Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Politique : Le topic du FN / RN

Voir la meilleure réponse Résolu par copresident,

Messages recommandés

Le 12/10/2024 à 09:10, Scroll a dit :

Non, le danger c'est quand les religions s'invitent en politique

non, le cadre de la Laïcité est très bien défini, qu'un parti soit d'obédience Catho ou pas, c'est autre chose et non interdit, c'est juste un + ou un - un problème pour qui voudrait y adhérer

le LFI soutient carrément l'Islam et là, ça ne pose pas question mais qu'un parti soutienne le catholicisme serait outrageant?

:voyons:

• Merci 1

Elle le dit noir sur blanc dans les thèmes de son parti: "l’affirmation de notre héritage chrétien".

Et c'est pas parce que LFI est borderline que les autres partis peuvent faire pareil. Bientôt on va se retrouver dans une guerre de religions au nom de la laïcité ^^

Le 12/10/2024 à 09:35, laurent du doubs a dit :

où par manque de politique au sens noble

on invoque la religion!

Tu veux dire que LFI est dangereuse?

Le 12/10/2024 à 09:27, Scroll a dit :

Elle le dit noir sur blanc dans les thèmes de son parti: "l’affirmation de notre héritage chrétien".

Et c'est pas parce que LFI est borderline que les autres partis peuvent faire pareil. Bientôt on va se retrouver dans une guerre de religions au nom de la laïcité ^^

donc, tu nies que la  France est la fille de l'église catholique? tu nies notre culture judéo-chrétienne? tu nies que l'on peut soutenir cet héritage prestigieux qui a amener la France d'être le phare du monde pour une émancipation culturelle, que depuis des siècles, monarchie romaine comme impériale, que république de gauche comme droite, que ne soldats se signaient avant d'aller à la mort en 14 malgré 1905?

d'un point de vu subliminale, je ne sais pas si c'est voulu mais dire, parti catho, c'est être d'extrême droite? bah non, c'est reconnaitre notre héritage de français et cela sans empêcher d'autres français de penser religieusement autrement et c'est justement la laïcité qui le permet!

• Merci 1
Le 12/10/2024 à 09:58, mvl59 a dit :

Tu veux dire que LFI est dangereuse?

oui, carrément!

Mélenchon et sa clique manifestants avec des islamistes, cela s'appelle comment?

venir avec le foulard du Hamas dans des universités comme dans l'assemblée Européenne, c'est pas du prosélytisme vis à vis de l'Islam?

• Merci 1
Le 12/10/2024 à 10:17, zygomard a dit :

donc, tu nies que la  France est la fille de l'église catholique? tu nies notre culture judéo-chrétienne? tu nies que l'on peut soutenir cet héritage prestigieux qui a amener la France d'être le phare du monde pour une émancipation culturelle, que depuis des siècles, monarchie romaine comme impériale, que république de gauche comme droite, que ne soldats se signaient avant d'aller à la mort en 14 malgré 1905?

Je ne nie rien du tout. Pendant des siècles, la religion a été une composante du pouvoir politique (dans tous les pays) et en France tout le monde semble être tombé d'accord sur le principe de laïcité: la foi se pratique dans la sphère privée et l'Etat ne privilégie aucune religion.

Je n'ai pas envie que la foi (peu importe la religion dont elle est issue) vienne mettre son nez dans la chose publique.

Le 12/10/2024 à 10:27, Scroll a dit :

Je ne nie rien du tout. Pendant des siècles, la religion a été une composante du pouvoir politique (dans tous les pays) et en France tout le monde semble être tombé d'accord sur le principe de laïcité: la foi se pratique dans la sphère privée et l'Etat ne privilégie aucune religion.

Je n'ai pas envie que la foi (peu importe la religion dont elle est issue) vienne mettre son nez dans la chose publique.

non, là, tu mélanges la foi qui est du domaine de l'église pour notre cas et l'héritage de l'Eglise comme fondation à notre pays, à notre nation

ce qui n'enlève pas que la France est composé de Juifs, Cathos, Protestants, Orthodoxe, Islam etc .. et c'est une composante qui est présente chez nous depuis des siècles avec parfois des soubresauts vis à vis de certaines d'entres elles et qui est aussi l'histoire narrative de la France

seul l'extrême gauche fait le cas d'une certaine religion jusqu'à la menacer comme à Toulouse il y a quelques jours, c'est beaucoup plus grave que ce qui te soucis présentement

• Merci 1
Le 12/10/2024 à 10:21, zygomard a dit :

oui, carrément!

Mélenchon et sa clique manifestants avec des islamistes, cela s'appelle comment?

venir avec le foulard du Hamas dans des universités comme dans l'assemblée Européenne, c'est pas du prosélytisme vis à vis de l'Islam?

J'espérais la réponse de @laurent du doubs par rapport à son post:

Le 12/10/2024 à 09:35, laurent du doubs a dit :

où par manque de politique au sens noble

on invoque la religion!

Le 12/10/2024 à 09:27, Scroll a dit :

C'est bon pas une affirmation, mais bel et bien un état de fait.

Borderline, LFI !?? Mais tu plaisantes ?? Demander que les drapeaux palestiniens soient placardés dans une université, c'est borderline !?? C'est un pur soutien à l'islamisme oui, du même acabit que le fait de considérer que le Hamas est un mouvement de résistance !

• J'aime 1
  • Merci 1
(modifié)
Le 12/10/2024 à 14:54, G.auvolant a dit :

C'est bon pas une affirmation, mais bel et bien un état de fait.

Borderline, LFI !?? Mais tu plaisantes ?? Demander que les drapeaux palestiniens soient placardés dans une université, c'est borderline !?? C'est un pur soutien à l'islamisme oui, du même acabit que le fait de considérer que le Hamas est un mouvement de résistance !

Je suis affligé d'être d'accord avec toi

Mélenchon est une merde qui entraîne toute la gauche et bien malgré elle dans l'antisémitisme et le soutien aux barbus. Même pas certain qu'il s'en rende compte tant il veut faire de la récupération idéologique. Hors c'est une guerre de religion pas une guerre politique 

Il aura réussi à remplacer et prendre la place peu glorieuse du RN et c'est peu de le dire

Écoeurant 

La différence avec vous les extrémistes de droite c'est que vous avez toujours nier que le RN portait et il ne faut pas se leurrer porte toujours ces positions sur d'autres catégories de population, même lorsqu'ils ont eu de forte condamnations vous souteniez toujours le RN.

Les condamnations de Zemmour pour certains ici sont même vues comme des médailles, des récompenses 

Moi je le dis clairement, je ne me sens pas du tout concerné par les agissements de LFI, c'est lamentable.

Attention je ne soutiens pas non Nethanyaou et son extrême droite. C'est hors propos puisque je le répète ce n'est pas une guerre politique mais une guerre de religions. Une de plus 

Quelle belle merde les religions pour l'humanité 

Modifié par copresident
Le 12/10/2024 à 17:07, laurent du doubs a dit :

""""""""l'antisémitisme et le soutien aux barbus  ,Il aura réussi à prendre la place peu glorieuse du RN et c'est peu de le dire""""""

_

ta vision de la définition du R.N.?

LFI  a pris le relais :spamafote:

Ce conflit n'est pas une guerre politique mais une guerre de religions.

Faire de la récupération comme le fait Mélenchon est un désastre. LFI a pris la place du RN dans le peloton de tête des antisémites 🤮

(modifié)
Le 12/10/2024 à 17:42, laurent du doubs a dit :

""""""Faire de la récupération """""""""""""

_

pour le R.N. c'est de l'opportunisme tant que bibi  mets en joue des barbus

Tu soutiens les barbus et leurs multiples attentats dans le monde toi ?

Pas moi, jamais 

C'est une gangrène religieuse 

La politique n'y a pas sa place sauf pour légiférer 

Modifié par copresident
Le 12/10/2024 à 17:53, laurent du doubs a dit :

je ne soutiens pas les barbus,ni les autres

faire déplacer des populations,pour leur tirer dessus ensuite,des civils!

je suis non violent ,c'est tout

Donc tu es contre les barbus ?

Les attentats partout dans le monde, ce sont les Israéliens ou les barbus ?

Un moment donné il faut être cohérent et cesser cette récupération anti extrême droite alors que le sujet est une guerre de religion.

(modifié)

Une ancienne assistante parlementaire qui reconnaît avoir été "balancée" d'un contrat à un autre, l'ancien eurodéputé Fernand le Rachinel qui admet "à l'époque, c'était comme ça, plus libre", jusqu'à cette confession de son ancien collègue Bruno Gollnisch : "Quand on en a eu l'opportunité, on s'est efforcés de faire coïncider le droit avec les faits".

Au premier jour du procès il y a deux semaines, Marine le Pen, souriante, se disait "sereine et prête à répondre à toutes les questions du tribunal". Deux jours plus tard, changement de ton avec une première déclaration à la barre où la cheffe de file du RN entame une heure de show en évoquant un dossier coloré politiquement.

(3 jours de tourniquet pour la poissonnière)

_

https://www.francetvinfo.fr/politique/front-national/affaire-des-assistants-fn-au-parlement-europeen/un-moment-important-pour-elle-comme-pour-la-vie-politique-francaise-marine-le-pen-a-la-barre-dans-le-proces-des-assistants-parlementaires-du-fn_6835646.html

Modifié par laurent du doubs

Autre donnée à prendre en compte, le montant du préjudice :

350 000 euros pour le MoDem contre plus de six millions pour le RN,

dont les ramifications révélées notamment par Mediapart semblent bien plus denses que ce qui a été reproché au MoDem.

Ce qui, hypothétiquement, engage Marine Le Pen à deux titres : en tant qu’ancienne eurodéputée et au titre de présidente de parti.

Le « doute » bénéficie à Bayrou, mais pour Le Pen ?

_

https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/marine-le-pen-interrogee-au-proces-des-assistants-parlementaires-ne-pourra-pas-miser-sur-ce-precedent_240819.html

je rappelle que ce procès est bas officiellement sur la "suspicion"

mettre dans le même plan Bayrou et Lepen est donc une forfaiture vu que c'est deux partis sont différents et indépendants, dans l'un, c'est les lampistes qui ont graves et dans le second, la cible est la chef de parti

ma réponse n'est basé que ce qui est marqué en gras et qui saute aux yeux pour celui qui a un sens de l'analyse

Une chose est sûre,

il faudra plus que des leçons de philosophie politique pour que Marine Le Pen puisse convaincre le tribunal de sa bonne foi,

et de celle du Rassemblement national.

La cheffe de file du parti d’extrême droite risque gros avec un procès qui pourrait bien compromettre ses ambitions politiques.

Marine Le Pen encourt notamment une peine d’inéligibilité de cinq à dix ans.

_

Dans ses mains, une ribambelle de dossiers colorés. Des post-it dépassent des feuilles volantes,

et attestent des longues heures de travail qui ont précédé cette journée singulière qui s’ouvre pour elle.

Signe de nervosité, ou empressement d’en découdre, l’audience n’est pas encore ouverte que Marine Le Pen commence à disposer ses feuilles sur le pupitre… avant de finalement tout ranger.

_

https://www.huffingtonpost.fr/justice/article/marine-le-pen-au-proces-des-assistants-parlementaires-du-rn-a-la-barre-elle-tente-de-faire-une-lecon-politique_240845.html

Le 15/10/2024 à 14:44, zygomard a dit :

j'aime bien tout ses postes à charges

puis je savoir si il y a eu enrichissement personnel car c'est ça que les français ne veulent plus entendre

Un détournement de fonds est un enrichissement personnel, puisque tu finances des dépenses non budgétisées. 

Quand les allocations de rentrée scolaire servent à financer l'electro-ménager, c'est au détriment de ce à quoi c'était prévu. 

(modifié)

Ben, ce n'est pas de l'enrichissement personnel comme Christine je-sais-plus-trop-quoi ou les Balkany mais c'est l'usage de fonds européens au profit d'un parti.

L'argent du contribuable européen a été détourné par le RN pour son fonctionnement interne; c'est à mettre sur le même plan que l'escroquerie présumée de Chikirou. La collectivité n'en profite pas, c'est une sorte d'enrichissement privé.

Modifié par Scroll
Le 15/10/2024 à 15:35, mvl59 a dit :

Un détournement de fonds est un enrichissement personnel, puisque tu finances des dépenses non budgétisées. 

Quand les allocations de rentrée scolaire servent à financer l'electro-ménager, c'est au détriment de ce à quoi c'était prévu. 

Scroll a parfaitement résumé ce que je voulais de te répondre, c'est ce que faisait tout les partis avant que les politiques n'y mettent le pas, c'est dire que si on cherchait chez tout les autres, on ne marrerait pas non plus

Le 15/10/2024 à 15:46, Scroll a dit :

Ben, ce n'est pas de l'enrichissement personnel comme Christine je-sais-plus-trop-quoi ou les Balkany mais c'est l'usage de fonds européens au profit d'un parti.

L'argent du contribuable européen a été détourné par le RN pour son fonctionnement interne; c'est à mettre sur le même plan que l'escroquerie présumée de Chikirou. La collectivité n'en profite pas, c'est une sorte d'enrichissement privé.

c'est principalement dû aux Partis qui ont du mal à obtenir des prêts, outre LFI, il y a aussi le Modem si je me souviens bien

Le 15/10/2024 à 16:50, zygomard a dit :

c'est ce que faisait tout les partis avant que les politiques n'y mettent le pas (...)

Non, ça c'était le problème du financement des partis politiques avant que ça ne soit sérieusement encadré: on savait que tous les partis étaient obligés de recourir à des moyens non légaux pour se financer comme les fausses factures ou les emplois fictifs.

Comme ça concernait tous les partis politiques et que l'enjeu était leur existence, on considérait que ces détournements profitaient à la vie publique et n'étaient pas immoraux.

Maintenant, c'est fini: les lois de 88 et 95, notamment, ont mis de l'ordre dans tout ça.

Citation

c'est principalement dû aux Partis qui ont du mal à obtenir des prêts, outre LFI, il y a aussi le Modem si je me souviens bien

Pour Chikirou, c'est une accusation d'escroquerie. Il n'y a aucune utilité publique. Idem pour le RN. C'est pour ça que je parle "d'enrichissement privé", parce qu'en aucun cas ces pratiques ne peuvent être justifiées.

• J'aime 1

J t'estpala va" faire" publier un livre

bien sûr chez Fayard

_

filiale de Hachette Livre (groupe Vivendi, propriété du milliardaire Vincent Bolloré). Fayard est dirigé depuis juin par Lise Boëll, l'éditrice qui dans les années 2010 avait fait du journaliste du Figaro et polémiste Éric Zemmour un essayiste à succès.

_

un éditeur "sérieux".........

_

Jordan Bardella trouverait « magnifique » de publier son livre sous la prestigieuse marque Fayard. A l’été 2022, le président du Rassemblement national (RN) avait formulé son vœu auprès d’un cadre de la maison d’édition fraîchement passée aux mains d’Isabelle Saporta.

_

Les fêtes de Noël s’achèvent à peine quand le bruit court, dans le Tout-Paris de l’édition, que Lise Boëll, 57 ans,

l’éditrice qui a fait d’Eric Zemmour un essayiste à succès chez Albin Michel,

pourrait arriver au sommet de Fayard, après avoir officié à la tête de Plon (Editis), jusqu’alors contrôlée par l’homme d’affaires breton.

Avec dans ses bagages le manuscrit de Bardella, a révélé L’Obs.

_

https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/03/05/la-maison-d-edition-fayard-sous-la-coupe-de-vincent-bollore-de-nouveau-dans-la-tempete_6220167_823448.html

Le Parlement européen est un "blob qui engloutit tout", il faut donc veiller à ce que les élus ne se fassent pas "manger par le blob" :

pour son premier interrogatoire devant le tribunal correctionnel,

Marine Le Pen a multiplié, lundi 14 octobre, les métaphores, quitte à esquiver les questions précises pour se défendre sur le terrain politique.

_

"On n'a pas eu notre réponse mais nous allons l'avoir, je n'en doute pas", dit patiemment la présidente Bénédicte de Perthuis, qui a déjà demandé plusieurs fois à la cheffe de file de l'extrême droite "comment" elle avait choisi ses assistants parlementaires au Parlement européen, quand elle y avait été élue pour la première fois, en 2004.

_

"C'était il y a 20 ans", alors "les détails", (papa)?

_

Un agacement certain à la barre

_

Reste qu'au bout de près de deux heures, le tribunal n'aura pas vraiment réussi à évoquer le cœur du sujet du jour, le contrat qui l'a liée pendant cinq ans à Catherine Griset, en tant que son assistante parlementaire (l'accusation considère qu'elle était surtout sa cheffe de cabinet au parti), tant Marine Le Pen multiplie les digressions.

https://www.france24.com/fr/info-en-continu/20241014-procès-du-rn-l-heure-du-premier-interrogatoire-pour-marine-le-pen

Le 14/10/2024 à 07:25, laurent du doubs a dit :

Une ancienne assistante parlementaire qui reconnaît avoir été "balancée" d'un contrat à un autre, l'ancien eurodéputé Fernand le Rachinel qui admet "à l'époque, c'était comme ça, plus libre", jusqu'à cette confession de son ancien collègue Bruno Gollnisch : "Quand on en a eu l'opportunité, on s'est efforcés de faire coïncider le droit avec les faits".

Au premier jour du procès il y a deux semaines, Marine le Pen, souriante, se disait "sereine et prête à répondre à toutes les questions du tribunal". Deux jours plus tard, changement de ton avec une première déclaration à la barre où la cheffe de file du RN entame une heure de show en évoquant un dossier coloré politiquement.

(3 jours de tourniquet pour la poissonnière)

_

https://www.francetvinfo.fr/politique/front-national/affaire-des-assistants-fn-au-parlement-europeen/un-moment-important-pour-elle-comme-pour-la-vie-politique-francaise-marine-le-pen-a-la-barre-dans-le-proces-des-assistants-parlementaires-du-fn_6835646.html

Le 14/10/2024 à 07:34, laurent du doubs a dit :

Autre donnée à prendre en compte, le montant du préjudice :

350 000 euros pour le MoDem contre plus de six millions pour le RN,

dont les ramifications révélées notamment par Mediapart semblent bien plus denses que ce qui a été reproché au MoDem.

Ce qui, hypothétiquement, engage Marine Le Pen à deux titres : en tant qu’ancienne eurodéputée et au titre de présidente de parti.

Le « doute » bénéficie à Bayrou, mais pour Le Pen ?

_

https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/marine-le-pen-interrogee-au-proces-des-assistants-parlementaires-ne-pourra-pas-miser-sur-ce-precedent_240819.html

Le 15/10/2024 à 14:40, laurent du doubs a dit :

Une chose est sûre,

il faudra plus que des leçons de philosophie politique pour que Marine Le Pen puisse convaincre le tribunal de sa bonne foi,

et de celle du Rassemblement national.

La cheffe de file du parti d’extrême droite risque gros avec un procès qui pourrait bien compromettre ses ambitions politiques.

Marine Le Pen encourt notamment une peine d’inéligibilité de cinq à dix ans.

_

Dans ses mains, une ribambelle de dossiers colorés. Des post-it dépassent des feuilles volantes,

et attestent des longues heures de travail qui ont précédé cette journée singulière qui s’ouvre pour elle.

Signe de nervosité, ou empressement d’en découdre, l’audience n’est pas encore ouverte que Marine Le Pen commence à disposer ses feuilles sur le pupitre… avant de finalement tout ranger.

_

https://www.huffingtonpost.fr/justice/article/marine-le-pen-au-proces-des-assistants-parlementaires-du-rn-a-la-barre-elle-tente-de-faire-une-lecon-politique_240845.html

Le 15/10/2024 à 17:47, laurent du doubs a dit :

J t'estpala va" faire" publier un livre

bien sûr chez Fayard

_

filiale de Hachette Livre (groupe Vivendi, propriété du milliardaire Vincent Bolloré). Fayard est dirigé depuis juin par Lise Boëll, l'éditrice qui dans les années 2010 avait fait du journaliste du Figaro et polémiste Éric Zemmour un essayiste à succès.

_

un éditeur "sérieux".........

_

Jordan Bardella trouverait « magnifique » de publier son livre sous la prestigieuse marque Fayard. A l’été 2022, le président du Rassemblement national (RN) avait formulé son vœu auprès d’un cadre de la maison d’édition fraîchement passée aux mains d’Isabelle Saporta.

_

Les fêtes de Noël s’achèvent à peine quand le bruit court, dans le Tout-Paris de l’édition, que Lise Boëll, 57 ans,

l’éditrice qui a fait d’Eric Zemmour un essayiste à succès chez Albin Michel,

pourrait arriver au sommet de Fayard, après avoir officié à la tête de Plon (Editis), jusqu’alors contrôlée par l’homme d’affaires breton.

Avec dans ses bagages le manuscrit de Bardella, a révélé L’Obs.

_

https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/03/05/la-maison-d-edition-fayard-sous-la-coupe-de-vincent-bollore-de-nouveau-dans-la-tempete_6220167_823448.html

Le 15/10/2024 à 18:57, laurent du doubs a dit :

Le Parlement européen est un "blob qui engloutit tout", il faut donc veiller à ce que les élus ne se fassent pas "manger par le blob" :

pour son premier interrogatoire devant le tribunal correctionnel,

Marine Le Pen a multiplié, lundi 14 octobre, les métaphores, quitte à esquiver les questions précises pour se défendre sur le terrain politique.

_

"On n'a pas eu notre réponse mais nous allons l'avoir, je n'en doute pas", dit patiemment la présidente Bénédicte de Perthuis, qui a déjà demandé plusieurs fois à la cheffe de file de l'extrême droite "comment" elle avait choisi ses assistants parlementaires au Parlement européen, quand elle y avait été élue pour la première fois, en 2004.

_

"C'était il y a 20 ans", alors "les détails", (papa)?

_

Un agacement certain à la barre

_

Reste qu'au bout de près de deux heures, le tribunal n'aura pas vraiment réussi à évoquer le cœur du sujet du jour, le contrat qui l'a liée pendant cinq ans à Catherine Griset, en tant que son assistante parlementaire (l'accusation considère qu'elle était surtout sa cheffe de cabinet au parti), tant Marine Le Pen multiplie les digressions.

https://www.france24.com/fr/info-en-continu/20241014-procès-du-rn-l-heure-du-premier-interrogatoire-pour-marine-le-pen

Pour t'éviter de trop dégueulasser ton écran...

boite-mouchoirs-veau-graine-rouge_900x.thumb.jpg.c791a59dd81d9873720fa3b5851c3d37.jpg

:jap: