Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

R.I.P Les Vieux OFFICIEL


jean.pijot
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jes257LV

Effectivement, même sa propre fille vient de sortir (où va sortir) un livre où apparemment elle habille son père pour au moins les dix prochains hivers.

Ou il se trouve il n'a pas besoin d’être rhabillé anthony921.gif.5150a357f73d6ce624a0a83dcdd4bfb1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maurice Herzog n'a jamais été très apprécié par son entourage, que ce soit ses

compagnons de cordée ou sa famille.

Beaucoup de polémiques ont entaché sa notoriété et ses appétits politiques

n'ont rien arrangé à l'affaire.

Je pense que c'était toutefois un grand alpiniste et un grand sportif. Je ne suis pas

qualifié pour débattre de la réalité de son ascencion de l'Annapurna, seul Louis

Lachenal aurait put trancher le débat s'il n'était mort prématurément.

 

Le cas Maurice Herzog illustre parfaitement le fait que l'on peut être un héros

de la France, un grand sportif, un homme politique de premier plan sans pour

autant être un exemple dans sa vie privée ,ou un modèle d'honnêteté intellectuelle.

 

De ce que j'ai pu comprendre de mes discussions avec Gaston Rebuffat c'est que Herzog faisait cet exploit mais que sa carrière politique c'était son premier souci.

Gaston était un type formidable -simple et un vrai passionné- comme Lionel-

Moi qui ne suis pas Alpiniste ca m'avait touché ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Il détestait Herzog...quand on est a 8500m d'altitude on ne retire pas se gants m'a t-il dit.

 

 

Mouais....

 

Faut bien pouvoir prendre des photos, et quiconque a déjà essayé de faire ça au ski sait très bien que c'est impossible sans les enlever.

 

D'ailleurs, les 2 à s'être présenté au sommet ont perdu les orteils, et on peut aisément supposer qu'ils n'ont pas enlevé leurs chaussures...

 

Pis accessoirement, sur la seule photo de Lachenal à ce moment, on voit que lui aussi a enlevé ses gants (sans doute pour les mêmes raisons d'ailleurs)

 

http://p0.storage.canalblog.com/05/67/574246/80369710_p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

La polémique vient surtout de ces clichés :

 

http://p3.storage.canalblog.com/30/54/574246/36527728_p.jpghttp://p1.storage.canalblog.com/10/66/574246/36527732_p.jpg

http://p0.storage.canalblog.com/06/01/574246/36527780_p.jpghttp://p1.storage.canalblog.com/15/26/574246/36527786_p.jpg

 

Et l'argumentaire, c'est de dire : "C'est pas le sommet, on voit la montagne qui continue"

Herzog a répondu à ça : "On était sur une crête, il était impossible de monter dessus

 

 

En fouillant sur google image, je suis tombé sur ce cliché :

 

http://www.skitour.fr/librairie/photos/33.jpg

 

Je trouve que cette photo, avec un champ élargi, donne quand même du crédit à Herzog quant à son explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]L'alpiniste et ancien ministre Maurice Herzog est mort[/h1]http://www.iborderline.net/wp-content/uploads/2010/02/Messner-3.jpg

 

L'alpiniste et ancien ministre Maurice Herzog est mort jeudi 13 décembre au soir à l'âge de 93 ans. L'homme devint célèbre pour avoir participé à la première expédition ayant gravi un sommet de plus de 8 000 mètres, en franchissant l'Annapurna (8 091 m) dans l'Himalaya, le 3 juin 1950. Il était accompagné dans cette terrible équipée par Louis Lachenal – qui comme lui perdit plusieurs doigts et orteils, gelés – et des guides de haute montagne Gaston Rebuffat et Lionel Terray.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

 

L'Annapurna c'est bien pour la notoriété, en revanche, pour la branlette... sic.gif.4921f9a120edf5949996c52d2938cf74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Moralité: pour aller faire le con dans le froid à 8000m; mieux vaut être marié (ou être souple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Décès de Georges Jobé: le monde du MX réagit

 

 

Publié le 21 décembre 2012

 

 

 

Les réactions suite au décès ce mercredi soir de Georges Jobé ont suscité pas mal d’émotion et nombre de réactions dans la presse et sur les réseaux sociaux. Au côtés de nombreux anonymes, ceux qui ont côtoyé Georges Jobé, en tant qu’adversaire, ami, entraîneur ou manager, ont témoigné leur respect et leur admiration pour celui qui restera l’une des figures emblématiques du motocross évidemment mais également du sport belge dans son ensemble.

Sur les antennes de Bel RTL et de la RTBF jeudi matin, Joël Robert revenait sur ses premières rencontres avec Georges Jobé lorsqu’il accompagnait son frère Claude sur le courses: “A l’époque où je roulais, son frère Claude roulait aussi. Georges, alors encore tout jeune, venait sur les Grands Prix. On le voyait partout et il observait absolument tout. Déjà à l’époque, on pouvait percevoir sa forte personnalité”, confiait le sextuple champion du monde avant de s’attarder sur le caractère hors du commun du pilote liégeois.

 

“Il ne baissait jamais les bras”

 

“Je le verrai toujours comme un grand sportif, un bagarreur. C’était un travailleur et il ne baissait jamais les bras. Il voulait toujours la victoire. Il avait parfois un sale caractère mais je crois que pour être un champion, il faut avoir un drôle de caractère. Il avait ainsi un caractère plutôt dur.”

Des propos confirmés dans le journal L’Avenir par Ludo Lambrecht, ami d’enfance de Georges Jobé: “Il avait le don de ne jamais se plaindre”, se souvient l’Andennais. «Il avait une force de persuasion incroyable, je pense que c’est aussi cela qui fait les champions.

Ludo Lambrecht, qui est resté proche de Jobé jusqu’à ses dernières heures, revient également sur un curieux rituel initié entre les 2 hommes lors de ses fréquentes visites à l’hôpital: “Il est parti en toute sérénité et il a pu passer ses dernières heures entouré de sa famille. Lundi soir, on sentait déjà que cela n’allait plus. Il divaguait, assommé par la morphine, mais il savait encore qui venait le voir. On avait pris l’habitude de se quitter en faisant le signe du V de la victoire et Georges était encore parvenu à effectuer ce rituel.»

Sur Twitter, les plus grands noms de la moto ont tenu à rendre hommage au champion disparu. “Comme Gaston Rahier, un second grand nom du motocross belge qui est parti beaucoup trop tôt”, faisait remarquer Joël Robert.

 

 

 

 

 

==> http://fr.motocrossmag.be/index.php/2012/12/motocross-deces-de-georges-jobe-le-monde-du-mx-reagit/

 

 

R.I.P. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Malaise fatal sur scène du guitariste de Ministry Mike Scaccia à seulement 47 ans sic.gif.3cd110ec853e8b4e7630b0ce8f6bde93.gif

Mike Scaccia.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claude Nobs «s'est éteint paisiblement, entouré de sa famille et de ses proches» en dépit des «efforts admirables des équipes médicales du CHUV à Lausanne» a indiqué la Fondation du MJF dans un communiqué. Il sera incinéré dans la plus stricte intimité.

 

 

Son décès a été annoncé jeudi soir vers 23 heures sur la page internet du MJF par le biais d'un hommage de ses collaborateurs.

 

 

La Ville de Montreux a ouvert vendredi un livre de condoléances après le décès de Claude Nobs. Chacun peut aller y inscrire quelques mots en mémoire du fondateur du Montreux Jazz festival, a annoncé la commune dans un communiqué.

 

Claude Nobs a tant œuvré pour Montreux et son rayonnement international. Il restera à jamais attaché à la mémoire de notre commune», écrit la municipalité. «Son œuvre, son action sont inestimables!». Claude Nobs était Bourgeois d'honneur de la commune. © 24 heures

 

 

jap.gif.633be30528aaf74140986f84cd413b6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Claude Nobs «s'est éteint paisiblement, entouré de sa famille et de ses proches» en dépit des «efforts admirables des équipes médicales du CHUV à Lausanne» a indiqué la Fondation du MJF dans un communiqué. Il sera incinéré dans la plus stricte intimité.

 

 

Son décès a été annoncé jeudi soir vers 23 heures sur la page internet du MJF par le biais d'un hommage de ses collaborateurs.

 

 

La Ville de Montreux a ouvert vendredi un livre de condoléances après le décès de Claude Nobs. Chacun peut aller y inscrire quelques mots en mémoire du fondateur du Montreux Jazz festival, a annoncé la commune dans un communiqué.

 

Claude Nobs a tant œuvré pour Montreux et son rayonnement international. Il restera à jamais attaché à la mémoire de notre commune», écrit la municipalité. «Son œuvre, son action sont inestimables!». Claude Nobs était Bourgeois d'honneur de la commune. © 24 heures

 

 

jap.gif.6556da6aa3231f3cd23b485e2528f052.gif

 

 

R.I.P. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

IL a fait du Festival de Montreux, un Monument musical "in-con-tour-na-ble", les plus grands Musiciens y sont passés...respect pour ça... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/afra.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ourasi est décédé

 

Quadruple vainqueur du Prix d'Amérique (1986, 1987, 1988, 1990), le trotteur Ourasi, 32 ans, est mort samedi au haras de Gruchy, en Normandie, annonce l'AFP. «C'est un sale jour. Il est mort à 11H00 et a été enterré aussitôt. Il ne mangeait plus depuis quatre jours, ne se couchait plus car il craignait de ne pas pouvoir se relever», a déclaré Pierre Lamy, le directeur du haras qui accueillait le cheval depuis fin 1990.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val578ee

Jean claude Olivier (JCO) ancien grand patron de yamaha et figure du sport moto, surtout en tout terrain, est mort hier

apparement accident de voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Le contrebassiste de L'Ecole des Fans Robert Quibel nous a quittés hier à 82 ans bah.gif.a2c364c3d7202b6c46c614b6cd4dc412.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Moi je le croyais déjà mort depuis longtemps, et je devais pas être le seul hum.gif.e4d81ae75e210579dbdbe6421445eacd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hommage à Louis de Funès, aujourd'hui cela fait déjà 30 ans.

 

Un immense acteur qui avait l'art de nous faire rire de tout, même en interprétant des personnages détestables comme par exemple celui du raciste de rabbi jacob.

 

ça serait plus possible aujourd'hui !!

 

http://www.youtube.com/watch?v=ABFrN0dY-Cw?version=3&hl=fr_FR&rel=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

RIP à une des plus grande incones du cinéma commique Français jap.gif.a7c60860c44583054b27dd9fa6b826d7.gif , s'il savait ce que c'est devenu aujourd'hui ... timothyo1.gif.764895e937ffe19fa1f40c333b0a958f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le croyais déjà mort depuis longtemps, et je devais pas être le seul hum.gif.19646b83cb0e40883c1cab26712ac672.gif

 

 

Non, ils étaient comme Sega, mais en plus grave (Sega existe toujours et se permet même quelques bénéfices financier).

 

ATARI a aussi été dirigé par des trouduc bah.gif.17422382745ddb9f55a2c7caf3f7d5bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Hommage à Louis de Funès, aujourd'hui cela fait déjà 30 ans.

 

Un immense acteur qui avait l'art de nous faire rire de tout, même en interprétant des personnages détestables comme par exemple celui du raciste de rabbi jacob.

 

ça serait plus possible aujourd'hui !!

 

http://www.youtube.com/watch?v=ABFrN0dY-Cw?version=3&hl=fr_FR&rel=0

Un acteur irremplaçable alex883.gif.d7b600aa72b0ea4053b0b85519fa4d29.gif

 

J'ai toute la saga des Gendarmes, je ne m'en lasse pas jap.gif.607b571ea79f1221390ef3327b8ad411.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Hommage à Louis de Funès, aujourd'hui cela fait déjà 30 ans.

 

Un immense acteur qui avait l'art de nous faire rire de tout, même en interprétant des personnages détestables comme par exemple celui du raciste de rabbi jacob.

 

ça serait plus possible aujourd'hui !!

 

http://www.youtube.com/watch?v=ABFrN0dY-Cw?version=3&hl=fr_FR&rel=0

 

 

Pour moi le meilleur film avec De Funès bien.gif.95355ebea5f509dcf0c089b5c5b0a966.gif

 

- Mon oncle Jacob qui vient de New York, il est rabbin.

- Mais il est pas juif ? !

 

ptdr.gif.ee847748e803c1d5de39f2e5e352482a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un immense acteur qui avait l'art de nous faire rire de tout, même en interprétant des personnages détestables comme par exemple celui du raciste de rabbi jacob.

 

ça serait plus possible aujourd'hui !!

 

 

 

Les gens sont devenus bien trop cons bah.gif.d21c1f84efe524b557ff2a4f43cd19b0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

[h1]Le chanteur Tony Sheridan, ancien proche des Beatles, est mort à l’âge de 72 ans[/h1]

 

 

 

Le chanteur et guitariste britannique Tony Sheridan, surtout connu pour sa collaboration avec les Beatles à leurs débuts, notamment dans les clubs de Hambourg (Allemagne), est mort samedi à l’âge de 72 ans, a annoncé sa famille.

Dans un message posté sur le réseau social Facebook ce week-end, ses proches lui ont rendu hommage : «notre père et ami bien-aimé ! Merci pour ton amour et pour avoir été une source d’inspiration. Tu nous as quittés aujourd’hui (samedi ndlr) à midi».

Le musicien, qui s’est éteint à Hambourg, avait rencontré les quatre membres fondateurs des Fab Four, qui s’appelaient à l’époque les Beat Brothers -John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et le batteur Pete Best- en Allemagne au début des années 60.

Sheridan était alors une figure bien connue dans les clubs de Hambourg, où les futurs Beatles se sont produits pendant plusieurs années. Ils avaient enregistré ensemble plusieurs morceaux, notamment «My Bonnie», «The Saints» et «Ain’t She Sweet» sous le nom de Tony Sheridan et les Beat Brothers.

Paul McCartney appelait Sheridan «Le professeur», en hommage à son rôle et son influence sur le groupe lors de sa tournée dans les clubs du quartier chaud de Hambourg au tout début des années 60.AFP

835644665_alex20norev.gif.d9eed0c595405404335dd63e08df478e.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli814wP

6 ans :o et me sort pas l'excuse de c'estpourvoirsivoussuivez puree_mousseline.gif.3c772fdcdcc7f6c19de139d17ec3d74c.gif

 

 

j'ai plus ma tête :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...