Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carnival

[Topic Officiel] Kia Carnival II (2006-2014)


Invité §elv563vE

Messages recommandés

Invité §tou106gT

Je dois m'acheter en occasion un carnival de Mars 2007

Il a 99000 kilomètres coute 6900 euros est ce une bonne affaire?

Cette voiture n'a pas de portes electriques moins de choses comme ca est peut etre un plus

Donnez moi vos avis? vous possesseur de cette voiture

 

 

Salut,

Ça me semble être dans les prix... Encore faut il qu'il soit en excellent état. Perso, j'essayerai de baisser un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §eri027xZ

Je dois m'acheter en occasion un carnival de Mars 2007

Il a 99000 kilomètres coute 6900 euros est ce une bonne affaire?

Cette voiture n'a pas de portes electriques moins de choses comme ca est peut etre un plus

Donnez moi vos avis? vous possesseur de cette voiture

J'ai un carnival EX de 2003 CRDI 2.9 et 150000kms, il a fait deux fois mayotte (4 ans et 2 ans en conditions routières atroces) et le reste à la Réunion.

Acheté neuf, j'ai fait l'entretien moi-même depuis le début en respectant scrupuleusement les vidanges (moteur boite freins), filtres, qualité d'huile synthèse etc.

Ä 10 d'âge, il démarre toujours au "quart de tour", ne fume pas, toujours la même "patate".

Ce qui est super sur ce véhicule, c'est que tout se démonte avec les outils standards et il y a peu de produits sertis. Intéressant pour moi pour l'entretien, le nettoyage et regraissage des différents moteurs électriques (soufflerie, vitres, coulisses...)

 

Pour les moins de ce véhicule:

Sur mon modèle (carnival type 2), la conception du train avant n'est pas top. En effet, la direction est imprécise et la stabilité en tenue de route est très médiocre. On ne se sent pas en sécurité à grande vitesse. Le véhicule fait plus de 2 tonnes à vide et la suspension est de type canapé de salon. Les pneus avant couinent dès la prise de virages sur routes chaudes (Réunion).

En aucun cas le carnival est un véhicule adapté à la conduite sport mais plutôt salon roulant.

Pour le chauffage et clim: Le volet de régulation d'air chaud dans le bloc clim est en plastique et a tendance à se déformer ce qui laisse passer un peu de l'air chaud dans l'habitacle en position froid. Ceci nuit sensiblement à la performance de la climatisation en été.

 

Pour les plus de ce véhicule:

Le carnival est équipé d'un "gros" moteur (2.9L en diesel) qui est parfaitement adapté au calibre du véhicule. Le mien est de 144 CV (version 2) et passé à 185 CV pour la version 3. On n'a pas à craindre une usure prématuré du moteur et si l'entretien est correct, on va loin. Attention toutefois à l'embrayage qui est sous dimensionné sur ce véhicule et le disque sentira vite le cramé lors de démarrage en côte à répétition.

Le confort est extra sur mon modèle de base, les équipements complets, très spacieux et pour le prix d'achat neuf (25500 euros en 2003) je ne pouvais même pas obtenir une bétaillère avec diesel 1.9L sans turbo chez VW. Et je ne comparerais même pas avec le trafic de Renault

 

Alors à 6900 euros, perso je serais preneur A CONDITION QUE:

A 99000 kms, la courroie de distribution ait été remplacée avec les galets associés (exigez une garantie du remplacement car voir "ATTENTION" plus bas)

L'embrayage soit vérifié et testé au moment de l'achat (qu'il n'embraye pas en fin de course pédale ou qu'il ne glisse pas en forte traction)

Le moteur démarre bien ET ne fume pas a outrance lors d'accélérations

 

ATTENTION ATTENTION VOILA LE PIEGE SUR CE MODELE: Le remplacement de la courroie de distribution et des galets associés nécessite obligatoirement la dépose du moteur sur ce véhicule (dépose de l'ensemble berceau moteur-boîte-train avant). Je l'ai fait moi-même sur mon carnival à 100000 kms et j'ai profité de la dépose du berceau moteur pour remplacer également l'embrayage, les silentblocs moteur, les amortisseurs avant.

Il n'y a pas la place pour remplacer la courroie de distribution et les galets associés, le moteur est trop gros et trop proche de la coque pour intervenir directement sans dépose moteur.

L'opération de démontage du berceau moteur est prévue en inverse de son montage en usine chez le constructeur KIA. Elle nécessite de débrancher toutes les sujétions du bloc moteur-boite-train d'avec le reste du véhicule: (direction, climatisation, chauffage, électricité, commande de boite, freins, etc.)

 

Le coût de cette opération exécutée par un garage n'est pas du tout négligeable. En tenir bien compte. Prévoir 5000 à 6000 euros avec les pièces car si la courroie de distribution n'a pas été remplacée, il conviendra de le faire obligatoirement à 100000 kms et rapidement sous peine de casse moteur à terme et, donc, tant qu'à déposer le moteur, prévoyez le remplacement de l'embrayage, éventuellement des silentblocs, des amortisseurs et autres pièces inaccessibles en temps normal.

 

Conclusion:

Achat:6900 + changement de courroie et du reste:6000 = 12900 euros

Pour un véhicule de 2007 donc de 7 ans d'âge déjà et sachant que tout véhicule est construit aujourd'hui pour une durée de vie nominale de 5 ans, ce carnival est déjà en sursis de 2 ans

Comptez que les plastiques chez KIA respectent bien leur caractère biodégradable avancé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil783Tx

Bonsoir,

 

Je me permets de solliciter vos avis concernant l'achat d'un Kia Carnival 2.9 Crdi Ex.

Actuellement parent de 3 enfants (9 mois, 3 ans et 7 ans), je dois avouer que ma mazda 5 commence à faire juste pour emmener tout ce petit monde avec poussette et bagages... j'ai en fait le choix entre offrir du confort à mes enfants (configuration 2+2+1) ou dégager l'espace maximum pour les bagages lors des grands départs. Mais du coup je dois mettre l'un de mes enfants sur le strapontin du milieu, et là ils sont quand même un peu serrés.

 

Ainsi, depuis quelques temps je fais un peu le tour des véhicules offrant à la fois 7 places confortables, du coffre (au moins en configuration 5 places) et des portes coulissantes (quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer !).

J'ai donc pu essayé un Kia Carnival d'occasion le week-end dernier en concession kia. L'impression de l'essai m'a paru bonne, et même si le ce n'est pas un foudre de guerre, les ressources du bloc Crdi m'ont l'air suffisantes.

 

Le Carnival essayé est un modèle EX de février 2007 et a 45000 km au compteur. De plus il possède les vitres surteintées et un attelage.

 

L'offre faite par le commercial en premier lieu a été la suivante :

Il me reprend ma 5 aux conditions de l'argus, et le prix de vente du Carnival etait donné à 23900€.

 

Trouvant le prix un peu élevé, j'ai fait une estimation argus qui m'a donné une côté personnalisée de 17900€ pour le carnival (la côte brute est à 19900€).

J'ai donc fait part de ces chiffres au commercial qui du coup m'a fait une nouvelle offre : 21300€

 

Je me pose donc la question de savoir si cet offre est correcte ? Dois-je faire une nouvelle proposition ? :voyons:

De plus je n'avais pas prévu de changer de véhicule si rapidement... et au final je ne possède pas encore énormément d'information sur le carnival (fiabilité, agrément de conduite, coût d'usage...)

 

Je dois donner une réponse demain matin... :pfff:

 

Merci par avance pour votre aide.

 

@+

 

elvico

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil783Tx

Je dois m'acheter en occasion un carnival de Mars 2007

Il a 99000 kilomètres coute 6900 euros est ce une bonne affaire?

Cette voiture n'a pas de portes electriques moins de choses comme ca est peut etre un plus

Donnez moi vos avis? vous possesseur de cette voiture

 

Conseille gratuit n achetez pas la Kia carnaval j 2 fois l expérience suis déçu à mort,c pas une bonne voiture ils sont loin de leur technologie ,,,c une voiture qui a trop des dépense surtout après la garantie usine c est mort,,,ce très décevant pr cette Kia carnaval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil783Tx

Les pannes de cette voiture et difficilement détectable les garagiste tâtonne toujours ,,,soit il demande entre 800€ a 6000€,, pr un problème non détecté la il passe carême n'a un changement des pièce ,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil783Tx

Au moment ou j vous ai écrit j suis dégouté ,,,ma Kia à peine 5ans d âge il a cause un problème moteur qui coûte +_ 6000€ sans taxes,sans oublier depuis l achats du vehicule neuve les entretiens je les ai tjr faite chez Kia,,,,et voilà ,,,,,sans oublier y'a 2mois je changer le démarreur ....et problème de manque de contacte qui ne tjr pas résolu malgré la pièce changée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil783Tx

La seule chose est bien dans cette voiture espace intérieur ,c tout c de l argent jeter ....vois plutôt les marque allemand ou français ,,,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...