Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Partir vivre à Grenoble après 32 ans sur Paris?


Invité §SAX628aN

Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

J'en ai peur... cyp.gif.63ee8f5232a6c6ecb9fb9421a3719e45.gif

 

Je t'ai trouvé un lien assez complet sur la situation à ce jour :

 

http://lci.tf1.fr/science/envi [...] 77141.html

29min Lans-Grenoble, si ça enlève du monde de la route, ça deviendra plus rapide et marrant de le faire en bagnole... voir en moto. ddr.gif.abc5a27fe04569e5ce9e5d540f1c1801.gif

 

31min d'après google maps qui est du genre pessimiste. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Mais vu que les gens préféreront ne pas prendre leur bagnole, c'est tout benef pour les deux types d'usagers. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Je pense que ça reste marginal ceux qui mettent des plaques d'un autre département différent de leur lieu de résidence, à part les véhicules pro, et des gens comme moi qui ont la flemme de changer les plaques. Notez que j'ai des plaques Aquitaine 47... Bon j'ai quand même collé une croix de savoie sur la plaque arrière, 3.90€ l'autocollant au lieu de + de 40€ pour changer les plaques alors que je garde les mêmes chiffres...

 

Pareil, j'ai viré "75" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/vomi.gif pour "974" rs.gif.066b7c8f8c186154c99983500fb8545f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait un tour à Grenoble ce weekend pour visiter la région, j’ai adoré le centre ville, c’est jeune, ça bouge, les bars et les restos sont pleins, du monde dans la rue à toute heure. Du très bon, il n’y a pas ce genre d’ambiance en région parisienne. Les villes étudiantes c’est génial pour l’ambiance.

 

Mais comme je compte pas vivre dans Grenoble j’ai loué une voiture pour visiter la région. 360km de routes, une vingtaine de villes visitées (uniquement à l’ouest de Grenoble) Voreppe, Voiron, St Laurent du Pont, Rives, Tullins, St Quentin… Pas mal.

 

Le deuxième jour je suis monté sur le plateau du Vercors par Sassenages, belle route, puis arrivé à Lans en Vercors, PAF ! Coup de foudre !!! C’est là et pas ailleurs que j’habiterai !! Quelle belle région, le paradis des motards !! 20mn de trajet pour le boulot à Sassenages.

Villard de Lans est pas mal aussi. Autrans ou Méaudre à la limite…

 

La vue sur Grenoble de St Nizier est terrible !

 

Bref je suis parti là bas inquiet et revenu conquis !

voyons.gif.bdc347bc1d442bf9de3a8415d0c8cd1e.gif

 

Paris c'est tout le temps comme ça, sans compter les touristes qui vont avec et les bistrot et autre restaurant ouvert à pas d'heure bah.gif.73ddb6cfa2ae54b50cd8ac6f6da18515.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voyons.gif.414a3ba1191900272e137c954236ad62.gif

 

Paris c'est tout le temps comme ça, sans compter les touristes qui vont avec et les bistrot et autre restaurant ouvert à pas d'heure bah.gif.9448cd957994138da2dd52585745c2e7.gif

L'originalité ne réside pas dans ce simple fait par rapport à Paris, mais justement par le fait que tu retrouves une animation digne de Paris ce qui n'est pas le cas de toutes les grandes villes de France. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Après, si t'arrives à faire Paris-plateau du vercors en 20min, ça peut valoir le coup, faut voir... boonka75.gif.e1fa8bdf0e48235dc6cee9011853e789.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est! Je craque, raz le bol de l'Ile de France, 32ans passés ici (toute ma vie quoi...) avant que je me décide à franchir le pas!

 

Cet été je déménage dans les environs de Grenoble. J'ai donc quelques questions pour ceux ou celles qui vivent là bas.

 

L'industrie semble bien développée, un dessinateur DAO peut il y trouver du boulot facilement?

 

Dans quel coin fait il bon vivre dans les environs de Grenoble dansune maison(ma femme àtrouvée unboulot un Sassenage)? Plutôt à l'est ou à l'ouest?

 

jap.gif.c5dea64315c76886738a7fe5ff18cfc6.gif

 

 

Bon vivre à grenoble ???? bizzik.gif.a52c35a0db55d695cdef7256a5a84ef9.gifbizzik.gif.a52c35a0db55d695cdef7256a5a84ef9.gifbizzik.gif.a52c35a0db55d695cdef7256a5a84ef9.gif t'aimes le froid et la pollution j'espère rs.gif.495e0454c89a6ee31a07f75ddba4dfb4.gif

 

remarque t'es de paris donc t'es déjà habitué balzout.gif.fd21bb72db551b9fff454d190841e304.gif

bizzik.gif.d0a117f64fa2c1a15f7dffc713a1ab5e.gif

bizzik.gif.affea106be41fc2bc989151a7af8ae52.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être de l'humour, ils ne peuvent pas s'en empêcher ! buzz.gif.1c20f680dcb3719eab293e72207e04f2.gif

 

De grands boutes en train... buzz.gif.1c20f680dcb3719eab293e72207e04f2.gifbuzz.gif.1c20f680dcb3719eab293e72207e04f2.gif

Ou une méthode Coué peut-être, pour se faire croire que Nice ou Marseille ne sont pas pollués? buzz.gif.1c20f680dcb3719eab293e72207e04f2.gif

buzz.gif.1dc84202a64215e12a569bd37a6ca7a8.gif

buzz.gif.bad9d86660f0c33ab065856daeb92bf5.gif

buzz.gif.1819a4c78a34aad38ca6ddb6f59f056d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sys511sO

Bonjour,

 

Je me permets de relancer cette discussion car je suis parisienne de naissance et je vis à Grenoble depuis plus de 20 ans maintenant.

 

Nous avions quitté Paris pour Grenoble car mon marie avait été muté. A l'époque cette nouvelle ne m'avait pas vraiment réjouit. J'allait quitté la plus belle ville du monde, tous ces magasins, ces activités culturelles et sportives pour une ville paumé dans le entre des montagnes où il fait froid toute l'année, au-secours !!! Nous sommes donc arrivé en voiture chargé comme des mules et là, boum ! Cela a été comme une révélation pour moi dès la descente de Voiron entamée. D'immenses montagnes se dressaient devant nous, grandiose !

 

Depuis le premier jour, je suis devenu amoureuse de Grenoble. C'est une ville à taille humaine certes, mais ces tellement agréable de tout trouver à proximité. Pas besoin de courir des heures pour trouver ce que l'on souhaite. Les réseaux de transport sont bien fournis avec 4 lignes de tram, de nombreux bus et des vélo à louer. Pendant les heures de pointes il est difficile de circuler mais comme la plupart des grandes villes. L'effet cuvette rend les été parfois insoutenable au niveau de la chaleur. Regarder les températures affiché à la météo pendant l'été si vous ne me croyez pas. Je vous conseille de trouver votre logement dans les hauteurs autour de Grenoble. On perd tout de suite 4 ou 5 degrés pendant l'été. D'ailleurs en parlant de logement, je vous conseille l'agence Le Montorge (http://www.lemontorge.fr/) qui a été formidable avec nous. Grâce à eux nous habitons à Saint Martin d'Uriage. Une magnifique petite et paisible ville thermale à 20 minutes de Grenoble et 15 minutes de Chamrousse (une station de ski). Au niveau travail, Grenoble est très bien fournis tout comme l'éducation. De nombreuses école d'ingénieurs, école de commerce, iut, université réputées. La pratique du sport est omniprésente dans cette ville entouré par de belles stations de ski. En plus des sports habituelles que l'on peut pratiquer (football, rugby etc...) dans les nombreuses associations sportives, il y a l'escalade, le parapente, le VTT ou même le hockey sur glace ! Pour les moins sportifs, ils existent une vraie vie culturelle à Grenoble. De nombreux concerts et festivals, des théâtres, des expositions et des musées raviront les intellects.

 

En résumé, je ne regrette pas une seule seconde d'être partit de Paris pour habiter à Grenoble. Si vous en avez l'occasion foncez !

 

Sysy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

... et c'est à 45 minutes de Lyon, très belle ville aussi, j'y ai habité 10 ans et c'est la ville ou je me suis le mieux plu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pareil.. tant que y'a du boulot à Lyon, on y va.. si y'en a plus, on y va plus :cyp:

 

La ville ou je me suis le mieux plus.. pfiou c'est dur...

 

- L'IDF... c'est bouché, y'a trop de monde.. mais c'est la maison, j'ai ça dans le sang...

 

- Orléans.. Ouep, c'était bien, moins cher qu'a Paris, mais pas loin, un grand campus, du travail dans mon secteur.. Pourquoi pas y retourner si jamais belle opportunité..

 

- Hastings, NZ.. Rien à redire, le Paradis :D

 

- Porto... Un paradis différent (Paradis latin), mais sans travail... :buzz:

 

Finalement, j'ai bien aimé partout.. presque Douai aussi, c'est pour dire.. et Lens aussi.. heureux qu'il y ai le foot la bas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

NZ le climat ?? pas trop rude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pays est tellement long (du nord de l'ile du Nord au sud de l'ile du Sud) que cela diffère...

 

En hiver, il fait -5° à Invercargill par exemple avec du grésille ou de la neige, et il fait 20° dans le Northland, les gens vont encore à la plage etc..

 

Je trouvais que la France était l'endroit que je connaissais avec la plus grande diversité de paysages par rapport à la surface.. jusqu'a aller la bas.. En bus, en 3h on a traversé des paysages dignes du Jura (sapin, collines, brouillard), au paysage tropical (eau turquoise, palmiers...) en passant par le désert volcanique...

 

En fait c'est beau, et t'es pénard car en dehors de la ville y'a personne.. et les gens t'accueillent à bras ouvert :jap:

 

Aller, du nord au sud, qui méritent d'être vus et qui diffèrent les uns des autres:

 

Northland

 

Coromandel Peninsula

 

Auckland (la cité des voiles)

 

Taupo (et son Lac Volcanique.. parc naturel)

 

Hawkes Bay (Napier pour son art déco)

 

Desert road (et ses volcans du seigneur des anneaux)

 

Wellington (la plus belle des villes du pays)

 

Le ferry jusqu'a Picton, qui offre 3h de traversée dont 1h au milieu de magnifiques fjords de connifères, avant d'arriver dans une ville aux aires de caraibes, avec des palmiers :buzz:

 

Titirangi Bay... avec ses 50km de gravle road pour y accéder..

 

Abel Tasman National Park. Eau turquoise, phoques que tu peux approcher en cannoe...

 

Kaikoura et ses baleines, avec les montagnes enneigées qui plongent dans l'océan

 

Dunedin qui fait un peu penser à une petite San Francisco

 

Queenstown.. la ville pour le ski, la teuf et les meufs :jap:

 

Invercargill.. juste pour dire que t'as été au bout du monde

 

Et la west coast, sauvage..

 

Bref... moi j'en rêve encore, et si le billet d'avion n'était pas à 1200€ l'A/R, jy serais déja retourné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

156.jpg

 

camping 2.jpg

 

 

Bon on est d'accord, on s'éloigne de Grenoble là... :o

 

Mais juste tout ça pour dire qu'on arrive plus ou moins à s'adapter partout selon les âges, les passions, les envies.. et le travail surtout (sinon les grecques/portugais/espagnols ils resteraient chez eux...). Il y a toujours des bons points partout.. et des mauvais, mais c'est pas sur eux que faut focaliser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

Bon on est d'accord, on s'éloigne de Grenoble là...

Je me disais aussi :W

Je commençais à me dire que je perdais mon temps et donc ma vie dans mon bled :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

mouais... ça à l'air bien sympa...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki doki.. ça dois pas être la région la plus moche (de toute façon je m'adapte bien partout..) mais ça doit être chiant dès que y'a des semaines de vac ou des longs weekend toute la transumance qui passe sur vos routes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki doki.. ça dois pas être la région la plus moche (de toute façon je m'adapte bien partout..) mais ça doit être chiant dès que y'a des semaines de vac ou des longs weekend toute la transumance qui passe sur vos routes :o

C'est pas spécialement gênant :jap: La région n'est pas exceptionnellement belle (pas moche non plus) mais tu es prêt de Lyon pour les activité culturelles, en 1h15 tu es au ski et en 2h au bord de la mer.

 

Chose aussi à laquelle je ne m'attendais pas, j'apprécie beaucoup Lyon qui bouge nettement plus que Grenoble. Grenoble s'est vraiment endormie au fil des années :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les villes françaises s'endorment.. :bah:

 

On a beau parler de Paris etc.. mais c'est de la merde.. A part avoir envie de payer des verres à 10€ en étant habillé en pingouin dans des endroits pour gens riches... nul.

 

Rue de Lappe.. Rue Moufetard.. des endroits qui devraient être sympa, mais à peine minuit passé si tu parles trop fort, c'est tapage nocturne..

 

Je comprends les riverains, mais il faudrait réussir à délimiter des endroits ou ça peut bouger un peu, afin d'avoir un vrai quartier de fête..

 

En attendant, il reste le Bairro Alto pour ceux qui aiment l'Europe du sud, et la Reeperbahn pour ceux qui aiment l'Europe du nord..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Pedro t'es qu'un pollueur de topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Ouep, peut être... mais Jaime pas les fights de villes... ya du bon partout :o

 

Mouai ok.

 

Mais y'a d'abord du bon quand les gens sont sympas, qu'il fait beau 325 jours par ans et que s'asseoir à un troquet ne te coute pas 2 heures de boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...