Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

A quel âge est on un Tanguy ?


Invité §Kim414JF

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

bonjour

je pense que ,plus qu'une question d'age,c'est une question d'etudes et de blé!!!

pour moi le bon age c'est : premier contrat+un an (pour mettre du blé a gauche),donc vu les etudes de chacun ont peut etre Tanguy a 20 ans ,comme un etudiant en medecine ne le sera pas avant 30!

cordialement

 

J'ai exposé le même avis plus tot, je suis donc d'accord avec toi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

il faut acheter tous ce qu'on pourra pas plus tard, tant qu'on est chez papa maman, après économiser comme un goret et apres acheter un bien immo et se tirer. Car payer un loyer pour un gar qui à un salaire net de 1200e = VDM

 

C'est clair que l'IDF, en dehors des bons salaires ou des inconditionnels de l'intra muros parisien, c'est inutile voir bête d'y rester avec un SMIC.. sauf si l'on décroche une place en HLM et qu'on est 2... la ça va..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr541dr

C'est clair que l'IDF, en dehors des bons salaires ou des inconditionnels de l'intra muros parisien, c'est inutile voir bête d'y rester avec un SMIC.. sauf si l'on décroche une place en HLM et qu'on est 2... la ça va..

 

 

Même avec un assez bon salaire, il faut des parents qui gagne 4-5 fois le loyer. Je gagnais déjà plus que mes parents, j'ai galéré à trouver un simple studio en grande couronne. J'ai un ami (fils de médecin), il en a chier aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

 

Même avec un assez bon salaire, il faut des parents qui gagne 4-5 fois le loyer. Je gagnais déjà plus que mes parents, j'ai galéré à trouver un simple studio en grande couronne. J'ai un ami (fils de médecin), il en a chier aussi.

 

Faut pas exagérer. un studio en grande couronne.. S'il gagne 2ke net, je vois pas où est le Pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr541dr

Quand j'en ai cherché un sur Saint-Quentin en Yvelines en 2008, je n'ai rien trouvé en agence. Je gagnais 2100 net. Une agence demandait une caution de 5 fois (ils m'ont snobés). Je l'ai trouvé sur PAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Que dire de ceux qui se retrouvent au chômage ou des mères célibataires qui retournent chez leurs parents, la vie a changé et tout le monde n'est pas fille fils à papa qui paye le loyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagérer. un studio en grande couronne.. S'il gagne 2ke net, je vois pas où est le Pb.

C'est pas faux, ça reste possible en banlieue éloigné, l'autre problème c'est les 2ke net par mois, juste comme ça, rare sont ceux de mon entourage qui se font autant(à 2ke ils sont au moins cadre ) et moi même je n'arrive pas à ce niveau.

 

Les patrons Français dans la majorité sont quand même des putains de grosses pinces qui ne paient pas assez leurs employées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

+1jap.gif.3ab061ec3209ee43a37d1a57ee527f26.gif

Et les ptits vieux qui retournent chez leurs enfants car pas les moyens de payer la maison de retraite, y a qu'en france qu'on a cette putain de notion de tanguy à toujours vouloir mettre des gens dans des cases, en italie on appelle ça la famille tout simplement.

Les jeunes et moins jeunes ont le choix retourner à "la maison" ou la crever dans la rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est culturel cette histoire. Dans les pays arabes par exemple, quitter le domicile des parents avant le mariage c'est mal vu :D donc les tanguy y en a à la pelle, c'est simple, tout mec non marié est quasi systématiquement un tanguy. Les filles n'en parlons pas sol.gif.1b5b27e3d36cb329412419c8a431bf7e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

C'est culturel cette histoire. Dans les pays arabes par exemple, quitter le domicile des parents avant le mariage c'est mal vu :D donc les tanguy y en a à la pelle, c'est simple, tout mec non marié est quasi systématiquement un tanguy. Les filles n'en parlons pas sol.gif.1cc013651259804f67ac1cdfc5599409.gif

Tout à fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

C'est pas faux, ça reste possible en banlieue éloigné, l'autre problème c'est les 2ke net par mois, juste comme ça, rare sont ceux de mon entourage qui se font autant(à 2ke ils sont au moins cadre ) et moi même je n'arrive pas à ce niveau.

 

Les patrons Français dans la majorité sont quand même des putains de grosses pinces qui ne paient pas assez leurs employées.

 

 

Mouarf.

 

Dans le cas de Paris, c'est plutôt que les prix de l'immobilier sont inabordables, hein. Faudrait voir à ne pas inverser les responsabilités :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les ptits vieux qui retournent chez leurs enfants car pas les moyens de payer la maison de retraite, y a qu'en france qu'on a cette putain de notion de tanguy à toujours vouloir mettre des gens dans des cases, en italie on appelle ça la famille tout simplement.

Les jeunes et moins jeunes ont le choix retourner à "la maison" ou la crever dans la rue.

 

perso je trouve que c'est une chance, de revenir ou rester, pour se faire du blé par exemple et partir sur bonne base. Si tout le monde devait partir de la maison à 18 ans ont dormirais 90% sous des ponts avec des cartons à donner du pain aux pigeons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut acheter tous ce qu'on pourra pas plus tard, tant qu'on est chez papa maman, après économiser comme un goret et apres acheter un bien immo et se tirer. Car payer un loyer pour un gar qui à un salaire net de 1200e = VDM

Ben non, faut profiter qu'on est chez papa-maman pour mettre un max de côté, et le jour où tu pars avec un CDI, tu achètes avec un bon apport. bah.gif.400b8592f5e490cd84051d8643c1b5fd.gif

C'est pas au moment d'acheter qu'il faut commencer à mettre de côté.

Et je peux te garantir que si tu économises pendant 2 ans chez tes parents, tu gagneras bien plus que 2 ans de remboursement pour tes crédits. C'est le gros avantage de l'apport. oui.gif.57f4a9dc9a70279e2944d5642b42acca.gif

 

dire que j'avais pendant 2 ans un 45m² pour 300€ du mois en grande couronne dans une ville tranquille bien reliée au train et à l'autoroute.. Si j'avais fini mes études, je l'aurai gardé cet apart..

P*tain, je payais plus cher que ça pour un 45m² au milieu d'une forêt dans le Jura profond. blague.gif.b20b264d5a77506d1336de50c349eefd.gif (et avec rien à moins de 10km bien entendu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

perso je trouve que c'est une chance, de revenir ou rester, pour se faire du blé par exemple et partir sur bonne base. Si tout le monde devait partir de la maison à 18 ans ont dormirais 90% sous des ponts avec des cartons à donner du pain aux pigeons.

 

Pour qu'ils soient bien gras avant la cuisson cyp.gif.ea8461a9b1fdac82f0062f61e8d14220.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...