Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

iles de rêve pour vos vacances


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

Les iles nous font rêvées, ce topic doit apporter des idées de voyages aux membres. Les promotions d’hôtels, de clubs vacances sont à proscrire, les photos de vacance et divers photos du net sont les bien venues. La localisation de ces iles doit être faite afin de rendre cohérent les vues postées.

le rêve et la découverte sont le principe même de ce topic....

[h1 id=titre01]Île de Milos (cyclades)

[/h1]

Située au sud de Sifnos, l'île de la célèbre Vénus du Louvre est une véritable merveille géologique. Milos offre des paysages saisissants en raison de sa nature volcanique et grâce à la diversité de ses roches. Les falaises de Milos déclinent toutes sortes de couleurs (rouge, orange, blanc...) et la cinquantaine de plages de l'île se trouvent au bord d'eaux cristallines.

 

http://i.f1g.fr/media/ext/x/www.lefigaro.fr/medias/2012/08/31/130b20f4-f1bb-11e1-817a-215a53970960-493x325.jpg

 

http://www.iles-grece.com/upload/galeries/img/xl/milos--369.jpg

http://www.avra-milos.com/images/milos_map.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g2g308sa

salut je connais tres bien les eoliennes et les cyclades :o

 

j'y suis allé 4 ou 5 fois je ne peux que conseiller d'y sejourner que a la cool ; ces endroits hors du temps sont une invitation au repos et a la deconnexion :)

 

il y a des endroits mythiques a visiter si vous aimez l'antiquité et ses ruines par exemple a Delos en mer Egée,

si vous etes geologue amateur il y a effectivement de quoi faire , en grece comme dit plus haut tres justement, Milos est un classique avec toute une palette de roches volcaniques differentes , formant une tres belle declinaison de couleurs , dans un paysage somptueux. en Grece encore entre la Crete et les plus au sud des Cylades se trouve Santorin , une perle que j'ai connu avant qu'elle devienne jet set en 1988 quant j'avais 10 ans :p ; c'est un ile volcanique dont le centre a explosé , se remplissant de mer . Certains y voient l'origine de la legende de l'atlantide, le peuple minoen (crete) dominant dans le secteur, disparraissant du jour au lendemain a la meme periode de cette explosion qui a surement du provoquer un tsunami gigantesque dans toute la mediterranée orientale...

 

les Eoliennes au nord de la Sicile , dont une partie de ma famille est issue, sont aussi des iles volcaniques. On y accede en bateau soit par Naples (ville merveilleuse et excecrable :lol: ) soit par Milazzo petit port du nord est sicilien;

il ya 3 iles principales : volcano et stromboli , 2 volcans actifs au profils differents,le premier est un gris mechant, qui explose violement mais rarement ( l'ile est alors evacuée ) .faire le tour du cratere est facile car le volcan n'est pas ters haut , le second est un lieu que j'adore ; une pyramide noire sur la mer bleu profond, de petits hameaux de maisons de type arabe (des cubes blancs formants des terrasses et des patios ou les bougainvilliers et les oliviers se melent au cactus et aux palmiers..), accrochés a la pente du volcan sur une succession de terrasses , un autre monde , propice a la contemplation et au farniente :love: . Stromboli est un gentil volcan : il a la particularité de rentrer en eruption toute les demi heures , de facon parfaitement calée et dans des proportions constantes, on peut d'ailleurs grimper la nuit voir les eruptions c'est tres beau et tres impressionant ( depuis quelques années l'acces est reglementé : on doit prendre un guide , louer des equipements :non: )

la troisieme ile est Lipari, le chef lieu . il y a un charmant port avec un vieux chateau Normand le surplombant, cette ile est parfaite pour centrer son sejour : tous les jours des hydrofoils ( ferry a skis) et autres bateaux relient les autres iles de l'archipel... il ya de belles plages et de bon restos . un bon souvenir la derniere fois que j'y suis allé avec une copine : louer une moto et sillonner l'ile ,se baigner dans ses criques isolées , faire des pauses siestes crapuleuses dans les champs en fleurs :D ( a Paques l'ile et presque verte , l'ete c'est mineral et la vegetation et jaune )

 

ciao amici :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli641gb

moi les Canaries, ile de Lanzarote...

 

 

canary_islands.gifles Canaries sont formées par 7 iles, celle que je connais, Lanzarote est la plus proche du Maroc, environ 100 km. c'est aussi la plus désertique et la plus volcanique. Il y a d’ailleurs encore des volcans actifs même s'ils ne crachent pas de lave en ce moment.

 

 

lanzarote-map.jpg

 

la côte atlantique de l'ile , el golfo, la santa, sont très prisées des surfeurs et planches à voile.

la plage Papagayo située en bas de l'ile est la plus belle, mais elle se mérite puisque l'on doit marcher 20 minutes environ du parking à la plage.

la faune sous marine est extraordinaire, une paire de palmes, un masque et un tuba et hop, on en prends pleins les yeux....

 

pour les requins, pas de problèmes puisqu'il n'y en à pas aux environs des iles...

 

canaries vu du ciek.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli641gb

Quand je dis que les paysages sont désertiques...

 

800px-Vulkankegel_auf_Lanzarote_7284.jpg

Par moment, on se croirait en plein film Américain avec une grande route et ... rien autours.

 

 

39936591.jpg

17283008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli641gb

Costa Téguise... une station balnéaire très touristique de l'ile...

 

24628086.jpg

teguise 2.jpg

 

 

24627980.jpg

 

 

1277382.jpg

 

 

28770510.jpg

 

sur l'ile il y a qu'une seule saison, un printemps qui dure 12 Mois, en Décembre, il y fait en moyenne 22 degrés et l'océan est à environ 21 °

en juillet, on atteint les 30/32 ° mais avec toujours une petite brise qui vient du large et qui fait du bien, l'eau tourne à environ 24°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli641gb

Notre hôtel, le barcello lanzarote, superbe pour se détendre...

 

1156466412.jpg

 

 

 

2013-07-09 21-04-58.jpg

 

 

2013-07-13 17-41-56.jpg

 

2013-07-13 17-41-40.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val578ee

Djerba est (était) une destination intéressante, attention hors mois de juillet et aout, envahie par les beaufs français et les ruskoffs

Pour les plus aventureux la Lybie est a peine a 100 km, la meilleure période pour y aller le mois de mai température extérieure 32-33 ° température de l'eau 26-28 donc très sympa, pour les hôtels ne pas hésiter a prendre du 5* normes locales, l'écart de prix avec du 4* est très faible, par contre les prestations sont tout autres.

 

Bon après c'est vrais que sur l'ile il y a pas grand chose il faut se déplacer vers le désert, mais la on est plus très loin de la Lybie donc attention a vos tètes

Vers Tataouine c'est très sympa aussi mais la maintenant ça craint réellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli641gb

la monnaie sur l'ensemble des iles est l'Euro puisqu'elles font parties de L’Espagne...

la location de voitures est vraiment pas cher, mais presque indispensable, sinon il y a des bus et des taxis qui sont vraiment très bon marchés...

 

A Arécife, la capitale ( la où se trouve l'aéroport), on peut y faire de superbes bonnes affaires , puisque la ville est détaxée...

cigarettes ( compté 25 à 30euros par cartouches) parfums, il y a plusieurs parfumerie, toutes ont leurs vigiles, un conseil n'éssayez même pas de frauder... vêtements de marques en tous genres ...etc...

 

mais attention à la surcharge des valises pour le retour...ça va vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fait pour mon voyage de noce il y a 10 ans.

Combiné de 3 îles : Mahé, Bird, Praslin (+ une journée sur La Digue) pendant 10 jours

C'était magique et les gens sont d'une gentillesse...

 

Je conseille Bird pour le dépaysement total, mais y'a rien à faire à part se promener (l'île fait 800m sur 200 je crois :D et le point culminant est à +4m au dessus du niveau de l'eau !) et photographier les oiseaux (à porté de main et j'exagère pas)

 

Sur Mahé et sa capitale, y'a déjà plus de chose à faire, pas mal de visite, l'île ronde est à faire en excursion sur la journée

De Praslin, il faut absolument aller à La Digue (anse source d'argent tout simplement la plus belle plage du monde, la première photo sur ton post, j'ai presque la même avec ma femme dessus dans l'eau !), sur place, c'est journée à Vélo ou char à boeuf, se méfié du déniveler à vélo, ça grimpe quand même pas mal !

 

J'ai pas mal de photos à la maison, à chaque fois que je les regarde, je me dis qu'il faut qu'on y retourne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...