Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

A quel âge est on un Tanguy ?


Invité §Kim414JF

Messages recommandés

Invité §Kim414JF

http://cdn.1divx.com/images/Tanguy.jpg

 

 

Sujet on ne peut plus sérieux a-k-t.gif.17e6d29a7fd6591d422bb685a079f364.gif

 

Selon vous, à partir de quel âge considérez vous quelqu'un comme un Tanguy ?

 

Rappel pour les ignorants de ce qu'est un Tanguy : Le phénomène Tanguy désigne un phénomène social selon lequel les jeunes adultes tardent à se séparer du domicile familial ou y reviennent après l’avoir précédemment quitté. Cette dénomination vient du film Tanguy d'Étienne Chatiliez, dont le personnage éponyme s'enferme dans ce type de situation.

 

afra.gif.579205f64a3c6842fbd6f8301db13b4c.gif

 

 

Réponses sérieuses et de qualité obligatoires alex380.gif.12c39904d2fa04241abaece4c2ff76e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kim414JF

Si tu poses cette question, cela doit te concerner donc 30 ans.

 

Tu es foutu alors jap.gif.249915f9d94a29c7352c241df886d649.gif

 

Grillé alex380.gif.c489bd52f6feb575a05230f913c6630e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kim414JF

Quand on voit que le premier CDI est signé en moyenne entre 28 et 29 ans, sa fait flipper comme même adrien_sans_voiture.gif.90dadad8b720194e3ea4a358d8c64ee8.gif

 

Et pour adrig.gif.17f9319111ba0eb77195ccf392333fe7.gif sa doit pas être simple non plus adrig.gif.c84a57cbf2b110461f61c8cfd51507ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche c'est le truc qui me fait un peu marrer

 

Si tu n'est pas en couple tu es forcément chez papa et maman, tellement en étant célibataire tu raques comme un goret(taxe en tout genre à gérer soit même, garantie de loyer totalement farfelus et exorbitant ) loyer hors de prix !

 

Soit tu es célibataire et ministre, ou alors tu vis dans un trou :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

A partir de 25/30 ans selon les études (les études de l'étudiant, hein :o ). C'est mon avis. jap.gif.9959acb47c493f8f2807355f5fde8c55.gif

 

EDIT : Après c'est "qui veut épouser mon fils". vert.gif.fbe9f00a5ad825bad7bebaf2bbe04dd3.gif

C'est pas une raison valable, quand tu va à l'unif' tu peux très bien avoir un kot étudiantalex380.gif.218be8da89b8c4284b8adcccd91cc755.gif

 

N'empêche c'est le truc qui me fait un peu marrer ddr.gif.00067358013fb109e3a79fcf27213787.gif

 

Si tu n'est pas en couple tu es forcément chez papa et maman, tellement en étant célibataire tu raques comme un goret(taxe en tout genre à gérer soit même, garantie de loyer totalement farfelus et exorbitant ) loyer hors de prix !

 

Soit tu es célibataire et ministre, ou alors tu vis dans un trou :W

T'en fais pas, il y a toujours moyen d'avoir quelque chose... A ton avis quand des parents foutent leurs enfants dehors ils font comment?

Avec un salaire de 1500 euros tu vis très bien tout seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas, il y a toujours moyen d'avoir quelque chose... A ton avis quand des parents foutent leurs enfants dehors ils font comment?

Avec un salaire de 1500 euros tu vis très bien tout seul ;)

 

 

Il y en a surtout de plus en plus à la rue http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Tu vis dans quelle région ?

 

Par chez moi oublie le 1500€ "tu vis très bien tout seul" à moins d'avoir un garant ministre ou banquier pour ton logement http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/slash.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kim414JF

déjà être chez papan môman à 25 ans c'est la super lose je trouve et y'en a pas mal mais bon, ça leur permet d'avoir une super golf taÿdaÿï alors ils sont contents ptdr.gif.1493005f77987582df580d9d1ce1cf88.gif

 

Combien j'en connais lol.gif.4ed48f0180af10a8da61103d9fa251f2.gif

 

Le pire ce sont ceux qui te snob dans leur BM série 1d achetée à crédit sur 4 ans et qui font les révisions chez Midas pendant que toi tu roules en petite Fiesta, je kiff trop badhead.gif.8065dc94cab0249e56feaf96b082d81d.gif

 

 

 

Il y en a surtout de plus en plus à la rue http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Tu vis dans quelle région ?

 

Par chez moi oublie le 1500€ "tu vis très bien tout seul" à moins d'avoir un garant ministre ou banquier pour ton logement http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/slash.gif

 

Sa dépend de la région, chez moi un jeune avec 1500€ vis bien, sans excès certes mais ne mange pas du pain sec arrivé le 20 du mois

 

 

Pour ma part après 25 ans c'est chaud quand même d'être chez ses parents, enfin sa dépend de pas mal de choses comme le travail, le salaire...

 

 

D'ailleurs j'ai un pote de 23 ans qui gagne 1200e/mois, habite chez papa/maman roule en DS3 neuve payée 20.000€, paye 400e par mois pour la voiture (assurance + crédit), joues pas mal au Cote et Match (et perd 95% du temps) et finis quasi tous les mois avec le compte à sec... La dernière fois son père lui a ouvert un PEL (250€ à l'ouverture), il lui avait pas dit je vous raconte pas le drame quand il a vu son relevé bancaire lol.gif.4ed48f0180af10a8da61103d9fa251f2.gif

 

Je me demande comment ces gens feront quand ils auront un bien à payer, sachant qu'ils sont incapable d'économiser le moindre € en étant chez les parents... afra.gif.b2bb81f12b03262efd337cdf0cb07e57.gif

lol.gif.9fb417f05c5e96ab8364d770c3aaae43.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

T'en fais pas, il y a toujours moyen d'avoir quelque chose... A ton avis quand des parents foutent leurs enfants dehors ils font comment?

Avec un salaire de 1500 euros tu vis très bien tout seul ;)

 

C'est pas vraiment le cas partout ou alors tout dépends ta notion de "très bien", entre le logement, les factures, la bouffe, les loisirs (à 20/25 ans on sort quand même pas mal) et les "besoins" que l'on s'est créé il y a quelques années (ordi, portables + les abonements, les ecrans plats...) je pense qu'il est compliqué aujourd'hui de "très bien vitre tout seul" avec 1500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

N'empêche c'est le truc qui me fait un peu marrer ddr.gif.9e6d622500096c939c256862b6527af4.gif

 

Si tu n'est pas en couple tu es forcément chez papa et maman, tellement en étant célibataire tu raques comme un goret(taxe en tout genre à gérer soit même, garantie de loyer totalement farfelus et exorbitant ) loyer hors de prix !

 

Soit tu es célibataire et ministre, ou alors tu vis dans un trou :W

 

 

 

Certains désagréments peuvent être soldés en devenant propriétaire, chose faite à l'âge de 23 ans, finalement je remboursait la même chose en crédit immo que ce que j'aurai versé à fonds perdus à l'époque en loyer et avec la banque c'est ça passe ou ça passe pas et pas ça passerai mais il me faut tes parents, tes grands parents et tes grands oncles et tantes comme garents bah.gif.2c6f4b9bf2c540bd8f2430406212f5fc.gif

 

Par contre je confirme qu'avec un coef familial au plus bas, les impos sur le revenu et locaux taxent un maximum :(

 

Sinon pour moi c'est pas vraiment la notion de l'âge qui importe le plus, mais celle de resources du "gamin".

A partir du moment où tu a un taf définitif qui t'assure assez de revenus pour t'assumer tout seul, tu peux partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti de chez mes parents a 21 ans, pour bosser a 40 kilométres de la. C'était pour commencer en cdd a30heures, soit en gros 900 euros par mois.

 

Bah avec les APL j'arrivait trés bien à vivre comme ca. Au bout d'un an, cdi a 37 heures 1200 euros par mois, je vivait bien aussi, et j'avais plus d'APL.

 

La j'ai eut l’opportunité de revenir bosser juste a coté de chez mes parents,pour un autre poste. J'ai lâché l'appart et pour le moment je suis revenu chez mes parents, je pense pas que ca fasse de moi un tanguy a 25 ans. Je vais rester le temps demettre un peu de coté, et je pense d'ici un an ou deux partir, pour acheter par contre cette fois ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

C'est pas une raison valable, quand tu va à l'unif' tu peux très bien avoir un kot étudiantalex380.gif.17f2cc3302454de93f259ebac8bb3702.gif

 

 

 

T'en fais pas, il y a toujours moyen d'avoir quelque chose... A ton avis quand des parents foutent leurs enfants dehors ils font comment?

Avec un salaire de 1500 euros tu vis très bien tout seul ;)

 

Au fin fond du Cantal c'est clair et net oui.gif.b59c42ee5559d2980911de37fc65b389.gif Mais en plein Paris c'est une autre paire de manches bah.gif.feacfeca1bc7585852d32850abde5eb0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fin fond du Cantal c'est clair et net oui.gif.03499a4f9f0261988f30bd1fb30bd805.gif Mais en plein Paris c'est une autre paire de manches bah.gif.010d0464e68cfb79f53afc58d6fd5529.gif

 

 

+1 :o

 

Quand on voit des studios de 20m² à 700€/mois ... pfff.gif.66867d68095daad4a84e5903bb872f90.gif

 

Mais bon Paris et la Province c'est un peu un cercle vicieux je trouve ...

 

A Paris tu trouve le boulot mais pas l'appart alors qu'en province c'est l'inverse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kim414JF

La j'ai eut l’opportunité de revenir bosser juste a coté de chez mes parents,pour un autre poste. J'ai lâché l'appart et pour le moment je suis revenu chez mes parents, je pense pas que ca fasse de moi un tanguy a 25 ans. Je vais rester le temps demettre un peu de coté, et je pense d'ici un an ou deux partir, pour acheter par contre cette fois ci.

 

Tu soulèves un point important.

 

Est il mieux de partir une fois le CDI en poche, en location ou acheter son appart avec un faible (voir inexistant) apport (en supposant que personnes ne vous fasse un don), ou bien rester 2 ans chez les parents le temps de mettre un max de côté (disons entre 50 et 60% du salaire) et se constituer un apport pour acheter son appart ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas132uZ

Combien j'en connais lol.gif.1099d075ed7596eb06bb01b0408b8ca0.gif

 

Le pire ce sont ceux qui te snob dans leur BM série 1d achetée à crédit sur 4 ans et qui font les révisions chez Midas pendant que toi tu roules en petite Fiesta, je kiff trop badhead.gif.3d6a7c2916b5a6e44bab206ca82835dd.gif

 

 

 

 

Sa dépend de la région, chez moi un jeune avec 1500€ vis bien, sans excès certes mais ne mange pas du pain sec arrivé le 20 du mois

 

 

Pour ma part après 25 ans c'est chaud quand même d'être chez ses parents, enfin sa dépend de pas mal de choses comme le travail, le salaire...

 

 

D'ailleurs j'ai un pote de 23 ans qui gagne 1200e/mois, habite chez papa/maman roule en DS3 neuve payée 20.000€, paye 400e par mois pour la voiture (assurance + crédit), joues pas mal au Cote et Match (et perd 95% du temps) et finis quasi tous les mois avec le compte à sec... La dernière fois son père lui a ouvert un PEL (250€ à l'ouverture), il lui avait pas dit je vous raconte pas le drame quand il a vu son relevé bancaire lol.gif.1099d075ed7596eb06bb01b0408b8ca0.gif

 

Je me demande comment ces gens feront quand ils auront un bien à payer, sachant qu'ils sont incapable d'économiser le moindre € en étant chez les parents... afra.gif.bcfd5b984e2f39921ece2c9a004d39e4.gif

Ba ils auront pas le choix, ils seront bien obliger d'arrêter de s'acheter n'importe quoi/revendre leur voiture/moto... bah.gif.b8b68947a1526629a14bab7ce6d01d5e.gif

lol.gif.66427d09e7516e3cc38bca0dd5a3b089.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bie055wz

Tanguy c est un film de bobo !

Pas simple aujourd'hui de trouver un bon job et d être indépendant à la sortie de l école ( et c est pas parce que papa maman te paye un appt pendant tes études que tu es indépendant ) ; il y a BCp de jeunes en d'europe qui squattent chez leurs parents et ce n est pas par envie !

Il y a une notion importante je pense à ne pas négliger , c est celle de la volonté de rester chez maman qui fait le ménage les courses et à manger bien qu on soit indépendant financièrement, c est l envie de rester chez ses parents, c est ça qui définit un Tanguy .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Tu soulèves un point important.

 

Est il mieux de partir une fois le CDI en poche, en location ou acheter son appart avec un faible (voir inexistant) apport (en supposant que personnes ne vous fasse un don), ou bien rester 2 ans chez les parents le temps de mettre un max de côté (disons entre 50 et 60% du salaire) et se constituer un apport pour acheter son appart ?

 

 

Ben en fait, rien ne t'oblige à te casser de chez tes parents le plus tôt possible, sauf peut être tes parents bah.gif.2d96df664fdbf2927e79866cdb0ab85e.gif

 

On va dire plus tu peux rester et mettre de côté, mieux ce sera pour toi pour éviter de te retrouver dans la merde après quelques mois...

 

Tant que tes parents te supportent et tant que tu supporte les contraintes de la vie chez les parents, reste si ça te permet d'économiser.

 

Maintenant tu verra qu'ua bout d'un moment les "règles" de vie que pourront t'imposer tes parents te pousseront naturellement verrs la sortie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kim414JF

 

Ben en fait, rien ne t'oblige à te casser de chez tes parents le plus tôt possible, sauf peut être tes parents bah.gif.2dc5d25c85c3a5fd4e4d002c5fb9c7b6.gif

 

On va dire plus tu peux rester et mettre de côté, mieux ce sera pour toi pour éviter de te retrouver dans la merde après quelques mois...

 

Tant que tes parents te supportent et tant que tu supporte les contraintes de la vie chez les parents, reste si ça te permet d'économiser.

 

Maintenant tu verra qu'ua bout d'un moment les "règles" de vie que pourront t'imposer tes parents te pousseront naturellement verrs la sortie ;)

 

C'est clair que certains parents te poussent à te barrer, d'autres sont cool et te laissent vivre comme tu veux sans problèmes.

 

Après chaque cas peut être un cas particulier, mais ceux qui restent chez papa/maman pour rouler en belle voiture et rien mettre de côté je trouve sa stupide... Au lieu d'en profiter avant la vraie vie avec toutes ses emmerdes et imprévus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

A 18 ans, j'avais déjà mon appart d'étudiant, et ne remettait les pieds chez mes vieux qu'une après-midi par mois, pour leur soustraire du blé.

 

 

Donc 28 ans, c'est juste.. surréaliste. On appelle ça des looser. Et + de 30 ans, je vois pas qui.. hormis les enfants touchés par un handicap mental ou moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

Tanguy c'est 12 13 ans :o aujourd'hui à 11 ans t'as déjà un iphone et un appart, tu sort ta meuf que tu tronche tous les soirs sinon ta loupé la life852841965_ae2092.gif.0f041ef96755942c1e9d5d789a08007e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'en connais quelques uns, deux en particuliers, l'un a la phobie du tanguy, aidé par sa mère qui la pousse à dégager de la maison ( pratique bien Française, les gamins ont les chie pour ensuite tirer la chasse ) aujourd'hui il s'est trouvé une greluche car pas capable d'assumer "son appart" seul, même en couple ils sont au bord de l’asphyxie financière, ce qui naturellement crée des tensions, ils ne sont pas le seul exemple que j'ai en tête.

 

L'autre est un petit jeune qui s'est aussi installé dans sont appartement "très tôt" il dort maintenant dans sa voiture au fond du parking sous terrain de ma résidence.

 

Je ne suis pas en train de dire qu'il n'est plus possible de s'installer tôt dans son appartement, je dis juste que c'est devenue extrêmement difficile pour un célibataire d'obtenir ne serais-ce qu'une petite location abordable descente en centre ville, en l’occurrence, le phénomène tanguy ne me surprend absolument plus ! D'ailleurs il me semble qu'une pratique nouvelle est en train de naître chez nous (elle est de plus en plus courante en Espagne à cause de la crise notamment ) ce sont les jeunes et parfois des beaucoup plus vieux, qui reviennent chez leurs parents faute de pouvoir payer leurs traites.

 

Très honnêtement, je trouve ne pas trop exagérer en disant que moi et d'autres devenons des privilégiés voir des extraterrestres à être parti "tôt" de chez papa et maman.

Je pense que tout le monde voudrait avoir son appartement tôt, mais que les choses ne sont plus aussi simple financièrement, je pense aussi que l'état de l'emploi en France n'aide pas non plus, ça doit être compliqué de faire confiance à son employeur pour se lancer dans un projet "d'envergure" comme avoir simplement son premier logement slash.gif.b31f45364d454364fc58ca855dc92e87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

 

 

Je ne suis pas en train de dire qu'il n'est plus possible de s'installer tôt dans son appartement, je dis juste que c'est devenue extrêmement difficile pour un célibataire d'obtenir ne serais-ce qu'une petite location abordable descente en centre ville, en l’occurrence,

 

Vrai avec la pression locative de ces dernières années. Mais c'était prévisible, il faut prévoir.

 

A la limite, la colloc? Mais chez ses vieux c'est la loose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob234zJ

bonjour

je pense que ,plus qu'une question d'age,c'est une question d'etudes et de blé!!!

pour moi le bon age c'est : premier contrat+un an (pour mettre du blé a gauche),donc vu les etudes de chacun ont peut etre Tanguy a 20 ans ,comme un etudiant en medecine ne le sera pas avant 30!

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...