Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Amener voiture au bled : carte d'immatriculation


Invité §Med721QI

Messages recommandés

Invité §Med721QI

bonjour,

 

ne sachant où poster ce sujet, j'espère qu'en le postant ici ça le fera.

 

J'aurai aimé quelques infos au sujet des voitures amenées de France vers les pays du Maghreb particulièrement vers l'Algérie.

 

Je sais qu'il faut posséder ce qu'on appel une carte de couleur blanche et qui je crois s'appelle une carte d'immatriculation.

Je sais aussi qu'elle peut-être revendu légalement à des personnes qui souhaite amener une voiture en Algérie. Logiquement limités en nombre de voiture exportée vers l'Algérie par an et par personnes et que seules les modèles de voitures récentes peuvent y être importées, le gouvernement algérien souhaitant éradiquer les vieilles voitures et privilégier les modèles récents.

 

Ayant une carte d'immatriculation mais n'ayant pas de voiture bien malgré moi, on m'a récemment proposé de racheter ma carte blanche. Une personne voulant amener une voiture en Algérie afin de la revendre, m'a proposé 1000 euros pour ma carte d'immatriculation. J'ai refusé mais après coup je me suis posé la question si j'avais eu tort où non. Parait aussi que cette fameuse carte tant recherchée est valable durant 5 ans et qu'elle est donnée une fois tout les 5 ans, donc si je fais le choix de revente je serai obligé" d'attendre 5 ans si un jour je veux aller au bled avec une voiture?

 

Je voudrai donc savoir si effectivement ma carte peut-être cédée moyennant finance et ceçi légalement? Ensuite, j'ai entendu dire que certains proposent jusqu'à 1500 euros et les 1000 euros qu'on m'a proposé n'étaient pas correcte, est-ce vrai? Enfin, y'aurait-il des algériens faisant fréquemment le voyage France-Algérie qui pourraient m'expliquer plus clairement ce procéder et aussi existe t-il des sites internet dans le cas où je souhaiterai revendre ma carte d'immatriculation à des particuliers (vu qu'elle m'est d'aucunes utilités je pense de plus en plus à la revendre?

 

J'attends de vous lire

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Med721QI

Tu prends que des 405? Ou tu es aussi intéressé par les R19 chamade? :ibizatdi:

 

ni l'un ni l'autre. je ne vends où achète aucunes voitures. je parle de carte d'immatriculation algérienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med721QI

Est ce que tu fournis une bâche bleue ?

 

une bâche bleue? euh je ne vois pas le rapport? toi seul te comprends!

encore une fois je parle de carte d'immatriculation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpf836bT

bonjour,

 

ne sachant où poster ce sujet, j'espère qu'en le postant ici ça le fera.

 

J'aurai aimé quelques infos au sujet des voitures amenées de France vers les pays du Maghreb particulièrement vers l'Algérie.

 

Je sais qu'il faut posséder ce qu'on appel une carte de couleur blanche et qui je crois s'appelle une carte d'immatriculation.

Je sais aussi qu'elle peut-être revendu légalement à des personnes qui souhaite amener une voiture en Algérie. Logiquement limités en nombre de voiture exportée vers l'Algérie par an et par personnes et que seules les modèles de voitures récentes peuvent y être importées, le gouvernement algérien souhaitant éradiquer les vieilles voitures et privilégier les modèles récents.

 

Ayant une carte d'immatriculation mais n'ayant pas de voiture bien malgré moi, on m'a récemment proposé de racheter ma carte blanche. Une personne voulant amener une voiture en Algérie afin de la revendre, m'a proposé 1000 euros pour ma carte d'immatriculation. J'ai refusé mais après coup je me suis posé la question si j'avais eu tort où non. Parait aussi que cette fameuse carte tant recherchée est valable durant 5 ans et qu'elle est donnée une fois tout les 5 ans, donc si je fais le choix de revente je serai obligé" d'attendre 5 ans si un jour je veux aller au bled avec une voiture?

 

Je voudrai donc savoir si effectivement ma carte peut-être cédée moyennant finance et ceçi légalement? Ensuite, j'ai entendu dire que certains proposent jusqu'à 1500 euros et les 1000 euros qu'on m'a proposé n'étaient pas correcte, est-ce vrai? Enfin, y'aurait-il des algériens faisant fréquemment le voyage France-Algérie qui pourraient m'expliquer plus clairement ce procéder et aussi existe t-il des sites internet dans le cas où je souhaiterai revendre ma carte d'immatriculation à des particuliers (vu qu'elle m'est d'aucunes utilités je pense de plus en plus à la revendre?

 

J'attends de vous lire

 

Cordialement

 

 

Quelqu'un qui peut t'aider avec la langue du pays :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/les- [...] 536302.htm

 

De rien hein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAS750ey

bon mister reda je suis bien placé pour te repondre car sa fais partis de mon biz, ta carte est valable qu'une fois dans ta vie et tu es exonéré de taxes en france et en Algerie soit la valeur de 25 000 euro, voila tu peux la vendre sans probleme avec une procuration signé au consulat ou tu resides ! raproche toi du consulat de ton departement pour avoir plus d'infos, et ta carte consulaire (carte blanche) tu peux la renouveler autant de fois que tu le souhaite mais sa metras un bon 6 mois,

mais actuellement ce qui marches le plus c'est l'export de vieilles bagnoles vers la lybie (v6 et autres 406 2.0 essences) car c'est le bordel chez eux donc tout rentres sans exeptions donc il y a de l'ozeille a se faire avec les lybiens, car apparement en France sa vaut plus rien les caisses essences du genre golf 3 ou 406 ou safrance essence ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil716CX

bon mister reda je suis bien placé pour te repondre car sa fais partis de mon biz, ta carte est valable qu'une fois dans ta vie et tu es exonéré de taxes en france et en Algerie soit la valeur de 25 000 euro, voila tu peux la vendre sans probleme avec une procuration signé au consulat ou tu resides ! raproche toi du consulat de ton departement pour avoir plus d'infos, et ta carte consulaire (carte blanche) tu peux la renouveler autant de fois que tu le souhaite mais sa metras un bon 6 mois,

mais actuellement ce qui marches le plus c'est l'export de vieilles bagnoles vers la lybie (v6 et autres 406 2.0 essences) car c'est le bordel chez eux donc tout rentres sans exeptions donc il y a de l'ozeille a se faire avec les lybiens, car apparement en France sa vaut plus rien les caisses essences du genre golf 3 ou 406 ou safrance essence ??

 

kadhafifatigue5.jpg.2e1af1367429e001bdacc4e4022bf1d3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant772lR

Tu prends que des 405? Ou tu es aussi intéressé par les R19 chamade? :ibizatdi:

 

Est ce que tu fournis une bâche bleue ?

 

 

Regroupement de racistes :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teh223DM

De vieux clichés.

 

Maintenant on est passé aux BM série 5 et les Audi A3 :jap:

 

Et les bâches sont grises :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teh223DM

 

Mes voisins descendent toujours en R21 break avec bache bleue ! Il sont a l ancienne :lol:

 

 

 

C'est l'ancienne génération ?!

 

Ya les renault espace aussi qui descendent de Hollande ou de Belgique ( les Marocains )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d ailleurs les jeunes n aiment plus descendre en voiture, ca les fait chier, ils cherchent des excuses pour descendre apres (en general les resultats du bac) et remonter avant (jdoi aller m inscire a l ecole) et utiliser ainsi Aigle Azur au lieu de la R21 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

mais actuellement ce qui marches le plus c'est l'export de vieilles bagnoles vers la lybie (v6 et autres 406 2.0 essences) car c'est le bordel chez eux donc tout rentres sans exeptions donc il y a de l'ozeille a se faire avec les lybiens, car apparement en France sa vaut plus rien les caisses essences du genre golf 3 ou 406 ou safrance essence ??

 

 

C'est pour Nyny ça ! :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant772lR

on se demande comment vous les payez vos bm et audi :o

 

Encore un :/

 

Avec l'argent de la drogue et des allocations ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

une bâche bleue? euh je ne vois pas le rapport? toi seul te comprends!

encore une fois je parle de carte d'immatriculation

 

Pour protéger le canapé, le frigo, et congélateur que tu mettras sur le toit de la voiture. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med721QI

bon mister reda je suis bien placé pour te repondre car sa fais partis de mon biz, ta carte est valable qu'une fois dans ta vie et tu es exonéré de taxes en france et en Algerie soit la valeur de 25 000 euro, voila tu peux la vendre sans probleme avec une procuration signé au consulat ou tu resides ! raproche toi du consulat de ton departement pour avoir plus d'infos, et ta carte consulaire (carte blanche) tu peux la renouveler autant de fois que tu le souhaite mais sa metras un bon 6 mois,

mais actuellement ce qui marches le plus c'est l'export de vieilles bagnoles vers la lybie (v6 et autres 406 2.0 essences) car c'est le bordel chez eux donc tout rentres sans exeptions donc il y a de l'ozeille a se faire avec les lybiens, car apparement en France sa vaut plus rien les caisses essences du genre golf 3 ou 406 ou safrance essence ??

 

 

salut et merçi pr ta réponse concrète et sans partir à la dérive comme certain semble apprécier faire sur le forum (on reconnait les habitué faiseur de merde)

 

Bref, il me reste donc qu'à trouver un acheteur, ça peut donc me rapporter une jolie petite somme et comme je n'ai pas de caisse en ce moment je m'en racheterai bien une si je parvient à revendre ma carte.

 

Merci encore l'ami

 

ps : je ne pense pas que je vais me lançer ds le biz vers la Libye mais plus du côté Algérie^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med721QI

c'est la France mon grandhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/533375/E243701B462C7B26598590C6BFC0A014.jpg

 

non c'est ta France à toi et pas la nôtre multiraciale et métissée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...