Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sujets chauds ...

[Bistrot] Essence vs Diesel 2.0 (///!\\\ AVERTISSEMENT EN PAGE 5706)


WildOne
 Partager

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Roger a dit :

 

En pollution mais en efficacité de livraison (fiabilité, rapidité voire coût) ça reste assez aléatoire :bah: :mad: 

Ben t'as besoin de moins d'energie de moins de personnel (1 chauffeur de train pour au moins 30 camions) mais l'investissement initiale est plus important d'autant plus que le rail contrairement a la route n'est pas payé par les citoyen ..... A moyen terme cependant cela doit etre rentable.

Le probleme est qu'actuellement on a pas assez de rail dans certaine regions pour le faire (Bretagne notamment) et que la SNCF n'est pas forcement au top et  bloque toute concurence 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/finistere/la-societe-de-fret-ferroviaire-combiwest-renonce-bloquer-les-trains-paris-jeudi-797711.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 391,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • meiji851

    17758

  • Seb78300

    15057

  • Niluge

    12465

  • Djioul

    12399

Il y a 2 heures, Gwenael22 a dit :

@WildOne on ne pourrait pas déplacer ce magnifique daubic qui fait partie de l'histoire de FA ( :p ) dans la "racine" "Bistro" parce que la dans les " sujets chaud" c'est pas trop ça quand même ;)

 

Ca se défendait quand les pro fuel pensaient encore que le diesel allait faire disparaitre le noble SP

 

Depuis, ils ont un peu de mal à s'assoir :bah: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Roger a dit :

 

Ca se défendait quand les pro fuel pensaient encore que le diesel allait faire disparaitre le noble SP

 

Depuis, ils ont un peu de mal à s'assoir :bah: :mad: 

L'hédonisme et le bon goût ont triomphé mon bon Roger :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Terisonen a dit :

Les normes de pollution surtout :bah:

A part Jacques Calvez qui a cru un jour que le diesel ne polluait pas ? 

Du gras (pas trop raffiné donc) avec un haut taux de compression  ..... Sérieusement je ne vais pas me répéter je l'avais déjà dis dans le tome 1 , il y a plus e 12 ans, le diesel c'est de la merde :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gwenael22 a dit :

A part Jacques Calvez qui a cru un jour que le diesel ne polluait pas ? 

Du gras (pas trop raffiné donc) avec un haut taux de compression  ..... Sérieusement je ne vais pas me répéter je l'avais déjà dis dans le tome 1 , il y a plus e 12 ans, le diesel c'est de la merde :p

 

Ceux qui pensaient que moins consommer signifiait moins polluer :bah: 

 

Après, globalement Jacques Calvet n'a pas totalement laissé tomber le SP contrairement à JM Foltz et surtout Varin :peur: :mad: 

 

:mad:

Modifié par Roger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Roger a dit :

 

Ceux qui pensaient que moins consommer signifiait moins polluer :bah: 

 

:mad:

Ben ouais on a eu beau leur expliquer ils avaient tellement pris de gaz d'échappement de diesel dans la gueule qu'ils  n'ont pas compris ..... C'était simple pourtant , excès d'air , taux de compression élevé , pas trop raffiné ,  implique évidemment NOX et particules ....

J'adorais l'argument ouais mais bon. Un n diesel ça se revend en mieux ..... Sauf en qu'aujourd'hui ben sa se revend pas sauf bradé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Gwenael22 a dit :

Ben ouais on a eu beau leur expliquer ils avaient tellement pris de gaz d'échappement de diesel dans la gueule qu'ils  n'ont pas compris ..... C'était simple pourtant , excès d'air , taux de compression élevé , pas trop raffiné ,  implique évidemment NOX et particules ....

J'adorais l'argument ouais mais bon. Un n diesel ça se revend en mieux ..... Sauf en qu'aujourd'hui ben sa se revend pas sauf bradé !

 

Je n'ai jamais eu de pb pour revendre mes essences.

 

Y compris ma Xantia break 1.8 16V dont el vendeur m'avait affirmé qu'elle serait invendable (il voulait absolument me refourguer une HDI) 

 

Il y avait tellement peu d'essence dispo que j'étais le seul à en proposer :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Roger a dit :

 

Je n'ai jamais eu de pb pour revendre mes essences.

 

Y compris ma Xantia break 1.8 16V dont el vendeur m'avait affirmé qu'elle serait invendable (il voulait absolument me refourguer une HDI) 

 

Il y avait tellement peu d'essence dispo que j'étais le seul à en proposer :mad: 

Ben ouais j'ai connu connu ça un peu aussi ;)

Mais le mecs qui a acheté un truc Diesel  un peu HDG il n'y a 5/6 ans en se basant sur la revente ptin comment il prend chère :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gwenael22 a dit :

Ben ouais j'ai connu connu ça un peu aussi ;)

Mais le mecs qui a acheté un truc Diesel  un peu HDG il n'y a 5/6 ans en se basant sur la revente ptin comment il prend chère :p

J'ai quasiment du le menacer de ne pas acheter pour qu'il daigne me faire signer un bon de commande pour une essence :roll: 

 

Le vendeur était assez insistant mais pas aussi lourd pour une C3 :bah: :mad: 

 

Chez VW, c'était encore pire pour une Passat. Avec des délais annoncés de plus de 6 mois :eek: :mad: 

 

Le Francilien qui a acheté un Diesel il y a 5-6 ans parce que c'était économique et écologique va avoir un trou de balle bien large

 

:mad: 

Modifié par Roger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2021 à 21:04, Gwenael22 a dit :

L'hédonisme et le bon goût ont triomphé mon bon Roger :p

:ptdr:

La gueule du triomphe...

_ Des malus éco qui grimpent jusque 40000€ ( et qui touchent plus facilement les essence)

_ Prix d'achat qui "explosent" depuis quelques années

_ Disparition de modèles sportifs (clio RS, 208 gti...)

_ Moteurs de moins en moins "bandants" ( la prochaine C63 amg en 4 cylindres :mouais: )

Rajoute à ça l'arrivée du 80kms/h, la multiplication des voitures radars banalisées...

J'ai pas l'habitude d'être partisan du "c'était mieux avant" mais quand même.

Et dire qu'il n'y a pas si longtemps on se foutait de laGGle des belges

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gwenael22 a dit :

 

Mais le mecs qui a acheté un truc Diesel  un peu HDG il n'y a 5/6 ans en se basant sur la revente ptin comment il prend chère :p

Bof :\

Le mec qui achète neuve une caisse "un peu HDG" et qui la revend 5/6 ans après doit pas être à 1000 ou 2000€ près.

Pis de toute façon pour l'acheteur d'occaz qui cherche ce genre de caisse de 5/6 ans, c'est quoi l'alternative ? En SUV/berline/break "un peu HDG" y'a que du gazout sur le marché :spamafote:

Modifié par Georges Stobbart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Georges Stobbart a dit :

:ptdr:

La gueule du triomphe...

_ Des malus éco qui grimpent jusque 40000€ ( et qui touchent plus facilement les essence)

_ Prix d'achat qui "explosent" depuis quelques années

_ Disparition de modèles sportifs (clio RS, 208 gti...)

_ Moteurs de moins en moins "bandants" ( la prochaine C63 amg en 4 cylindres :mouais: )

Rajoute à ça l'arrivée du 80kms/h, la multiplication des voitures radars banalisées...

J'ai pas l'habitude d'être partisan du "c'était mieux avant" mais quand même.

Et dire qu'il n'y a pas si longtemps on se foutait de laGGle des belges

 

Genre victoire a la Pyrrhus :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Georges Stobbart a dit :

:ptdr:

La gueule du triomphe...

_ Des malus éco qui grimpent jusque 40000€ ( et qui touchent plus facilement les essence)

_ Prix d'achat qui "explosent" depuis quelques années

_ Disparition de modèles sportifs (clio RS, 208 gti...)

_ Moteurs de moins en moins "bandants" ( la prochaine C63 amg en 4 cylindres :mouais: )

Rajoute à ça l'arrivée du 80kms/h, la multiplication des voitures radars banalisées...

J'ai pas l'habitude d'être partisan du "c'était mieux avant" mais quand même.

Et dire qu'il n'y a pas si longtemps on se foutait de laGGle des belges

 

La 1ère phase, c'était dégager les Diesel

 

Maintenant, il faut revenir à de vrais moteurs essence.

 

Le downsizing commence à être remis en question.

 

On en est pas encore à des V8 pour Tous mais la démarche de Porsche avec ses hybrides rechargeables +50km sans malus et 680ch est intéressante  :oui: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Georges Stobbart a dit :

:ptdr:

La gueule du triomphe...

_ Des malus éco qui grimpent jusque 40000€ ( et qui touchent plus facilement les essence)

_ Prix d'achat qui "explosent" depuis quelques années

_ Disparition de modèles sportifs (clio RS, 208 gti...)

_ Moteurs de moins en moins "bandants" ( la prochaine C63 amg en 4 cylindres :mouais: )

Rajoute à ça l'arrivée du 80kms/h, la multiplication des voitures radars banalisées...

J'ai pas l'habitude d'être partisan du "c'était mieux avant" mais quand même.

Et dire qu'il n'y a pas si longtemps on se foutait de laGGle des belges

T'as raison c'est pas une victoire de l'essence .... Mais belle et bien une défaite du diesel ! 

Pour le 80 km/h et les taxes je suis d'accord avec toi c'est cassé couille :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gwenael22 a dit :

T'as raison c'est pas une victoire de l'essence .... Mais belle et bien une défaite du diesel ! 

Pour le 80 km/h et les taxes je suis d'accord avec toi c'est cassé couille :p 

 

 

:jap: Alors même que tout a été fait pour favoriser le fuel :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Gwenael22 a dit :

T'as raison c'est pas une victoire de l'essence .... Mais belle et bien une défaite du diesel ! 

Pour le 80 km/h et les taxes je suis d'accord avec toi c'est cassé couille :p 

Mon département est repassé à 90 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Roger a dit :

 

La 1ère phase, c'était dégager les Diesel

 

Maintenant, il faut revenir à de vrais moteurs essence.

 

Le downsizing commence à être remis en question.

 

On en est pas encore à des V8 pour Tous mais la démarche de Porsche avec ses hybrides rechargeables +50km sans malus et 680ch est intéressante  :oui: :mad: 

 

Le full essence c'est dead désormais, il va suivre le chemin du diesel avec 5 à 10 ans de décalage (essence interdit dans Paris dès 2030 il me semble)

Les petrolheads vont devoir au minimum se farcir une batterie 48V

 

Il y a 1 heure, Gwenael22 a dit :

T'as raison c'est pas une victoire de l'essence .... Mais belle et bien une défaite du diesel ! 

Pour le 80 km/h et les taxes je suis d'accord avec toi c'est cassé couille :p 

Mouais, la baisse de part de marché du diesel en France est surtout dû à la disparition des motorisations diesel sur les citadines, qui représentent le gros du marché chez nous. Sur les voitures plus haut de gamme  telles que les classe C/E, série 5, XC60 etc le diesel est toujours dominant :bah: Bien plus d'annonces sur lacentrale par exemple en diesel qu'en essence, même en limitant de 2018 à nos jours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Georges Stobbart a dit :

 

Le full essence c'est dead désormais, il va suivre le chemin du diesel avec 5 à 10 ans de décalage (essence interdit dans Paris dès 2030 il me semble)

Les petrolheads vont devoir au minimum se farcir une batterie 48V

 

Mouais, la baisse de part de marché du diesel en France est surtout dû à la disparition des motorisations diesel sur les citadines, qui représentent le gros du marché chez nous. Sur les voitures plus haut de gamme  telles que les classe C/E, série 5, XC60 etc le diesel est toujours dominant :bah: Bien plus d'annonces sur lacentrale par exemple en diesel qu'en essence, même en limitant de 2018 à nos jours.

 

 

Pour le moment, en véhicule de société, le Diesel reste + intéressant mais c'est en train d'évoluer y compris pour la récupération de la TVA :mad: 

 

La DS9 (qui certes ne va pas se vendre) n'est pas prévue en fuel :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2021 à 20:58, Gwenael22 a dit :

Ben ouais on a eu beau leur expliquer ils avaient tellement pris de gaz d'échappement de diesel dans la gueule qu'ils  n'ont pas compris ..... C'était simple pourtant , excès d'air , taux de compression élevé , pas trop raffiné ,  implique évidemment NOX et particules ....

J'adorais l'argument ouais mais bon. Un n diesel ça se revend en mieux ..... Sauf en qu'aujourd'hui ben sa se revend pas sauf bradé !

c'est vrai...

mais çà sera pareil pour les 3 cylindres essences dans 2 ou 3 ans..

car çà boit  et c'est fragile...

le marché c'est 30% de diesels... 70% d'essence.. aujourd'hui...

 

ceux qui auront acheté un diesel récent... le revendront mieux dans 5 ans..

que ceux qui essaient de fourguer un diesel aujourd'hui...

car  70% du marché c'est du diesel...

dans 5 ans çà sera 30%.. et plus rare..

mais toujours moins gourmant qu' un essence...

 

l'avenir on le sait c'est l'électrique... dans 3 ans c'est au prix du thermique avec  600 bornes d'autonomie..

faut attendre un peu..

acheter un diesel récent  à 10 000 balles en attendant.. c'est pas si con...

c'est sur acheter du neuf en essence ou diesel c'est la connerie..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gignac-31 a dit :

c'est vrai...

mais çà sera pareil pour les 3 cylindres essences dans 2 ou 3 ans..

car çà boit  et c'est fragile...

le marché c'est 30% de diesels... 70% d'essence.. aujourd'hui...

 

ceux qui auront acheté un diesel récent... le revendront mieux dans 5 ans..

que ceux qui essaient de fourguer un diesel aujourd'hui...

car  70% du marché c'est du diesel...

dans 5 ans çà sera 30%.. et plus rare..

mais toujours moins gourmant qu' un essence...

 

l'avenir on le sait c'est l'électrique... dans 3 ans c'est au prix du thermique avec  600 bornes d'autonomie..

faut attendre un peu..

acheter un diesel récent  à 10 000 balles en attendant.. c'est pas si con...

c'est sur acheter du neuf en essence ou diesel c'est la connerie..

 

 

Va falloir un sacré bond pour avoir de l'électrique au prix de l'essence et avec la facilité d'utilisation de l'essence.

 

La recharge reste bcp + longue et pas moins chère si on passe sur des bornes à carte.

 

:bah: :mad: 

Modifié par Roger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et attends quand tout le monde aura une électrique....

La claque que va se prendre la recharge électrique car faudra que l'état retrouve les gains qu'il avait dans le pétrole.

Et pour une fois, c'est prévu :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2021 à 19:20, franck9595 a dit :

Et attends quand tout le monde aura une électrique....

La claque que va se prendre la recharge électrique car faudra que l'état retrouve les gains qu'il avait dans le pétrole.

Et pour une fois, c'est prévu :siffle:

Oui c'est pour ça que TIPP a été changé en TIPCE taxe interieure de consommation sur les produits énergétiques, paraît que l'électrique c'est pas un produit pétrolier :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...