Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carnival

[Topic Officiel] Kia Carnival II (2006-2014)


Invité §elv563vE

Messages recommandés

Invité §hay032kc

Tiens le mien est de la même couleur :)

 

Par contre cest vrai qu'il est beaucoup plus grand, je trouve qu'en version normal il est dejà baleze, mais là........ ! !

Mais ces sieges escamotables, je trouve ca vraiment pas terrible, utile pour de l'occasionnel mais pour tous les jours :non: Je prefère de loin le mien :D

 

J'aime bien les marche pieds, chez KIA ils les font pas, sauf les tubes style 4x4, bof bof ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §elv563vE

Si ces sièges sont équivalents à ce que l'on trouve dans le grand voyageur : pas de problème. Ils sont confortables, même pour des adultes.

L'intérêt principal est de pouvoir disposer d'un gros espace de chargement en cas de besoin et sans avoir à démonter la banquette.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

Après deux semaines d'utilisation, voici rapidement mes premières impressions au volant du Carnival :

 

Commençont d'abord par les moins :

- gros moteur de 2.9L pour 185 cv (couple de 34 Nm de 1500 à 3500 tr), mais on a l'impression qu'il manque quelques poney à l'appel... en même temps le bestiau fait plus de deux tonnes.

- moteur bruillant au ralenti et en accélération franche : le Mzr-cd est plus agréable et moins sonore dans les accélérations.

- gros moteur + poids = conso... mais cela je m'y attendais. En gros du 9 litres en moyenne, en usage péri-urbain. Je pense pouvoir descendre à 8 - 8.5 litres sur départementale/Nationales bien dégagées. En fait, ce qui tue, c'est les relances et les accélérations...

- Pas de commandes radio au volant ...

- Confort un peu ferme sur mauvaise route (un peu comme la 5 d'ailleurs) : on sent bien les bosses.

 

Maintenant les plus :

- Bah, son moteur... une fois lancé sur rythme de croissière, pas de pb pour doubler. Sur autoroute, on sent qu'il peut monter loin, et qu'il y a encore de la réserve, même à plus de 140-150 km/h... faudra que j'essaye une pointe de vitesse un de ces quatres (je demanderais un prêt à mon banquier avant )

- silence du moteur en fonctionnement : à vitesse stabilisée, quel silence ! Surtout sur autoroute.

- très peu de remontées de bruit au niveau des passages de roues.

=> en conduite cool, le silence est royal, et sur autoroute, ma femme apprécie le moindre niveau sonore général comparé à la 5.

- conduite très aisée. Manoeuvre très bien.

- confort : assis comme dans son salon.

- de l'espace : pas de soucis pour mettre mes 3 enfants sur la même rangée de siège.

- du coffre : plus de soucis pour emmener la grosse poussette

- radar de recul

et les petits plus :

- autoradio MP3 compatible Idtag (affichage des titres sur l'autoradio)

- Climatisation tri-zone. C'est pas mal à l'usage.

- ordinateur de bord (bah oui je ne l'avais pas sur ma 5, comme les anti-brouillards avant...)

 

Autrement petite question : à combien gonflez-vous vos pneumatiques ?

 

Merci et @+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hay032kc

Salut, donc pour la pression je peux te répondre maintenant car je suis allé changer mes deux pneus avant et il me conseille 2,6 Kg au lieu des 2,4 préconisé sur l'étiquette de porte. Et éventuellement 200Gr de plus quand le pneu arrive vers les 3/4 d'usure ;)

 

 

C'est vrai qu'a 2,4 j'avais toujours l'impression que le pneu etait sous gonflé !

 

Quand je vois que sur ma moto c'est preconisé 2,9Kg, ça fait pas mal de plus quand même . . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

Merci hayab,

 

J'ai contrôlé ma pression cette semaine, trouvant justement que le train avant était un peu dégonflé. J'ai été surpris de voir qu'ils étaient déjà à 3.0 kg... j'ai donc rajouté 0.1 kg à l'avant...

 

Du coup je ne sais pas quoi penser :voyons:... vu la taille des pneus et le poids du Carnival, je pense que 2.4 ou 2.6, c'est trop juste. Déjà avec ma mazda 5, je mettais 2.6 à l'avant et 2.8 à l'arrière...

Si les pneus ne sont pas assez gonflés, les risques d'usure prématurée sont grands !

 

 

Si quelqu'un pouvait nous éclairer à ce sujet, ce serait génial ! :jap:

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hay032kc

je pense que ca doit venir de la d'avoir fait si peu de Km avec mon train avant.

 

Le mieux serait de demander directement sur le net au fabricant de pneus. En tout cas pour la moto il le font !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

Pour l'usure de ton train avant, c'est possible...

 

J'essayerai de me renseigner dans ma concession cette semaine, en même temps que je leur demanderais des infos sur la pose d'un boitier.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

Bon je suis passé en concession, histoire de faire un chèque pour payer la carte grise (ce n'était que la troisième fois...).

 

J'en ai profité pour glanner quelques renseignements :

Petite question sur le prix de l'autoradio vidéo/gps 2 din sur leur carnival de démonstration. Réponse : 2000€... trop cher pour moi :non:...

 

J'ai aussi demandé les tarifs et leur avis sur les boitiers Ruggeri. Donc Tarif de 760€ pour un gain de puissance (couple de 41 mkg et puissance de 215 cv), et une baisse de la consommation. Sur ce dernier point, je ne sais pas exactement quoi en attendre.

Il va donc falloir que je fasse mais calcul pour connaître si l'investissement en vaut vraiment la peine.

 

Par contre, j'ai complètement oublié de demander quelle pression pour les pneumatiques étaient recommandées... :pfff:

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

Le temps n'est toujours pas de la partie pour pouvoir faire une séance photo digne de ce nom...

En attendant j'ai pris quelques tof avec mon Blackberry, dans de (très) mauvaises conditions. Donc désolé pour la qualité des photos :jap:

 

IMG00160.jpg.c0570c1b5d707aa699ed94aa7675d8b5.jpg

IMG00161.jpg.ee92dff1ea4fb07c963a9ba54a9e7ef4.jpg

IMG00162.jpg.5c5d68a37ab70fd4c5513eb67f837f84.jpg

IMG00164.jpg.bbfec82295fb8b74cfa63ef0c592108e.jpg

IMG00165.jpg.7dce204abf3c76806fcde5f30af1eb92.jpg

IMG00166.jpg.6d7adb7787936465a90950e62d20cdce.jpg

IMG00167.jpg.828c90b9c12746a3bec720e3921899b5.jpg

IMG00168.jpg.50747fbdf9a2b8775a99fcfb9a72cd21.jpg

IMG00169.jpg.ed0571550408808c43cf8e4a9b68e1ab.jpg

IMG00170.jpg.8894270680366aca1f7636938f7108fa.jpg

IMG00163.jpg.3a36a4cf5d8df2ced4739f9ca8d35492.jpg

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv721di

Bonjour,

Moi aussi je voudrais sauté le pas et le Kia m'intéresse beaucoup, ce que je retiens est la conso un peu élevé (actuellement je roules en Xsara 1.6 16v et je fais à peu près du 9 l) je viens de trouver un modèle 2.9 CRDI EX LUXE de 2006 avec 20 900 km à 13 490 € qu'en pensez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

Je roule en Kia seulement depuis 2000 km et presque deux mois.

Je manque donc de recul pour donner un jugement objectif sur la marque...

 

Par contre niveau conso, si tu dis déjà faire 9 litres avec ton 1.6, je ne pense pas que la conso du carnival soit un obstacle pour toi...

 

Le mieux serait que tu fasses un essai du véhicule.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv721di

Ben ma chère et tendre aime bien elle peut régler le siège conducteur correctement (elle est très petite donc pour la conduite c'était un impératif) la voiture est très propre il me fait une reprise correcte de ma voiture on arrive à 11 722 € avec frais de mise en service, la voiture est garantie jusqu'en mai 2009 et le garage me fait me la garantie 1 an (mai 2010) avec possibilité d'une extension d'un an a 500 €. Ce qui m'a fait halluciné c'est le confort dedans des vrai canapé sinon 2 places au milieu et il considère qu'a l'arrière il peut y avoir 3 personnes donc plus ou moins 7 places, il me semble que le nouveau modèle c'est vraiment 7 places. Je suis plutôt emballé par ce véhicule. Elle va l'essayer cette après-midi (gastro depuis vendredi) donc le test final est bientôt là, et moi aussi je voudrais l'essayer quand même pour voir si éventuellement des bruits suspect.

J'ai quand même un doute le prix du véhicule est bas par rapport au marché j'espère que cela ne cache pas un problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

A mon avis, le marché actuel n'est pas propice aux gros véhicules. L'extension de garantie peut valoir le coup. Reste à voir ce qu'elle couvre.

 

Pour ma part, j'ai pris une extension sur la durée du prêt complémentaire que j'ai pris auprès de Kia. Ainsi mon Carnival a une garantie jusqu'en octobre 2013.

 

Autrement, petit calcul de conso entre deux pleins. J'ai remis 53L97 pour 676 km parcourus. Cela me donne une conso de 7,98 L/100 km... alors que l'odb me donne du 8,8 L/100 km.

Cela me surprend. L'Odb serait-il pessimiste ? :voyons:

 

A confirmer lors de prochains pleins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv721di

Après quelque négociations

Véhicule : 13490 €

+ 550 (carte grse)

= 14040 €

Reprise de la Xsara 2500 €

 

Coût total : 11 540 €

 

avec une garantie constructeur 5/09 + 12 mois par le garage hors pièces d'usure. Donc garantie 05/2010

Je dois répondre vendredi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

550 € la CG ? J'en ai eu pour 389€ et la Carnival II fait 12 cv fiscaux :voyons:

 

Euh... question : qu'est-ce que tu-as négocié par rapport au prix d'origine ?

 

Tu peux toujours essayer de te faire offrir la carte grise en plus... ou bien les tapis de sol : demande si ils y sont déjà.

 

Autrement : remise odb à zéro ce matin, et 200 km plus loin, verdict : 7.6 L... je crois que je commence à maîtriser mon Carnival !

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

Nouveau plein : 60.56 litres pour 726.1 km parcourus.

 

Cela nous donne une moyenne 8.34 l/100km (8.7 à l'odb)... moins bien que le précédent plein, mais pas mal de petits parcours et de circulation en périphérie nantaise.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Salut Elvico et tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année 2009.

Pour ta conso, c'est étonnant que tu tournais autour des 7 litres au 100 avec ton MAZDA 5, alors que beaucoup avait des consommations inférieurs d'un demi litre, alors qu'avec ton Carnival tu es en dessous d'un demi-litre au 100 par rapport aux autres qui tournent entre 8,5 et 9 litres au 100.

Peut-être une conduite moins nerveuse avec le Carnival ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo025bM

Bonjours et meileurs voeux

Je viens d'acquérir un Carnival crdi 185 lx de 2007 et 47 000 km pour le prix de 17 900 euros avec reprise d'un citroen picasso (118 000 km 4 900 euros), alors effectivement ton concessionnaire vise un peu haut en terme de prix de vente.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

Salut Elvico et tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année 2009.

Pour ta conso, c'est étonnant que tu tournais autour des 7 litres au 100 avec ton MAZDA 5, alors que beaucoup avait des consommations inférieurs d'un demi litre, alors qu'avec ton Carnival tu es en dessous d'un demi-litre au 100 par rapport aux autres qui tournent entre 8,5 et 9 litres au 100.

Peut-être une conduite moins nerveuse avec le Carnival ?

@+

 

 

Pourtant ma conduite n'était pas plus nerveuse avec ma 5... par contre, je pense que l'ODB (que je n'avais pas sur me 5) me rappelle à l'ordre lorsque ma moyenne augmente.

Par contre au trajet retours j'ai emprunté l'autoroute, et l'odb est quand même monté à 10.6 l/100km en étant à 120-130 km/h... cela m'interpelle quand même !

De plus, j'ai la présence d'accoups lors de franches accélérations, ce qui est plutôt désagréable.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

Bonjours et meileurs voeux

Je viens d'acquérir un Carnival crdi 185 lx de 2007 et 47 000 km pour le prix de 17 900 euros avec reprise d'un citroen picasso (118 000 km 4 900 euros), alors effectivement ton concessionnaire vise un peu haut en terme de prix de vente.

 

 

 

Meilleurs voeux à toi aussi spocky.

 

Au final j'ai eu mon Carnival Ex pour 20900 €. Sachant qu'il possède le surteintage intégral des vitres et un attache-remorque, le prix me semble correct.

 

Autrement, es-tu content de ton achat ?

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE362Ut

Salut inviteguigue69,j'ai acheter mon carnival chez se concecionnaire moi aussi,fais attention à l'entetien ,il ne fait pas de cadeaux,il est plus chère que les autres,a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

Pourtant ma conduite n'était pas plus nerveuse avec ma 5... par contre, je pense que l'ODB (que je n'avais pas sur me 5) me rappelle à l'ordre lorsque ma moyenne augmente.

Par contre au trajet retours j'ai emprunté l'autoroute, et l'odb est quand même monté à 10.6 l/100km en étant à 120-130 km/h... cela m'interpelle quand même !

De plus, j'ai la présence d'accoups lors de franches accélérations, ce qui est plutôt désagréable.

 

 

 

 

Problème de vanne EGR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

Par contre, s'il s'agissait de l'EGR, ces accoups ne devraient-ils pas être perceptibles à vitesse stabilisée vers 1500-2000 tr/min ? Là je les ressents lors de franches accélérations, mais pas dès le début : par exemple, je commence à accelérer en 3ème un peu avant 2000 tr/min, et l'accoup va se sentir à partir de 2500 tr/min ?

 

D'un autre côté, j'ai l'impression que le moteur ne donne pas toute la puissance qu'il devrait pouvoir délivrer, ce qu'il me semble être un symptôme de soucis de la vanne egr...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kia738bN

c peut etre ca mais on ne peut etre sur de rien sans voir la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv554cB

bon ben finalement je ne l'ai pas pris trop compliqué pour ma chère et tendre pour les siège arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Elvico, peut être un filtre à air encrassé. :voyons:

Ou la maudite vanne EGR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Oui c'est vrai que des fois c'est tout con. Je me rappelle de mon ancienne MAZDA 6, acheté d'occasion en concession avec un filtre à air encrassé qui avait été oublié lors de la révision.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

Effectivement, pleins de possibilités... il va vraiment falloir que je trouve du temps pour passer en concession...

 

PS : c'est sympa à vous deux de venir me rendre visite. Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Et si tu ne trouves pas l'origine de ton pb, je peux tjs te revendre une mazda5 perf 143 :lol::p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...