Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Politique : Le topic du FN / RN

Voir la meilleure réponse Résolu par copresident,

Messages recommandés

Le 24/10/2024 à 09:44, hobbes4 a dit :

Si on prend les dates des faits reprochés, il était au RN :spamafote:

peux, j'ai pas lu, de plus, c'est qu'une phrase sortie d'un conteste, qu'est ce qui a été dit avant et après, la raison de ses dires, la réponse à ses dires

là, c'est que de la propagande LFI

Merci à Sud Rail de m'avoir appris que Bardella écrivait déjà ses confessions à 29 ans. (Ce que je cherche est son premier livre. Dans ces confessions, il revient sur son parcours, ses origines, son amour de la France.[FNAC / Amazon]).

Rousseau a attendu 53 ans. Précoce, notre peut-être futur premier ministre!

Il peut aussi remercier la maison d'édition. :o:

Le 24/10/2024 à 09:56, mvl59 a dit :

Merci à Sud Rail de m'avoir appris que Bardella écrivait déjà ses confessions à 29 ans. (Ce que je cherche est son premier livre. Dans ces confessions, il revient sur son parcours, ses origines, son amour de la France.[FNAC / Amazon]).

Rousseau a attendu 53 ans. Précoce, notre peut-être futur premier ministre!

Il peut aussi remercier la maison d'édition. :o:

Il n'a pas le droit d'écrire un livre ?

Par ailleurs, tu parles de confessions, ce qui sous-entendrait plutôt des écrits sur le passé...

Or, en regard du titre de son bouquin, "ce que je cherche" laisse présumer d'une volonté d'action dans son devenir, pas de confessions...

• J'aime 1
Le 24/10/2024 à 10:05, G.auvolant a dit :

Il n'a pas le droit d'écrire un livre ?

Par ailleurs, tu parles de confessions, ce qui sous-entendrait plutôt des écrits sur le passé...

Or, en regard du titre de son bouquin, "ce que je cherche" laisse présumer d'une volonté d'action dans son devenir, pas de confessions...

Apparemment, il chercherait surtout l’adresse du parlement européen ouais, d’où l’amusant surnom de Bardepaslà :buzz:

Le 24/10/2024 à 09:06, zygomard a dit :

depuis quand que Nicolas Bay est RN?

est un homme politique français d'extrême droite.

Membre du Front national à partir de 1992,

il soutient la scission menée en 1998 par Bruno Mégret et rejoint son Mouvement national républicain,

dont il est l'un des dirigeants pendant plusieurs années.

_

merci wiki

-

zig,se revendiquer du R.N.👀

Le 24/10/2024 à 09:50, zygomard a dit :

peux, j'ai pas lu, de plus, c'est qu'une phrase sortie d'un conteste, qu'est ce qui a été dit avant et après, la raison de ses dires, la réponse à ses dires

là, c'est que de la propagande LFI

ben oui:

_

""""'une phrase sortie d'un conteste,""""""""

Qui signifie contexte ?

1. Ensemble des conditions naturelles, sociales, culturelles dans lesquelles se situe un énoncé, un discours. 2. Ensemble des circonstances dans lesquelles se produit un événement, se situe une action : Replacer un fait dans son contexte historique.

conteste
Mettre en doute une relation (attribution, prétention, etc.) établie de façon implicite ou explicite entre une chose, exprimée par le complément direct, et un être ou une chose.
_
en tous cas ce n'est pas un élément de défense!

""

Sur cette affiche, il est écrit : "Abrogation de la réforme des retraites de Macron, votre député ne l'a pas votée." "Le problème, c'est que [le vote sur cette abogation] c’est la semaine prochaine", rétorque le député.

_

Le député MoDem du Loiret Richard Ramos a annoncé jeudi 24 octobre à France Bleu Orléans(Nouvelle fenêtre) qu’il allait porter plainte pour diffamation publique contre le Rassemblement national. Alors qu’il était invité sur le plateau de CNews mercredi soir, une affiche avec le logo du RN a été diffusée à l’écran. On y voit le visage d’Emmanuel Macron, de l’ancienne Première ministre Élisabeth Borne, ainsi que le député MoDem. Il y est écrit "Abrogation de la réforme des retraites de Macron, votre député ne l'a pas votée."

_

"Des méthodes de voyou"

_

"Ces méthodes renvoient à de mauvais moments de l'Histoire, dans les années 30

, vous aviez des affiches qui colportaient des idées fausses pour influencer les peuples",

s'indigne le député du Loiret. Richard Ramos assure aussi que

"Thomas Ménagé, député RN dans le Loiret, m’a avoué que c’était lui qui était derrière tout ça". "Ce sont des méthodes de voyou, inacceptables", ajoute-t-il.

De son côté, le député RN précise qu'"il n'y a absolument pas eu de distribution de ce document, c'est un document préparatoire pour une opération transparence après le 31 octobre".

_

https://www.francetvinfo.fr/politique/parlement-francais/assemblee-nationale/le-depute-modem-du-loiret-richard-ramos-va-porter-plainte-contre-le-rn-en-diffamation-pour-une-affiche-sur-la-reforme-des-retraites_6857426.html1200x680_sc_capture.thumb.webp.af074d6e69c71347eaaa7ceb167ea40a.webp

Le 25/10/2024 à 13:05, mvl59 a dit :

ouais mais bon, là, c'est le niveau nazi, posté ici, c'est quel signal?

alors que à gauche de la gauche de la gauche, eux soutiennent bien pire et très régulièrement

je suis content qu'il passe en procès par contre

• J'aime 1
Le 25/10/2024 à 13:15, zygomard a dit :

alors que à gauche de la gauche de la gauche, eux soutiennent bien pire et très régulièrement

Season 6 What GIF by The Office

Le 25/10/2024 à 13:05, mvl59 a dit :

Oui et très heureux qu'ilSSSSS soient jugés et meme en esperant qu'ils restent en prison a vie ......

Mais quand on voit se qui se passent a Lyon, Grenoble, Marseille, Nantes etc etc merci a qui en plus de la gauche ..... ben le Macroniste aussi depuis 7 ans qu'ils sont au pouvoir et 'ont rien fait ...

heureusement ce parti commence a se dissoudre gentiment pous se disperser a droite, a gauche et du coté aussi de F Bayrou, les partis traditionnels qu'on disait en voies de disparitions semble reprendre du poil de la bete, comme quoi !

Le 25/10/2024 à 13:15, zygomard a dit :

Je pense que tu sais que je n'approuve pas les extrêmes; de gauche comme de droite. Hors, je lis régulièrement sur ce forum que les exactions sont uniquement du fait de la gauche.

Mon signal? Je l'ai déjà donné. Ce n'est pas l'attitude des politiques du RN qui m'inquiète, mais la désinhibition de certains de ses partisans.

Et quand je vois ça:

https://www.ouest-france.fr/societe/europe-pres-dun-musulman-sur-deux-confronte-a-des-discriminations-selon-un-rapport-7bbcd672-9219-11ef-83a4-0ededa6d6967

je me pose des questions même si la France est encore loin de l'Autriche ou de l'Allemagne.

• J'aime 1
Le 21/10/2024 à 20:33, laurent du doubs a dit :

L’élu d’extrême droite, qui siégeait à Bruxelles jusqu’en juin 2024,

est accusé de fraude fiscale et de blanchiment par l’intermédiaire de sociétés domiciliées à Hongkong.

Il doit comparaître le 4 décembre devant le tribunal correctionnel.

_

Le préjudice total pour les finances publiques est estimé à 387 823 euros.

_

Jérôme Rivière

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2024/10/21/l-ex-eurodepute-jerome-riviere-bientot-juge-pour-fraude-fiscale-aggravee_6357696_4355770.html

Ca confirme bien le dicton : Les petits ruisseaux forment les grandes "Rivière"  .

Le 25/10/2024 à 14:34, mvl59 a dit :

Je pense que tu sais que je n'approuve pas les extrêmes; de gauche comme de droite. Hors, je lis régulièrement sur ce forum que les exactions sont uniquement du fait de la gauche.

Mon signal? Je l'ai déjà donné. Ce n'est pas l'attitude des politiques du RN qui m'inquiète, mais la désinhibition de certains de ses partisans.

Et quand je vois ça:

https://www.ouest-france.fr/societe/europe-pres-dun-musulman-sur-deux-confronte-a-des-discriminations-selon-un-rapport-7bbcd672-9219-11ef-83a4-0ededa6d6967

je me pose des questions même si la France est encore loin de l'Autriche ou de l'Allemagne.

là, je suis d'accord, ce matin, sur Europe 1, j'écoutais justement sur le même thème ce qui se passe dans les stade de football

reste qu'une certaine gauche est hors concours au sujets de exactions et donne même le "la" au chaos final

Le 25/10/2024 à 14:55, zygomard a dit :

là, je suis d'accord, ce matin, sur Europe 1, j'écoutais justement sur le même thème ce qui se passe dans les stade de football

reste qu'une certaine gauche est hors concours au sujets de exactions et donne même le "la" au chaos final

Pour moi, les stades de foot, c'est autre chose. Ce n'est pas politique, mais des bas de plafond qui répètent sans même comprendre la signification.

Le gardien de l'équipe de France (né en Guyane) est régulièrement la cible d'insultes racistes en Italie. :spamafote:

Le 25/10/2024 à 15:01, mvl59 a dit :

Pour moi, les stades de foot, c'est autre chose. Ce n'est pas politique, mais des bas de plafond qui répètent sans même comprendre la signification.

Le gardien de l'équipe de France (né en Guyane) est régulièrement la cible d'insultes racistes en Italie. :spamafote:

entendu ce matin aussi mais je pense que c'est politique car c'est imbibé par le fait que la justice laisse tout faire, vrai ou pas, c'est une réalité

il y a besoin que d'un porte parole et donc, si on te lis bien vu pas de RN pour voter, soit tout les autres étaient d'accord, soit ils étaient pas là

ta source peut en dire plus car là, c'est léger

Le 25/10/2024 à 17:46, zygomard a dit :

il y a besoin que d'un porte parole et donc, si on te lis bien vu pas de RN pour voter, soit tout les autres étaient d'accord, soit ils étaient pas là

ta source peut en dire plus car là, c'est léger

Cependant, il convient de rappeler que la contribution de la France à l’Union européenne n’est pas fixée unilatéralement par le gouvernement français, mais négociée directement avec l’UE dans le cadre d’accords budgétaires. La réduction proposée par le RN via cet amendement devra donc être soumise à une renégociation avec Bruxelles, qui détermine les contributions de chaque État membre en fonction de leurs ressources et de leurs capacités économiques. Il faut aussi souligner qu’il y a des fortes chances que l’amendement tombe si le Premier ministre choisit de dégainer le « 49.3 ».

(modifié)
Le 25/10/2024 à 21:18, mvl59 a dit :

Cependant, il convient de rappeler que la contribution de la France à l’Union européenne n’est pas fixée unilatéralement par le gouvernement français, mais négociée directement avec l’UE dans le cadre d’accords budgétaires. La réduction proposée par le RN via cet amendement devra donc être soumise à une renégociation avec Bruxelles, qui détermine les contributions de chaque État membre en fonction de leurs ressources et de leurs capacités économiques. Il faut aussi souligner qu’il y a des fortes chances que l’amendement tombe si le Premier ministre choisit de dégainer le « 49.3 ».

tout à fait mais surtout autre chose, pendant que la NUPES II hurle et bouche tout, le RN travaille, agît, ce type d'action est bon pour son image

je précise que je ne soutiens pas le RN mais, je poste car il faut le faire  avec ceux ici,  qui n'ont que le venin comme encre, analyser et soutenir parfois le RN, est normal, le but final est l'Union des Droites

Modifié par zygomard
Le 26/10/2024 à 07:46, zygomard a dit :

tout à fait mais surtout autre chose, pendant que la NUPES II hurle et bouche tout, le RN travaille, agît, ce type d'action est bon pour son image

je précise que je ne soutiens pas le RN mais, je poste car il faut le faire  avec ceux ici,  qui n'ont que le venin comme encre, analyser et soutenir parfois le RN, est normal, le but final est l'Union des Droites

Bien vu, ça s’appelle de la gesticulation et du populisme, une des grande spécialité du RN

(modifié)
Le 26/10/2024 à 07:46, zygomard a dit :

Je précise que je ne soutiens pas le RN mais, je poste car il faut le faire  avec ceux ici,  qui n'ont que le venin comme encre, analyser et soutenir parfois le RN, est normal, le but final est l'Union des Droites

Je ne soutiens pas le RN 😂😂😂

IMG_20241026_084016.thumb.jpg.0e4d324ed41ec86dae30662119d3c57b.jpg

Modifié par copresident
Le 25/10/2024 à 14:55, zygomard a dit :

Encore un exemple concret de ce que j'évoquais hier:

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/miss-nord-pas-de-calais-sabah-aib-denonce-la-vague-de-racisme-qu-elle-subit-depuis-son-election-3050563.html

Le 26/10/2024 à 09:16, mvl59 a dit :

le racisme existe depuis que l'humanité s'est structurée en civilisation, c'est ainsi que personne n'y fera rien, généralement, c'est des gens peu instruits et si il le sont, c'est juste des gourous, c'est eux qui sont les plus dangereux

je causais l'autre jour de Edouard Drumont, il est inconnu de tous et pourtant, ce type aurait influencé même Hitler et bien d'autres personnalités comme Pétain,  de hauts rangs à travers le monde ont lu ses écrits, je pense au Tsar de Russie, lire un de ses livres aujourd'hui, c'est à vomir mais c'était pas du tout le cas il y a plus d'un siècle car il y avait de l'obscurantisme envers divers peuples, les noirs, les juifs, les arméniens, les "bridés" et c'était NORMAL

le blanc était l'être supérieur sur Terre, ce que l'on voit aujourd'hui, c'est des restes de ses relais de supériorités, le plus souvent comme je dis, sans cultures, une partie de la population est influençable, on le voit avec beaucoup de députés actuellement, c'est aussi un signe de la faiblesse actuelle de notre démocratie, nous sommes en phase de régression

il y a vingt ans, je ne voyais pas les choses comme cela, aujourd'hui, même le Président semble donné l'exemple

Le 26/10/2024 à 09:51, zygomard a dit :

le racisme existe depuis que l'humanité s'est structurée en civilisation, c'est ainsi que personne n'y fera rien, généralement, c'est des gens peu instruits et si il le sont, c'est juste des gourous, c'est eux qui sont les plus dangereux

Merci, on était au courant, c’est pas pour rien que le pourcentage de racistes est le plus élevé chez les électeurs du RN :jap: