Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Question sur l'isolation : pont thermique


WildOne

Messages recommandés

C'est quoi cet expert en carton ? :buzz:

 

Depuis quand on remet du goudron régulièrement sur une toiture terrasse ??

Bin écoute, le proprio nous a dit de remettre du goudron tous les ans

L'expert nous a dit qu'il en avait certainement pas remis depuis 5-10 ans vu l'état de la toiture.

Mais lui n'a pas précisé tous les combiens fallait en mettre. Par contre il a dit que ça ne convenait pas à notre toit terrasse.

 

Donc je sais pas. Sur ce site ils disent 15 à 25 ans : https://bitume.ooreka.fr/compr [...] de-toiture

 

C'est l'espèce d'enduit que tu mets avec le pinceau.

 

ça a pas l'air terrible. Du coup on a commandé je sais plus quoi :o

C'est une connaissance qui nous le poser.

Je pense que c'est des rouleaux du coup.

 

T'en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Je pense que si l'assurance prend ca en charge, tu as une chance de malade...

 

Ces procédés ne sont plus soumis à Avis Technique ==> en Francais, cela signifie qu'ils existent mais que personne n'en met car c'est de la merde.

 

En plus, en terrasse... j'en ai jamais vu ailleurs que sur des parkings couverts.

 

Les rouleaux soudés, c'est ce qu'il faut.

 

- Soit ils sont sablés gris (ou vert) et c'est autoprotégé

- Soit ils sont tout noir (naturel) et il faut une protection mécanique ==> gravillon - lame bois - dalle de terrasse...etc...

 

Et la, t'es bon pour 10 ans sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je sais que certains ont fait des réparations dans leurs maisons et j'ai un problème actuellement et j'aimerais trouver une solution.

 

Dans ma maison, j'ai au sous sol et sous mon toit terrasse, de l'eau qui coulait du faux plafond.

Après avoir démonté une partie du faux plafond, j'ai compris d'où ça venait : condensation entre le faux plafond (lambris PVC) et l'isolant (Polystyrène). Je n'ai pas ce problème dans la pièce d'à côté (avec le même système), car le plafond est sous la structure et j'ai pas de différence de chaleur.

 

Je sais que les anciens proprios avaient mis des absorbeurs d'humidité pour palier au problème.

 

J'ai re-eu le souci hier parce que grosse chaleur, donc l'air chaud de la pièce monte et se condense au contact de l'air froid au-dessus du faux plafond. Résultat, condensation sur le faux plafond.

 

Je pensais d'abord testé avec des absorbeurs d'humidité à cristaux, et si ça marche investir dans un déshumidificateur électrique.

 

Des idées ?

(De préférence ne pas refaire toute l'isolation, parce que j'ai d'autres trucs à faire et pas un budget illimité)

 

Du coup, ce problème est solutionné depuis :)

J'ai donc : isolé à la laine de verre sur rail, ajouter des plaques de placo et refait l'isolation extérieure.

 

J'ai un autre problème du coup dans une pièce située en dessous (pièce où j'entrepose mes disques)

Je pense que ça a empiré avec le voisin qui a terrassé avec des dalles sa terre qui est à côté de cette pièce. Du coup la terre attenante à la pièce ne respire plus, mais j'avais déjà des problèmes d'humidité donc difficile de lui imputer la faute.

 

Pièce semi-enterrée, avec un pilier béton contre la terre, l'humidité suinte du pilier pendant les chaleurs après la pluie.

J'ai commandé un traitement et de la peinture hydrofuge en espérant que ça règle le problème.

 

Je cite les échanges que j'ai eus avec @enclume76 sur le bistrot sécurité :

Pas cool, les pochettes n'aiment pas :L

Je pense qu'il faut plutôt voir à traiter avant par l'extérieur entre la terre et ton pilier (goudron) car on n'arrête pas l'eau qui ira plus loin. En attendant un bon déshumidificateur électrique fera sans doute des miracles, c'est fou la flotte qu'on peu récupérer et il y en a des silencieux en évitant les 1ers prix.

Tous les disques sont plastifiés.

C'est compliqué :)

Le pilier béton repose sur de la terre probablement.

Et il touche la terre sous la terrasse du voisin.

Du coup quand il fait chaud, il suinte l'humidité sur les murs en plâtre à côté. (y a probablement de la laine de verre derrière ces murs)

ça fait une espèce de pont thermique quoi.

 

C'est pas de l'eau, pas une infiltration, c'est de l'humidité qui remonte sur ce pilier.

 

En premier vue du dessus, en dessous vue de face.

 

pièce.png

Du coup j'adopte la solution à 60€ en espérant que ça résolve le problème.

Sinon ça veut dire gros travaux et je peux pas me le permettre.

 

Ce qui va dans mon sens : y avait une couche de peinture (je pense hydrofuge) qui s'est décollée l'été dernier, et ça a augmenté l'humidité.

Pas d'humidité au sol, et pas de remontée ailleurs que sur ce pilier.

J'ai une vmc dans la pièce et je chauffe en hiver.

Des avis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...