Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

La pire sous-marque du marché alimentaire


Invité §del771RL

Messages recommandés

Invité §mic826Zn

Certaines sous marque sont meilleures que les vraies marques, sans compter les produit rebadgés pour le discount...

 

Ils avaient fait un mini test sur un plateau tv en belgique, ils ont comparer 5 cola différents et bizarrement le cola du aldi a fini premier devant coca cola, pepsi ayant fini dernier !

 

Comme quoi les préjugés ...

 

Moi j'essaye tout et je continue a acheter se que j'ai aimer !

Par contre je jambon carrefour discount sent le patté pour chien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Son171cr

On ne me fera jamais boire un autre cola que le Coca Cola par contre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil716CX

On ne me fera jamais boire un autre cola que le Coca Cola par contre :o

 

jap.gif.ef31652038a8a23f2f84252364f27d55.gif je suis pareil que toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

ben... tous les morceaux qui ne passent pas dans le label "Charral", passent dans le label carrefour (gras, tendons, cartilages, genoux, sabots, front...) ça ne peut pas être bon, déjà que Charral c'est limite... il est préférable d'acheter chez son boucher de quartier ! la bonne viande, c'est bon! la mauvaise... c'est dégueu !

 

La je suis un peu d'accord avec toi, la vrai viande c'est bon, l'acheter chez le boucher est simplement un regal a chaque fois et quand tu compare avec charral par exemple, c'est pas beaucoup plus cher, voir meme moins des fois, car tu ne prend qu ce dont tu a besoin. Le gros inconvenient c'est de pouvoir y aller regulierement et la, moi, c'est pas forcement compatible avec mes horraire de boulot.

Ma femme une fois a voulus me faire plaisir, elle a acheter de la viande pour la semaine chez le boucher et ma tout congeler cry.gif.2b224f48014a1a714d382938c5413bd6.gif quelle gâchis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Certaines sous marque sont meilleures que les vraies marques, sans compter les produit rebadgés pour le discount...

 

Ils avaient fait un mini test sur un plateau tv en belgique, ils ont comparer 5 cola différents et bizarrement le cola du aldi a fini premier devant coca cola, pepsi ayant fini dernier !

 

Comme quoi les préjugés ...

 

Moi j'essaye tout et je continue a acheter se que j'ai aimer !

Par contre je jambon carrefour discount sent le patté pour chien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Mais y'a aussi des très bonnes pâtées pour chien :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

On ne me fera jamais boire un autre cola que le Coca Cola par contre :o

 

 

idem aragorn66.gif.bd3ef377d3df9a0b785838f329ea7fd3.gif Coca Cola, version originale, avec sucre et caféine. UNIQUEMENT aragorn66.gif.bd3ef377d3df9a0b785838f329ea7fd3.gif

aragorn66.gif.a36d7b69814d2b6ae9c9b5b84cb4fb80.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

Les sous marques j'ai essayé sur des produits "bidons" genre essui-tout, alu, film fraicheur... et je suis vite revenu aux grandes marques.

oui oui... c'est déjà criant la différence, tout comme pour l'outillage, les ampoules, le textile, les pompes, leur électro_ménager... il vaut mieux choisir les marques même si plus cher, enfin c'est subjectif le "plus cher", car en réalité c'est le pas cher qui coûte cher...! exemple ton essuie-tout... il faut en utiliser 3 feuilles pour l'équivalent d'une feuille de marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam157nx

Ils avaient fait un mini test sur un plateau tv en belgique, ils ont comparer 5 cola différents et bizarrement le cola du aldi a fini premier devant coca cola, pepsi ayant fini dernier !

 

alors que la recette du Coca Cola original est tenue secrète :o

 

et pour les produits "Sélection Mousquetaires", à la base, ce sont des grandes marques(Paquito, Paturages de France, Chabrior, Jean Rozé, etc...)donc, assez correct niveau gout et qualitéjap.gif.35260edf8a04d0d74035142febaf616a.gif

 

sinon, pour les sous-marques, je n'en achète que très rarement, par contre, ma grand-mère me ramène souvent du "Auchan" et du "Grand Jury", pour la première citée, la qualité et le gout sont plutot corrects mais ça reste en dessous des produits de grande marque, mais pour ce qui est de "Grand Jury", malgrès un nom évocateur, la qualité n'est pas souvent au rendez-vous(manque de gout, biscuits qui s'effritent facilement, yaourts très acides, etc, etc...), pas de doute, on a bien affaire à du bas de gamme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, j'ai eu l'occasion de visiter une usine de Senoble, sur les quais d'embarquement il y avait, non seulement, les produits de la marque, mais des yaourts LIDL ( enfin leurs marques mais je ne me souviens plus du nom ).

La personne qui me faisait faire le tour de l'usine m'a dit qu'il n'y avait aucune différence entre les deux produits, sauf l'emballage et le prix bien sûr buzz.gif.f9ca518b2bc3aa4ed507fe8d8431d119.gif

Elle m'a aussi dit qu'ils fournissaient d'autres marques "no name" et qu'il arrivait qu'ils dépannent Nestlé en période haute.

 

Alors, les marques hein :o

 

 

Pour en avoir discuté avec un interne chez eux, toutes les formulations sont identiques.

Un riz au lait X ou Y ou de leur marque : le même.

Idem pour un ersatz de danette ou tout autre truc du genre.

 

Tout sauf un distributeur, très attaché à sa marque propre, qui lui avait des exigences spécifiques mais c'est le seul http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Et du coup tout le reste c'est 100% Senoble et finalement la vraie marque "un peu mieux" c'est ce distributeur dont j'ai oublié le nom ddr.gif.2b9a423eef393bad8efe91d32bc3de59.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas réellement vrai.. les yahourt aldi ou sous marque contiennent plus de % d'eau et moins de % de lait que ceux des marques, pour baisser le prix.. d'ou le coté liquide..

 

Pareil pour d'autres ingrédients... lus de gras.. plus de sel.. plus de sucre..

 

Bonduelle, Danone.. ils sont bcp dans l'alimentaire à faire du remplissage, mais le produit n'est que très très rarement le même, sont pas con au point de se cannibaliser..

 

 

Le truc assez marrant quand tu lis un peu les étiquettes c'est que finalement les plus hardcore cela reste les "gros groupes mondiaux" genre nestlé.

 

Les marques de distributeurs ou discount commencent à faire des trucs clean du genre un produit normal avec du sucre ou un avec de l'édulcorant, pendant que les grosses marques manient les deux, n'appellent pas ça light et essaient d'avoir un tableau énergétique pipeauté par cette technique.

 

Ca faisait des années que je n'avais pas acheté de ketchup, j'en calle un dans le caddie sans faire gaffe, du Heinz. Je me dis peinard pour le BBQ.

J'en mets sur une viande, purée ça sentait plus l'édulcorant qu'un coca light à 30° ddr.gif.5c898b3065ad49eca24b887b87ed4e04.gif

 

Et c'était pas le ketchup light http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

Juste que 50% du sucre c'est de l'édulcorant dedans, ou une connerie du genre. Impossible à manger, poubelle.

 

L'huile de palme c'est pareil, pendant que les produits haut de gamme en sont bourrés, les produits discount sans huile de palme commencent à fleurir. Idem pour les jus de fruits, entre le discount dégueux à base de concentré et le haut de gamme qui bricole du fruit pas mûr pour gagner de la marge on trouve parfois un simple jus distributeur, fait localement, pas cher, sans sucre ni eau rajoutés, tout simple donc.

 

Vraiment étonnant ddr.gif.5c898b3065ad49eca24b887b87ed4e04.gif

ddr.gif.b61af6cd3e784252b8f826cc24116c5e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bilan révèle que pour l’ensemble des secteurs étudiés, la composition nutritionnelle des aliments au sein d’une même famille présente une certaine variabilité. Le niveau d’information figurant sur les emballages, notamment le détail des valeurs nutritionnelles, varie selon les gammes de prix. Mais, en termes de qualité nutritionnelle, la différence entre les produits de marque et hard discount est à peine perceptible.

Après c'est une question de goût, de conviction et d'image de soi. Mais nutritionnellement, il n'y a aucune différence !

 

 

Pas étonnant.

 

N'oublions pas que toutes les dérives / techniques / astuces à grande échelle pour remplacer les bons ingrédients par de la merde afin d'augmenter la rentabilité ont été inventés par les grandes marques mondiales de bouffe. Dédé le boucher du village ok il truandait un peu en humidifiant un peu trop sa viande dans ses saucisses en été pour remplir le réservoir de la R12. Mais eux se sont acharnés depuis des décennies, avec tout un arsenal scientifique, à nous faire manger des arômes, conservateurs, algues et tout un tas de merde à la place des vrais ingrédients.

 

Au point de prendre la première orange merdique élevée sous serre, de la presser soit même et de trouver ça bien meilleur qu'un jus d'orange "ultra ++ frais super orange du soleil de ta mère" à 5€ le demi litre vendu en bouteille en verre façon milkman du matin, trop frais t'as vu gros !

 

Rien d'étonnant, mais c'est bien triste :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

ben j'en reste au Zero Coca...comme ça le problème est réglé...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Qui a essayé de tremper un steack dans un verre de coca et de le retirer le jour suivant ??? anthony921.gif.b4b88c049624783a0c7f9cb00b3d522b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

et que se passe-t-il

 

Dans son cas, destruction des neurones ( vérifiable en le lisant ) et impuissance ( d'après sa femme ) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

...alors il a une jolie femme... ou tu fantasmes comme un ado ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

...alors il a une jolie femme... ou tu fantasmes comme un ado ?

 

Non, elle est énorme, mais je fais dans le social aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines sous marque sont meilleures que les vraies marques, sans compter les produit rebadgés pour le discount...

 

Ils avaient fait un mini test sur un plateau tv en belgique, ils ont comparer 5 cola différents et bizarrement le cola du aldi a fini premier devant coca cola, pepsi ayant fini dernier !

 

Comme quoi les préjugés ...

 

Moi j'essaye tout et je continue a acheter se que j'ai aimer !

Par contre je jambon carrefour discount sent le patté pour chien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Au niveau nutritionnelle j'ai envie de dire heureusement qu'il n'y ait pas trop de différence voir pas du tout, c'est surtout au niveau goûts et aussi préparation (ceux qui ont fait des spaghettis leader price savent de quoi je parle ) ou ça diffère franchement !

 

Essayer les Corn Flakes Leader Price et ceux de Kellogs et tout est dit :D

Ça ne m'avait pas sauté aux yeux au début mais j'ai vite compris en mangeant ce genre de chose plusieurs matin d'affilé, je me suis demandé quelle était la différence entre les deux, c'est simple, les kellogs sont nettement plus bon, plus léger et moins bourratif.

 

Mais Leader price ont fait des progrès pour rendre leurs produits un peu moins dégueulasse en gout, reste leurs boissons, toujours aussi infect 106open.gif.243898654a8511e89c237e29f4c01166.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Au niveau nutritionnelle j'ai envie de dire heureusement qu'il n'y ait pas trop de différence voir pas du tout, c'est surtout au niveau goûts et aussi préparation (ceux qui ont fait des spaghettis leader price savent de quoi je parle ) ou ça diffère franchement !

 

Essayer les Corn Flakes Leader Price et ceux de Kellogs et tout est dit :D

Ça ne m'avait pas sauté aux yeux au début mais j'ai vite compris en mangeant ce genre de chose plusieurs matin d'affilé, je me suis demandé quelle était la différence entre les deux, c'est simple, les kellogs sont nettement plus bon, plus léger et moins bourratif.

 

Mais Leader price ont fait des progrès pour rendre leurs produits un peu moins dégueulasse en gout, reste leurs boissons, toujours aussi infect 106open.gif.bc57676f20f17680543ffcbc48622907.gif

 

Tu as 6 ans ? buzz.gif.71b27c05fd3d33723915e0f275a767ec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

 

Au niveau nutritionnelle j'ai envie de dire heureusement qu'il n'y ait pas trop de différence voir pas du tout, c'est surtout au niveau goûts et aussi préparation (ceux qui ont fait des spaghettis leader price savent de quoi je parle ) ou ça diffère franchement !

 

Essayer les Corn Flakes Leader Price et ceux de Kellogs et tout est dit :D

Ça ne m'avait pas sauté aux yeux au début mais j'ai vite compris en mangeant ce genre de chose plusieurs matin d'affilé, je me suis demandé quelle était la différence entre les deux, c'est simple, les kellogs sont nettement plus bon, plus léger et moins bourratif.

 

Mais Leader price ont fait des progrès pour rendre leurs produits un peu moins dégueulasse en gout, reste leurs boissons, toujours aussi infect 106open.gif.5d0a6783bc2af28dc4947d72c13f63f4.gif

 

 

et oui il y a une différence gustative : essayez de faire manger une semoule au lait carrefour ou une de marque à un gamin de 2 ou 3 ans et vous allez voir... même legosse ne se trompe pas pourtant il ne sait pas lire...! par contre Aldi ont un jus d'orange qui est vraiment bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 6 ans ? buzz.gif.d845479232c30e754dea588bd5599572.gif

:W

 

 

et oui il y a une différence gustative : essayez de faire manger une semoule au lait carrefour ou une de marque à un gamin de 2 ou 3 ans et vous allez voir... même legosse ne se trompe pas pourtant il ne sait pas lire...! par contre Aldi ont un jus d'orange qui est vraiment bien !

 

 

Il y a des produits sympa un peu partout, il y a une crème dessert qu'on trouve chez ALDI qui est je trouve bien meilleur que la Danette oui.gif.f673a359381e4c0b3b85ad3ea276a720.gif

Il me semble d'ailleurs que Carrefour la distribue sous leur propre marque, le succès chez ALDI a du faire un peu de bruit surtout que cette crème dessert (vanille) est souvent en rupture de stock chez ALDI ddr.gif.b302bd860596bd26ef4987a0eaafe01b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Certaines sous marque sont meilleures que les vraies marques, sans compter les produit rebadgés pour le discount...

 

Ils avaient fait un mini test sur un plateau tv en belgique, ils ont comparer 5 cola différents et bizarrement le cola du aldi a fini premier devant coca cola, pepsi ayant fini dernier !

 

Comme quoi les préjugés ...

 

Moi j'essaye tout et je continue a acheter se que j'ai aimer !

Par contre je jambon carrefour discount sent le patté pour chien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

C'est bien pour ça que t'es accro à Android et que tu roules en Seat , t'as une addiction pour les trucs lowcost cdgtosea.gif.be5eb6723b87671a0477d08ff8408c30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

Je bois beaucoup (trop) de Coca (light)... Je crois que je vais arrêter. L'été dernier, mon record, était un pack de bouteilles de 6, sifflé en 8 jours.

 

 

Idem pour moi, je bois environ 1.5l par jour depuis des années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Idem pour moi, je bois environ 1.5l par jour depuis des années

 

Fais rapidement une colposcopie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...