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Notre-dame-des-Landes : la finale ZIADISTES Vs FDO


Invité tetanos-46
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Invité tetanos-46

ça y est, la décision est tombée: le projet va se faire, et il faut expulser les zadistes.

 

Les occupants de la "zone à défendre" y squattent dans les abris de fortune depuis bientôt 5 ans. Majoritairement des marginaux, des sans domiciles fixe et quelques écologistes anarchistes, ils sont bien déterminé à en découdre avec les forces de l'ordre pour fait capoter le projet. l’expulsion est programmée pour début 2016

 

Cette fois ci, l’expulsion a un fondement juridique encore plus solide que le simple "respect de l'ordre public" précédemment utilisé pour endiguer la construction d'installations fixes des squatteurs.

 

Il est temps d'aller tabasser tous ces parasites au RSA qui polluent notre beau pays en freinant sa croissance et sa modernisation. :jap:

 

http://www.jfpoisson.fr/wp-content/uploads/2015/03/zadistes-672x372.jpg

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Invité §Jes257LV

ça y est, la décision est tombée: le projet va se faire, et il faut expulser les zadistes.

 

Les occupants de la "zone à défendre" y squattent dans les abris de fortune depuis bientôt 5 ans. Majoritairement des marginaux, des sans domiciles fixe et quelques écologistes anarchistes, ils sont bien déterminé à en découdre avec les forces de l'ordre pour fait capoter le projet. l’expulsion est programmée pour début 2016

 

Cette fois ci, l’expulsion a un fondement juridique encore plus solide que le simple "respect de l'ordre public" précédemment utilisé pour endiguer la construction d'installations fixes des squatteurs.

 

Il est temps d'aller tabasser tous ces parasites au RSA qui polluent notre beau pays en freinant sa croissance et sa modernisation. :jap:

 

http://www.jfpoisson.fr/wp-con [...] 72x372.jpg

 

:bien:

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Invité §val578ee

Ils vont quand même pas les condamner a prendre une douche :??: :??:

Ce serait vraiment terrible pour eux :non:

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Invité tetanos-46

C'est pas plus simple d'utiliser de l'arsenic ?

 

 

Et les droit de l'homme alors tetanos-46.gif.bfe7c453a4766cd54f8ebb1484c71bdb.gif

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Tout ca pour un aéroport qui sert à rien :/

 

Absolument, il y en a un déjà existant juste à coté ( Nantes atlantique ) qu'il suffit d'aménager un peu si on veut lui faire gagner l'efficacité jugée nécessaire.

 

Mais bon trop tentant pour nos hommes politiques de claquer un max de pognon public dans un projet inutile.

 

Et en plus il faudra maintenir l'ancien aéroport ( qui sert à Airbus qui a une usine sur place ). Bref, non sens.

 

....

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Invité §Pau730mo

 

Et les droit de l'homme alors tetanos-46.gif.bfe7c453a4766cd54f8ebb1484c71bdb.gif

Ils doivent être habitués à boire de l'eau croupie. Personne n'ira nous soupçonner :bah:

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Invité §Pau730mo

Bon courage les Zadistes :jap: vous ne faîtes de mal à personne, respectez l'environnement et cet aéroport est juste inutile :)

 

 

 

 

Vu le dépotoir que deviennent toutes les ZAD, pas certain que parler de "respect d'environnement" soit forcément le terme le plus approprié. J'ai des amis qui habitent à quelques km du lieu de construction du futur aéroport, je suis allé voir par curiosité. Je n'ai jamais vu autant de déchets en forêt de toute ma vie. C'est un amoncellement de plastique, d'emballages en tous genres, de flaques d'hydrocarbures à même le sol, de batteries, etc... N'importe quelle déchetterie est infiniment plus propre que cette porcherie à ciel ouvert. S'il y a bien une chose dont ces gens ne peuvent pas parler, c'est bien de respect d'environnement. Vivre dans un bidonville, c'est pas nécessairement "respecter l'environnement". Et les ZAD en sont une belle illustration.

 

 

Quant à ne faire de mal à personne, disons que tout est très relatif...

 

http://www.presseocean.fr/actualite/n-d-des-landes-le-transporteur-deplore-le-vol-de-13-palettes-09-10-2015-172260

 

Ce n'est qu'un petit exemple... Y'a eu aussi des vols de voiture. Mais le principal problème étant qu'il s'agit d'une zone de non droit, puisque les forces de l'ordre n'interviennent pas sur les sur des faits qui concernent des zadistes.

 

Bref, c'est juste une bande d'anarchiste qui revendique de vivre "en dehors de toute loi et règlement" (bon, sauf si ces lois ou règlements leur permettent de récupérer un RSA, évidemment :W ). Le problème n'est pas environnemental, n'importe quelle "cause" sert de prétexte à l'installation de ces sociétés parallèles où la loi française ne s'applique plus.

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Invité tetanos-46

Bon courage les Zadistes :jap: vous ne faîtes de mal à personne, respectez l'environnement et cet aéroport est juste inutile :)

 

 

Si, ils font mal aux impots, puisqu'il s'agit d'abord de parasites aux RSA.

 

En sus des moyens qu'il faudra mobiliser pour les expulser, conformément à la décision de justice qui a été rendue.

 

Les ZADISTES ne respectent pas les décisions de justice, donc il ne respectent pas le peuple, puisque une décision de justice est rendu au nom du peuple français

 

 

Une bonne attaque aux armes chimiques, il n'y a que ça :jap:

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Invité tetanos-46

Il faudra penser a engager des vrais écolo pour nettoyer leurs déchets une fois qu'ils auront été expulsés.

 

 

Il y a aucun écologiste dans le stock de ZADISTES.

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J'ai beau aimer les avions et donc les aéroports, je me demande bien à quoi va servir celui là :jap:

 

A peine 4 millions de passagers sur l'existant, on est donc encore bien loin d'une saturation...

 

Le seul argument qui tiendrait serait celui de la pollution sonore en fait... puisqu'il fait passer des avions au dessus du centre ville. Mais les écolos sont contre.

 

ça va finir avec un trou :buzz:

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Il y a aucun écologiste dans le stock de ZADISTES.

 

 

Evidemment.

 

Mais que faire d'eux après?

 

On pourrait créer un vrai parc zoologique dans des zones sinistrées, comme la creuse.

 

Entrée gratuite mais vente de cacahuètes pour financer le tout et les nourrir, les touristes pourraient les balancer aux plus vilains d'entre eux a travers le grillage.

 

Avec bien sûr des panneaux "attention aux morsures"

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J'ai beau aimer les avions et donc les aéroports, je me demande bien à quoi va servir celui là :jap:

 

A peine 4 millions de passagers sur l'existant, on est donc encore bien loin d'une saturation...

 

Le seul argument qui tiendrait serait celui de la pollution sonore en fait... puisqu'il fait passer des avions au dessus du centre ville. Mais les écolos sont contre.

 

ça va finir avec un trou :buzz:

 

 

Offrir un grand aéroport pour le grand Ouest.

Nantes, Rennes, Angers, Le Mans, Laval, Cholet, Vannes ...

Du coup en regroupant avec tous les aéroports existant, ça permet d'offrir plus de destinations, et d'éviter d'aller sur CDG.

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Invité §Pau730mo

J'ai beau aimer les avions et donc les aéroports, je me demande bien à quoi va servir celui là :jap:

 

A peine 4 millions de passagers sur l'existant, on est donc encore bien loin d'une saturation...

 

Le seul argument qui tiendrait serait celui de la pollution sonore en fait... puisqu'il fait passer des avions au dessus du centre ville. Mais les écolos sont contre.

 

ça va finir avec un trou :buzz:

 

Soyons clairs :

 

- Le trafic aérien, dans sa globalité, est en hausse.

- Dans les villes françaises qui ont un aéroport international, Nantes est dans les plus dynamiques et celles qui grossissent le plus.

- D'autres aéroports s'agrandissent (exemple de Roissy qui a ajouté des terminaux il y a quelques années), mais c'est impossible pour Nantes, en raison de la trop forte proximité de la ville.

- Attendre que N.A. soit saturé pour construire NDL, c'est un non sens en terme de délais de réalisation, qui exposerait les aéroports à de gros mécontentements de passagers / compagnies, et donc in fine le risque de faire péricliter les 2 aéroports.

 

Un aéroport, ça s'anticipe et ça se construit sur des prévisions de trafic. On attend pas d'en saturer un pour lancer le second.

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Soyons clairs :

 

- Le trafic aérien, dans sa globalité, est en hausse.

- Dans les villes françaises qui ont un aéroport international, Nantes est dans les plus dynamiques et celles qui grossissent le plus.

- D'autres aéroports s'agrandissent (exemple de Roissy qui a ajouté des terminaux il y a quelques années), mais c'est impossible pour Nantes, en raison de la trop forte proximité de la ville.

- Attendre que N.A. soit saturé pour construire NDL, c'est un non sens en terme de délais de réalisation, qui exposerait les aéroports à de gros mécontentements de passagers / compagnies, et donc in fine le risque de faire péricliter les 2 aéroports.

 

Un aéroport, ça s'anticipe et ça se construit sur des prévisions de trafic. On attend pas d'en saturer un pour lancer le second.

 

 

Nantes atlantiques annoncé saturé avec une prévision de 5 millions de passagers en 2020 et 9 millions estimés en 2050.

 

C'est a se demander comment l'aéroport de genève arrive a gérer 12 millions de passagers par an avec un aéroport plus petit et lui aussi une seule piste. Les suisses doivent être beaucoup moins cons que nous.

 

Ce projet d'aéroport existe depuis plus de 50 ans ( sous de gaulle, pompidou, giscard, mitterand, chirac, ect ... ) et n'est jamais sorti de terre. Pourtant c'était a des époques ou s'il y avait un besoin pour l'avenir on faisait sans trop se poser de questions. Pas d'utilité pour cet aéroport.

 

C'est un caprice de politiques qui veulent claquer de l'argent public. Du même acabit que les lignes TGV construites a grand frais pour 4 minutes de gains de temps de trajet par rapport a un train classique. Les politiques sont contents mais nous on paye le déficit ( http://www.challenges.fr/entre [...] ances.html )

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Invité §Pau730mo

 

Nantes atlantiques annoncé saturé avec une prévision de 5 millions de passagers en 2020 et 9 millions estimés en 2050.

 

C'est a se demander comment l'aéroport de genève arrive a gérer 12 millions de passagers par an avec un aéroport plus petit et lui aussi une seule piste. Les suisses doivent être beaucoup moins cons que nous.

 

Ce projet d'aéroport existe depuis plus de 50 ans ( sous de gaulle, pompidou, giscard, mitterand, chirac, ect ... ) et n'est jamais sorti de terre. Pourtant c'était a des époques ou s'il y avait un besoin pour l'avenir on faisait sans trop se poser de questions. Pas d'utilité pour cet aéroport.

 

C'est un caprice de politiques qui veulent claquer de l'argent public. Du même acabit que les lignes TGV construites a grand frais pour 4 minutes de gains de temps de trajet par rapport a un train classique. Les politiques sont contents mais nous on paye le déficit ( http://www.challenges.fr/entre [...] ances.html )

 

 

C'est aussi, et surtout, une façon rapide de libérer du foncier autour de Nantes, qui est une ville en expansion...

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Invité §Pau730mo

 

Nantes atlantiques annoncé saturé avec une prévision de 5 millions de passagers en 2020 et 9 millions estimés en 2050.

 

C'est a se demander comment l'aéroport de genève arrive a gérer 12 millions de passagers par an avec un aéroport plus petit et lui aussi une seule piste. Les suisses doivent être beaucoup moins cons que nous.

 

Ce projet d'aéroport existe depuis plus de 50 ans ( sous de gaulle, pompidou, giscard, mitterand, chirac, ect ... ) et n'est jamais sorti de terre. Pourtant c'était a des époques ou s'il y avait un besoin pour l'avenir on faisait sans trop se poser de questions. Pas d'utilité pour cet aéroport.

 

C'est un caprice de politiques qui veulent claquer de l'argent public. Du même acabit que les lignes TGV construites a grand frais pour 4 minutes de gains de temps de trajet par rapport a un train classique. Les politiques sont contents mais nous on paye le déficit ( http://www.challenges.fr/entre [...] ances.html )

 

 

 

 

Il est souvent assez délicat de comparer 2 ERP d'un pays à l'autre.

 

La 1ère raison est souvent normative. D'un pays à l'autre, c'est on n'est pas forcé d'avoir les mêmes normes, et donc pas forcément le même nombre de personnes tolérable de surface pourtant identique.

 

En outre, se pose également la question du stationnement. Pour recevoir X personnes, un établissement doit disposer de Y places de stationnement. Ce "Y" n'est pas forcément le même d'un pays à l'autre, et accueillir 15 millions de passagers à Nantes Atlantique poserait, je pense, un insoluble problème de stationnement causé par un manque de réserve foncière évident.

 

Enfin, il n'est à priori pas question d'avoir un aéroport en doublon, mais bien de fermer Nantes Atlantique à terme, en ne conservant que la piste pour Airbus qui souhaite l'utiliser, et de libérer tout le reste de l'emprise foncière afin que la ville de Nantes puisse répondre aux demandes des habitants en matière d'urbanisme.

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J'ai beau aimer les avions et donc les aéroports, je me demande bien à quoi va servir celui là :jap:

 

A peine 4 millions de passagers sur l'existant, on est donc encore bien loin d'une saturation...

 

Le seul argument qui tiendrait serait celui de la pollution sonore en fait... puisqu'il fait passer des avions au dessus du centre ville. Mais les écolos sont contre.

 

ça va finir avec un trou :buzz:

 

C'est tout a fait ça pedro et en plus je ne suis pas certain que le nombre de passagers soit en forte augmentation sur Nantes . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

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Offrir un grand aéroport pour le grand Ouest.

Nantes, Rennes, Angers, Le Mans, Laval, Cholet, Vannes ...

Du coup en regroupant avec tous les aéroports existant, ça permet d'offrir plus de destinations, et d'éviter d'aller sur CDG.

 

Ceux qui ont essayé de faire du long courrier au départ des villes de province ont très vite changé d'optique . asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

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Soyons clairs :

 

- Le trafic aérien, dans sa globalité, est en hausse.

- Dans les villes françaises qui ont un aéroport international, Nantes est dans les plus dynamiques et celles qui grossissent le plus.

- D'autres aéroports s'agrandissent (exemple de Roissy qui a ajouté des terminaux il y a quelques années), mais c'est impossible pour Nantes, en raison de la trop forte proximité de la ville.

- Attendre que N.A. soit saturé pour construire NDL, c'est un non sens en terme de délais de réalisation, qui exposerait les aéroports à de gros mécontentements de passagers / compagnies, et donc in fine le risque de faire péricliter les 2 aéroports.

 

Un aéroport, ça s'anticipe et ça se construit sur des prévisions de trafic. On attend pas d'en saturer un pour lancer le second.

 

 

Il reste plein de foncier autour de l'aéroport de Nantes :bah:

 

Il reste de la place pour faire un terminal en plus du côté de la ville au denis :bah:

 

 

Pour moi cela ne tient pas. En comparant des aéroports similaires en terme de taille, rien qu'en regardant les passagers:

 

- Porto: 7M

- Geneve: 15M

- Stuttgart: 10M

 

 

Nantes peut surement avoir besoin d'un nouveau terminal, mais il y a de la place.

 

 

Quand au fait de créer des liaisons long courriers depuis Nantes... ouais, y'aura une Emirates, une Ethiad, une Qatar... et si quelques Air Transat ou Air Austral en été quoi...

 

 

La localisation au sud de Nantes c'est à chier pour faire un Rennes/Nantes intl. airport, on est d'accord.... mais le trafic de Rennes c'est 500 000 passagers, la plupart en été vers la Corse ou vers Panam.

Comme tu le dis, CDG a ajouté des terminaux. On n'a pas fait un 3eme aéroport parisien... et tant mieux quand tu vois ou ils voulaient le faire, dans le 80 :buzz:

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Faut dégager toutes ces merdes :o

 

Pedro :q

 

 

Tiens j'avais pas vu que t'avais kiffé sur oim :o

 

 

Nan mais pedro il kiff les transports aériens, donc les aéroports il aime bien, plus y'a d'avions plus il kiffe.

 

Il se dit juste que celui là, il va couter bonbon avec une resultat incertain :cyp:

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Invité §Jes257LV

Prenez le train et venez pas nous emmerder avec les aéroports, déjà que je suis placé en plein couloir aérien anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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Invité tetanos-46

 

C'est aussi, et surtout, une façon rapide de libérer du foncier autour de Nantes, qui est une ville en expansion...

 

Et surtout d'endiguer la pression immo qui fait monter les prix de l'ancien à Nantes, depuis de nombreuses années.

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Invité tetanos-46

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