Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

La théorie du Complot : manipulation et mensonges


supernova75

Messages recommandés

Invité §nyn781GE

ah non mais j'ai eu mon passage sur ce genre de truc, mais aujourd'hui je trouve ça juste divertissant :bah:

 

la dernière fois je regardais un doc arte sur les illuminati, skull & bones etc etc... bon c'était sympa mais je ressors de là comme après un bon film..

 

//www.youtube.com/watch?v=C-ZQX7H4mmI?version=3&hl=fr_FR

 

 

1ère partie : Le premier volet de cette série documentaire sur les sociétés secrètes cherche à comprendre pourquoi certaines théories du complot traversent les siècles. Ainsi, les juifs ont été régulièrement accusés de vouloir asservir le monde, thèse exploitée par les Protocoles des sages de Sion, un faux publié en 1901 à l'instigation de la police secrète russe.

 

2ème partie : Dans sa tétralogie "Anges et démons", Dan Brown s'intéresse aux descendants des Illuminati, cette société secrète bavaroise fondée en 1776 par le philosophe et théologien Adam Weishaupt. Deuxième volet de ce périple à travers des univers fermés au commun des mortels, entre mythes et réalité.

 

3ème partie : Lié à l'origine à l'émergence des corps de métier organisés autour de la construction des cathédrales, le mouvement des francs-maçons deviendra au fil du temps un lieu de débats politiques, visé par une répression qui fut parfois féroce. Dernier volet de cette série documentaire qui lève le voile sur des univers fermés au commun des mortels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Elb078bl

après c'est un documentaire arte donc forcément c'est mieux que les documentaires amateurs avec la musique angoissante et des thèses complotistes qui défilent vitesse grand V, quoique la chaine appartient sans doute à des francs-maçons ... ou à des allemands mais c'est pareil

Par contre je comprend pas pourquoi les thèses sur le grand complot juif ( on dit sioniste maintenant pour faire plus gentil ) continuent de faire fantasmer autant, comme si Israel ou la communauté juive avait une influence mondiale aussi importante . Il suffit de voir les négociations avec l'Iran sur le nucléaire pour comprendre que les occidentaux sont pas vraiment sur la même ligne que Netanyahu ou alors l'Iran serait déjà un champ de ruine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

après c'est un documentaire arte donc forcément c'est mieux que les documentaires amateurs avec la musique angoissante et des thèses complotistes qui défilent vitesse grand V, quoique la chaine appartient sans doute à des francs-maçons ... ou à des allemands mais c'est pareil

Par contre je comprend pas pourquoi les thèses sur le grand complot juif ( on dit sioniste maintenant pour faire plus gentil ) continuent de faire fantasmer autant, comme si Israel ou la communauté juive avait une influence mondiale aussi importante . Il suffit de voir les négociations avec l'Iran sur le nucléaire pour comprendre que les occidentaux sont pas vraiment sur la même ligne que Netanyahu ou alors l'Iran serait déjà un champ de ruine

 

pire, y'a BHL dans le conseil d'arte, autant dire que cette chaîne est toute acquise à LA cause :jap:

 

sinon je ne suis pas d'accord avec toi sur israel, son influence géostratégique est importante, les US comptent largement dessus pour maintenir la leur au MO.

 

donc forcément avec des interets aussi importants il y a nécessairement des stratégies qu'on appelle "complots"... et de là partent tous les délires habituels mais ça c'est valable pour chaque sujets, les conspirationnistes partent toujours de faits rééls pour broder autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elb078bl

perso depuis quelques années je vois une baisse importante de leurs influences dans la région, les dernières négociations sur le nucléaire iraniens n'ont pas tourné à un avantage décisif pour Israel en restant sur le statu quo . Bon après Israel reste quand même un allié stratégique dans la région pour les occidentaux mais c'est un peu moins fort qu'avant peut être que le monde occidental attend un changement de régime en Iran.

 

Mais BHL dans le conseil d'Arte c'est bien la preuve qu'il s'agit d'un complot plus grand que celui de la confrérie des mangeurs de choucroute ... Moi qui aimait bien cette chaîne je vais devoir faire attention maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elb078bl

Bon si vous voulez un homme qui combat les extra terrestres j'en connais qu'un seul; Jean Charles Bourquin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elb078bl

outre la voix un peu lente, son message est très clair et ses découvertes font froid dans le dos, notament son point de vue sur le conflit en ukraine comme point d'invasion de Jésus Omega

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

perso depuis quelques années je vois une baisse importante de leurs influences dans la région, les dernières négociations sur le nucléaire iraniens n'ont pas tourné à un avantage décisif pour Israel en restant sur le statu quo . Bon après Israel reste quand même un allié stratégique dans la région pour les occidentaux mais c'est un peu moins fort qu'avant peut être que le monde occidental attend un changement de régime en Iran.

 

Mais BHL dans le conseil d'Arte c'est bien la preuve qu'il s'agit d'un complot plus grand que celui de la confrérie des mangeurs de choucroute ... Moi qui aimait bien cette chaîne je vais devoir faire attention maintenant

 

ben ils perdent de leur influence en vitrine mais en attendant ils continuent d'avancer leur pion et de chier sur ONU tant que l'OTAN les soutient.. et pendant ce temps la les territoires palestiens disparaissent à vue d'oeil.

 

mais oui c'est vrai qu'on a pu voir avec l'iran que c'est plus ce que c'était, pareil pour la syrie où leur souhait d'une attaque "occidentale" ne s'est pas réalisé.

 

Bon si vous voulez un homme qui combat les extra terrestres j'en connais qu'un seul; Jean Charles Bourquin

 

l'invasion extraterrestre pro jésus :w:

 

elle va partir d'ici:

 

//www.youtube.com/watch?v=Ok21-wgOhe8?hl=fr_FR&version=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elb078bl

il a quand même prévenu Hollande, je crois que la DCRI a un dossier sur lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elb078bl

Remercions nos amis belges pour avoir démasqué un grand complot qui menace leur royaume, je veux parler du grand complot GOY

Hollande, Sarkozy, Chirac, Mitterand, Pompidou, De Gaulle

Tous ont un point commun, le complot est en marche

Debout pour rentrer dans la résistance

 

PS : Seul Poutine n'a pas participé à la canonisation de Jean Paul II ! C'est qu'il y a bien un complot contre nous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elb078bl

Breaking News, désolé après j'arrête mais je peux aussi vous prouver que Benoit XVI a invoqué Satan pendant la messe pascale de 2012, la vidéo est longue mais seules les premières minutes peuvent suffire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Pas de soucis ! Tout est toujours a débattre de toute facon...

 

 

https://www.google.fr/search?q [...] p;ie=UTF-8

 

 

Le LIBOR : Petit arrangement entre banquier pour nous la mettre très profond ! Complot ou pas ?

 

 

 

Pas un complot dans le sens ou ça ne concerne qu'un petit nombre de personnes. Mais une association de malfaiteurs, oui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la vidéo que j'ai posté, ils ne parle pas de l'extraterrestres envahisseurs comme on en voit dans les films, mais d'extraterrestres créateur ou bâtisseurs terriens avec de grandes connaissances astronomique, de construction parasismique etc.

 

il est dit aussi que dans l'Egypte antique, ils ne connaissaient pas le mètre ou le nombre d'or, or le contraire semble être démontré puisque utilisé pour la construction de la grande pyramide...

 

bref, ce documentaire à pour but d'apporter des faits, à aucun moment ils n'ont la prétention de détenir LA vérité. libre à chacun de se faire sa propre opinion. :jap:

 

 

 

Elle est Golden celle-la fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Elle est Golden celle-la fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

c'est les Egyptologues qui disent ça :o

 

d'après eux, l'unité de mesure qu'utilisaient les Egypsiens était la coudée (environs 50cm) ou la coudée royal (52,4cm.) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

dans la vidéo que j'ai posté, ils ne parle pas de l'extraterrestres envahisseurs comme on en voit dans les films, mais d'extraterrestres créateur ou bâtisseurs terriens avec de grandes connaissances astronomique, de construction parasismique etc.

 

il est dit aussi que dans l'Egypte antique, ils ne connaissaient pas le mètre ou le nombre d'or, or le contraire semble être démontré puisque utilisé pour la construction de la grande pyramide...

 

bref, ce documentaire à pour but d'apporter des faits, à aucun moment ils n'ont la prétention de détenir LA vérité. libre à chacun de se faire sa propre opinion. :jap:

T'es un troll ou t'es sérieux ???

 

 

Pourquoi les extra terrestre utiliseraient le mètre, unité de mesure choisie arbitrairement par l'homme :buzz: Tiens on va utiliser le mètre, mesure que découvriront les terriens dans 3000 ans :buzz:

 

Construction parasismique ???

La forme pyramidale est utilisée car c'est tout simplement la construction la plus simple a réaliser, donc si les pyramide sont "parasismiques" c'est malgré elles, pas par quelconque volonté de l'homme.

 

 

:buzz: Les illuminés je vous jure :buzz:

 

"Ce reportage apporte des faits" :ptdr: quel fait? Que les pyramides ont une forme pyramidale? Que les mecs qui ont fait leur calculs savants sont de sombres merde et ont d'office des résultats erronés car ils calculent tout sur la base du mètre alors que pour affirmer ou infirmer leurs théorie il faut utilisé la coudée ? Etc ...

 

J'ai bien ri en regardant cette chiasse monumentale ...

 

Un des meilleurs passages " fait étonnant, tous ces sites sont a un angles de 30°c par rapport à l'équateur, c'est à dire exactement sur la ligne de l'équateur magnétique"

fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

Admirez la gueule de l'équateur magnétique yonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gifyonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gifyonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gifyonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gifyonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gifyonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gifyonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gifhttp://cousin.pascal1.free.fr/ [...] etique.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

les "lobby maléfiques" ont découvert un moyen de produire de l'énergie sans devoir se taper les sauts d'humeur des différents peuples qui ont eu la mauvaise idée de naitre sur les territoires où se trouvent les richesses naturelles, mais par respect pour leur collègues pétroliers/gaziers ils ne brevettent pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elb078bl

d'ailleurs les milliards dépensés pour la recherche dans le pétrole le sont certainement pour faire plaisir aux riches lobbys bancaires maléfiques ou alors c'est pour le fun de cramer des dollars, un peu comme un saoudien en été à St Tropez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elb078bl

"Chassons ces démons, ces mafias, ces lobbys, leurs marionnettes, leurs organisations, leurs sectes… ! Ce sont des assassins, des comploteurs, des manipulateurs, des usurpateurs… Des criminels contre l’humanité, la paix sur Terre et le genre humain bien pires que tous ceux qu’ils vous présentent comme étant les pires"

Nom de nom, on dirait une parfaite description des soviétiques par Reagan ou alors celle d'un méchant dans un dessin animé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elb078bl

pour en revenir aux pyramides, la meilleur forme contre les séismes ce serait une construction en dôme, si les ET sont si intelligent on aurait donc des monuments en formes de boules plutôt que de pyramides, malgrès le fais que cette forme résiste bien mieux qu'une constructions cubique . Et puis il suffit de regarder des anciennes constructions pour s'apercevoir que les anciens avaient du niveau ou alors choisissaient les bons matériaux, dans ma région les anciennes fermes construites au XVIIIe et au XIXe siècle tiennent mieux que les constructions récentes ( y a moins de fissures au mur, la taille des charpentes est impressionnante et résiste à l'accumulation de neige ), et c'est pas pour autant qu'on invoque les petits gris . Il faut sortir du paradigme qu'on est les meilleurs et les plus intelligents, un peu d'histoire montre que les gens qui nous ont précédé avaient quand même des techniques et une intelligence remarquable . Par exemple la construction des cathédrales ou la taille des pierres en faisant gonfler des morceaux de bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Un spécial Nyny anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif (sous titres dispo en français ) 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

[h1]

[/h1]

 

 

//www.youtube.com/embed/iFDe5kUUyT0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un troll ou t'es sérieux ???

 

 

Pourquoi les extra terrestre utiliseraient le mètre, unité de mesure choisie arbitrairement par l'homme :buzz: Tiens on va utiliser le mètre, mesure que découvriront les terriens dans 3000 ans :buzz:

 

Construction parasismique ???

La forme pyramidale est utilisée car c'est tout simplement la construction la plus simple a réaliser, donc si les pyramide sont "parasismiques" c'est malgré elles, pas par quelconque volonté de l'homme.

 

 

:buzz: Les illuminés je vous jure :buzz:

 

"Ce reportage apporte des faits" :ptdr: quel fait? Que les pyramides ont une forme pyramidale? Que les mecs qui ont fait leur calculs savants sont de sombres merde et ont d'office des résultats erronés car ils calculent tout sur la base du mètre alors que pour affirmer ou infirmer leurs théorie il faut utilisé la coudée ? Etc ...

 

J'ai bien ri en regardant cette chiasse monumentale ...

 

Un des meilleurs passages " fait étonnant, tous ces sites sont a un angles de 30°c par rapport à l'équateur, c'est à dire exactement sur la ligne de l'équateur magnétique"

fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

Admirez la gueule de l'équateur magnétique yonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gifyonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gifyonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gifyonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gifyonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gifyonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gifyonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gifhttp://cousin.pascal1.free.fr/ [...] etique.jpg

 

réaction typique des gens volontairement ignorant où qui refoulent ce qui "sort de l'ordinaire quotidien" se basant sur ce qui a été appris à l'école car c'est la seule vérité vrai... pauvre peuple totalement lobotomisé argh69.gif.64b6af4c7827d6e5301e03df5a0d0f65.gif

 

preuve également d'une ouverture étroite d'esprit... :o

 

autre chose, les faits apporter ne sont pas la forme des pyramide mais pour ça, il aurait fallu regarder ce docu sans préjugé ni mépris en remettant en question ce que tu sais grâce à l'éducation national

 

pour les constructions parasismiques, je ne parlais pas des pyramides (quoi que... ) :pfff:

d'ailleurs dans ce documentaire, ils ne parlent pas seulement de pyramide soit dit en passant... regarde les constructions au Machu Picchu par exemple...

plus c'est ancien, plus c'est massif et plus les assemblages sont précis et loin d'être hasardeux. en plus nous retrouvons le même type de constructions aux 4 coins du monde.

pour en revenir aux faits apporter, et les pyramides:

la grande pyramide de Gizeh est constituée de 2,3 million de blocs de pierre pesant chacun 2,5 tonne en moyenne. sa hauteur initiale est de 146m. de hauteur.

d'après les Egyptologues ( simk.gif.f61167dbab4bb34c840eb7eb8acd686d.gif ), elle aurait été construite en seulement 20 ans soit environ 2 minute pour la pose de chaque bloc de pierre (2,5t. par bloc) avec les moyens d'il y a 4500 ans... aujourd'hui avec nos moyens moderne, nous ne serions pas capable d'une telle prouesse et ça c'est un fait avéré... une miniature à l'échelle a été construite par "l'homme moderne" et elle n'a pas tenu dans le temps :jap:

 

la grande pyramide de Gihzé est la seul (et la plus vieille) des 7 merveilles du monde Antique à encore existé physiquement...

 

 

bref, je ne troll pas, j'ai juste envie de m'intéressé et de comprendre ce que je regarde, ce genre de sujet est très instructif. je te retourne donc tout naturellement la question suite à la lecture de ton post. :jap:

 

 

ps. évite juste de me traité d'illuminé. je suis parfaitement lucide. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

réaction typique des gens volontairement ignorant où qui refoulent ce qui "sort de l'ordinaire quotidien" se basant sur ce qui a été appris à l'école car c'est la seule vérité vrai... pauvre peuple totalement lobotomisé argh69.gif.64b6af4c7827d6e5301e03df5a0d0f65.gif

 

preuve également d'une ouverture étroite d'esprit... :o

 

autre chose, les faits apporter ne sont pas la forme des pyramide mais pour ça, il aurait fallu regarder ce docu sans préjugé ni mépris en remettant en question ce que tu sais grâce à l'éducation national

 

pour les constructions parasismiques, je ne parlais pas des pyramides (quoi que... ) :pfff:

d'ailleurs dans ce documentaire, ils ne parlent pas seulement de pyramide soit dit en passant... regarde les constructions au Machu Picchu par exemple...

plus c'est ancien, plus c'est massif et plus les assemblages sont précis et loin d'être hasardeux. en plus nous retrouvons le même type de constructions aux 4 coins du monde.

pour en revenir aux faits apporter, et les pyramides:

la grande pyramide de Gizeh est constituée de 2,3 million de blocs de pierre pesant chacun 2,5 tonne en moyenne. sa hauteur initiale est de 146m. de hauteur.

d'après les Egyptologues ( simk.gif.f61167dbab4bb34c840eb7eb8acd686d.gif ), elleS auraiENt été construiteS en seulement 20 ans soit environ 2 minute pour la pose de chaque bloc de pierre (2,5t. par bloc) avec les moyens d'il y a 4500 ans... aujourd'hui avec nos moyens moderne, nous ne serions pas capable d'une telle prouesse et ça c'est un fait avéré... une miniature à l'échelle a été construite par "l'homme moderne" et elle n'a pas tenu dans le temps :jap:

 

la grande pyramide de Gihzé est la seul (et la plus vieille) des 7 merveilles du monde Antique à encore existé physiquement...

 

 

bref, je ne troll pas, j'ai juste envie de m'intéressé et de comprendre ce que je regarde, ce genre de sujet est très instructif. je te retourne donc tout naturellement la question suite à la lecture de ton post. :jap:

 

 

ps. évite juste de me traité d'illuminé. je suis parfaitement lucide. :jap:

 

 

Cela reste une hypothèse; Les scientifiques actuels, n'étaient pas là avec leur chronos...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elb078bl

le travail à la chaine existait déjà ainsi que la division des tâches, un bloc en 2 minutes

si on prend une journée de 12h et 5 jours de congé par an, et encore c'est très laxiste en terme de travail même au XIXe siècle c'était considéré comme faible

donc une année ferait 12*360=4320 heures de travail

sur 20 an on aurait 86 400 heures de travail

si les 2.3 millions de blocs de pierres sont posés un par un ce qui apparait pas très logique, en une heure on peut donc en traiter 2.3M/86400=26 environs ce qui represente à peu prés un bloc toutes les deux minutes .

Cependant dans ce raisonnement on considère que les blocs sont mis bout à bout, la durée de construction d'une pyramide n'a jamais était établi autrement que par des supposition , on ne prend pas en compte le fait que pyramides étaient parfois retravaillées au fil des descendants . De plus Hérodote indique que le nombre d'ouvriers étaient de 100 000, ça parait étrange qu'ils ne divisent pas le travail, qu'ils ne créent pas une chaine dans la construction et qu'il décide d'y aller pierre par pierre sur un seul segment à chaque fois . Par exemple si ils travaillent sur 4 segments à la fois par face, ils mettent 37 minutes pour poser un bloc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elb078bl

PS Petit site pour amoureux des complots, très bon dans le genre et qui a la chance d'en concentrer beaucoup et très différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela reste une hypothèse; Les scientifiques actuels, n'étaient pas là avec leur chronos...................

c'est pas scientifique mais mathématique. :jap:

 

merci pour la correction mais ce n'était pas nécessaire, je ne parlais que d'une seule pyramide, la grande pyramide de Gizeh... donc a mettre au singulier. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

Un spécial Nyny anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif (sous titres dispo en français ) 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

[h1]

[/h1]

 

 

//www.youtube.com/embed/iFDe5kUUyT0

 

ça parle de quoi? :o

 

la grande pyramide de Gizeh est constituée de 2,3 million de blocs de pierre pesant chacun 2,5 tonne en moyenne. sa hauteur initiale est de 146m. de hauteur.

d'après les Egyptologues ( simk.gif.f61167dbab4bb34c840eb7eb8acd686d.gif ), elle aurait été construite en seulement 20 ans soit environ 2 minute pour la pose de chaque bloc de pierre (2,5t. par bloc) avec les moyens d'il y a 4500 ans... aujourd'hui avec nos moyens moderne, nous ne serions pas capable d'une telle prouesse et ça c'est un fait avéré... une miniature à l'échelle a été construite par "l'homme moderne" et elle n'a pas tenu dans le temps :jap:

 

 

 

sont con ces égyptologues, ils montent des complots mondiaux et sont incapables de pondre une division :/

 

puisque c'est de toute façon un chiffre choisi au pif pourquoi ne pas avoir dit 2 siècles plutot que 20 ans :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le travail à la chaine existait déjà ainsi que la division des tâches, un bloc en 2 minutes

si on prend une journée de 12h et 5 jours de congé par an, et encore c'est très laxiste en terme de travail même au XIXe siècle c'était considéré comme faible

donc une année ferait 12*360=4320 heures de travail

sur 20 an on aurait 86 400 heures de travail

si les 2.3 millions de blocs de pierres sont posés un par un ce qui apparait pas très logique, en une heure on peut donc en traiter 2.3M/86400=26 environs ce qui represente à peu prés un bloc toutes les deux minutes .

Cependant dans ce raisonnement on considère que les blocs sont mis bout à bout, la durée de construction d'une pyramide n'a jamais était établi autrement que par des supposition , on ne prend pas en compte le fait que pyramides étaient parfois retravaillées au fil des descendants . De plus Hérodote indique que le nombre d'ouvriers étaient de 100 000, ça parait étrange qu'ils ne divisent pas le travail, qu'ils ne créent pas une chaine dans la construction et qu'il décide d'y aller pierre par pierre sur un seul segment à chaque fois . Par exemple si ils travaillent sur 4 segments à la fois par face, ils mettent 37 minutes pour poser un bloc .

faut prendre en compte un élément important, celui de déplacer/lever tout ces blocs (jusqu'à 146m. de haut, voir un peu plus)

 

tout ces blocs on du être taillé un minimum sans parler de la logistique (pas de pierre à proximité)

ça parle de quoi? :o

 

 

 

sont con ces égyptologues, ils montent des complots mondiaux et sont incapables de pondre une division :/

 

puisque c'est de toute façon un chiffre choisi au pif pourquoi ne pas avoir dit 2 siècles plutot que 20 ans :??:

c'est trop long 2 siècle pour un pharaon... :ange:

 

puisque c'est censé être une tombe, l'histoire serait faussée anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

non mais sans dec, les mecs ils te montent un truc de toutes pièces pour masquer l'oeuvre e.t. et ils sont pas capable de te faire une division :??:

 

puisque c'est eux qui ont tout inventé ils peuvent dire ce qu'ils veulent, pas obliger que ce soit une tombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

réaction typique des gens volontairement ignorant où qui refoulent ce qui "sort de l'ordinaire quotidien" se basant sur ce qui a été appris à l'école car c'est la seule vérité vrai... pauvre peuple totalement lobotomisé argh69.gif.64b6af4c7827d6e5301e03df5a0d0f65.gif

 

preuve également d'une ouverture étroite d'esprit... :o

 

autre chose, les faits apporter ne sont pas la forme des pyramide mais pour ça, il aurait fallu regarder ce docu sans préjugé ni mépris en remettant en question ce que tu sais grâce à l'éducation national

 

pour les constructions parasismiques, je ne parlais pas des pyramides (quoi que... ) :pfff:

d'ailleurs dans ce documentaire, ils ne parlent pas seulement de pyramide soit dit en passant... regarde les constructions au Machu Picchu par exemple...

plus c'est ancien, plus c'est massif et plus les assemblages sont précis et loin d'être hasardeux. en plus nous retrouvons le même type de constructions aux 4 coins du monde.

pour en revenir aux faits apporter, et les pyramides:

la grande pyramide de Gizeh est constituée de 2,3 million de blocs de pierre pesant chacun 2,5 tonne en moyenne. sa hauteur initiale est de 146m. de hauteur.

d'après les Egyptologues ( simk.gif.f61167dbab4bb34c840eb7eb8acd686d.gif ) , elle aurait été construite en seulement 20 ans soit environ 2 minute pour la pose de chaque bloc de pierre (2,5t. par bloc) avec les moyens d'il y a 4500 ans... aujourd'hui avec nos moyens moderne, nous ne serions pas capable d'une telle prouesse et ça c'est un fait avéré... une miniature à l'échelle a été construite par "l'homme moderne" et elle n'a pas tenu dans le temps :jap:

 

la grande pyramide de Gihzé est la seul (et la plus vieille) des 7 merveilles du monde Antique à encore existé physiquement...

 

 

bref, je ne troll pas, j'ai juste envie de m'intéressé et de comprendre ce que je regarde, ce genre de sujet est très instructif. je te retourne donc tout naturellement la question suite à la lecture de ton post. :jap:

 

 

ps. évite juste de me traité d'illuminé. je suis parfaitement lucide. :jap:

Mais bien sûr, je suis le premier a considéré des éléments dit "troublants" mais là ... :buzz:

Dans le reportage, on fait bien le rapprochement entre les formes des édifices et leur supposée résistance aux secousses sismique, je ne suis pas sûr que tu ais regardé le reportage au fait :buzz:

 

Forcement qu'au plus c'est vieux au plus c'est massif, la connaissance des architectes a évolué, on appelle ça le progrès :buzz:

 

En considérant qu'il a effectivement fallu 20 ans à raison de 12h par jour, cela est tout à fait probable, 2 minutes par bloc, voudrait dire qu'il n'y a qu'un seul ouvrier sur le chantier, en considérant qu'il y en avait 100 000 ça fait un bloc toutes les 40 minutes, sans oublier que l'ouvrier n'allait pas extraire sa pierre, la tailler et la placer tout seul :buzz:

 

 

Bien sûr que je m'y intéresse, mais ce reportage est clairement réalisé par un enfant de 4 ans, tant les explications fournies sont farfelue, décortique les "chapitres" un par un pour te rendre compte du nombre d'erreur ayant été grossièrement commise par les "experts" de ce reportage .

faut prendre en compte un élément important, celui de déplacer/lever tout ces blocs (jusqu'à 146m. de haut, voir un peu plus)

 

tout ces blocs on du être taillé un minimum sans parler de la logistique (pas de pierre à proximité)

c'est trop long 2 siècle pour un pharaon... :ange:

 

puisque c'est censé être une tombe, l'histoire serait faussée anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

La carrière ou a été extrait le calcaire ayant servi à la construction se trouve juste à coté de la pyramide, seul une 10 aine de bloc vienne de plus loin ( et ont été acheminés par la rivière d'après les égyptologue )

 

Suivre le code couleur pour comprendre à quelle question/affirmation je réponds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...