Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Marine Le Pen: «Nous importons des chômeurs»


Invité §spa664fw

Messages recommandés

mais même si tu as raison, il faut sacrément idiot pour utiliser le FN contre la gauche !!

 

C'est ton avis.

 

Il y a visiblement un paquet de citoyens qui pensent différemment, et je ne pense pas ces gens foncièrement idiots, bien au contraire.

 

Je les pense lucides et résignés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tit430pv

 

L'information ça remplit pas le frigo, ça aide pas à boucler la fin du mois... Mais t'es libre de les prendre pour des flemmards, ça n'engage que toi. :jap:

 

On est loin des nazillons et des neuneus, qui ne représentent qu'une part infime voire insignifiante de la société.

 

 

il n'y a que les désœuvrés qui viennent grossir le rang du FN (en dehors de son noyau) il n'y a rien dans son discours qui est susceptible des les aider, voter pour ce parti c'est juste ne pas comprendre (dans ce sens ne pas saisir les conséquences) le fond des déclarations!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

C'est ton avis.

 

Il y a visiblement un paquet de citoyens qui pensent différemment, et je ne pense pas ces gens foncièrement idiots, bien au contraire.

 

Je les pense lucides et résignés.

 

 

tu as le droit de penser que ces gens vote FN pour ne pas avoir la gauche au second tour/pouvoir.......c'est ton avis........ce n'est certainement pas la majorité des individus qui se portent sur ce parti (toujours en dehors de frontistes de base convaincus) !!

 

Ils se laissent séduire par un discours qui ne peut que se retourner contre eux !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

Ou pas.

 

La démagogie n'a jamais été une arme au FN. Ils savent pas faire.

 

 

titam76.gif.1b008e79bfd1b5505f063d4718e128aa.gif ....leur discours (depuis pôpa) n'est que démagogie !!!

 

 

edit : à merd*** je me suis fait "appeausé" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titam76.gif.1b008e79bfd1b5505f063d4718e128aa.gif ....leur discours (depuis pôpa) n'est que démagogie !!!

 

 

Définition :

 

La démagogie (du grec demos « le peuple » et ago : « conduire ») est une notion politique et rhétorique désignant l'état politique dans lequel les dirigeants mènent le peuple en s'attirant ses faveurs, notamment en utilisant un discours flatteur.

 

 

 

 

Faudra m'expliquer ou est le discours flatteur et aussi ou le FN s'attire les faveurs du peuple.

 

Je vois un FN qui n'est pas flatteur, bien au contraire, il joue plutôt la provocation. Et je ne vois pas ce même FN, s'attirer les faveurs du peuple, bien au contraire.

 

On doit pas avoir la même définition du mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

 

Définition :

 

La démagogie (du grec demos « le peuple » et ago : « conduire ») est une notion politique et rhétorique désignant l'état politique dans lequel les dirigeants mènent le peuple en s'attirant ses faveurs, notamment en utilisant un discours flatteur.

 

Faudra m'expliquer ou est le discours flatteur et aussi ou le FN s'attire les faveurs du peuple.

Je vois un FN qui n'est pas flatteur, bien au contraire, il joue plutôt la provocation. Et je ne vois pas ce même FN, s'attirer les faveurs du peuple, bien au contraire.

On doit pas avoir la même définition du mot.

 

 

 

Amusant........ :jap:

 

Les propos démagogiques sont proférés dans le but d'obtenir le soutien d'un groupe en flattant les passions et en exacerbant les frustrations et les préjugés populaires. Pour cela, le démagogue utilise des discours délibérément simplistes, sans nuances, dénaturant la vérité et faisant preuve d'une complaisance excessive. Il fait ainsi appel à la facilité, voire à la paresse intellectuelle, en proposant des analyses et des solutions qui semblent évidentes et immédiates. Il n'est pas fait appel à la raison (ce n'est pas de moi)

 

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/demagogie/

 

ou tu ne veux y voir que ce qui "t'arrange" :o:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es bien plus doué que moi pour ca, j'ai jamais fait dans la demi mesure.

 

Et puis, même si ta définition est sensiblement la même, je ré-itère mon affirmation. A savoir que le FN doit être vachement mauvais point de vue démagogie puisqu'il ne récolte pas le fruit de ses efforts (que tu soulignes).

 

J'en dirai pas autant pour d'autres partis, à qui, ca réussit plutôt bien.

 

Je ne fais que regarder les faits, j'invente rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

T'es bien plus doué que moi pour ca, j'ai jamais fait dans la demi mesure.

 

Et puis, même si ta définition est sensiblement la même, je ré-itère mon affirmation. A savoir que le FN doit être vachement mauvais point de vue démagogie puisqu'il ne récolte pas le fruit de ses efforts (que tu soulignes).

 

J'en dirai pas autant pour d'autres partis, à qui, ca réussit plutôt bien.

 

Je ne fais que regarder les faits, j'invente rien.

 

 

tu passes ton temps a ça........mais bon......

 

 

il y un détail qui fait la différence...Le parti de Jean Marie n'est pas un parti "républicain", il est certes démago mais il se discrédite avec ses "les chambres a gaz ne sont qu'un détail", je n'en citerai qu'une....c'est d'ailleurs cette différence avec son père qui fait que Marine arrive a faire monter le FN dangereusement (enfin si cela se confirme d'ici 2010)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

tu passes ton temps a ça........mais bon......

 

 

il y un détail qui fait la différence...Le parti de Jean Marie n'est pas un parti "républicain", il est certes démago mais il se discrédite avec ses "les chambres a gaz ne sont qu'un détail de la seconde guerre mondiale", je n'en citerai qu'une....c'est d'ailleurs cette différence avec son père qui fait que Marine arrive a faire monter le FN dangereusement (enfin si cela se confirme d'ici 2010)

 

Ce qui ne signifie pas la même chose.

Note que, comme toi, je n'aime pas ce parti, par contre, il faut être juste quand on accuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa664fw

 

 

toutafé, ne serait ce que pour que l'héritière de Jean-Marie prenne une branlée et retourne dans le caniveau dont elle n'aurait pas du sortir avec ses idées pour partie nauséabondes et pour l'autre partie totalement absurdes :pfff:

 

:o

 

 

tu as raison, la martine elle n'a pas d'idées nauséabondes :D

Manquerait plus qu'elle passe et on se retrouverait avec les piscines municipales interdites à nos gosses le samedi aprés midi sous prétexte que les "voilées" aient aussi l'accès à la piscine

sans avoir à se mélanger à ses catholiques qui font voir leur nombril... Lol matmax.gif.ff5a17f91c1798cb046d4d120d649fab.gif

 

Je vois que tu es toujours aussi rouge dénué de bon sens dans tes propos :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa664fw

 

 

ça changera que dalle !!! ce parti c'est de la mer** et personne ne devrait l'utiliser et jouer avec le feu :pfff:

 

 

il est vrai que là, on sent ton impartialité.... :buzz:

ne sommes-nous pas en démocratie ??? :D

le pays de la liberté de pensée.... tu n'es qu'un intégriste gaucho de mer**

certaines personnes ont leur convictions et ça te dérange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa664fw

 

tu as le droit de penser que ces gens vote FN pour ne pas avoir la gauche au second tour/pouvoir.......c'est ton avis........ce n'est certainement pas la majorité des individus qui se portent sur ce parti (toujours en dehors de frontistes de base convaincus) !!

 

Ils se laissent séduire par un discours qui ne peut que se retourner contre eux !!!

 

 

ça me rappelle 2007... :buzz:

Sarko devait être le renouveau de la politique française... :o

à voir sa côte de popularité descendre en flèche, si je reprend ton expression, la majorité des Français s'est laissé séduire, non??? matmax.gif.ff5a17f91c1798cb046d4d120d649fab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu passes ton temps a ça........mais bon......

 

Je passe moins de temps ici que toi... :roll:

il y un détail qui fait la différence...Le parti de Jean Marie n'est pas un parti "républicain", il est certes démago mais il se discrédite avec ses "les chambres a gaz ne sont qu'un détail", je n'en citerai qu'une....c'est d'ailleurs cette différence avec son père qui fait que Marine arrive a faire monter le FN dangereusement (enfin si cela se confirme d'ici 2010)

 

Rien à voir avec le début de la conversation, mais bon...

 

 

 

On sent là ton point de vue objectif et non accusateur...... ou pas.

 

On parle de démagogie quand ca marche. Dans le cas contraire, on appelle ca du vent. C'est pourtant pas bien compliqué à comprendre.

 

Et pour Marine, si tu crois qu'elle est seule responsable de son actuel pseudo succès, tu te trompes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

 

tu as raison, la martine elle n'a pas d'idées nauséabondes :D

Manquerait plus qu'elle passe et on se retrouverait avec les piscines municipales interdites à nos gosses le samedi aprés midi sous prétexte que les "voilées" aient aussi l'accès à la piscine

sans avoir à se mélanger à ses catholiques qui font voir leur nombril... Lol matmax.gif.ff5a17f91c1798cb046d4d120d649fab.gif

 

Je vois que tu es toujours aussi rouge dénué de bon sens dans tes propos :non:

 

 

 

venant de quelqu'un qui accord crédit et même plus apparemment......j'estime que c'est un compliment (même si la couleur choisie montre que tu ne maitrise pas bien le nuancier)

 

ps : les idées de "martine" n'ont rien de nauséabondes, t'as le droit de ne pas être d'accord avec (je ne le suis pas non plus sur ton exemple des piscines....)....a moins de ne pas placer la puanteur au même endroit :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

il est vrai que là, on sent ton impartialité.... :buzz:

ne sommes-nous pas en démocratie ??? :D

le pays de la liberté de pensée.... tu n'es qu'un intégriste gaucho de mer**

certaines personnes ont leur convictions et ça te dérange...

 

 

Il est gentil......quand je dis que Marine doit retourner dans le caniveau, parti de mer***, idées nauséabondes......je pensais avoir effectivement été clair sur que je pense de ce groupuscule :jap: et quand on voit le contenu de tes réponses (mais celles d'autres intervenants aussi) on remarquera l'impartialité dont tu fais preuve :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

Rien à voir avec le début de la conversation, mais bon...

 

On sent là ton point de vue objectif et non accusateur...... ou pas.

 

On parle de démagogie quand ca marche. Dans le cas contraire, on appelle ca du vent. C'est pourtant pas bien compliqué à comprendre.

 

Et pour Marine, si tu crois qu'elle est seule responsable de son actuel pseudo succès, tu te trompes.

 

 

 

le principe d'une "conversation" sur FA c'est tout de même d'être capable de lier les posts entre eux, tu me poses une question, j'y répond.....je pensais que tu savais....

 

Pour le reste d'après ce que tu notes "le démagogue est uniquement celui dont le discours fonctionne", t'en écris souvent de bonnes mais t'arrives toujours a me surprendre :pfff::pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le principe d'une "conversation" sur FA c'est tout de même d'être capable de lier les posts entre eux, tu me poses une question, j'y répond.....je pensais que tu savais....

 

Pour le reste d'après ce que tu notes "le démagogue est uniquement celui dont le discours fonctionne", t'en écris souvent de bonnes mais t'arrives toujours a me surprendre :pfff::pfff:

 

 

Je savais. Mais Je suis pas responsable si mon interlocuteur fait preuve d'une mauvaise foi devenue légendaire et est dans l'incapacité totale de suivre son propre discours.

 

Tu vas surprendre du monde par ta définition de la démagogie... En même temps, moi, tu me surprends plus.

 

 

 

PS : Une question, c'est avec un point d'interrogation... Je sais pas ou tu en as vu dans les messages que je t'adresse parce que moi, j'en vois pas.

 

Surement parce que je te posais pas de questions en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

PS : Une question, c'est avec un point d'interrogation... Je sais pas ou tu en as vu dans les messages que je t'adresse parce que moi, j'en vois pas.

Surement parce que je te posais pas de questions en fait.

 

 

Il est vrai qu'il n'y avait pas de ? :jap: ....il n'en demeure pas moins que ton raisonnement et donc ton affirmation sont tout a fait critiquables.......le FN pratique la démago et ne fait que ça !! et sa relative faiblesse (jusqu'ici) résulte des "dérapages" du vieux borgne, dérapages que se garde bien de faire sa fille. Le discours est le même, il est juste édulcoré, et il fonctionne d'autant mieux

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'il n'y avait pas de ? :jap: ....il n'en demeure pas moins que ton raisonnement et donc ton affirmation sont tout a fait critiquables.......le FN pratique la démago et ne fait que ça !! et sa relative faiblesse (jusqu'ici) résulte des "dérapages" du vieux borgne, dérapages que se garde bien de faire sa fille. Le discours est le même, il est juste édulcoré, et il fonctionne d'autant mieux

 

Discours discutable, et non critiquable. Chacun est libre de penser ce qu'il veut, les gens qui votent FN t'emmerdent et ils auront raison puisque tu les emmerdes tout autant avec tes opinions qu'ils jugeront au moins, si ce n'est plus, merdiques et à chier que les leurs. que cela te plaise, ou non.

 

Tu vois le FN comme un parti démagogique, soit. J'ai une opinion tout autre et je ne suis certainement pas le seul. Ce parti a beaucoup de mal à réunir des partisans, et si il y arrive aujourd'hui, c'est pas grâce au discours qu'il tient et qui n'a jamais vraiment fonctionné, mais grâce aux concurrents qui sont mauvais.

 

Libre à toi d'avoir une opinion différente, c'est respectable. De la à en faire une vérité, il y a un monde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

toutafé, ne serait ce que pour que l'héritière de Jean-Marie prenne une branlée et retourne dans le caniveau dont elle n'aurait pas du sortir avec ses idées pour partie nauséabondes et pour l'autre partie totalement absurdes :pfff:

 

:o

 

kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gifkersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif Au contraire,a mon avis,il va y avoir des surprises,a force de prendre les gen pour des cons,ils vont tomber sur un gros manche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan163fv

Tu vois le FN comme un parti démagogique, soit. J'ai une opinion tout autre et je ne suis certainement pas le seul. Ce parti a beaucoup de mal à réunir des partisans, et si il y arrive aujourd'hui, c'est pas grâce au discours qu'il tient et qui n'a jamais vraiment fonctionné, mais grâce aux concurrents qui sont mauvais.

 

Libre à toi d'avoir une opinion différente, c'est respectable. De la à en faire une vérité, il y a un monde....

 

En quelques mots, tout est dit. :bien:

 

La seule chose, c'est que je me demande bien si elle ferait mieux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est vrai qu'il n'y avait pas de ? :jap: ....il n'en demeure pas moins que ton raisonnement et donc ton affirmation sont tout a fait critiquables.......le FN pratique la démago et ne fait que ça !! et sa relative faiblesse (jusqu'ici) résulte des "dérapages" du vieux borgne, dérapages que se garde bien de faire sa fille. Le discours est le même, il est juste édulcoré, et il fonctionne d'autant mieux

 

 

 

 

je crois surtout que tu vois le FN comme tu l'as toujours connu mais tu ne vois pas la métamorphose en cours et surtout très rapide, encore une fois, lit le marianne de la semaine dernière

il est très révélateur, très bon travail de ces journalistes n'investigations!

 

je suis très surpris pour ma part de voir le nombre de personnes dire sans ambiguïté votées le FN et cela parmi mes clients qui ne sont surtout pas des prolétaires, personne de se cache plus

 

avant, je pensais les gens perdus mais non, c'est même pas le racisme que tu le soulignes en permanence mais vraiment le social le soucis n°1

 

alors maintenant, pour la gauche que tu soutiens, à quand une métamorphose? quand vont ils enfin causer vérité? je connais que deux en ce moment: M.Valls et M.Boutti, c'est peu!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan163fv

 

je crois surtout que tu vois le FN comme tu l'as toujours connu mais tu ne vois pas la métamorphose en cours et surtout très rapide, encore une fois, lit le marianne de la semaine dernière

il est très révélateur, très bon travail de ces journalistes n'investigations!

 

je suis très surpris pour ma part de voir le nombre de personnes dire sans ambiguïté votées le FN et cela parmi mes clients qui ne sont surtout pas des prolétaires, personne de se cache plus

 

avant, je pensais les gens perdus mais non, c'est même pas le racisme que tu le soulignes en permanence mais vraiment le social le soucis n°1

alors maintenant, pour la gauche que tu soutiens, à quand une métamorphose? quand vont ils enfin causer vérité? je connais que deux en ce moment: M.Valls et M.Boutti, c'est peu!!

 

C'est quoi leur probléme ? :??:

Donnes voir des détails.

 

Quant à la métamorphose de la gauche...du PS ? error404.gif.7ce56b35e8bcd0bb181e2c4a94c51f96.gif Quand les éléphants auront été au cimetière peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi leur probléme ? :??:

Donnes voir des détails.

 

Quant à la métamorphose de la gauche...du PS ? error404.gif.7ce56b35e8bcd0bb181e2c4a94c51f96.gif Quand les éléphants auront été au cimetière peut-être.

 

 

les salaires qui bougent, les soucis pour les enfants etc....

 

mais regardes aussi les autres niveaux de la population, c'est la même chose

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je crois surtout que tu vois le FN comme tu l'as toujours connu mais tu ne vois pas la métamorphose en cours et surtout très rapide, encore une fois, lit le marianne de la semaine dernière

il est très révélateur, très bon travail de ces journalistes n'investigations!

 

je suis très surpris pour ma part de voir le nombre de personnes dire sans ambiguïté votées le FN et cela parmi mes clients qui ne sont surtout pas des prolétaires, personne de se cache plus

 

avant, je pensais les gens perdus mais non, c'est même pas le racisme que tu le soulignes en permanence mais vraiment le social le soucis n°1

 

alors maintenant, pour la gauche que tu soutiens, à quand une métamorphose? quand vont ils enfin causer vérité? je connais que deux en ce moment: M.Valls et M.Boutti, c'est peu!!

 

 

Tout à fait d'accord avec toi :jap:. Les tranches basses de la classe moyenne n'arrivent plus à suivre et rejoignent petit à petit les plus pauvres. La chute est rapide car eux n'ont droit à aucune aide, car trop riches (sic). Ils sont salariés, participent à la richesse nationale, paient leurs impôts, leurs pv :cyp: et se noient doucement.

 

La seule solution: Leur bulletin de vote.

 

Et je pense qu'il ne faut pas se leurrer, il n'y aura pas de vote de barrage ce coup ci. La faute à l'umps qui a toujours privilégié ses intérêts au détriment du Peuple.

 

Et c'est pas les quelques pleureuses de ces deux partis qui changeront quoi que ce soit. Trop tard...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur014QW

Oubliant ainsi les faits historiques réels...

 

 

A quoi veux-tu faire référence ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan163fv

 

les salaires qui bougent, les soucis pour les enfants etc....

 

mais regardes aussi les autres niveaux de la population, c'est la même chose

 

Je ne comprend rien. :D

Ils bougent pas les salaires, c'est justement le probléme. zig-zag.gif.216983b63d8a443370101e4df9614db6.gif

Moi je dirais plutôt que les prestations sociales sont distribués sans contrôle suffisant chez cértaines personnes qui viennent d'ailleurs spécialement pour déguster cette spécialité française.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais pas le point Godwin?

 

 

Fallait bien qu'un membre parle du racisme vu qu'on cause du FN..... Oubliant ainsi les faits historiques réels...

 

 

ah ouais, je viens de vérifier ;)

 

mais bon, l'UMP se réclame du gaullisme mais sont ils encore gaullistes?

 

où est la gauche, elle ne se réclame plus de Jaurès et encore moins de Mitterand?

 

d'où ma question: ceux qui vont votés FN, sont ils tous des rascistes?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...