends le prochain cyclone et on en reparlera :q

 

Boarf ! les sous c'est aussi leur impots qui y passent hein :buzz:

Et pour les réparations c'est eux qui les font :buzz:

En tout cas ils ont beau jeu de critiquer la france mais ils sont les premiers a se tourner vers elle!

Ils ont foutu le boxon plus de deux semaines pour des augmentations de salaire, les augmentations ils vont pas les avoir aux assedic, car je crains que bon nombre d'entreprises ne puissent surmonter deux semaines de conflit deja durement touché avec les crises...

Bref un beau boxon pour pas grand chose et surtout ils se retournent d'eux même contre eux le poignard

 

 

Déja ce discours na aucun sens, ils sont Français :jap:

 

Mais le fait de tenir ce discours prouve bien qu'ils avaient raisons quand ils disaient ne pas se sentir Français dans les yeux et les paroles du Français, la preuve fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je dis que je lui repeindrais bien la fasse en blanc, c'est du racisme :???:

 

 

 

 

 

:cyp: --> []

 

Non, c'est une preuve de bon gout apalta.gif.bad3f38625fe87aed81fcea68e0ad5dc.gif

 

Je sent que certains vont commencer à se lever tôt la bave aux lèvres et à la béquille fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf ! les sous c'est aussi leur impots qui y passent hein :buzz:

Et pour les réparations c'est eux qui les font :buzz:

 

 

 

Déja ce discours na aucun sens, ils sont Français :jap:

 

Mais le fait de tenir ce discours prouve bien qu'ils avaient raisons quand ils disaient ne pas se sentir Français dans les yeux et les paroles du Français, la preuve fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

 

Excuse moi de pas avoir mis métropole...

Ils se sentiraient français la grève aurait eu beaucoup moins d'ampleur pour moi c'est plus un soucis contre les "blancs"

l'esclavagisme la colonisation c'est fini et bien fini depuis pas mal de temps et ils semblent avoir du mal a tirer un trait...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Excuse moi de pas avoir mis métropole...

Ils se sentiraient français la grève aurait eu beaucoup moins d'ampleur pour moi c'est plus un soucis contre les "blancs"

l'esclavagisme la colonisation c'est fini et bien fini depuis pas mal de temps et ils semblent avoir du mal a tirer un trait...

 

Evidemment que c'est terminé et ils le savent bien,justement ! je ne crois pas que ce soit la population qui a du mal à comprendre cela, mais certains qui on tout et qui on tout interet à ce que cela se passe toujours ainsi, ceux qui ne se mélangent pas, ceux qui vivent ainsi de génération en génération, il faut aller en Guadeloupe pour comprendre, en métropole on ne peut pas comprendre cela à travers les média, à travers les média je ne vois que des noirs racistes qui crient "la Guadeloupe et à nous et pas à eux " sans la moindre réfléxion, les antillais sont raciste et arrogant, donnons leur l'indépendance, ils ne nous servent à rien et ils coutent cher, suffit également de lire le Figaro pour voir à quel point cette population est malsaine, curieux, ce n'est pas du tout les antilles que je connais, heureusement pour moi, je connais bien les antilles et la Guadeloupe.

 

Tiens d'ailleur au passage le Figaro à fait l'objet d'un dépot de plainte pour incitation à la haine et soulévement des populations.

Bref, attention aux médias, et je rappel que si ce mouvement n'était pas justifié le gouvernement n'aurait pas bougé le petit doigt mais plutôt matraque et mortier avec véhémence, comme quoi on se dit qu'il doit quand même y avoir un probleme là bas, sans compter que cette grêve coute énormément aux antillais (emplois, économie etc).

 

Au passage, les touristes et les patrons soutiennent la population dans ce mouvement, étonnant comme c'est encore une fois en décalage total avec ce qui est dit "les touristes mal accueillis etc ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin165uE

Boarf ! les sous c'est aussi leur impots qui y passent hein :buzz:

Et pour les réparations c'est eux qui les font :buzz:

 

 

 

 

Tu nous rappelleras le pourcentage de foyers imposables sous les cocotiers ? :jap:

 

 

Edit : Allez, je suis gentil !!!

 

http://insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=23&ref_id=REVTC002

 

http://insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=26&ref_id=REVTC002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-La Guadeloupe est un archipel de 1780km2 ou habitent 420000hab qui composent une sociéte issue de 300ans d'esclavage(1635-1848)et d'exploitations post esclavagistes de toutes sortes.Il faut savoir que:

-Sur 420000 hab il ya environ 40000 a 45000 chômeurs qui, pour consommer ou vivre dignement cumulent plusieurs activités plus ou moins légales:ça va de la boucherie clandestine,aux travaux de maçonnerie au noir,en passant par les restaurant ambulants.Je précise que beaucoup de ceux qui travaillent ont aussi une autre activité...les prix sont plus élevés de 50% par rapport a la métropole et....sur l'alimentation,le logement,les carburants.D'ailleurs l'État le reconnait puisque il octroie une prime de 40% "de vie chère" a ses fonctionnaires et ce depuis de décennies.

-17% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté,il ya 30000 Rmistes et 60000 bénéficiaires de la CMU(ne pas oublier que nous sommes 420000 hab soit la population de Toulouse)

Je pense que si la France continentale présentait de telles tares sociales et a un tel niveau, elle serait a feu et a sang depuis longtemps....

Car en face il ya un patronat(descendants des maitres esclavagistes) des qui a toujours bénéficié'(sans aucun contrôle de l'État) de toutes sortes d'aides (exonérations,défiscalisation des investissements) qui n'ont eu aucun ou très peu d'effets sur le taux de chômage et sur le niveau de vie.J'ai un copain qui bosse comme diéseliste chez un concessionnaire d'une marque d'autos prestigieuse depuis 20ans ,qui perçoit le SMIC!!! et qui se la ferme,car pour nourrir sa famille il a un garage clandestin le w-end.Ici le travail au noir est le sport national.

Et puis il ya une classe moyenne(fonctionnaires,cadres,patrons de TPE-PME) qui consomme,mais dont le pouvoir d'achat est largement entamé par l'augmentation des prix dus au passage a l'euro et la crise actuelle(et qui est solidaire de la grève actuelle)

La majorité des grands patrons sont descendants des esclavagistes d'antan et qui font venir leurs cadres de métropole et d'ailleurs(loin de ses racines on est plus souple!!) et qui sont sourds aux revendications de la base.L'Etat fait pareil car la grande majorité des cadres sont metros(alors qu'il ya des diplômés au chômage ou expatriés faute de pouvoir travailler au pays) au moindre mouvement social ,c'est des charters de gendarmes qui arrivent... le système ne pouvant plus aller plus loin il ne pouvait qu'exploser.A très peu de chose la situation est la même dans les autres DOM et....dans certains coins de France...Wait and see!!!

 

axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Tu nous rappelleras le pourcentage de foyers imposables sous les cocotiers ? :jap:

 

 

Edit : Allez, je suis gentil !!!

 

http://insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=23&ref_id=REVTC002

 

http://insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=26&ref_id=REVTC002

 

Dans ce concours de bite je me demande lesquels sont les plus à montré du doigt, les 76% d'une ile ou les 48% d'un pays tout entier, au passage, les 52% précisent aussi les antillais(et donc Français mike_the_chief.gif.45a156f2c639ac3da03b6327d4657982.gif ) vivant et travaillant en métropole je présume ? aleph_lct.gif.250e04042f4e054a8833fb246c7461f3.gif

 

EDIT: je ne savais même pas qu'il y avait autant de gens imposé dans les iles avec ce chomage, merci slash.gif.59a7b5c6a8ad9a9085fe4c390bd522a1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-La Guadeloupe est un archipel de 1780km2 ou habitent 420000hab qui composent une sociéte issue de 300ans d'esclavage(1635-1848)et d'exploitations post esclavagistes de toutes sortes.Il faut savoir que:

-Sur 420000 hab il ya environ 40000 a 45000 chômeurs qui, pour consommer ou vivre dignement cumulent plusieurs activités plus ou moins légales:ça va de la boucherie clandestine,aux travaux de maçonnerie au noir,en passant par les restaurant ambulants.Je précise que beaucoup de ceux qui travaillent ont aussi une autre activité...les prix sont plus élevés de 50% par rapport a la métropole et....sur l'alimentation,le logement,les carburants.D'ailleurs l'État le reconnait puisque il octroie une prime de 40% "de vie chère" a ses fonctionnaires et ce depuis de décennies.

-17% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté,il ya 30000 Rmistes et 60000 bénéficiaires de la CMU(ne pas oublier que nous sommes 420000 hab soit la population de Toulouse)

Je pense que si la France continentale présentait de telles tares sociales et a un tel niveau, elle serait a feu et a sang depuis longtemps....

Car en face il ya un patronat(descendants des maitres esclavagistes) des qui a toujours bénéficié'(sans aucun contrôle de l'État) de toutes sortes d'aides (exonérations,défiscalisation des investissements) qui n'ont eu aucun ou très peu d'effets sur le taux de chômage et sur le niveau de vie.J'ai un copain qui bosse comme diéseliste chez un concessionnaire d'une marque d'autos prestigieuse depuis 20ans ,qui perçoit le SMIC!!! et qui se la ferme,car pour nourrir sa famille il a un garage clandestin le w-end.Ici le travail au noir est le sport national.

Et puis il ya une classe moyenne(fonctionnaires,cadres,patrons de TPE-PME) qui consomme,mais dont le pouvoir d'achat est largement entamé par l'augmentation des prix dus au passage a l'euro et la crise actuelle(et qui est solidaire de la grève actuelle)

La majorité des grands patrons sont descendants des esclavagistes d'antan et qui font venir leurs cadres de métropole et d'ailleurs(loin de ses racines on est plus souple!!) et qui sont sourds aux revendications de la base.L'Etat fait pareil car la grande majorité des cadres sont metros(alors qu'il ya des diplômés au chômage ou expatriés faute de pouvoir travailler au pays) au moindre mouvement social ,c'est des charters de gendarmes qui arrivent... le système ne pouvant plus aller plus loin il ne pouvait qu'exploser.A très peu de chose la situation est la même dans les autres DOM et....dans certains coins de France...Wait and see!!!

 

axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

 

 

C'est nowmal fonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar585VN

Ce qui coûte quand même le plus cher aux Antilles, ce sont les frais de chauffage :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote béké vient de se faire agrésser cette nuit par des gens en cagoule dans sa barraque, il a tiré en l'air pour leur faire peur, mais il a peur que c'est chien ce soit fait abattre :cry:

 

C'etait en martinique

 

Surtout que les martiniquais n'ont pas lieu de foutre le bordel, le boxon à déja été fait en Guadeloupe pour les DOM, bref, du gratuit quoi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Je me posais la question uniquement a titre personnel et je n'ai aucune haine avec les gens de ces pays , mais je voulais savoir a quoi sa sert a la France au jour d'aujourd'hui de garder toutes ses colonies mises a part l'aspect financier que cela nous coute . Quant je vois les Anglais ou les Allemands ils ont lâchés leurs colonies depuis belles lurettes déjà .

 

 

Ce ne sont pas des pays, ce sont des territoires et départements français :ibizatdi:

 

Retourne à l'école prendre des leçons d'histoire géographie rwaciste :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce ne sont pas des pays, ce sont des territoires et départements français :ibizatdi:

 

Retourne à l'école prendre des leçon d'histore géographie rwaciste :o

 

Cela dit il soulève une question à laquelle moi même je ne peut répondre, pourquoi la France tient t-elle autant à tout ces départements éloigné quelle a même tendance à oublier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Ben il fut un temps ils y faisaient exploser des bombes nucléaires en Polinésie.

Ensuite en Guyanne ils font décoller ariane...

 

Des truc bien dangeraux bien loin de chez nous quoi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com180fM

Car en face il y a un patronat (descendants des maitres esclavagistes) des qui a toujours bénéficié (sans aucun contrôle de l'État) de toutes sortes d'aides (exonérations,défiscalisation des investissements)...

 

LA chasse au béké est bien violente là :non:

 

Ils l'ont bien mérité, non ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il fut un temps ils y faisaient exploser des bombes nucléaires en Polinésie.

Ensuite en Guyanne ils font décoller ariane...

 

Des truc bien dangeraux bien loin de chez nous quoi :o

 

Ariane n'est pas vraiment très dangereuse, pas plus que n'importe qu'elle installation ceveso. Il existe des tas d'endroits possibles en France métropolitaine où on pourrait l'installer en gardant les distances minimum de sécurité par rapport à la population.

Les principaux intérêts d'avoir Ariane à Kourou, ce sont uniquement la proximité de l'équateur et la météo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il fut un temps ils y faisaient exploser des bombes nucléaires en Polinésie.

Ensuite en Guyanne ils font décoller ariane...

 

Des truc bien dangeraux bien loin de chez nous quoi :o

 

Cela dit en passant, les antillais ont versé leur sang pour la France, d'une certaine façon la question ne se pose pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pax886Br

Ben il fut un temps ils y faisaient exploser des bombes nucléaires en Polinésie.

Ensuite en Guyanne ils font décoller ariane...

 

Des truc bien dangeraux bien loin de chez nous quoi :o

 

 

Et il ne t'es pas venu à l'esprit que ça avait autre chose à voir que la notion de danger... ???

 

C'est de la zone de tir qui est favorable et la Guyane ne présentait pas les risques sismiques de la Martinique et de la Guadeloupe :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pax886Br

Cela dit il soulève une question à laquelle moi même je ne peut répondre, pourquoi la France tient t-elle autant à tout ces départements éloigné quelle a même tendance à oublier ?

 

 

Ca fait partie du folklore :bah:

 

Que vont devenir les files d'attente à la Poste si les antillais ne sont plus au guichet ?

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com180fM

Pas tous, j'en connnais beaucoup (la plupart) qui vive la bas et qui ne sont pas comme j'ai pus le voir dans le reportage

Les vieux béké sont effectivement assez souvent raciste par contre :jap:

 

Ouais, ils ne sont pas racistes, mais ne donnent les postes de responsabilité qu'à des blancs et vivent dans des quartiers à l'écart des autres... :roll:

En tous cas, on peut voir que ça sert pas à grand-chose que l'état métropolitain déploie des armées de gendarmes pour les protéger... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com180fM

Encore supercarotte... :/

 

:voyons:

 

Tiens, un blanc ignare qui ne connait rien aux Antilles... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ils ne sont pas racistes, mais ne donnent les postes de responsabilité qu'à des blancs et vivent dans des quartiers à l'écart des autres... :roll:

En tous cas, on peut voir que ça sert pas à grand-chose que l'état métropolitain déploie des armées de gendarmes pour les protéger... :ptdr:

 

 

En meme temps les antillais ici ils font quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com180fM

En meme temps les antillais ici ils font quoi ?

 

Et ils ont un peloton de gendarmerie au bout de la rue pour les protéger ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...