Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Et vous vous lisez des comics ?


WildOne
 Partager

Messages recommandés

 

Merci pour l'éclairage...

 

Et cette BD est sortie en quelle année ?...

 

Superman ne peut pas tuer ?... Du moins des humains (Batman est un humain) ?...

Le comics ? 86.

Très violent, très noir, très cynique. Une réaction aux comics de super-héros de l'époque et à leur côté boyscout. C'était les débuts du "hard boiled" (côté noir des comics).

En parallèle Miller a scénarisé Batman : Year One, alors que Dark Knight Returns se concentrait sur l'avenir du chevalier à la cape, Year One s'intéressait à ses débuts.

Et devine quoi ? La trilogie Dark Knight au ciné s'inspire à mort de Miller.

 

Batman qui appelle un essaim de chauve-souris pour s'enfuir, ça te rappelle quelque chose ?

 

 

 

http://millenniallemons.files.wordpress.com/2011/07/bats-year-one-swat.png

yearone-bats.jpg

 

 

En fait, y'a que certains Batman que j'achète car j'adore sa noirceur, chose que je ne retrouve pas vraiment dans les autres super héros (sauf quand ils partent en cacahuète).

:oui:

 

Tu as déjà lu Hellblazer par exemple ? Ou d'autres séries vertigo ? Comme Sandman, Death, par Gaiman.

Je te conseille vraiment Hellblazer. Par exemple les versions de Garth Ennis (si tu aimes crossed :p ça ira) que tu trouves en intégrale en français.

Crossed je lisais les premiers de Garth Ennis, ça donne quoi les suivants ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comics ? 86.

 

 

Ah oui, c'est alors assez récent quand même cette idée de confrontation entre Superman et Batman...

 

Il me semble que Superman et Batman ont été créés dans les années 50, peut-être même avant, donc de cette période à 86, pas de face à face entre les 2 protagonistes ?...

 

Ont peu considérer que de la genèse à 86 le créateur, ou les créateurs de Batman et Superman, n'ont jamais fait un comics en les confrontant (?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui, c'est alors assez récent quand même cette idée de confrontation entre Superman et Batman...

 

Il me semble que Superman et Batman ont été créés dans les années 50, peut-être même avant, donc de cette période à 86, pas de face à face entre les 2 protagonistes ?...

 

Ont peu considérer que de la genèse à 86 le créateur, ou les créateurs de Batman et Superman, n'ont jamais fait un comics en les confrontant (?)...

Si, il y en a eu plusieurs, mais celui dont pars le film c'est celui-ci.

Donc une confrontation qui s'annonce violente et noire.

 

Tu sais les comics : les personnages appartiennent aux éditeurs et non aux créateurs. Dans le cas de Batman c'est particulier, Bob Kane avait bien négocié et a touché des royalties toute sa vie :)

Par contre pour Superman Shuster et Siegel se sont faits correctement enflés.

Ensuite chez DC, ils ne gardent pas une chronologie, dès les années 70 il existe ce qu'on appelle les Crisis : une refonte de l'univers, un élément qui change la réalité, le passé ou l'univers et qui font que les origines et toutes les histoires sont un peu différentes. On repart de zéro :)

Un peu comme un relaunch au cinéma.

 

Dans les affrontements Batman / Superman, c'est souvent Batman qui gagne, car c'est un grand stratège, il a toujours prévu que n'importe quel héros devienne fou ou contrôlé et a plusieurs plans pour les arrêter.

Or cas de contrôle mental de Superman, Superman n'ira jamais, mais vraiment jamais jusqu'à tuer ou à faire du mal à son ami (même si celui ci est possédé ou contrôlé). Pour Batman la fin justifie les moyens, et il pourrait tuer un Superman sous contrôle mental si c'est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

:oui:

 

Tu as déjà lu Hellblazer par exemple ? Ou d'autres séries vertigo ? Comme Sandman, Death, par Gaiman.

Je te conseille vraiment Hellblazer. Par exemple les versions de Garth Ennis (si tu aimes crossed :p ça ira) que tu trouves en intégrale en français.

 

Sandman, oui, j'ai aussi. Hellblazer, vais regarder, le nom me dit quelque chose.

 

Edit: han, c'est du Moore devonfromfrance.gif.219938d173eb82c74bce13c22aec5884.gif

 

Crossed je lisais les premiers de Garth Ennis, ça donne quoi les suivants ? :)

 

Aléatoires, y'a du très bon, et du moins bon, c'est l'avantage et l’inconvénient du "multi" mains... Le dernier est moins gore, mais humainement plus sombre / interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandman, oui, j'ai aussi. Hellblazer, vais regarder, le nom me dit quelque chose.

 

Edit: han, c'est du Moore devonfromfrance.gif.219938d173eb82c74bce13c22aec5884.gif

 

C'est inventé par Moore dans les pages de Swamp Thing (la créature du marais), que je conseille aussi.

Mais après il y a eu plein d'auteurs fabuleux : Warren Ellis, Garth Ennis, Denise Mina, Diggle, etc.

 

Aléatoires, y'a du très bon, et du moins bon, c'est l'avantage et l’inconvénient du "multi" mains... Le dernier est moins gore, mais humainement plus sombre / interessant.

Bah, je vais me concentrer sur des séries qui n'ont pas de bas alors :D

 

 

Moi j'aime bien Terry Moore, Rachel Rising, Echo, Strangers in Paradise si ça te parle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, il y en a eu plusieurs, mais celui dont pars le film c'est celui-ci.

Donc une confrontation qui s'annonce violente et noire.

 

Tu sais les comics : les personnages appartiennent aux éditeurs et non aux créateurs. Dans le cas de Batman c'est particulier, Bob Kane avait bien négocié et a touché des royalties toute sa vie :)

Par contre pour Superman Shuster et Siegel se sont faits correctement enflés.

Ensuite chez DC, ils ne gardent pas une chronologie, dès les années 70 il existe ce qu'on appelle les Crisis : une refonte de l'univers, un élément qui change la réalité, le passé ou l'univers et qui font que les origines et toutes les histoires sont un peu différentes. On repart de zéro :)

Un peu comme un relaunch au cinéma.

 

Dans les affrontements Batman / Superman, c'est souvent Batman qui gagne, car c'est un grand stratège, il a toujours prévu que n'importe quel héros devienne fou ou contrôlé et a plusieurs plans pour les arrêter.

Or cas de contrôle mental de Superman, Superman n'ira jamais, mais vraiment jamais jusqu'à tuer ou à faire du mal à son ami (même si celui ci est possédé ou contrôlé). Pour Batman la fin justifie les moyens, et il pourrait tuer un Superman sous contrôle mental si c'est nécessaire.

 

 

Merci Wil pour cette longue explication... ;)

 

J'en profite pour protester avec virulence, mon avatar a été supprimé (c'est inadmissible), alors qu'il n'avait rien de choquant, ou hors charte... :o

 

Ou alors la charte a sacrément serrer les boulons... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Wil pour cette longue explication... ;)

 

J'en profite pour protester avec virulence, mon avatar a été supprimé (c'est inadmissible), alors qu'il n'avait rien de choquant, ou hors charte... :o

 

Ou alors la charte a sacrément serrer les boulons... :??:

Je t'envoie un mp :)

 

Sinon j'ai reçu hier quelques 100 bullets et DMZ commandés pendant les ventes flashs amazon, me reste à complèter les trous dans ma collec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Je t'envoie un mp :)

 

Sinon j'ai reçu hier quelques 100 bullets et DMZ commandés pendant les ventes flashs amazon, me reste à complèter les trous dans ma collec.

 

 

 

DMZ adrien_sans_voiture.gif.fba4e50e5c56785caac8e3b64c71a2dd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les deux premiers tomes de letter 44 pour Noël, et je ne suis pas déçu :rs:

 

A propos, il y en a d'autres disponibles ou seulement ces 2 la ?

 

En tout cas merci Dow pour m'avoir fait découvrir cette bd :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

J'ai eu les deux premiers tomes de letter 44 pour Noël, et je ne suis pas déçu :rs:

 

A propos, il y en a d'autres disponibles ou seulement ces 2 la ?

 

En tout cas merci Dow pour m'avoir fait découvrir cette bd :jap:

 

 

Ce sont pour l'instant les 2 seuls, le 2ième étant sorti il y a peu de temps en France.

 

Et de rien, c'est avec grand plaisir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

DMZ adrien_sans_voiture.gif.fba4e50e5c56785caac8e3b64c71a2dd.gif

Super hard à me remettre dedans, j'ai du 1 au 6 puis le 10 et le 12.

Me manque le dernier.

 

Va falloir que je trouve les autres sur des brocantes.

 

En plus y a deux éditions avec des numérotations différentes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'vache crossed c'est bien hard quand même :buzz:

:oui:

 

Je viens de finir iZombie : donc une histoire assez sympa, entre le kitsch, l'hommage à Scooby-Doo, et la romance, avec des références à Lovecraft.

Je conseille, c'est assez barré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là , C est pas une évolution , C est un changement radical enfin je trouve :??:

On a deux spider-man maintenant, Miles Morales qui est latino-américain, et les changements de personnage sont courants.

 

Quand j'étais gamin dans les années 80-90, Tony Stark ne pouvait plus être Iron Man et c'était James Rhodes qui était Iron Man (avant de devenir War Machine), donc on avait déjà un Iron Man noir.

Les fans sont des puristes, qu'est-ce qui fait l'essence du héros ? Du personnage ?

 

Ils sont contre les changements, mais ces changements apportent des renouveaux.

 

Batman a été Bruce Wayne, puis Dick Grayson et je n'évoque même pas Azraël qui avait pris la place de Batman :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a deux spider-man maintenant, Miles Morales qui est latino-américain, et les changements de personnage sont courants.

 

Quand j'étais gamin dans les années 80-90, Tony Stark ne pouvait plus être Iron Man et c'était James Rhodes qui était Iron Man (avant de devenir War Machine), donc on avait déjà un Iron Man noir.

Les fans sont des puristes, qu'est-ce qui fait l'essence du héros ? Du personnage ?

 

Ils sont contre les changements, mais ces changements apportent des renouveaux.

 

Batman a été Bruce Wayne, puis Dick Grayson et je n'évoque même pas Azraël qui avait pris la place de Batman :bah:

 

 

Actuellement dans la nouvelle mouture avengers ( all new), jane foster est le nouveau "thor" et "faucon" le nouveau "cap.A" ..... je suis moyennement fan de ces changement , même en ayant suivi les changements et leurs raisons de près . :pfff:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@odin23 justement ces nouvelles incarnations sont censées te permettre de prendre à 0 sans historique.

@gkcr moi je pense que c'est bien qu'ils tentent des trucs comme quand doc oc était spider-man, ça a duré un an, et c'était super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que la publication est assez irrégulière, je lis les scans, j'attends que tout soit sorti pour acheter :o

 

Cela dit c'est le lot de beaucoup de mangas de sortir tous les 3 mois :o

 

Mais spawn c'est plutôt une fois par an :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cela dit c'est le lot de beaucoup de mangas de sortir tous les 3 mois :o

 

 

 

 

Avec "l'attaque des titans" sortie il y a peu de temps (trois ans) en France, la premiere saison tome 1 éditée en France en Juin 2013/ tome 19 Aout 2016 . Une cadence de 1 tome tous les moins de deux mois . bon ok on benificie de sa sortie au japon courant 2009 qui accélère sans doute ses sorties en France à cette cadence , ça pourrait meme allez plus vite ..... donc parti de ce constat je m'attendais a la meme chose. Mais "one punch man" est une nouveauté donc bah faut attendre..... je le découvre et c'est casse couille (surtout pour mon fils liline49.gif.a0eecc337d00ae70e2062d7fe1220ab7.gif car c'est lui qui lit ces deux mangas)

 

 

perso je suis toujours dans le jus pour suivre mes quatre "comics book" chaque mois ..... mais j'ai trouvé la parade, je passe moins de temps sur Fa tahiti_bob.gif.3c70afc6628bf447f10e5e3d8f369d96.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est zarb quand même

Il y a 12 numéros us dans les éditions FR ?

Rythme de parution lent aux US ?

Rythme de parution lent en France ?

En plus je crois bien que la série est terminée depuis un moment là bas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec "l'attaque des titans" sortie il y a peu de temps (trois ans) en France, la premiere saison tome 1 éditée en France en Juin 2013/ tome 19 Aout 2016 . Une cadence de 1 tome tous les moins de deux mois . bon ok on benificie de sa sortie au japon courant 2009 qui accélère sans doute ses sorties en France à cette cadence , ça pourrait meme allez plus vite ..... donc parti de ce constat je m'attendais a la meme chose. Mais "one punch man" est une nouveauté donc bah faut attendre..... je le découvre et c'est casse couille (surtout pour mon fils liline49.gif.a0eecc337d00ae70e2062d7fe1220ab7.gif car c'est lui qui lit ces deux mangas)

 

 

perso je suis toujours dans le jus pour suivre mes quatre "comics book" chaque mois ..... mais j'ai trouvé la parade, je passe moins de temps sur Fa tahiti_bob.gif.3c70afc6628bf447f10e5e3d8f369d96.gif

Au bout d'un moment la publication française rattrape la publication jap :D

 

En gros faut compter un chapitre par semaine publié la bas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...