Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

[Topic Officiel] Free Mobile / Opérateurs Mobiles


Invité §Son171cr
 Partager

Messages recommandés

 

Encore une fois, ne compare pas ce qui n'est pas comparable.

Free propose en même temps le NAS, le bluray, mais aussi 250 Go, un free store (certes encore peu évolué) avec jeux (moi j'ai reçu la télécommande)...

Et le quadruple play de Free proposerait de l'illimité vers les freebox quelque soit le forfait... Bref, Free sera peut-être + cher en quadruple play, mais proposera bien plus de chose que les concurrents.

 

Et faudra coupler tout cela avec la qualité de la réception ADSL, 3G / 4G, ainsi que la disponibilité sur le territoire ...

 

 

ah ca je suis 100% d'accord avec toi, techniquement, options etc... y'aura sans doute rien à redire :oui:

 

en revanche free n'arrête pas de nous bassiner sur le prix depuis des mois, 50% de baisse [:cdgtosea:2]

 

si au final c’est pour avoir une offre 4play plus chere que celle de BT (certes NAS blu ray [:cdgtosea:2] mais quand même plus chère), ils vont passer pour des cons :L

et ils pourront pas faire moins que 38€ c'est pas possible, ils seront au moins à 38€ puisqu'ils y dont déjà sans portable ...

 

Edit : ou alors ils pourront faire en dessous de 38€ mais avec la V5 donc plus de blu ray, NAS et [:cdgtosea:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Issu de ma facture de décembre :

 

Facturation Livraison Freebox V6 via UPS 20.00 <<=== frais de livraison par UPS (gratuit via kiala)

Renouvellement modem Freebox du mois de Décembre 2011 29.99 <<=== Frais de migration.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Issu de ma facture de décembre :

 

Facturation Livraison Freebox V6 via UPS 20.00 <<=== frais de livraison par UPS (gratuit via kiala)

Renouvellement modem Freebox du mois de Décembre 2011 29.99 <<=== Frais de migration.

 

 

 

 

ok donc les frais de livraison doivent sûrement se rajouter en toute fin de commande.

 

bref donc en 1 an par exemple en passant de la V5 à la V6 ca fait 30 (migration) +20 (ups) + (6*12) boucle locale obligatoire = 122€

 

+ de 10 € par mois de plus, ça fait cher le NAS :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

 

t'as fumé ou quoi ?

 

je tire pas de plan je dis juste que c'est pas possible d'ajouter un service comme le mobile et en plus de baisser le prix de l'ensemble : donc V6 + portable sera forcément au moins à 38€ chez free.

 

Est-ce vraiment une révolution ? bah non j'trouve pas puisque BT le fait aussi...

 

A force d'être appelé le Steeve Jobs du pauvre il faudrait pas que Niel aussi nous fasse des révolutions au rabais et à la con :L

 

 

BT ne fait pas la même chose :non:

Déjà, tu l'as dis toi même, c'est 2h de téléphone portable et 500mo de data, alors qu'on a aucune idée de ce que sera l'offre Free, rien que là, tu ne peux pas comparer sans éléments de comparaison ...

Et ne parlons même pas de la freebox révolution qui n'a strictement rien à voir avec les autres box, si ce n'est un accès internet quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

ah ca je suis 100% d'accord avec toi, techniquement, options etc... y'aura sans doute rien à redire :oui:

 

en revanche free n'arrête pas de nous bassiner sur le prix depuis des mois, 50% de baisse [:cdgtosea:2]

 

si au final c’est pour avoir une offre 4play plus chere que celle de BT (certes NAS blu ray [:cdgtosea:2] mais quand même plus chère), ils vont passer pour des cons :L

et ils pourront pas faire moins que 38€ c'est pas possible, ils seront au moins à 38€ puisqu'ils y dont déjà sans portable ...

 

Edit : ou alors ils pourront faire en dessous de 38€ mais avec la V5 donc plus de blu ray, NAS et [:cdgtosea:2]

 

Mais tu n'en sais rien, t'es con ou quoi ? :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu n'en sais rien, t'es con ou quoi ? :blague:

 

 

 

mais putain il insiste en plus alex66.gif.ef8cad581233ef79d82b8a7a73c1e63c.gif

 

un sacré troll lui aussi laitram.gif.5628ef8ce4aec2e692aecab138b6524f.gif

 

je le sais forcément (comme tout le monde) puisque l'offre triple play est déjà à 37.97€ donc l'offre 4play sera au moins à ce tarif, ils vont pas la faire à un tarif négatif et donc baissaÿ le prix alex66.gif.ac1b43edf13c455e97b4d67bde04c27f.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

BT ne fait pas la même chose :non:

Déjà, tu l'as dis toi même, c'est 2h de téléphone portable et 500mo de data, alors qu'on a aucune idée de ce que sera l'offre Free, rien que là, tu ne peux pas comparer sans éléments de comparaison ...

Et ne parlons même pas de la freebox révolution qui n'a strictement rien à voir avec les autres box, si ce n'est un accès internet quoi ...

 

 

Si on a du mobile à 5€ comme annoncé, on aura un 4play Free aussi cher qu'un BT, mais avec une vraie box, et un forfait mobile meilleur (data, illimité vers Freebox ...)

J'avais oublié dans mon argumentaire que BT ne proposé que du 2h et 500 Mo à ce tarif ... ;)

 

Bref, faut être con, aveugle, ou de mauvaise fois pour dire que Free ne proposepas une offre intéressante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

 

mais putain il insiste en plus alex66.gif.ef8cad581233ef79d82b8a7a73c1e63c.gif

 

un sacré troll lui aussi laitram.gif.5628ef8ce4aec2e692aecab138b6524f.gif

 

je le sais forcément (comme tout le monde) puisque l'offre triple play est déjà à 37.97€ donc l'offre 4play sera au moins à ce tarif, ils vont pas la faire à un tarif négatif et donc baissaÿ le prix alex66.gif.ac1b43edf13c455e97b4d67bde04c27f.gif

 

 

37.97 + 5= 42.97 €

Pas mal pour un quadruple play avec une vraie box performante, un forfait illimité depuis la box, illimité de mobile vers freebox, 2 h et 500 Mo de data + sms/mms illimité (supposition bien entendu sur le 5€)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37.97 + 5= 42.97 €

Pas mal pour un quadruple play avec une vraie box performante, un forfait illimité depuis la box, illimité de mobile vers freebox, 2 h et 500 Mo de data + sms/mms illimité (supposition bien entendu sur le 5€)

 

 

 

Ca serait parfait pour mes besoins cette formule là :)

 

Je n'ai qu'une hâte,me débarrasser de mon forfait BT 2H pour smartphone à 38,90 euros et de mes 15 ans d’ancienneté chez eux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

Ca serait parfait pour mes besoins cette formule là :)

 

Je n'ai qu'une hâte,me débarrasser de mon forfait BT 2H pour smartphone à 38,90 euros et de mes 15 ans d’ancienneté chez eux :jap:

 

 

Et tout cela en passant par le "meilleur réseau 3G" (Orange) pour 72% du territoire ! :)

Et bon, je pense que les 28% qui sont à Free doivent tenir la route également :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah nous y voilà ... enfin !!

 

au lieu de baisser le prix comme annoncé, ils ajoutent des services (services qui nous servent à nous car on s'intéresse à ces trucs) mais qui ne servent pas à la majorité des consommateurs

 

la ficelle est pourtant énorme

 

bon on arrive pas à être moins cher que BT mais on a un blu ray un NAS et plus de datas avant de brider le débit : la gueule de la révolution :blague:

 

dans le fond je devrais rien dire car je suis client chez eux mais j'ai au moins l'objectivité de reconnaître qu'ils ne seront pas révolutionnaires du tout sur ce coup contrairement à leur annonces :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra885EL

37.97 + 5= 42.97

Pas mal pour un quadruple play avec une vraie box performante, un forfait illimité depuis la box, illimité de mobile vers freebox, 2 h et 500 Mo de data + sms/mms illimité (supposition bien entendu sur le 5€)

 

 

 

 

Sachant qu'il est plus simple de changer d'opérateur de téléphone mobile que de FAI ( résilier, renvoyer son matos, attendre parfois 15 jours ou 3 semaines sans internet...), est ce que les gens sauteront le pas pour gagner quelques malheureux euros....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

ah nous y voilà ... enfin !!

 

au lieu de baisser le prix comme annoncé, ils ajoutent des services (services qui nous servent à nous car on s'intéresse à ces trucs) mais qui ne servent pas à la majorité des consommateurs

 

la ficelle est pourtant énorme

 

bon on arrive pas à être moins cher que BT mais on a un blu ray un NAS et plus de datas avant de brider le débit : la gueule de la révolution :blague:

 

dans le fond je devrais rien dire car je suis client chez eux mais j'ai au moins l'objectivité de reconnaître qu'ils ne seront pas révolutionnaires du tout sur ce coup contrairement à leur annonces :L

 

 

Niveau forfait nu, ils vont exploser tout le monde (5€ vs 15€ par exemple).

Maintenant niveau 4play, ils seront au même niveau tarifaire, mais avec de bien meilleurs services.

 

Donc oui niveau mobile, ils vont révolutionner les offres. Niveau 4play, ils seront de bon concurrents, et sachant que souvent il y a 2 mobile pour 1 box => tout le monde chez Free avec des forfaits mobiles de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

 

Sachant qu'il est plus simple de changer d'opérateur de téléphone mobile que de FAI ( résilier, renvoyer son matos, attendre parfois 15 jours ou 3 semaines sans internet...), est ce que les gens sauteront le pas pour gagner quelques malheureux euros....?

 

Il faudrait savoir combien de personne sont concernés par le quadrupleplay :bah:

Perso, je m'en branle, je ne mélange pas internet et la téléphonie mobile, je trouve ça un peu con d'ailleurs, à quand l'abonnement EDF couplé à celui de la salle de sport ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait savoir combien de personne sont concernés par le quadrupleplay :bah:

Perso, je m'en branle, je ne mélange pas internet et la téléphonie mobile, je trouve ça un peu con d'ailleurs, à quand l'abonnement EDF couplé à celui de la salle de sport ...

 

C'est pas con dans le sens où, en regroupant tout chez le même opérateur tu bénéficies de tarifs préférentiels :bah:

Le je paye 37.90€ pour un forfait bien plus généreux que celui que je payais 60€ il y a encore un mois, si je peux encore baisser ce prix pour un service au moins aussi complet, j'y vais :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer571Vr

ah nous y voilà ... enfin !!

 

au lieu de baisser le prix comme annoncé, ils ajoutent des services (services qui nous servent à nous car on s'intéresse à ces trucs) mais qui ne servent pas à la majorité des consommateurs

 

la ficelle est pourtant énorme

 

bon on arrive pas à être moins cher que BT mais on a un blu ray un NAS et plus de datas avant de brider le débit : la gueule de la révolution :blague:

 

dans le fond je devrais rien dire car je suis client chez eux mais j'ai au moins l'objectivité de reconnaître qu'ils ne seront pas révolutionnaires du tout sur ce coup contrairement à leur annonces :L

 

 

 

k4li.gif.b5c51cf777a9d5c126d1a8940efed7eb.gif

 

Tu bosses à la concurrence ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, le disque de dur de ma freebox est tombé en panne.

10 minutes au téléphone (au prix d'une communication locale) et 3 jours plus tard, UPS à ma porte avec une nouveau boitier.

Un tel service n'a pas de prix :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer571Vr

Juste pour info, le disque de dur de ma freebox est tombé en panne.

10 minutes au téléphone (au prix d'une communication locale) et 3 jours plus tard, UPS à ma porte avec une nouveau boitier.

Un tel service n'a pas de prix :jap:

 

 

 

Chez Free depuis 2003, je ne connais même pas le numéro de leur Hotline

Un tel service n'a pas de prix :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Chez free depuis 2006, juste un transfo d'alim grillé. Nouveau transfo commandé, 2 jours après je le recevais.

 

Par contren avant, chez Orange, une livebox dans le sac, 2 mois et demi sans le web :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Euh, c'est pas tout rose chez Free non plus :non:

Surtout quand tu dois essayer d'expliquer à Marie-Christine de Dakar ton problème et que tout ce qu'elle te propose c'est de rebooter la freebox :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est pas tout rose chez Free non plus :non:

Surtout quand tu dois essayer d'expliquer à Marie-Christine de Dakar ton problème et que tout ce qu'elle te propose c'est de rebooter la freebox :/

 

Bah ça a dû changer, regarde ce que j'ai dit au dessus, disque dur HS : 10 minutes avec la hotline attente inclue, et remplacement en moins de 4 jours :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Bah ça a dû changer, regarde ce que j'ai dit au dessus, disque dur HS : 10 minutes avec la hotline attente inclue, et remplacement en moins de 4 jours :bah:

 

Si l'interlocuteur n'est pas trop con, ça se passe bien :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'interlocuteur n'est pas trop con, ça se passe bien :bah:

 

Vu comme ça a été expédié, je me demande même s'ils n'ont pas "épuré" les diags et rendu le remplacement quasi systématique, niveau satisfaction client, c'est le top.

Après je n'ai jamais été confronté à un problème de synchro adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

"CorsoToulousain made in troll" detected

Ok :jap:

 

 

http://ftp.free.fr/pub/assistance/Notice-FreeboxServer.pdf

 

A qualité égale, les autres peuvent se rhabiller

 

 

 

ouais ben on peut troller sans forSSément bosser chez les 3 débiles hein aleph_lct.gif.250e04042f4e054a8833fb246c7461f3.gif

 

mais là pour le coup je trolle pas, je trouve que Niel il veut se la jouer à la Apple sur ce coup avec "des révolutions à tout va" mais moi j'attends de voir leur offre 4play car le mobile seul ça rime à rien, "tout le monde" ici a internet et un portable donc c'est bien sur l'offre 4play qu'il faudra jugaÿ selon moi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra885EL

 

 

ouais ben on peut troller sans forSSément bosser chez les 3 débiles hein aleph_lct.gif.250e04042f4e054a8833fb246c7461f3.gif

 

mais là pour le coup je trolle pas, je trouve que Niel il veut se la jouer à la Apple sur ce coup avec "des révolutions à tout va" mais moi j'attends de voir leur offre 4play car le mobile seul ça rime à rien, "tout le monde" ici a internet et un portable donc c'est bien sur l'offre 4play qu'il faudra jugaÿ selon moi :oui:

 

 

 

Y'a grosso modo 63 millions d'abonnements mobile en France et une vingtaine de millions pour internet....

 

1 foyer = 1 abonnement quadruple play (du moins potentiellement) + 1,2,3 abonnements mobiles...

 

Bien sur que si... ça rime à quelque chose d'être compétitif sur les abonnements mobiles "nus"... :jap:assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Euh, c'est pas tout rose chez Free non plus :non:

Surtout quand tu dois essayer d'expliquer à Marie-Christine de Dakar ton problème et que tout ce qu'elle te propose c'est de rebooter la freebox :/

 

 

J'ai eu la même Marie-Christine de Dakar pour ma livebox ... Tous les opérateurs passent par des prestataires, souvent offshore ... Sans exception !

 

 

 

 

Y'a grosso modo 63 millions d'abonnements mobile en France et une vingtaine de millions pour internet....

 

1 foyer = 1 abonnement quadruple play (du moins potentiellement) + 1,2,3 abonnements mobiles...

 

Bien sur que si... ça rime à quelque chose d'être compétitif sur les abonnements mobiles "nus"... :jap:assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

 

 

Je suis un bon exemple : 2 portables à la maison + 1 box ... J'vais pas prendre une seconde box pour ma femme comme même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Y'a grosso modo 63 millions d'abonnements mobile en France et une vingtaine de millions pour internet....

 

1 foyer = 1 abonnement quadruple play (du moins potentiellement) + 1,2,3 abonnements mobiles...

 

Bien sur que si... ça rime à quelque chose d'être compétitif sur les abonnements mobiles "nus"... :jap:assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

 

 

 

cépafo :jap:

 

mais quand même, en suivant ton raisonnement on peut imaginer que le FAI qui gère le 4play à la maison va gérer ensuite les "1,2,3 abonnements mobiles..." de la famille.

d'où l'intérêt d'être compétitif sur l'offre 4play

 

ou alors tu prends une offre triple play chez free et un iphone chez BT et là tu es le bon veau :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

 

ouais ben on peut troller sans forSSément bosser chez les 3 débiles hein aleph_lct.gif.250e04042f4e054a8833fb246c7461f3.gif

 

mais là pour le coup je trolle pas, je trouve que Niel il veut se la jouer à la Apple sur ce coup avec "des révolutions à tout va" mais moi j'attends de voir leur offre 4play car le mobile seul ça rime à rien, "tout le monde" ici a internet et un portable donc c'est bien sur l'offre 4play qu'il faudra jugaÿ selon moi :oui:

 

 

Proposer un forfait à 5€ alors que les autres proposent le même 3 fois + cher, c'est pas un réelle révolution, mais cela change les choses !!! D'ailleurs la même chose a été faite pour les box, free à divisé par 3 voire 4 le prix des abonnments ...

 

Et dans la logique, faut aussi réfléchir aux flottes de mobiles pro, qui représentent un joli paquet de monde !!!! Et là le forfait low cost est trèèèèès intéressant ! Et osef de la box pour le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra885EL

 

 

cépafo :jap:

 

mais quand même, en suivant ton raisonnement on peut imaginer que le FAI qui gère le 4play à la maison va gérer ensuite les "1,2,3 abonnements mobiles..." de la famille.

d'où l'intérêt d'être compétitif sur l'offre 4play

 

ou alors tu prends une offre triple play chez free et un iphone chez BT et là tu es le bon veau :buzz:

 

 

Peut être pas dans ce sens là... mais une offre quadruple play chez Bouygues + plusieurs abonnement téléphone chez free mobile...ça peut être pertinent...

 

Et avec des offres idéo qui démarrent à 38€80 (moins 6€00 de remise fidélité il me semble) soit 32€80...Bouygues est vraiment pas mal placé...ça va être vraiment dur pour free de diviser les tarifs par deux sur des prestations de ce type....

 

Je pense qu'ils vont plus s'attaquer à la téléphonie mobile "classique", et concurrencer les offres B&You, Sosh et compagnie... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra885EL

 

Proposer un forfait à 5€ alors que les autres proposent le même 3 fois + cher, c'est pas un réelle révolution, mais cela change les choses !!! D'ailleurs la même chose a été faite pour les box, free à divisé par 3 voire 4 le prix des abonnments ...

 

Et dans la logique, faut aussi réfléchir aux flottes de mobiles pro, qui représentent un joli paquet de monde !!!! Et là le forfait low cost est trèèèèès intéressant ! Et osef de la box pour le coup !

 

 

 

Faut pas déconner non plus...les premiers abo adsl étaient pas à 90 euros... assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

 

En décembre 2000 je payais l'équivalent de 435 francs(pour du 512/128)...chez wanadoo...puisqu'ils étaient les premiers...et les seuls... ;)

 

On va dire qu'ils ont divisé le prix par 2...ce qui est déjà pas si mal.... assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...