Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Politique : Le topic du FN / RN

Voir la meilleure réponse Résolu par copresident,

Messages recommandés

Le 07/10/2024 à 20:14, hobbes4 a dit :

L'heure des pros, c'est pas à l'heure où les gens travail?

Auditeurs retraités ou chômeurs? :confused:

très émouvant se soir

Le 07/10/2024 à 18:20, cliocampus a dit :

Il va faire appel et le procés aura lieu dans 8 ans. Affaire classée :jap: 

Voilà. Belle vision de la justice. 

(modifié)
Le 07/10/2024 à 19:38, zygomard a dit :

bah, elle n'a pas changé d'avis, toujours la même ligne, union des droites

besoin du monde pour savoir cela?

Disons qu'elle a pas mal louvoyé. 

Du RN à Z, retour au RN puis son nouveau parti. 

Sans oublier son retrait de la politique. 

Modifié par mvl59
Le 07/10/2024 à 20:51, mvl59 a dit :

non, tu ne l'as connais pas assez, elle devenu député sans en avoir envie, plus pour son grand père

elle a été au RN et comme MLP ne voulait pas d'une union des droites et même encore aujourd'hui, elle a quitté le RN et la politique

ensuite, c'est tout les évènements depuis la venue de macron et les arguments de zemmour qui ont fait qu'elle revienne en politique et c'est sa venue 

qui a dopé reconquête, sans la connerie de Pétain et de l'Ukraine par zemmour, jamais il n'y aurait ce résultat de 7 % qui est au demeurant un résultat très important tout de même pour un parti sorti 6 mois avant et la dégringolade pour le LR

pourquoi un nouveau parti? simple, se compter déjà, ne pas rester dans les pattes de la mégère, petit coup de genou à St Aignan et Ciotti et mieux que R!, 4 députés européens et 3 députés à l'AN, un nouveau parti, c'est aussi les médias qui diffusé la bonne parole

comme moi, son crédo, c'est d'abord la France et l'islamisme rampant et son point fort, l'économie, point faible de MLP!

« L’antisémitisme est consubstantiel au RN, à son histoire comme à sa matrice idéologique »

Un collectif de membres d’associations de juifs de gauche, parmi lesquels Laura Cohen (JJR), Lorenzo Leschi (Golem) et Frédérique Reibell (RAAR),

affirme, dans une tribune au « Monde »,

qu’il ne faut être ni dupe ni amnésique face au danger que représente le Rassemblement national pour les juifs.

_

https://www.lemonde.fr/idees/article/2024/07/05/l-antisemitisme-est-consubstantiel-au-rn-a-son-histoire-comme-a-sa-matrice-ideologique_6247155_3232.html

_

jordan pala lave plus blanc que blanc?

les vieux démons en sommeil?

"Je n'ai plus de souvenir, c'est vieux"

Peut-être la réponse lui avait-elle été soufflée par l'ex-trésorier du parti, Wallerand de Saint-Just, suggère le tribunal ?

"Je n'ai plus de souvenir, c'est vieux", souffle le prévenu.

"Je vous rafraîchis la mémoire", relance la procureure, en lui rappelant qu'il a bénéficié, au passage,

d'une indemnité de licenciement de 29 000 euros versée par le Parlement européen.

"C'est la loi !", bougonne depuis son banc l'ex-eurodéputé et autre prévenu Bruno Gollnisch, qui sera entendu mardi.

Aujourd'hui, Thierry Légier n'est plus salarié du parti.

Mais il est toujours garde du corps du président du Rassemblement national, Jordan Bardella.

Il encourt dix ans de prison et 375 000 euros d'amende.

_

https://www.francetvinfo.fr/politique/front-national/affaire-des-assistants-fn-au-parlement-europeen/proces-des-assistants-parlementaires-du-fn-le-garde-du-corps-thierry-legier-fidele-couteau-suisse-de-jean-marie-le-pen_6824111.html

Le 08/10/2024 à 11:03, G.auvolant a dit :

Il ne fait rien de plus que de caricaturer un peu ce qui reste une réalité...

:bah:

Non, il ne caricature pas. C'est à gauche, il faut des sanctions, mais pas à droite. Tu lis les mêmes remarques quand il s'agit d'un  élu macroniste ou de gauche? Non.

Le 08/10/2024 à 11:09, mvl59 a dit :

Non, il ne caricature pas. C'est à gauche, il faut des sanctions, mais pas à droite. Tu lis les mêmes remarques quand il s'agit d'un  élu macroniste ou de gauche? Non.

Dans les faits, c'est plutôt l'inverse qui se produit...

• J'aime 1
Le 08/10/2024 à 11:11, G.auvolant a dit :

Dans les faits, c'est plutôt l'inverse qui se produit...

Tu bottes en touche aussi? Tu as très bien compris ce que j'ai écrit. Mais tu a aussi tendance, malgré des analyses pertinentes, à fermer les yeux quand il s'agit du RN.

la proposition d'abrogation portée par le RN est "une escroquerie et une voie sans issue", dénonce Marylise Léon

Pour la leader de la CFDT, il s'agit uniquement d'un "objectif de communication". Le RN propose une abrogation de la réforme que Marylise Léon juge "totalement irresponsable" et "sans issue".
Marylise Léon accuse le RN de "fragiliser le régime par répartition qui est assis sur les cotisations".
"Ils font croire aux salariés que leur proposition est une solution, ce qui n'est pas le cas", dénonce-t-elle.
La patronne de la CFDT précise d'ailleurs que son syndicat maintient son opposition à l'extrême droite
qui "porte au cœur de [son] programme les inégalités de droit, l'absence de solidarité, la division, la stigmatisation et la recherche de bouc-émissaires",
des sujets "antinomiques avec ce que porte la CFDT".
"Nous ne travaillons pas avec ces partis", insiste-t-elle.
_
Le 08/10/2024 à 11:14, mvl59 a dit :

Tu bottes en touche aussi? Tu as très bien compris ce que j'ai écrit. Mais tu a aussi tendance, malgré des analyses pertinentes, à fermer les yeux quand il s'agit du RN.

Non je ne botte pas en touche, je souligne juste que d'une manière générale, les juges rouges ont une fâcheuse tendance à poursuivre des élus centristes et de droite que des élus gauchistes.

Avec toutes les saloperies qu'il peut lancer, Mélenchon et toute sa clique ne sont pour ainsi dire jamais inquiétés. 

C'est dans ce sens qu'allait mon intervention. Je ne botte absolument pas en touche...

:non:

Le 08/10/2024 à 11:21, G.auvolant a dit :

Non je ne botte pas en touche, je souligne juste que d'une manière générale, les juges rouges ont une fâcheuse tendance à poursuivre des élus centristes et de droite que des élus gauchistes.

Avec toutes les saloperies qu'il peut lancer, Mélenchon et toute sa clique ne sont pour ainsi dire jamais inquiétés. 

C'est dans ce sens qu'allait mon intervention. Je ne botte absolument pas en touche...

:non:

Bien sûr que ça doit être valable pour tous. Mélenchon n'est pas poursuivi pour ses propos, c'est vrai.

Mais que dire de Engrand ou de JMLP qui ne vont pas être plus inquiétés?

Le 08/10/2024 à 11:39, mvl59 a dit :

Bien sûr que ça doit être valable pour tous. Mélenchon n'est pas poursuivi pour ses propos, c'est vrai.

J'ignore si la première sera inquiétée, mais entre une infraction économique et des multiples tentatives de mettre le chaos en France, je pense qu'il y a un gros degré d'écart en terme de gravité et de nécessité d'y remédier.

Personnellement je suis pour la poursuite des infractions quel que soit le parti, y compris celui/ceux que je soutiens.

Pour JMLP, à 96 ans, ça lui en remuerait une sans toucher l'autre, il faut reconnaître... alors soulever des fonds pour ça, je ne suis pas sûr...

Mais là aussi, qu'ils le poursuivent, je m'en contrefous, si ce n'est qu'aujourd'hui le danger n'est absolument plus à "l'extrême droite"...

Le 07/10/2024 à 20:51, mvl59 a dit :

marion a trahi  sa tante.. puis a trahi zemmour... sure de la victoire du RN  elle voulait un poste de ministre chez bardella...

elle s'est planté..c'est barnier le premier ministre!!

désormais elle est seule.. bon elle va créer son mini parti.. mais avec qui?

Le 08/10/2024 à 14:51, G.auvolant a dit :

J'ignore si la première sera inquiétée, mais entre une infraction économique et des multiples tentatives de mettre le chaos en France, je pense qu'il y a un gros degré d'écart en terme de gravité et de nécessité d'y remédier.

ah bon? Et juste au-dessus, Bardella accuse l'Europe de détournements de fonds.

Le 08/10/2024 à 14:51, G.auvolant a dit :

Pour JMLP, à 96 ans, ça lui en remuerait une sans toucher l'autre, il faut reconnaître... alors soulever des fonds pour ça, je ne suis pas sûr...

Mais là aussi, qu'ils le poursuivent, je m'en contrefous, si ce n'est qu'aujourd'hui le danger n'est absolument plus à "l'extrême droite"...

Ce n'est la personne en elle-même qui est mise en cause, mais le fonctionnement du parti à l'époque.

Ce n'est pas une question de danger .

Le 08/10/2024 à 11:39, mvl59 a dit :

chez LFI on sait qui va etre  le maillon faible.. c'est  chirikou qui visiblement  a  détourné du pognon..

le centre veut absolument etre au 2 eme tour  et gagner facile contre  marine le pen..

avec comme dab le vote  centriste  macron.. des gauchistes!!

pour cela  faut éviter que  ce qui s'est passé au legislatives se reproduise  finir 3  c'est mort pour le centre...

la ils ont eu un avertissement  et perdu 100 députés!!

donc c'est évident que  LFI  sera prochainement attaqué en justice..

çà se fera genre  fillon..  juste avant la présidentielle 27!!

Le 08/10/2024 à 15:04, mvl59 a dit :

ah bon? Et juste au-dessus, Bardella accuse l'Europe de détournements de fonds.

Ce n'est la personne en elle-même qui est mise en cause, mais le fonctionnement du parti à l'époque.

Ce n'est pas une question de danger .

1. Deux choses différentes.

2. Si, c'est avant tout une question de danger, pour notre nation.

Le 08/10/2024 à 15:21, G.auvolant a dit :

1. Deux choses différentes.

2. Si, c'est avant tout une question de danger, pour notre nation.

Explique moi ce que j'ai remis en gras dans ton post. Que signifie un gros écart en terme de gravité dans la  nécessité d'y remédier concernant une infraction économique?

Faut-il fermer les yeux sur les détournements de fond parce que Mélenchon représente un danger?

Le 08/10/2024 à 15:27, mvl59 a dit :

Explique moi ce que j'ai remis en gras dans ton post. Que signifie un gros écart en terme de gravité dans la  nécessité d'y remédier concernant une infraction économique?

Faut-il fermer les yeux sur les détournements de fond parce que Mélenchon représente un danger?

Absolument pas.

Je pense que les deux sont répréhensibles et doivent être réprimés.

Néanmoins, la priorité devrait être mise sur la sécurité publique.

Le 08/10/2024 à 14:41, zygomard a dit :

je pose rarement pour les soutenir mais là, on cause de mon porte monnaie et lui, j'y tiens comme la prunelle de mes yeux

Pour avoir un autre éclairage que celui orienté du RN, au travers des propos de JB.

RN qui soit dit en passant doit plusieurs millions à l’Europe pour utilisation détournés des fonds pour les assistants parlementaires FN.

Le 08/10/2024 à 15:51, malko-xc90 a dit :

Pour avoir un autre éclairage que celui orienté du RN, au travers des propos de JB.

RN qui soit dit en passant doit plusieurs millions à l’Europe pour utilisation détournés des fonds pour les assistants parlementaires FN.

Une misére à côté des 1300 milliards que la macronie doit à la France non?

Le 08/10/2024 à 15:51, malko-xc90 a dit :

ah, c'est déjà jugé?

Le 08/10/2024 à 15:54, cliocampus a dit :

Tu mélanges vraiment tout!  T'es loin de gagner en crédibilité avec ce type de raisonnement/comparaison!

:siffle:

Le 08/10/2024 à 15:59, zygomard a dit :

ah, c'est déjà jugé?

Non, mais les faits sont avérés. Et au cas présent, as-t-on des preuves que l'argent de l’Europe a, je cite JB " servi à financer de manière détournée l'idéologie Islamique".

C'est juste un parallélisme des formes.

Le 08/10/2024 à 15:54, cliocampus a dit :

Et hop, j'élude encore la question. :bien: