Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Combien payez-vous d'électricité par mois ?


Invité §Tch100cy

Messages recommandés

Invité §Tch100cy

Bonjour à tous,

 

Voici un petit topic où indiquer combien vous payez d'électricité mensuellement, ceci afin de se faire une idée des coûts en fonction des régions, voire de débattre des moyens les plus robustes/efficaces/économiques pour se chauffer etc ...

 

Pensez à préciser votre localisation approximative (région ou département), une idée de superficie, cela permettra aux primo-acquéreurs ou néo-locataires de se situer plus facilement ...

 

Le topic sous forme de sondage permet à ces derniers de se situer ;)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ynn388Iv

+ de 500 euro par mois

 

 

 

ca consomme de la HPS buzz.gif.1493aaf2c90d041f120cd1d95e40cf3e.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(ps: troll hein hihi.gif.447a55794c4cd1029d6dca38e3a79ced.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Un peu moins de 50€/mois hors chauffage (enfin si, y'en a 1 électrique dans la sdb) pour 170m² environ :o

 

Edit: A Toulouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

j'ai un forfait à 109€/mois pour une maison 78m2 dans le 87 en tout électrique... mais ce mois ci on a finit à 160e :/

 

c'est dingue ce que ça pompe le chauffage: conso totale Aout+septembre: 750kw, octobre: 760kw, novembre: 1200kw peur.gif.b027b063ad96137e18e3a7b195c07ce2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

d'ailleurs question: faut mieux mettre en marche tous les chauffages pour que chacun s'occupe de sa pièce ou c'est mieux (dans le sens moins cher) de n'en faire tourner qu'un seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

d'ailleurs question: faut mieux mettre en marche tous les chauffages pour que chacun s'occupe de sa pièce ou c'est mieux (dans le sens moins cher) de n'en faire tourner qu'un seul?

 

Avec 1 seul radiateur, tu peux chauffer toutes les piéces ?

A priori non.

L'économie (hormis isolation) c'est bon matos + bonne régulation et au pire, une bonne régulation.

 

Sinon : 75 €/mois avec chauffage au gaz pour une maison de 130 M2.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 euros par mois pour un 40 m², résidence datant de 2006 en tout électrique. Tarif estimé par rapport à la conso de l'ancienne locataire (qui se faisait bien plaisir niveau chauffage selon ses dires wiwi_78.gif.b716559ae6c597eb93dd64db7ecbff83.gif), j'ai emménagé début septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2p / 55m² / 1999 / 92 / Chauffage électrique

 

En arrivant, 45€/mois selon estimation EDF pour un 2p.

Ajustement de 400€ à la fin de l'année :o

 

Du coup, 90€/mois depuis deux ans buzz.gif.33b19704b99b6467bb30daacb21e68b2.gif

 

J'ai d'énormes de fenêtres qui semblent être des passoires à chaleur donc je chauffe à fond :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2p / 55m² / 1999 / 92 / Chauffage électrique

 

En arrivant, 45€/mois selon estimation EDF pour un 2p.

Ajustement de 400€ à la fin de l'année :o

 

Du coup, 90€/mois depuis deux ans buzz.gif.d3328efdbbc32a783adfd7c8c64f4aae.gif

 

J'ai d'énormes de fenêtres qui semblent être des passoires à chaleur donc je chauffe à fond :/

futurism.gif.cb4c1fef555471bba51cb07c535b5a68.gif Même avec mon ancien appart' (studio de 45 m²) qui avait une passoire en guise de halle d'entrée et en plus sous les combles, je ne suis jamais arrivé à une telle conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

2p / 55m² / 1999 / 92 / Chauffage électrique

 

En arrivant, 45€/mois selon estimation EDF pour un 2p.

Ajustement de 400€ à la fin de l'année :o

 

Du coup, 90€/mois depuis deux ans buzz.gif.cec8445c5eda5f614b23d09900604d5d.gif

 

J'ai d'énormes de fenêtres qui semblent être des passoires à chaleur donc je chauffe à fond :/

 

Ah oué http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/bmwz8.gif

 

T'as un sérieux problème d'isolation toi :/ T'es au dernier étage sur un coté du batiment ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oué http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/bmwz8.gif

 

T'as un sérieux problème d'isolation toi :/ T'es au dernier étage sur un coté du batiment ou quoi?

 

 

 

1er étage mais peu de voisin : appart à côté vide, en-dessous presque tout le temps vide.

 

Mais j'ai vraiment des fenêtres qui vont du sol au plafond et sur quasi toute la largeur du salon :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch100cy

50 euros par mois pour un 40 m², résidence datant de 2006 en tout électrique. Tarif estimé par rapport à la conso de l'ancienne locataire (qui se faisait bien plaisir niveau chauffage selon ses dires wiwi_78.gif.a8deb68e59562963fa248a9ffd04da6d.gif), j'ai emménagé début septembre.

 

Je suis dans le même cas.

Je mettrais à jour l'an prochain :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

 

 

1er étage mais peu de voisin : appart à côté vide, en-dessous presque tout le temps vide.

 

Mais j'ai vraiment des fenêtres qui vont du sol au plafond et sur quasi toute la largeur du salon :/

 

T'es pas aidé par les apparts voisins là... ca doit te bouffer autant de chaleur que tes fenêtres Versailles stAYle http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/vanthian.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 euros par mois sans compter le gaz jap.gif.4d4f6be0338b62ce267c84b0a24758c5.gif

 

electricité 54e/mois . Chauffage gaz de ville (110/mois) pour une longère de 150 m2 ...... sur 14 radiateurs seuls 6 me servent a plein temps , la cheminée ne sert pas, bien quelle deservent toutes les piéces (phobie du feu darth_revan.gif.1561f4a072d60b3184161e22c5629894.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil716CX

je suis a 140 euros par mois électricité et chauffage compris pour 80 m2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob234zJ

bonsoir

pour moi c'est 84€/mois tout compris pour une maison ancienne (mais tres bien isolée) de un peu moins de 200 m² habitable,dans le 79 et avec une PAC tres performante!!!

avant c'etait 1500€ de gaz citerne /an

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

Avec 1 seul radiateur, tu peux chauffer toutes les piéces ?

A priori non.

 

 

ben si bien sûr, sauf qu'il ne fait pas la même température partout, le "gros" radia est dans le salon donc il y fait 20 puis quand tu monte à l'étage dans les chambres ça tombe à 17-18...

 

donc la question: est ce qu'il faut mieux laisser le gros chauffer "a fond" pour toute la maison ou allumer dans toutes les pièces pour que chacun tourne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si bien sûr, sauf qu'il ne fait pas la même température partout, le "gros" radia est dans le salon donc il y fait 20 puis quand tu monte à l'étage dans les chambres ça tombe à 17-18...

 

donc la question: est ce qu'il faut mieux laisser le gros chauffer "a fond" pour toute la maison ou allumer dans toutes les pièces pour que chacun tourne?

 

 

perso j'utilise la moitié de mes radiateurs, laissant allumer en continu ceux pour les pieces de vie principale... chambres/salon/cuisine/sdb + 2 en couloir .....temperature a peu pres similare partout sauf la sdb où il fait légerement pluSS chaud :)

 

bien sur, je baisse le thermostat quand la maison est vide ( la journée quoi ) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPS656Nh

Grosso modo 150€ par mois (Estimation à la louche car les factures EDF font tout pour nous embrouiller avec leurs estimations farfelues qui finissent toujours par une crédit sur facture en été) pour une maison de 130m² et tout électrique.

 

Région: Clermont-Ferrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

J'ai tiré un câble en douce sur la maison du voisin, donc 0 euros 176436749_ae2092.gif.abe5b944bc8a08924c4bd56bb96e4e00.gif

 

Sinon moins de 100 euros par mois pour 130m2 de plein pied avec double vitrage partout +climatisation et laine de roche dans les combles non exploitées :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408md

entre 101 et 150 €

chauffage gaz

je pense que je pourrais payer moins cher en prenant le tarif unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

pour moi c'est 84€/mois tout compris pour une maison ancienne (mais tres bien isolée) de un peu moins de 200 m² habitable,dans le 79 et avec une PAC tres performante!!!

avant c'etait 1500€ de gaz citerne /an

cordialement

 

 

beuh.gif.49a0bad4707ae586497571c7b3e9ebf9.gif

 

Et t'habites dans quelle région???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kim414JF

La dernière facture est de 5.88€, pour les 2 derniers mois. Allez à la louche on va dire que c'est entre 50 et 100€/an en tout électrique pour un appart de 100m², clim à fond l'été et chauffage à fond l'hiver avec fenêtres ouvertes etc... agent EDF touSSa adrig.gif.890d33b93eeb2bd8ce0ef1d0e043f4db.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob234zJ

 

beuh.gif.91bc1b29aaaf96cb08738579923eb444.gif

 

Et t'habites dans quelle région???

bonsoir

j'habite dans les deux sevres (poitou charentes) region ou le temps est plutot clement,mis a part une petite quinzaine dans l'année ou il gele a -15,le reste de l'hiver descends tres rarement en dessous de -6,par contre j'ai pris du super matos (helas hyper cher),mais je me felicite de cet achat,des que les premieres gelées arrivent.

par contre je l'ai dis plus haut pour l'isolation j'ai mis ce qu'il faut......laine de roche en 200 partout,menuiserie alu,double vitrage a gaz neutre.....etc

je sais qu'une grosse partie de ces investissements sera tres dure a rentabiliser,mais je visais juste un budget de fonctionnement tres bas,je me mefiais de l'avenir,j'ai eu raison etant a ce jour handicapé,avec des revenus bien moindres qu'avant

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'étais à 40€/mois (abonnement 6kW compris) avant qu'on me refile un vieux congélo tout pourri. Du coup c'est passé à 50€ pour l'année prochaine. vert.gif.6ddf5f8cffccb456f165cec659cef09e.gif

 

Chauffe eau électrique sur heures creuses, chauffage et cuisine au gaz (sauf four électrique). Maison individuelle de 83m² dans le Jura, construite en 1954 et avec isolation minable et à refaire. 75€/mois de gaz, abonnement compris (consommé environ 9000kWh en 1 an). Chaudière sans condensation.

 

d'ailleurs question: faut mieux mettre en marche tous les chauffages pour que chacun s'occupe de sa pièce ou c'est mieux (dans le sens moins cher) de n'en faire tourner qu'un seul?

Ça dépend si tu fermes les portes intérieures. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi 30 €/mois d'électricité lumières, lave vaisselle ,lave linge ,sèche linge ,cumulus ,four , micro onde ,plaque induction etc......chauffage au fioul 400 € pour l'hiver à 20° pour une vieille maison de 130 M² que j'ai moi même isolé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...