Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Et vous vous lisez des comics ?


WildOne
 Partager

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question (le titre du topic), non, je ne lis pas des comics. Je lis plutôt des mangas.

 

Avant, je lisais des BD quand j'étais jeune. J'ai toujours ces BD chez moi mais je n'achète presque plus des BD depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

J'ai acheté en comics aujourd'hui:

 

Crossed - Terres Maudites IV

Über

Empire of the Dead T2 et j'ai commandé le T1 que je n'avais pas :hihi:

 

3 comics assez trashs. Je ne connais que Crossed pour l'instant, on va voir les autres :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Salut à tous :)

 

Crossed, ça m'a l'air vachement moins bien avec le nouveau scénariste non ?

 

 

En fait, les 4 derniers achetés se sont les "terres maudites", chaque tome est découpé en 2/3 histoires différentes avec des scénaristes / dessinateurs différents. Donc c'est assez aléatoire, mais au moins, tu réfléchis pas quand tu lis ca :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fouillé un peu dans mon fourbis et j'ai déjà retrouvé 3 livres, mon épouse m'a dite qu'il y a avait des "strange" quelque part

Vu les prix pratiqués et vu la demande actuelle, tu peux les revendre assez cher.

Persos je trouve que les collectionneurs se touchent :

Les histoires sont toutes rééditées ou presque, disponibles en VO, et à l'époque il y avait des pages censurées et des plus grosses bulles collées sur les versions françaises qui cachaient les dessins originaux.

Enfin bref, ça se revend dans les 10€ avec certains numéros qui montent à 50€ voire plus si c'est dans les tous premiers (en super état)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non, jamais je vends mes livres, faut attendre que je sois plus de ce monde :o

 

je mettrais des photos ce W.E

:) Ah un collectionneur. Pareil pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro347DP

Je suis tombé dedans également.D'abord, il y a eu "l'héritage" de mon père : lu et relu les Mandrake le magicien, le Fantôme du Bengale, agence T.O.N.N.E.R.R.E., etc..

Puis j'ai embrayé bien naturellement sur les Strange, le principe était excellent : ouvrage mensuel de qualité (surtout par rapport aux éditions originales sur PQ & bardées de pub) de plusieurs histoires en 2 parties (donc sur 2 mois) : redoutable :o:

J'ai réussit à me constituer une collection de TOUS les n° "super-héros" de chez LUG au début du net quand les prix étaient intéressants (Ibazar par exemple pour ceux qui se souviennent... ça doit tourner dans les 400/500 bd et en excellent état :bien:

Par contre, je ne suis pas du tout les nouveautés, tout est parti de tous les côtés, par manque de temps également, et d'intérêt aussi il faut bien le dire...

 

Ceci dit, j'ai connu aussi Pif, Spirou, Tintin, etc... et j'adore la BD franco-belge !

 

Voilà, voilà, a+ :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé dedans également.D'abord, il y a eu "l'héritage" de mon père : lu et relu les Mandrake le magicien, le Fantôme du Bengale, agence T.O.N.N.E.R.R.E., etc..

Puis j'ai embrayé bien naturellement sur les Strange, le principe était excellent : ouvrage mensuel de qualité (surtout par rapport aux éditions originales sur PQ & bardées de pub) de plusieurs histoires en 2 parties (donc sur 2 mois) : redoutable :o:

J'ai réussit à me constituer une collection de TOUS les n° "super-héros" de chez LUG au début du net quand les prix étaient intéressants (Ibazar par exemple pour ceux qui se souviennent... ça doit tourner dans les 400/500 bd et en excellent état :bien:

Par contre, je ne suis pas du tout les nouveautés, tout est parti de tous les côtés, par manque de temps également, et d'intérêt aussi il faut bien le dire...

 

Ceci dit, j'ai connu aussi Pif, Spirou, Tintin, etc... et j'adore la BD franco-belge !

 

Voilà, voilà, a+ :hello:

Amusant ton pseudo : "crossover" c'est la rencontre de deux personnages ou équipes souvent de maisons d'édition différentes.

Type Superman vs Spider-Man ou plus étonnant : Mohammed Ali vs Superman (les deux parus chez Lug) :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/a/aa/SupermanVsMuhammadAli.jpg/250px-SupermanVsMuhammadAli.jpg

 

Je suis né en 1980 et je me suis mis à internet tard, donc je n'ai pas connu ton époque dorée.

J'ai commencé avec les Aredit / Artima de mon père, les sagéditions, et j'ai des comics de l'époque Lug : comme tu le cites Strange, mais aussi Spécial Strange, Strange Origines, Spidey, Titans.

 

Le concept était bon : prix pas cher, 4 séries. Sauf que ces séries n'avaient rien à voir.

Genre dans Spécial Strange je lisais les X-Men et les Spidey, mais pas les New Warriors (que j'ai redécouverts plus tard).

 

J'ai connu la reprise par Semic de Lug.

Et j'ai aussi connu l'époque où Semic annonçait que Marvel c'était fini en France, et s'est orienté vers la parution de séries Image et DC.

Gros stress pour moi, qui flippait en voyant les prix de la VO à l'époque. J'ai commencé à m'acheter les X-Men en version originale pendant 2 mois. Puis Marvel France est arrivé !

http://www.maximumcomics.fr/496/x-men-le-magazine-marvel-france-n1.jpg

Des numéros 1 magnifiques avec des couvertures brillantes ! J'ai pleuré de joie.

Les séries étaient regroupées par univers : Spider-Man dans un seul magazine, pareil pour les X-Men. Un gros pas en avant.

 

Semic a fini par se casser la gueule, et Marvel France a récupéré des séries DC, mais c'était pas ça : ils privilégiaient les séries Marvel bien implantées en France (les DC ont connu l'arrêt d'Aredit / Artima, pas mis en avant par Semic : arrêt aussi)...

 

Et d'autres acteurs sont entrés sur le marché : Delcourt, et surtout Urban Comics.

 

En quoi Urban a révolutionné la parution des séries DC en France ? Tout simplement en :

- proposant du contenu de qualité

- proposant des éditos retraçant l'historique des personnages

- du beau papier

- en rajoutant des pages : on est maintenant à 150 pages dans une revue vs 96 pages maxi chez Semic.

 

Je sais qu'aujourd'hui c'est le bazar pour beaucoup de fans : des reboots (new 52 chez DC, le futur Secret War chez Marvel) et beaucoup arrêtent.

Mais je trouve que c'est l'occasion où jamais de reprendre ces séries sans s'encombrer de toute une continuité de plus de 60 ans (avec ces incohérences) et je reste un grand fan.

J'ai toujours le même plaisir à lire des comics que quand j'étais petit.

 

 

PS : j'ai été élevé au Spirou, et j'ai arrêté seulement il y a quelques années (en même temps que Fluide Glacial) car je ne me retrouve plus dans le ton "enfant" qui y est présent. Quand j'étais môme, on avait des séries adultes dans Spirou : les innommables, Philipp Munro, Starbuck...

http://www.bdoubliees.com/journalspirou/couvertures/2568.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé dedans également.D'abord, il y a eu "l'héritage" de mon père : lu et relu les Mandrake le magicien, le Fantôme du Bengale, agence T.O.N.N.E.R.R.E., etc..

 

 

Une question pour toi : je suppose que "Agence TONNERRE" c'était la traduction des Thunder Agents ?

http://static.libsyn.com/p/assets/7/8/7/a/787a5e78ca43897c/Thunder_Agents_01_00fc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon dans ma jeunesse:

 

Pim Pam poum

Fripounet et Marisette

Sylvain et sylvette

Moky et poupy

Et les incontournables Pilote et leJournal de Tintin avec Picsou, Michel Vaillant, Spirou etc

Popeye le marin

 

Suis en train de prendre un coup de jeune là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon dans ma jeunesse:

 

Pim Pam poum

Fripounet et Marisette

Sylvain et sylvette

Moky et poupy

Et les incontournables Pilote et leJournal de Tintin avec Picsou, Michel Vaillant, Spirou etc

Popeye le marin

 

Suis en train de prendre un coup de jeune là !

Sylvain et sylvette j'ai connu, Pim Pam Poum aussi :)

Mais fripounet, moky :??:

Je ne connais pas.

 

Le comics étant la bande dessinée américaine, dans tous ceux que tu cites, ne sont des comics que Picsou et Popeye le marin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain et sylvette j'ai connu, Pim Pam Poum aussi :)

Mais fripounet, moky :??:

Je ne connais pas.

 

Le comics étant la bande dessinée américaine, dans tous ceux que tu cites, ne sont des comics que Picsou et Popeye le marin ;)

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.chire.fr/I-Grande-9492-moky-et-poupy-les-tresors-de-chouette-mama-5-pas-de-chance-nestor.net.jpg&sa=X&ei=t29cVbjCAsvjUcC-gAg&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNGWf_8zOci9GTAS5KV7MKrNjRdTyg

 

Avec Chouette mama

 

Fripounet c'est quand j'étais en culottes courtes (c'est mon grand'père qui m'a lu les premières histoires :lol: ), je crois que c'était les éditions jeunesse de la presse catholique. C'était hebdomadaire.

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://img.bd-sanctuary.com/bds/big/fripounet-marisette-periodique-volume-4-1957-48092.jpg&sa=X&ei=Im9cVebBC4HmUrqZgKgF&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNHRy20HPvk5YRL9bjjk67PAbG8WVQ

 

 

Mais ce n'était pas du tout américain. J'ai traduit comics par BD amusantes.

Mais effectivement dans le monde francophone c'est BD américaines :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement des BD comme Calvin & Hobbes, ou The Peanuts (Snoopy) sont des comics ;)

 

Et les premières BD que tu cites sont vachement inspirées de trucs américains comme Little Yellow Kid :)

 

Maintenant que tu as mis les couvertures, je pense en avoir déjà lu dans Tintin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

:) Ah un collectionneur. Pareil pour moi.

 

 

Oué, enfin parfois y'a des limites de place :buzz:

 

Un comics que j'ai bien aimé aussi:

 

Losers:

 

En remontant la piste du financement de la CIA, reliant l'Agence aux réseaux mondiaux de trafic de drogue, les Losers découvrent l'existence d'une entité appelée « Max », sorte d'agent secret ultime, actif depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Aidés par quelques agents incorruptibles de la CIA, la bande du colonel Clay poursuit sa quête sur le chemin de la réhabilitation dans un concert d'explosions et d'opérations suicides.

 

http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_200141.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

J'ai lu le premier j'ai bien aimé aussi. Il parait qu'il y a un film. Mais pas vu ;)

 

Pour la limite de place, je suis en congé cet aprèm et je déménage dans les semaines à venir \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

:)

J'ai lu le premier j'ai bien aimé aussi. Il parait qu'il y a un film. Mais pas vu ;)

 

Pour la limite de place, je suis en congé cet aprèm et je déménage dans les semaines à venir \o/

 

 

Pas vu le film non plus :??: connais meme pas en fait :buzz:

 

Pour la place, moi, ça va devenir compliqué malgré la taille de la maison, donc j'ai décidé de me garder un peu de marge et de revendre dès que je dépasse un certain nombre de tomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Longue et dure CMB. :o

Euh en fait récente et compliqué... bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

J'ai toujours aimé les comics, mes premiers souvenirs datent de 1985-1986 et j'avais 2 ou 3 Strange que je regardais en boucle.

Ensuite une petite phase dans les 90's (vers 92-94 en gros).

 

Je m'y suis remis plus sérieusement en 2013, avec les marvel now, surtout spiderman et x-men.

J'ai aussi les 15 premiers Iron man now, mais ça m'a vite bourré, trop inégal, souvent daubé et globalement IM en comics c'est pas top (pour moi).

 

En kiosque je ne lis plus que Spiderman et Xmen. (pas trop le temps, enfant tout ça).

Je kieffe bien aussi Venom, version Flash Thomson. J'aime beaucoup la lutte permanente entre Flash et son symbiote.

 

Du coup, plus trop le temps, et quand je trouve un peu de temps pour lire, ça me saoule de lire du kiosque moyen, donc j'ai mis fin à mon "abonnement" avec mon shop.

Je me concentre donc plus sur de la qualité, et là chez DC y'a de quoi faire. fenrir1.gif.7fc310c6f7d185601e54d9cb5342b5eb.gif

Surtout chez Batman.

 

En fait j'adore les héros torturés avec une vraie profondeur, et là avec Batounet je suis servi.

En tant que lecteur récent, finalement, je me fais les "classiques" au fur et à mesure, donc l'an un, un long halloween, amère victoire, the Dark knight returns

 

Bien entendu, j'ai surkieffé Killing Joke. Le seul comics qui m'ait vraiment mis mal à l'aise, on voit bien toute la folie du Joker, une grosse claque dans la tronche, mais pour lecteurs avertis :jap:

 

Après j'ai aussi ouvert mes horizons avec :

 

- Watchmen : bien entendu, méga claque, mais il m'a fallut du temps pour le lire, un monument comme ça, ça se respecte, ça se savoure :D

- The boys (en deluxe), j'ai lu les Tomes 1 et 2. L'avantage, c'est qu'on connait la fin, y'a 6 tomes et basta. J'aime bien le côté "regardez vos superhéros, ce qu'ils font vraiment de leur pouvoirs (au propre comme au figuré), c'est trash. Mais bon, à petite dose quand même, je me vois pas ne lire que des comics de ce genre.

- The cape : un seul défaut, bien trop court, ça se lit en une grosse poignée de minutes, mais une fois de plus, le côté anti-héros qui pète un cable avec ses pouvoirs m'a grave plu. Ca montre une autre facette des pouvoirs.

 

Bref, je pense me focaliser sur ce genre de lectures, tant pour la qualité des histoires que pour le côté "pas la peine d'acheter 5 numéros par mois pour avoir un run complet".

 

Ah et pour finir, je surkieffe House on M (marvel), en fait j'adore les univers parallèles fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif

D'ailleurs faudrait que je cherche à l'occasion tous les tie in de l'univers, surtout les spiderman (Peter c'est mon chouchou chez Marvel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

En ce moment, je me lis les tomes 1 et 2 de batman eternal, j'apprécie bien dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En fait j'adore les héros torturés avec une vraie profondeur, et là avec Batounet je suis servi.

 

 

Dans X-men, Cyclope doit te satisfaire pleinement en ce moment .......

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Ouaip.

J'ai toujours aimé ce personnage, qui oscille entre l'aspect lisse de premier de la classe et le mec bouffé par le poids des responsabilités.

 

Et puis son nouveau costume défonce [:sonic391]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, je me lis les tomes 1 et 2 de batman eternal, j'apprécie bien dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

J'ai lu le tome 1 en VO (équivalent d'un tome et demi chez Urban) j'ai bien aimé aussi :)

 

Bon je viens de déménager et j'ai tous mes comics dans des cartons, ça me déprime :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans X-men, Cyclope doit te satisfaire pleinement en ce moment .......

Sur les forums de fans où je suis, les Xmen de Cyclope sont super critiqués. Surtout à cause de l'intégration des premiers XMen du passé à son école je crois :)

 

Sinon j'attends avec anxiété Secret War battleworld chez Marvel et convergence chez DC, je ne sais pas ce que ça va donner.

 

Les dernières news américaines pour Marvel sont flippantes : arrêt des séries fantastic four, retrait des persos XMen et FF sur tout le merchandising (y compris les posters) par crainte de faire de la promo pour des films dont Marvel n'a pas les droits.

 

En tant que fan ça me fait flipper : déjà moins de goodies des XMen, la crainte (qui se confirme) que des XMen intègrent des équipes pas estampillées "X" mais "A" (comme Avengers), et ça se voit avec "Uncanny Avengers" "A Force", qu'on nous foute des auteurs de seconde zone pour ces titres pour ne pas trop les promouvoir... Et enfin ce qu'on voit depuis quelques temps : les inhumains prennent de la place et les mutants en perdent : il n'y a plus de nouveaux mutants ou très peu, et la population a été contaminée par les brumes teratogènes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les forums de fans où je suis, les Xmen de Cyclope sont super critiqués. Surtout à cause de l'intégration des premiers XMen du passé à son école je crois :)

 

Sinon j'attends avec anxiété Secret War battleworld chez Marvel et convergence chez DC, je ne sais pas ce que ça va donner.

 

Les dernières news américaines pour Marvel sont flippantes : arrêt des séries fantastic four, retrait des persos XMen et FF sur tout le merchandising (y compris les posters) par crainte de faire de la promo pour des films dont Marvel n'a pas les droits.

 

En tant que fan ça me fait flipper : déjà moins de goodies des XMen, la crainte (qui se confirme) que des XMen intègrent des équipes pas estampillées "X" mais "A" (comme Avengers), et ça se voit avec "Uncanny Avengers" "A Force", qu'on nous foute des auteurs de seconde zone pour ces titres pour ne pas trop les promouvoir... Et enfin ce qu'on voit depuis quelques temps : les inhumains prennent de la place et les mutants en perdent : il n'y a plus de nouveaux mutants ou très peu, et la population a été contaminée par les brumes teratogènes...

 

 

BAH MERDE .... perso j'adore la tournure que çà a prit .......uncanny avenger c'est dans X-men universe non ? j'ai suivi l'eclosion des inhumains mais depuis je cumule six mois de retard :D

 

dans x-men (le seul où j'arrive a suivre mois aprés mois ) j'ai laché les X-force ..... j'accroche pas du tout avec la nouvelle équipe ..... :pfff:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

BAH MERDE .... perso j'adore la tournure que çà a prit .......uncanny avenger c'est dans X-men universe non ? j'ai suivi l'eclosion des inhumains mais depuis je cumule six mois de retard :D

 

dans x-men (le seul où j'arrive a suivre mois aprés mois ) j'ai laché les X-force ..... j'accroche pas du tout avec la nouvelle équipe ..... :pfff:

:oui: Uncanny Avengers c'était dans XMen Universe, mais le mag s'arrête et les Uncanny Avengers se dispersent en ce moment pendant le crossover Axis.

 

Si tu veux plus d'infos sur la refonte des réalités et de ce que j'en ai compris, attention spoiler :

 

 

Je précise c'est ce que j'ai compris, pas sûr que ça soit exactement ça :

Si tu te souviens de Secret Wars, le Beyonder prenait des parties de différentes planètes et les assemblaient pour en faire un immense champ de bataille où les héros s'affrontaient.

Là (je ne sais pas qui assemble les planètes), on va avoir un événement qui prend des bouts de la terre des différentes réalités : celle des ultimates, l'univers classique (terre 616), la planète du futur d'Old Man Logan, d'autres réalités, par exemple celle de Days of Future Past, qui vont être assemblées en une seule planète terre.

De cette bataille, va ressortir une nouvelle réalité.

 

Ce que je ne comprends pas encore c'est :

1/ si toutes les réalités vont coexister ensemble après l'événement, donc si on aura 3 ou 4 wolverine venus de réalités alternatives

2/ si on revient à la réalité classique à la fin

3/ si ça va ressembler aux crisis de DC, donc avec une seule réalité qui prend des bouts des différentes terres et les intègre dans une nouvelle continuité.

4/ si ça concerne tous les univers ou juste les X-Men.

 

Plus d'infos ici : http://marvel.com/comics/event [...] _wars_2015 et si tu fais "enter battleworld" tu vois les différentes réalités.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui: Uncanny Avengers c'était dans XMen Universe, mais le mag s'arrête et les Uncanny Avengers se dispersent en ce moment pendant le crossover Axis.

 

Si tu veux plus d'infos sur la refonte des réalités et de ce que j'en ai compris, attention spoiler :

 

 

Je précise c'est ce que j'ai compris, pas sûr que ça soit exactement ça :

Si tu te souviens de Secret Wars, le Beyonder prenait des parties de différentes planètes et les assemblaient pour en faire un immense champ de bataille où les héros s'affrontaient.

Là (je ne sais pas qui assemble les planètes), on va avoir un événement qui prend des bouts de la terre des différentes réalités : celle des ultimates, l'univers classique (terre 616), la planète du futur d'Old Man Logan, d'autres réalités, par exemple celle de Days of Future Past, qui vont être assemblées en une seule planète terre.

De cette bataille, va ressortir une nouvelle réalité.

 

Ce que je ne comprends pas encore c'est :

1/ si toutes les réalités vont coexister ensemble après l'événement, donc si on aura 3 ou 4 wolverine venus de réalités alternatives

2/ si on revient à la réalité classique à la fin

3/ si ça va ressembler aux crisis de DC, donc avec une seule réalité qui prend des bouts des différentes terres et les intègre dans une nouvelle continuité.

4/ si ça concerne tous les univers ou juste les X-Men.

 

Plus d'infos ici : http://marvel.com/comics/event [...] _wars_2015 et si tu fais "enter battleworld" tu vois les différentes réalités.

 

 

 

:jap:

Va vite falloir que j'avance dans Avengers, j'en suis au 21 çà va surtout que la bataille qui s'annonce entre héros des deux terres a l'air plutot sympatique ...... et X-men Universe aussi, sauf que là :non: .... si je rattrape pas tout ce retard je risque d'être definitivement largué avec tout ce joyeux bordel que tu annonces .......

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'il y avait un nouveau magazine avengers ce matin "avengers now", quelqu'un a lu ?

 

Ce matin j'ai pris justice league saga et superman :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...