Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Votre âge/job/salaire ! - Version 2013 -


euhhh
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Nexon94,

Messages recommandés

29 ans / ingénieur / 43k€...

 

 

T'as oublié d'indiquer ta formation, ta voiture, ta ville, si tu suces, etc. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour l'instant, le bon vieux DIDIDER DU MONT BLANC. hihi.gif.262c181f0dafd982c090f612d02b57e7.giffonsd.gif.ce770fea6291636c27fed1030db5e69e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, plus on gagne de l'argent, moins on a envie d'en parler 1815287153_pepe20le20putois.gif.00fef4069da5feb000f8dc1da738641e.gif

Ouais mais n'essaie pas de créer un mystère à ton sujet, en regardant ton parc auto on sait que c'est pas toi le winner :o

 

 

 

ddr.gif.82e0e8a36ede5741ec3b11c30a42a377.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais n'essaie pas de créer un mystère à ton sujet, en regardant ton parc auto on sait que c'est pas toi le winner :o

 

 

 

ddr.gif.4b515a515c7e7f99756e08bfcc76c218.gif

 

 

Le parc auto ne reflète rien.

 

Suffit de voir le nombre de CaSSos en Audi et BMW qui dépensent tout leur fric dans leur caisse bmwz8.gif.2732b4f9ead03c24e785a64633a5eb6d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

T'as oublié d'indiquer ta formation, ta voiture, ta ville, si tu suces, etc. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour l'instant, le bon vieux DIDIDER DU MONT BLANC. hihi.gif.ccc336bee104d4506972975b7ceb57a7.giffonsd.gif.d71a5cffa5a7cca2400a17d52baa95cd.gif

Ce n'était pas demandé dans le topic jap.gif.ca7186e34d176d38623a08762bee107e.gif

 

Formation, une licence pro, ma voiture une 306 1.9D pourrie de 310000km et 16 ans, ma ville Paris, si je suce oui.

 

Contente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and414Tm

 

Le parc auto ne reflète rien.

 

Suffit de voir le nombre de CaSSos en Audi et BMW qui dépensent tout leur notre fric dans leur caisse bmwz8.gif.e439d638b6a17d85e14a704446d12bc3.gif

 

 

afra.gif.333592f3c73fc09d6c689f3a955f630e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben081fj

 

 

Arrête ton char, Ben-Hur buzz.gif.b0c2179611acdd606aabc91a61ea1947.gif

 

Je travaille dans un secteur où l'on fabrique plusieurs types de produit.

 

Sur l'un de mes produits : 600 fabricants en France ==> Prix hyper bataillés, marges faibles, volumes conséquents

Sur l'autre de mes produits : 10/12 fabricants en France ==> Je passe des hausses de prix de 10 points tous les ans sans la moindre difficulté.

 

Chez mes fournisseurs, certains sont en oligopole (5/6 acteurs sur le marché) ==> Ils font des prix de fou furieux et affichent une rentabilité financière indécente.

Et chez ceux qui sont en concurrence frontale avec 30 à 50 acteurs, les prix sont écrasés et les marges inexistantes.

 

Les marchés fonctionnent partout pareil, médical y compris. Un marché, c'est un marché. Quand tu n'as qu'une dizaine de concurrents, tu es de fait sur un secteur assez peu bataillé, ne t'en déplaise.

 

Il faut des exemples ?

 

- Informatique ==> Microsoft est en situation de quasi monopole sur le marché, et affiche un résultat net compris entre 20 et 30% de son C.A. (kolossal !)

- Téléphonie ==> BT, Orange et Bouygues, condamnés il y a quelques années à près de 600 M€ d'amende pour entente illicite. Situation d'oligopole. Depuis free est arrivé sur le marché pour casser les prix.

- Acier ==> 2/3 aciéristes dans le monde, qui font la pluie et le beau temps sur les prix du marché.

- Verre ==> 2 floatiers (fabricants de plaque de verre) dans le monde, qui menacent de ne plus livrer tel ou tel pays si on leur met des bâtons dans les roues quant à l'abus de leur "surcharge énergétique" présente sur les factures.

- Processeurs : Intel et AMD sont quasi seuls sur le marché, et pratiquent les prix qu'ils veulent. Résultat net d'intel = 20% du CA

- Notation financière : Fitch, Moody's et S&P ont quasi tout le marché. Pour moody's, le résultat net est de 25% du C.A.

 

 

Je dois continuer ?

En meme temps AGC et St Gobain se sont mis d'accords pour produire tel ou tel type de verre :o

Tu prends un groupe comme AGC qui vend à perte, faut bien qu'il compense quelque part, vu comment un four verrier est énergivore jap.gif.f418ebc4a24acd1204e1dc35232214f2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sur, je suis vendeur dans ce business depuis 83, directeur commercial france dom tom depuis 2001, plusieurs dizaine de millions d'euros de CA HT mais je connais pas le marché .

 

Sinon, trouve un post ou je mens et reviens me voir.

 

Mon meilleur vendeur, 40 ans, 41000 de fixe, a5 de fonction, 90000 de com environ, un peu de com sur les financements en leasing, fait le total. Et rajoute environ 8000 de participation au bénéfices.

 

Bon, il est bosseur, il a vraiment oublié d'être con, c'est pas du tout la vérité si je mens même si on se marre et on fait des jeux de rôles à deux extras.

 

Mais aucune multinationale ne file ça à un mec juste moyen, aucune

 

Sinon, vous qui connaissez bien le marché, vous connaissez le taux d'équipement lourd genre scan irm de la France par rapport aux autres pays européen ? Oui, sans doute ...

 

Si j'ai bien compris! tu vend des irm, scann medicale...

 

Donc j'ai des question!

Combien coute un machine de ce genre?

Quelle CA réalise un vendeur (en moyenne)?

Quelle son les profil rechercher pour des postes comme celui ci? (Un profil purement commercial, ou aussi avec des compétence medicale ou autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris! tu vend des irm, scann medicale...

 

Donc j'ai des question!

Combien coute un machine de ce genre?

Quelle CA réalise un vendeur (en moyenne)?

Quelle son les profil rechercher pour des postes comme celui ci? (Un profil purement commercial, ou aussi avec des compétence medicale ou autres)

 

 

Il est évident que ça réclame un minimum de connaissances techniques et certainement quelques notions basiques dans le médical... La mission est tout de même de vendre du matériel de pointe à une clientèle on ne peut plus avertie... bah.gif.87e6283a2386b2d9d5c40c560040a57e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est évident que ça réclame un minimum de connaissances techniques et certainement quelques notions basiques dans le médical... La mission est tout de même de vendre du matériel de pointe à une clientèle on ne peut plus avertie... bah.gif.48f795c1af90344e9cfc7a5396c443d7.gif

 

 

Enfin je vois pas se qu'il y a de si evident! Je connais des vendeur de materiel TP non aucune connaissance en meca/hydrolique. De meme pour certain vendeur de composant electrique au artisant. Bien évidemment il y a des formations interne pour avoir les bonne notion!

Donc je voulais savoir si il fallait des notion avans de ce faire embauché ou seul es formation interne suffise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin je vois pas se qu'il y a de si evident! Je connais des vendeur de materiel TP non aucune connaissance en meca/hydrolique. De meme pour certain vendeur de composant electrique au artisant. Bien évidemment il y a des formations interne pour avoir les bonne notion!

Donc je voulais savoir si il fallait des notion avans de ce faire embauché ou seul es formation interne suffise.

Je pense qu'une orthographe d'un niveau correct est demandée, par conséquent c'est mort pour toi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

totalement faux! jap.gif.cba654f2caee9001bfdc08deb97f0c73.gif

 

(Malgré tous c'est toujours mieux de ne pas en faire) :o

Jamais j'ai embauché/fait embaucher de mec qui savait pas écrire un mail sans faute, même pour des postes "manuels" bah.gif.f01326b2cc7d7842dbd068cb1ed83c28.gif quand tu lis 70% des lettres de motivation, c'est juste une honte d'oser envoyer ça, malgré les correcteurs d'orthographe dispo partout (Word, Internet, etc ...), d'ailleurs ils devraient appeler ça des lettres de motivation pour l'employeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

Jamais j'ai embauché/fait embaucher de mec qui savait pas écrire un mail sans faute, même pour des postes "manuels" bah.gif.f258cbea0546a4177f795688ae318fc5.gif quand tu lis 70% des lettres de motivation, c'est juste une honte d'oser envoyer ça, malgré les correcteurs d'orthographe dispo partout (Word, Internet, etc ...), d'ailleurs ils devraient appeler ça des lettres de motivation pour l'employeur.

Quand j'embauchais, je faisais systématiquement et innocemment la demande au candidat, de m'écrire devant moi ses coordonnées complètes, et ses derniers employeurs... Ben c'est fou comme l'écriture et l'orthographe étaient différents... beaucoup sont partis à la poubelle dans l'heure qui suivait l'entretien ! je n'ai jamais aimé qu'on essaye de m'enfiler, les gus qui font écrire leurs CV par leur mère/soeur/femme, direct poubelle ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin je vois pas se qu'il y a de si evident! Je connais des vendeur de materiel TP non aucune connaissance en meca/hydrolique. De meme pour certain vendeur de composant electrique au artisant. Bien évidemment il y a des formations interne pour avoir les bonne notion!

Donc je voulais savoir si il fallait des notion avans de ce faire embauché ou seul es formation interne suffise.

 

 

J'ai pas les prétentions de la majorité des faïens, vu les rémunérations annoncées ici, je peux passer pour un pÔv prolo... Mais j'ai tout de même un peu plus de 15 ans de commerce à mon actif et, pour moi, un commercial qui n'est pas un minimum technique quand il vend du matériel destiné aux pros n'en est pas un et en plus, il n'a aucun crédit... De toute façon, ceux là ne font pas long feu dans la branche en général... bah.gif.28395886bd1bfca728b3435cec3e815f.gif

 

Celà dit, rien ne t'empêche de te former! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

toutafé... pour faire un bon commercial il faut quand même maitriser un peu la technique du produit que l'on présente aux clients... sinon c'est la rigolade assurée...! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutafé... pour faire un bon commercial il faut quand même maitriser un peu la technique du produit que l'on présente aux clients... sinon c'est la rigolade assurée...! :D

 

Merci de confirmer... En ce qui me concerne, un représentant qui vient à mon boulot tenter de me vendre un truc dont il ne connait pas réellement le fonctionnement ni l'utilisation repart aussi vite qu'il est arrivé... Pas de temps à perdre avec des incompétants, si c'est juste pour me réciter une fiche technique, je sais lire les infos qu'on trouve sur tous les sites des fabricants... jap.gif.42420c576aa5717aee883107bb9c933c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris! tu vend des irm, scann medicale...

 

Donc j'ai des question!

Combien coute un machine de ce genre?

Quelle CA réalise un vendeur (en moyenne)?

Quelle son les profil rechercher pour des postes comme celui ci? (Un profil purement commercial, ou aussi avec des compétence medicale ou autres)

 

 

Ne te tracasse pas avec ces questions. Le profil n'a aucune importance, le.metier est tellement facile qu'on s'en fout.il faut parler le français, avoir un qi d'au moins 85, savoir nouer une cravate et porter un costume celio. Le gros problème, c'est qu'il faut accepter de coucher de temps a autre au novotel seul comme un chien et accepter de rouler dans un poubelle diesel qui pue d'une valeur entre 35 et 45000 euros.

 

Oui, c'est pour ça qu'on a du mal à recruter et qu'on est obligé de payer pardois plus de 100000 € les forçats prêts a accepter ces conditions de travail dantesques.

 

Il m'est même arrivé de faire deux recrutement au Sofitel de bordeaux avec a chaque fois plus de 200 candidatures reçues par le cabinet de recrutement, une dizaine de mecs convoqués et de repartir bredouille.

 

Les clients sont des benêts genre un directeur d'hôpital ayant faitl'école de Rennes, environ le niveau ENA, tu lui racontes la blague de pince mi et pince moi dans un bateau, tu leurs paies une prostituée et roule ma poule.

 

De toutes façons, les appels d'offres sont truqués, on se partage le marché ( oui, pas de façon équitable de tout, on s'enfile aussi entre fabricants )

 

Donc si un connard veut te faire croire que pour faire ce métier, il faut être plutôt plus intelligent que la moyenne, avoir une énorme résistance au stress, accepter de passer un an et demi à suivre une affaire avec une dizaine d'interlocuteurs avec des prérogatives différentes, des positions hiérarchiques différentes, des enjeux différents, le tout en arrivant à faire un consensus et ne pas faire une dépression quand tu la perds au dernier moment, il ment.

 

Si il veut aussi te faire croire qu'il faut être capable de présenter une solution devant une dizaine ou plus de personnes ayant entre 5 et 15 ans d'études derrière eux et que tu vas jouer 10000 euros sur le coup, il ment.

 

Bref si il essaye de te faire croire que c'est un chouille plus compliqué que de vendre une jolie trousse Facom à un garagiste de province, c'est de la flûte.

 

Fonce chez celio et envoies un CV, c'est pas compliqué, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne te tracasse pas avec ces questions. Le profil n'a aucune importance, le.metier est tellement facile qu'on s'en fout.il faut parler le français, avoir un qi d'au moins 85, savoir nouer une cravate et porter un costume celio. Le gros problème, c'est qu'il faut accepter de coucher de temps a autre au novotel seul comme un chien et accepter de rouler dans un poubelle diesel qui pue d'une valeur entre 35 et 45000 euros.

 

Oui, c'est pour ça qu'on a du mal à recruter et qu'on est obligé de payer pardois plus de 100000 € les forçats prêts a accepter ces conditions de travail dantesques.

 

Il m'est même arrivé de faire deux recrutement au Sofitel de bordeaux avec a chaque fois plus de 200 candidatures reçues par le cabinet de recrutement, une dizaine de mecs convoqués et de repartir bredouille.

 

Les clients sont des benêts genre un directeur d'hôpital ayant faitl'école de Rennes, environ le niveau ENA, tu lui racontes la blague de pince mi et pince moi dans un bateau, tu leurs paies une prostituée et roule ma poule.

 

De toutes façons, les appels d'offres sont truqués, on se partage le marché ( oui, pas de façon équitable de tout, on s'enfile aussi entre fabricants )

 

Donc si un connard veut te faire croire que pour faire ce métier, il faut être plutôt plus intelligent que la moyenne, avoir une énorme résistance au stress, accepter de passer un an et demi à suivre une affaire avec une dizaine d'interlocuteurs avec des prérogatives différentes, des positions hiérarchiques différentes, des enjeux différents, le tout en arrivant à faire un consensus et ne pas faire une dépression quand tu la perds au dernier moment, il ment.

 

Si il veut aussi te faire croire qu'il faut être capable de présenter une solution devant une dizaine ou plus de personnes ayant entre 5 et 15 ans d'études derrière eux et que tu vas jouer 10000 euros sur le coup, il ment.

 

Bref si il essaye de te faire croire que c'est un chouille plus compliqué que de vendre une jolie trousse Facom à un garagiste de province, c'est de la flûte.

 

Fonce chez celio et envoies un CV, c'est pas compliqué, non ?

 

 

Un beau cliché du métier de commercial facile qui s'en fout plein les poches 705350139_saint20qtranti.gif.b1a55c2a88229a92db22aa53c17609e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

Mouarfffff... un peu simpliste... comme si le fric tombait du ciel...! mdss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne te tracasse pas avec ces questions. Le profil n'a aucune importance, le.metier est tellement facile qu'on s'en fout.il faut parler le français, avoir un qi d'au moins 85, savoir nouer une cravate et porter un costume celio. Le gros problème, c'est qu'il faut accepter de coucher de temps a autre au novotel seul comme un chien et accepter de rouler dans un poubelle diesel qui pue d'une valeur entre 35 et 45000 euros.

 

Oui, c'est pour ça qu'on a du mal à recruter et qu'on est obligé de payer pardois plus de 100000 € les forçats prêts a accepter ces conditions de travail dantesques.

 

Il m'est même arrivé de faire deux recrutement au Sofitel de bordeaux avec a chaque fois plus de 200 candidatures reçues par le cabinet de recrutement, une dizaine de mecs convoqués et de repartir bredouille.

 

Les clients sont des benêts genre un directeur d'hôpital ayant faitl'école de Rennes, environ le niveau ENA, tu lui racontes la blague de pince mi et pince moi dans un bateau, tu leurs paies une prostituée et roule ma poule.

 

De toutes façons, les appels d'offres sont truqués, on se partage le marché ( oui, pas de façon équitable de tout, on s'enfile aussi entre fabricants )

 

Donc si un connard veut te faire croire que pour faire ce métier, il faut être plutôt plus intelligent que la moyenne, avoir une énorme résistance au stress, accepter de passer un an et demi à suivre une affaire avec une dizaine d'interlocuteurs avec des prérogatives différentes, des positions hiérarchiques différentes, des enjeux différents, le tout en arrivant à faire un consensus et ne pas faire une dépression quand tu la perds au dernier moment, il ment.

 

Si il veut aussi te faire croire qu'il faut être capable de présenter une solution devant une dizaine ou plus de personnes ayant entre 5 et 15 ans d'études derrière eux et que tu vas jouer 10000 euros sur le coup, il ment.

 

Bref si il essaye de te faire croire que c'est un chouille plus compliqué que de vendre une jolie trousse Facom à un garagiste de province, c'est de la flûte.

 

Fonce chez celio et envoies un CV, c'est pas compliqué, non ?

 

 

Je dirais que ... cette mathématique islamiste qui goûte bon plait au jeune entrepreneur noir que je suis j00han.gif.2074e0d5a72e71fd3bf0b1963dd1cd8d.gif

 

Le coup de la prostipute c'est gangster apalta.gif.8b440437fc49a5a3ebced2dce2a1c86f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

Ne te tracasse pas avec ces questions. Le profil n'a aucune importance, le.metier est tellement facile qu'on s'en fout.il faut parler le français, avoir un qi d'au moins 85, savoir nouer une cravate et porter un costume celio. Le gros problème, c'est qu'il faut accepter de coucher de temps a autre au novotel seul comme un chien et accepter de rouler dans un poubelle diesel qui pue d'une valeur entre 35 et 45000 euros.

 

Oui, c'est pour ça qu'on a du mal à recruter et qu'on est obligé de payer pardois plus de 100000 € les forçats prêts a accepter ces conditions de travail dantesques.

 

Il m'est même arrivé de faire deux recrutement au Sofitel de bordeaux avec a chaque fois plus de 200 candidatures reçues par le cabinet de recrutement, une dizaine de mecs convoqués et de repartir bredouille.

 

Les clients sont des benêts genre un directeur d'hôpital ayant faitl'école de Rennes, environ le niveau ENA, tu lui racontes la blague de pince mi et pince moi dans un bateau, tu leurs paies une prostituée et roule ma poule.

 

De toutes façons, les appels d'offres sont truqués, on se partage le marché ( oui, pas de façon équitable de tout, on s'enfile aussi entre fabricants )

 

Donc si un connard veut te faire croire que pour faire ce métier, il faut être plutôt plus intelligent que la moyenne, avoir une énorme résistance au stress, accepter de passer un an et demi à suivre une affaire avec une dizaine d'interlocuteurs avec des prérogatives différentes, des positions hiérarchiques différentes, des enjeux différents, le tout en arrivant à faire un consensus et ne pas faire une dépression quand tu la perds au dernier moment, il ment.

 

Si il veut aussi te faire croire qu'il faut être capable de présenter une solution devant une dizaine ou plus de personnes ayant entre 5 et 15 ans d'études derrière eux et que tu vas jouer 10000 euros sur le coup, il ment.

 

Bref si il essaye de te faire croire que c'est un chouille plus compliqué que de vendre une jolie trousse Facom à un garagiste de province, c'est de la flûte.

 

Fonce chez celio et envoies un CV, c'est pas compliqué, non ?

 

Enorme. Mon oncle fait ce métier, et c'est marrant, j'ai déja entendu ça quelque part :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Manque plus que Arbo sur ce topic pour qu'il passe en mode "les riches qui s'en foutent pleins les poches au détriment de ceux qui se lèvent tôt" fonsd.gif.3f0dc4def483871fd0635ca8982d71c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

Ne te tracasse pas avec ces questions. Le profil n'a aucune importance, le.metier est tellement facile qu'on s'en fout.il faut parler le français, avoir un qi d'au moins 85, savoir nouer une cravate et porter un costume celio. Le gros problème, c'est qu'il faut accepter de coucher de temps a autre au novotel seul comme un chien et accepter de rouler dans un poubelle diesel qui pue d'une valeur entre 35 et 45000 euros. Oui, c'est pour ça qu'on a du mal à recruter et qu'on est obligé de payer pardois plus de 100000 € les forçats prêts a accepter ces conditions de travail dantesques. Il m'est même arrivé de faire deux recrutement au Sofitel de bordeaux avec a chaque fois plus de 200 candidatures reçues par le cabinet de recrutement, une dizaine de mecs convoqués et de repartir bredouille. Les clients sont des benêts genre un directeur d'hôpital ayant faitl'école de Rennes, environ le niveau ENA, tu lui racontes la blague de pince mi et pince moi dans un bateau, tu leurs paies une prostituée et roule ma poule. De toutes façons, les appels d'offres sont truqués, on se partage le marché ( oui, pas de façon équitable de tout, on s'enfile aussi entre fabricants ) Donc si un connard veut te faire croire que pour faire ce métier, il faut être plutôt plus intelligent que la moyenne, avoir une énorme résistance au stress, accepter de passer un an et demi à suivre une affaire avec une dizaine d'interlocuteurs avec des prérogatives différentes, des positions hiérarchiques différentes, des enjeux différents, le tout en arrivant à faire un consensus et ne pas faire une dépression quand tu la perds au dernier moment, il ment. Si il veut aussi te faire croire qu'il faut être capable de présenter une solution devant une dizaine ou plus de personnes ayant entre 5 et 15 ans d'études derrière eux et que tu vas jouer 10000 euros sur le coup, il ment. Bref si il essaye de te faire croire que c'est un chouille plus compliqué que de vendre une jolie trousse Facom à un garagiste de province, c'est de la flûte. Fonce chez celio et envoies un CV, c'est pas compliqué, non ?

 

 

Tu as le don de provoquer le débat, mais tu as raison ce n'est pas des surhommes et il suffit d'être malin pour faire croire aux gens qu'on est un champion techniquement alors qu'on y connaît pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Âge : 32

 

Job : Technicien dans la R&D automobile en IDF dans le 78 entre la N118 et l'A86 529513177_ae2092.gif.414e7a78002d52faa8757d8815e9848e.gif

 

Salaire : 25K€ (mutuelle déduite, preque 800€ ) + primes (0) + avantages en nature (0)

 

 

PS : Ma femme gagne encore moins (17,5K€)

 

Je suis un Pd de pauvre de l'IDF mais proprio quand même :o (endetté sur 25 ans oui surtout cry.gif.cad78b27b17515b5da8419a081557fef.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...