Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Politique : Le topic du FN / RN

Voir la meilleure réponse Résolu par copresident,

Messages recommandés

Le 06/11/2024 à 08:45, G.auvolant a dit :

Ben voyons, mais tu vois, quand tu mens effrontément en prétendant que l'on aurait écrit cela :

Et que tu omets de répondre à cette question :

... question à laquelle j'attends toujours une réponse, soit dit en passant, 

pourquoi voudrait on accepter le dialogue avec un menteur ?

quand tu lis les élucubrations de courroux envers une entreprise qui ne fait qu'appliquer un réglement

tout est bon pour râler

Le 06/11/2024 à 10:47, laurent du doubs a dit :

quand tu lis les élucubrations de courroux envers une entreprise qui ne fait qu'appliquer un réglement

tout est bon pour râler

Et sinon, où as-tu lu ce que tu prétends qu'on aurait écrit ??

J'attends toujours.

(modifié)
Le 06/11/2024 à 10:52, laurent du doubs a dit :

je dois faire ton boulot de recherche?

_

jeudi 18h26

_

de rien

C'est toi qui a balancé. Donc à toi de me donner la preuve.

Édit: ok je vais voir...

Modifié par G.auvolant
Le 31/10/2024 à 18:26, zygomard a dit :

même si tu as en partie raison, le simple fait d'interdire la promotion d'un livre et de l'interdire de ventes dans des lieux de prédilections, c'est une entorse à la démocratie

la gauche est la première a dire le danger de la droite mais voilà, elle fait ce qu'elle reproche justement à la droite, la censure!

Voilà ci-dessus le message en question, dans lequel Zygo a écrit qu'interdire la promotion ET la vente d'un livre était un déni de démocratie.

Il n'a absolument pas écrit que refuser l'affichage empêchait la vente.

Le 05/11/2024 à 18:07, laurent du doubs a dit :

un volant en soie☺️

_

refuser l'affichage empêche la vente?

il n'y à que sur ce topic que l'on peut lire cela👀

Donc tu as menti.

CQFD

Next.

• J'aime 1
  • Haha 1
Le 06/11/2024 à 11:51, laurent du doubs a dit :

différence entre affichage  et promotion

respire!

tout ça pour ne pas reconnaitre le règlement d'affichage,je vais stopper là ça deviens pénible

Parce que ce n'est pas pénible de devoir prouver que tu as menti !!??

La prochaine fois, tu t'attacheras à la vérité et tout ira bien.

Next.

• Haha 1
(modifié)
Le 05/11/2024 à 17:44, laurent du doubs a dit :

ben oui,les syndicats c'est kaka

en oubliant bien sûr le bénéfice des congés payésimage.jpeg.50ad5f362a20a01cecc99b51cfaa79e5.jpeg

T'en as pas de nous jouer retour vers le passé ?  :wildboar:

Modifié par Lascarinho34
  • J'aime 1
Le 06/11/2024 à 11:51, laurent du doubs a dit :

différence entre affichage  et promotion

respire!

tout ça pour ne pas reconnaitre le règlement d'affichage,je vais stopper là ça deviens pénible

On s'en fout, on a des congés payés.

(modifié)

« Ici, on n’est pas en politique » : Marine Le Pen sèchement recadrée au procès des assistants RN

Lassée des longues explications de la prévenue, la présidente du tribunal a repris Marine Le Pen, mercredi, au procès des assistants d’eurodéputés RN. L’ex-candidate à la présidentielle a fait part de son incompréhension.

_

Elle l’avait plusieurs fois laissée dérouler sans interruption de longs monologues. Puis, semble-t-il, en a eu assez.

_

la présidente du tribunal a sèchement et longuement recadré Marine Le Pen, laissant l’espace d’un instant la cheffe de file de l’extrême droite sans voix,

_

« Vous répétez des choses, qui ne sont pas des réponses aux questions qu’on vous pose »

_

https://www.ouest-france.fr/societe/justice/ici-on-nest-pas-en-politique-marine-le-pen-sechement-recadree-au-proces-des-assistants-rn-3ff70a32-9c72-11ef-ad61-4b47559018ee

Modifié par laurent du doubs

« Le Monde » a retrouvé plusieurs des prétendants Rassemblement national à la députation lancés sans préparation dans la campagne.

Ils racontent leur recrutement, leur vécu après les débats télévisés

et l’ingratitude des chefs du parti d’extrême droite.

Sur le téléphone, un appel en numéro masqué. « Allô ? La préfecture me dit que vous me cherchez », nous demande une voix hésitante. Anis Bouvard, un ouvrier de 29 ans vivant en Haute-Savoie, avait disparu depuis trois mois : il a changé de numéro, clôturé son compte Facebook, quitté la fédération départementale du Rassemblement national (RN), cherché un nouveau travail. Foudroyé, le 2 juillet, sur le plateau de la chaîne savoyarde 8 Mont-Blanc, par une question sur les taxes, il était resté muet de très longues secondes ; un silence devenu viral sur les réseaux sociaux.

Mèche plaquée au gel et cheveu sur la langue, Anis Bouvard est l’un des candidats novices que le parti d’extrême droite a jetés, sans les préparer, dans la campagne des élections législatives de juin et juillet, avant de les traiter de « brebis galeuses » et d’« erreurs de casting ».

On m’a jetée au milieu des requins » : quatre mois après les législatives, le traumatisme des candidats RN lâchés par Jordan Bardella

https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/11/08/on-m-a-jetee-au-milieu-des-requins-quatre-mois-apres-les-legislatives-le-traumatisme-des-candidats-rn-laches-par-jordan-bardella_6382724_823448.html

"On est tous dans une posture assez paradoxale" : le livre de Jordan Bardella embarrasse le secteur de l'édition

Le livre du président du Rassemblement national, qui paraît samedi, suscite un certain malaise chez les éditeurs comme chez certains libraires.

"J'en ai parlé avec pas mal de collègues amis et on partage tous un peu le même sentiment, c'est-à-dire que moi, ça m'emmerderait sacrément de publier Bardella."

Un éditeur du groupe Editis
_

À l’origine de ce projet, la nouvelle PDG de Fayard, Lise Boëll. Cette proche de Vincent Bolloré n’a pas souhaité nous répondre. Elle a édité en 2011, chez Albin Michel, Le Suicide français d’Eric Zemmour – vendu à plus de 500 000 exemplaires – porte le projet Bardella depuis plus d’un an. Avec près de 90 000 livres déjà imprimés et un objectif plancher de 150 000 ventes, Fayard mise et risque gros. Le livre avait déjà créé la polémique il y a quelques mois, avec le licenciement par radiofrance du journaliste de franceinfo Jean-François Achilli. Un article du Monde pointait sa participation à l'écriture de l'ouvrage de Jordan Bardella.

La crainte d'incidents en librairie

_

Interdit de publicité dans les gares, le livre bénéficie d’une promotion tous azimuts du groupe Bolloré. Un documentaire télé, censé montrer l’intimité de Jordan Bardella, devait même voir le jour sur la chaîne C8 pour parfaire ce plan média. "En tournage depuis un an, il n’est pas prêt", nous confie son producteur Guillaume Genton.

_

"Donc on préfère le faire dans les rayons pour pouvoir discuter et avoir un vrai débat démocratique et d'idées avec nos clients.

Plutôt que de le mettre en vitrine où, sans autre explication,

on peut nous faire un procès d'intention et nous faire dire tout et son contraire", poursuit-elle.

Jordan Bardella ne signera d’ailleurs pas sa biographie en librairie,

mais uniquement dans des hôtels, des salles choisies à l’avance par son parti ou lors de meetings.

_

https://www.francetvinfo.fr/politique/jordan-bardella/on-est-tous-dans-une-posture-assez-paradoxale-le-livre-de-jordan-bardella-embarrasse-le-secteur-de-l-edition_6883868.html

Le 08/11/2024 à 14:50, laurent du doubs a dit :

"On est tous dans une posture assez paradoxale" : le livre de Jordan Bardella embarrasse le secteur de l'édition

Le livre du président du Rassemblement national, qui paraît samedi, suscite un certain malaise chez les éditeurs comme chez certains libraires.

"J'en ai parlé avec pas mal de collègues amis et on partage tous un peu le même sentiment, c'est-à-dire que moi, ça m'emmerderait sacrément de publier Bardella."

Un éditeur du groupe Editis
_

À l’origine de ce projet, la nouvelle PDG de Fayard, Lise Boëll. Cette proche de Vincent Bolloré n’a pas souhaité nous répondre. Elle a édité en 2011, chez Albin Michel, Le Suicide français d’Eric Zemmour – vendu à plus de 500 000 exemplaires – porte le projet Bardella depuis plus d’un an. Avec près de 90 000 livres déjà imprimés et un objectif plancher de 150 000 ventes, Fayard mise et risque gros. Le livre avait déjà créé la polémique il y a quelques mois, avec le licenciement par radiofrance du journaliste de franceinfo Jean-François Achilli. Un article du Monde pointait sa participation à l'écriture de l'ouvrage de Jordan Bardella.

La crainte d'incidents en librairie

_

Interdit de publicité dans les gares, le livre bénéficie d’une promotion tous azimuts du groupe Bolloré. Un documentaire télé, censé montrer l’intimité de Jordan Bardella, devait même voir le jour sur la chaîne C8 pour parfaire ce plan média. "En tournage depuis un an, il n’est pas prêt", nous confie son producteur Guillaume Genton.

_

"Donc on préfère le faire dans les rayons pour pouvoir discuter et avoir un vrai débat démocratique et d'idées avec nos clients.

Plutôt que de le mettre en vitrine où, sans autre explication,

on peut nous faire un procès d'intention et nous faire dire tout et son contraire", poursuit-elle.

Jordan Bardella ne signera d’ailleurs pas sa biographie en librairie,

mais uniquement dans des hôtels, des salles choisies à l’avance par son parti ou lors de meetings.

_

https://www.francetvinfo.fr/politique/jordan-bardella/on-est-tous-dans-une-posture-assez-paradoxale-le-livre-de-jordan-bardella-embarrasse-le-secteur-de-l-edition_6883868.html

Pas d'ouverture de librairie à minuit comme pour Harry Potter?

• Haha 1

image.gif.81e78692dfc61d0388e3e45a3f8e3da7.gif    V.B. en grosse colère?

Les éditions Fayard attaquent en justice Mediatransports, qui refuse de réaliser une campagne d'affichage pour le livre de Jordan Bardella

https://www.francetvinfo.fr/politique/jordan-bardella/les-editions-fayard-attaquent-en-justice-mediatransports-qui-refuse-de-realiser-une-campagne-d-affichage-pour-le-livre-de-jordan-bardella_6885899.html

Fayard est une filiale du numéro un français du livre, Hachette Livre, qui appartient à Lagardère et donc à Vivendi,

groupe du milliardaire conservateur Vincent Bolloré.

Cette fois, Marine Le Pen a eu vraiment peur. La triple candidate à l’élection présidentielle a découvert, mercredi 7 novembre – en même temps que ses avocats –, que, si elle était condamnée au procès des assistants parlementaire du Front national (FN) au Parlement européen, elle devenait obligatoirement inéligible pour cinq ans, sauf décision spécialement motivée du tribunal.

_

« Cette automaticité, que je juge contestable, pourrait avoir des conséquences extrêmement lourdes, s’est inquiétée la députée (Rassemblement national, RN, ex-FN) du Pas-de-Calais.

Pas seulement pour moi, mais pour treize millions d’électeurs. »

(ha bon,le nombre de voix reçues aux dernières élections doit peser sur le jugement)? délire!

La candidate avait en effet obtenu, à l’élection présidentielle de 2022, 41,45 % des suffrages exprimés, soit 13 288 686 voix.

Le problème concerne donc au premier chef Marine Le Pen.

_

https://www.lemonde.fr/societe/article/2024/11/08/proces-des-assistants-parlementaires-du-fn-le-risque-d-une-ineligibilite-automatique-pour-marine-le-pen_6384091_3224.html

Pour autant, hormis quelques anecdotes invérifiables et qui n’ont, par ailleurs, pas grand intérêt,

et des piques assassines adressées à Emmanuel Macron,

ceux qui voudraient en connaître davantage sur le président du RN pourraient davantage se tourner vers

« La Machine à gagner », l’enquête du journaliste Tristan Berteloot publiée chez Seuil au mois de septembre.

Dans cet ouvrage, on apprend que « la vie de Jordan Bardella a pourtant été bien moins pénible qu’il ne le prétend »,

ayant par exemple bénéficié d’un « appartement de haut standing que son père lui prête dans la petite ville cossue de Deuil-la-Barre »

et circulait « dans la Smart que papa lui a offerte,

pour lui éviter les déplacements en RER ».

Un épisode qui est balayé en quelques mots (et très partiellement) dans « Ce que je cherche »,

dans lequel l’ambitieux s’éternise surtout sur les faibles moyens de sa mère.

_

l’ouvrage qui s’ouvre modestement sur une citation de Napoléon

_

https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/ce-que-je-cherche-on-a-lu-le-livre-de-jordan-bardella-mais-on-vous-en-conseille-un-autre_242024.html

Le 09/11/2024 à 16:29, laurent du doubs a dit :

journée de dédicace,le temps de  lire,on  en cause ensuite?

(pas trouvé de librairie,rupture de stock où refus de commande?)

image.gif.4888809385cab1967be033432d3eb280.gif

Jeff Bezos. 

Il faut faire du business avec les américains ! :o

(modifié)
Le 09/11/2024 à 17:41, malko-xc90 a dit :

Libération: On a lu «Ce que je cherche» de Jordan Bardella et voilà tout ce qu’on y a trouvé (à part l’ennui)

Extrait: "...Dans son livre au style si mauvais qu’on finit par penser qu’il l’a vraiment écrit tout seul..."

Il aurait du prendre un "nègre" pour l'aider :spamafote:
Ca se fait dans ce métier lorsque l'on est très mauvais
Bon, ben ça pourra peut-être toujours se vendre comme un mauvais roman de gare ?

Modifié par copresident
(modifié)
Le 09/11/2024 à 17:41, malko-xc90 a dit :

Libération: On a lu «Ce que je cherche» de Jordan Bardella et voilà tout ce qu’on y a trouvé (à part l’ennui)

Extrait: "...Dans son livre au style si mauvais qu’on finit par penser qu’il l’a vraiment écrit tout seul..."

:jap:
Confirmé par la Dépêche qui n'est pas connu pour être un journal de gauche
Juste un des derniers journal d'information indépendant qui ne doit de compte à personne

"Ni un essai, ni un programme", "un style mauvais" : ce qu’il faut retenir de la sortie du livre de Jordan

https://www.ladepeche.fr/2024/11/09/ni-un-essai-ni-un-programme-un-style-mauvais-ce-quil-faut-retenir-de-la-sortie-du-livre-de-jordan-bardella-ce-que-je-cherche-12313608.php

Modifié par copresident

Le maire de Saint-Jean-de-Maurienne porte plainte pour diffamation contre Marie Dauchy, eurodéputée RN

Le maire de Saint-Jean-de-Maurienne (sans étiquette) est en colère et ne compte pas laisser passer ce post diffusé sur le réseau social Facebook par Marie Dauchy, le 30 octobre dernier. 

Il lui a annoncé en personne ce dépôt de plainte, les yeux dans les yeux, lors du dernier Conseil municipal ce mercredi 6 novembre.

_

"Philippe Rollet devrait avoir honte : stop à la collaboration islamique ! Alors que monsieur le maire avait voulu mettre fin à la bénédiction🙏 du pain lors de notre traditionnelle Fête du pain pour des raisons de laïcité, il ose désormais organiser des barbecues halal ! (...) Il y en a assez de ces élus qui combattent le christianisme mais draguent l’islam !".

_

"Cette volonté de diviser les gens, je trouve ça lamentable"

_

Philippe Rollet lui répond que ce barbecue était halal non pas par décision politique mais seulement par hasard : "Il y a une boucherie halal qui a ouvert il y a quelques mois dans le centre-ville et c'est elle qui répondait le mieux à la commande, en termes de tarifs, de qualité et de grillades recherchées pour le barbecue de cette semaine intergénérationnelle et la directrice des services a donc décidé de faire appel à elle".

_

"Marie Dauchy est eurodéputée, elle gagne près de 8.000 euros nets par mois pour cette fonction et doit être à la hauteur, elle s'y connaît en politique et ne peut pas faire ce genre de post qui affiche une volonté de diviser les gens alors que nous on passe notre temps à tenter de rassembler, à créer des liens entre les différentes communautés, les différentes religions, je trouve ça lamentable".

_

https://www.francebleu.fr/infos/politique/le-maire-de-saint-jean-de-maurienne-porte-plainte-pour-diffamation-contre-marie-dauchy-eurodeputee-rn-8741093

Dans mon coin, pas mal de gens vont à la boucherie halal du village. Question de bouche à oreille: il vend de la viande de super qualité et question prix, il nous assassine pas. Pourtant, ici hein, c'est plutôt vieux catho ciottiste ...

Pour le livre de Jordan Bardella, cette librairie fera comme avec Eric Zemmour, et versera les recettes à une asso

« En réalité nous n’avons que cinq exemplaires en magasin, on les a mis sur les étagères du bas, pas trop exposés. On nous en a réservé deux pour l’instant, mais les gens en réalité ne viennent pas acheter ce genre d’ouvrage chez nous »,

_

L’association La Maison d’Adam accompagne, aide et suit des mineurs isolés, abandonnés ou en détresse, mais également des majeurs en difficulté. En 2016, elle était notamment venue au secours de jeunes arrivés du Soudan.

_

Jordan Bardella, qui lie systématiquement immigration et délinquance, estime que les mineurs non accompagnés coûtent trop cher et que c’est à eux de prouver leur minorité. En 2020, il avait dit vouloir les expulser, sans distinction.

_

de reverser les bénéfices des ventes à une association de réfugiés.

_

https://www.huffingtonpost.fr/culture/article/livre-de-jordan-bardella-comme-avec-zemmour-cette-libraire-versera-les-recettes-a-une-association_242039.html