Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Notre-dame-des-Landes : la finale ZIADISTES Vs FDO


Invité tetanos-46
 Partager

Messages recommandés

 

Ils choisissent par contre de vivre sur le dos de celui qui bosse, ce qui ne leur pose pas le moindre cas de conscience, visiblement :W

 

Le ZADiste abonné au RSA n'est ni plus ni moins qu'un "rentier d'état" qui vit sur le dos du salarié, comme n'importe quel rentier qu'il exècre pourtant :D

 

 

Pas mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ils choisissent par contre de vivre sur le dos de celui qui bosse, ce qui ne leur pose pas le moindre cas de conscience, visiblement :W

Le ZADiste abonné au RSA n'est ni plus ni moins qu'un "rentier d'état" qui vit sur le dos du salarié, comme n'importe quel rentier qu'il exècre pourtant :D

 

 

Les rentiers d'état qui te coûte de l'argent sur tes impôts perso et les impôts de ta boîte c'est tout ce que les vrais rentiers, les milliardaires, pompent sur l'état sans payer leur du.

Pas les 3% de gens aux RSA qui "profitent" de quelques miettes.

 

Mais bon là ça vous fait triper de jeter ces sdf, on se demande pourquoi, pour valider un aéroport inutile qui va nous coûter des milliards et après venir pleurer que l'état dépense sans compter ? :W

 

Cet aéroport coutera autant à vos popoches que l'ensemble des profiteurs de RSA pendant 10 siècles.

Vous avez vraiment des couilles de bourgeois sur les yeux qui vous empêchent de voir le problème de façon globale les gars, tout ça pour un réveil qui sonne un peu tôt le matin pendant que d'autres "glandent" en ZAD.

 

Mais allez-y défendre la voix du peuple en ZAD ! :D

 

 

 

C'est la luuuuuuutteeeeeeeeeuh fiiiinnnaaaaaaleeeeee :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est une question de temps , un jour les gens reviendront peupler ses villes fantômes lorsque l'Espagne aura retrouvé

son pouvoir d'achat , dans la vie , un jour t'es en haut et un autre en bas etc...

 

 

Que dalle, des villes entières abandonnées, déjà en mauvais état, dans dix ans tu en as pour moins cher de reconstruire du neuf que de réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

Que dalle, des villes entières abandonnées, déjà en mauvais état, dans dix ans tu en as pour moins cher de reconstruire du neuf que de réparer.

 

 

La solution d'hébergement des migrants est toute trouvée, en Fait : Direction l'Espagne :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas seulement :bah:

Y'a aussi ce qu'induit la vente.

 

Exemple avec la friche industrielle près de mon boulot : Qui va acheter ça, même 1 €, sachant qu'il faut ensuite désamianter 25.000 m² de toiture ? Personne :bah:

 

C'est un truc invendable :bah:

 

Exonération de toutes taxes diverses et variées pendant 30 ans pour une entreprise, en échange de la dépollution du site, ainsi que d'embauche de X gens de la région.

Possible ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies que ça a donc un coût réel pour l'état / la communauté du coup. Bien supérieur au seul coût de nettoyage du site si ça se trouve.

 

Y'a déjà des ZAC & compagnie qui t'offrent plein d'avantages et sur lesquelles tu peux construire du neuf :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les rentiers d'état qui te coûte de l'argent sur tes impôts perso et les impôts de ta boîte c'est tout ce que les vrais rentiers, les milliardaires, pompent sur l'état sans payer leur du.

Pas les 3% de gens aux RSA qui "profitent" de quelques miettes.

 

Mais bon là ça vous fait triper de jeter ces sdf, on se demande pourquoi, pour valider un aéroport inutile qui va nous coûter des milliards et après venir pleurer que l'état dépense sans compter ? :W

 

Cet aéroport coutera autant à vos popoches que l'ensemble des profiteurs de RSA pendant 10 siècles.

Vous avez vraiment des couilles de bourgeois sur les yeux qui vous empêchent de voir le problème de façon globale les gars, tout ça pour un réveil qui sonne un peu tôt le matin pendant que d'autres "glandent" en ZAD.

 

Mais allez-y défendre la voix du peuple en ZAD ! :D

 

 

 

C'est la luuuuuuutteeeeeeeeeuh fiiiinnnaaaaaaleeeeee :ddr:

 

 

Je suis contre les profiteurs, pompeurs et les dépensiers avec l'argent des autres de tout bord :D

 

Choisir sa vie comme le dit powel oui, lutter (un cran encore au dessus du je ne suis pas d'accord) contre le "système" et en profiter (tout proportion gardée pour un zadiste oui tu as raison) je comprends pas trop :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

Les rentiers d'état qui te coûte de l'argent sur tes impôts perso et les impôts de ta boîte c'est tout ce que les vrais rentiers, les milliardaires, pompent sur l'état sans payer leur du.

Pas les 3% de gens aux RSA qui "profitent" de quelques miettes.

 

 

J'ai relu 3 fois, j'ai rien compris :ddr:

 

Tu peux réexpliquer ce que tu veux dire ?

 

Mais bon là ça vous fait triper de jeter ces sdf, on se demande pourquoi, pour valider un aéroport inutile qui va nous coûter des milliards et après venir pleurer que l'état dépense sans compter ? :W

 

Pas du tout. Je notais juste l'incohérence qu'il peut y avoir à vivre d'une rente tout en luttant contre "le grand capital" :D

 

Cet aéroport coutera autant à vos popoches que l'ensemble des profiteurs de RSA pendant 10 siècles.

 

La différence fondamentale, c'est que dans un cas, on a un aéroport qu'on peut utiliser, dans l'autre, un dépotoir à ciel ouvert :ddr:

 

Vous avez vraiment des couilles de bourgeois sur les yeux qui vous empêchent de voir le problème de façon globale les gars, tout ça pour un réveil qui sonne un peu tôt le matin pendant que d'autres "glandent" en ZAD.

 

Quel rapport ? J'me suis plaint de mes impôts ? De financer des zadistes ? Nan, j'ai juste noté quelque chose qui me semble contradictoire. On ne peut pas d'un côté choisir de vivre en marge de la société, mais ne pas oublier de venir la taper quand ça nous arrange :W

 

C'est tout :o

 

Pour le reste, m'en fous, globalement. Le RSA fait pour l'essentiel vivre des gens qui galèrent et non des punks à chiens. Donc tant mieux s'il existe :jap:

 

Mais allez-y défendre la voix du peuple en ZAD ! :D

 

Je préfère la voix légale. Les gens qui affirment qu'on arrive à rien légalement sont en général ceux qui n'ont jamais rien fait et qui attendent que les choses se fassent toutes seules. Perso, je me suis fait élire, j'apporte ma (très modeste) pierre, et ces "petites" pierres ne sont pas sans effet.

 

Je racontais dans je ne sais quel topic que je suis en train de faire "supprimer" une largesse de subvention de ma collectivité locale. Bah les gars paniquent tellement (c'est le chant du cygne) qu'ils ont envoyé un mail en catastrophe pour convaincre les élus de ne pas rejeter la dernière demande de subvention en cours :W

 

Alors OK, c'est pas un aéroport, mais cet aéroport, il se décide quelque part, principalement avec des élus. La question est : Les opposants au projet sont-ils élus quelque part ? Ont-il voté contre ce projet ? Ont-ils été combatif ?

 

Parce que faut voir le nombre d'élus fainéants qui disent amen à tout. Faut dire qu'ils ne sont pas aidés, vu qu'on leur met un dossier sous le nez et qu'on leur dit juste après la lecture : Pour ou contre, levez la main....

 

Le vrai pouvoir est dans la main des fonctionnaires territoriaux. Il faut donc des élus suffisamment "casse-couilles" pour les bousculer un peu.

 

 

C'est la luuuuuuutteeeeeeeeeuh fiiiinnnaaaaaaleeeeee :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies que ça a donc un coût réel pour l'état / la communauté du coup. Bien supérieur au seul coût de nettoyage du site si ça se trouve.

 

 

Laissez mourir de sites pollués , en attendant une mise à demeure d'une association d'écologistes aura un coût plus élevé pour l'état, la région, la commune.

Je pensai à une prise en charge totale de l'entreprise repreneuse du "bébé".

 

Y'a déjà des ZAC & compagnie qui t'offrent plein d'avantages et sur lesquelles tu peux construire du neuf :jap:

 

 

C'est vrai.

J'aime que le vieux aussi.... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Exonération de toutes taxes diverses et variées pendant 30 ans pour une entreprise, en échange de la dépollution du site, ainsi que d'embauche de X gens de la région.

Possible ou pas ?

 

 

Non.

 

Le terrain vierge coûte moins cher chez moi.

 

A côté de l'usine, y'a un bâtiment de cette friche qui pourrait éventuellement m'intéresser, mais y'a 2 conditions :

1- La mairie le rase à ses frais.

2- L'annexion du petit chemin entre ce bâtiment et l'usine (pas gênant, car la route contourne derrière ce bâtiment)

 

En gros, je veux bien acheter, mais au prix du terrain vierge.

 

Sans ça, ça ne m'intéresse pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

Laissez mourir de sites pollués , en attendant une mise à demeure d'une association d'écologistes aura un coût plus élevé pour l'état, la région, la commune.

Je pensai à une prise en charge totale de l'entreprise repreneuse du "bébé".

 

 

 

Un site avec une toiture en fibro, c'est pas vraiment un site "pollué". Disons que ça reste super soft comme pollution. Les toitures fibrées ne posent pas réellement de problème (si ce n'est réglementaire). En tout cas, sanitairement parlant, c'est quasi neutre, et environnementalement parlant, c'est neutre.

 

Il n'y aura de mise en demeure de personne. Ce bien reste une propriété privée (il appartient à quelqu'un), une association ne peut rien exiger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben voyons.

 

C'est une autre manière de chier sur les gens qui le font, "un boulot qu'ils n'aiment pas 35 à 40 heures / semaine"

 

S'ils ne veulent pas travailler, pourquoi la collectivité leur payerait leur alloc ?

 

Le bon sens, c'est gifler les gens comme eux et toi, qui ne comprennent rien à la vie, et qui apelle ça du bon sens. Dans d'autres nations, on vous mettrait au travail obligatoire à laver les sols avec le fusil dans le dos.

discours puant ... "gifler les gens" pour leur faire comprendre la droiture ...

 

Tu crois que ces gars ne sont pas conscient de leur décalage et leur isolement ... ça fait tellement longtemps qu'ils sont dans une spirale qu'il leur est très difficile, voir impossible de ré-intégrer une vie normale et se plier aux règles d'une hiérarchie ... certains n'ont connu que ça ...

 

 

Quand tu penses que des clodos préfèrent regagner la rue plutôt que rester dans une maison d'accueil rien que pour être seul et avoir leur liberté, on comprend un peu mieux la complexité du problème ...

 

 

Les comparer à des rentiers qui sucent le fric de l'état ... apprenez à compter les gars :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Le terrain vierge coûte moins cher chez moi.

A côté de l'usine, y'a un bâtiment de cette friche qui pourrait éventuellement m'intéresser, mais y'a 2 conditions :

1- La mairie le rase à ses frais.

2- L'annexion du petit chemin entre ce bâtiment et l'usine (pas gênant, car la route contourne derrière ce bâtiment)

En gros, je veux bien acheter, mais au prix du terrain vierge.

Sans ça, ça ne m'intéresse pas :bah:

 

 

Je pensais à des Chinois ou des Indiens, voir des Qataris pierrot87.gif.12e8c1c369ebcd4d7db67d70ad32209b.gif

 

 

 

 

Un site avec une toiture en fibro, c'est pas vraiment un site "pollué". Disons que ça reste super soft comme pollution. Les toitures fibrées ne posent pas réellement de problème (si ce n'est réglementaire). En tout cas, sanitairement parlant, c'est quasi neutre, et environnementalement parlant, c'est neutre.

 

 

Effectivement c'est pas comme du flocage avec des SAS et tout le toutime

 

Il n'y aura de mise en demeure de personne. Ce bien reste une propriété privée (il appartient à quelqu'un), une association ne peut rien exiger.

 

 

Tu donnes les infos aux comptes gouttes..

La Mairie peut il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Les comparer à des rentiers qui sucent le fric de l'état ... apprenez à compter les gars :D

 

 

Une rente, c'est pas forcément des millions d'euros tous les mois, hein :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

Je pensais à des Chinois ou des Indiens, voir des Qataris pierrot87.gif.12e8c1c369ebcd4d7db67d70ad32209b.gif

 

 

 

Ils achètent un terrain, point. Ils sont pas là pour faire le ménage.

 

 

 

Tu donnes les infos aux comptes gouttes..

La Mairie peut il me semble.

 

 

Non. La mairie peut prendre un arrêté si les biens présentent une dangerosité particulière pour les riverains ou l'environnement et/ou qu'ils empiètent sur le domaine public.

 

Tu peux posséder un super château et le laisser tomber en ruine si ça te chante, la mairie n'a pas le pouvoir de te contraindre à entretenir ton bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

heu si sanitairement tu fais n'importe quoi et ça nuit au voisinage ... oui la mairie intervient ...

 

 

C'est ce que j'ai écrit :

 

"Non. La mairie peut prendre un arrêté si les biens présentent une dangerosité particulière pour les riverains ou l'environnement et/ou qu'ils empiètent sur le domaine public."

 

Mais ces cas sont très très très rares. Généralement, les friches sont des bâtiments parfaitement inertes à l'abandon. La mairie ne peut rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils achètent un terrain, point. Ils sont pas là pour faire le ménage.

 

Sur un coup de coeur, ils sont capables de sortir le chéquier, comme toi sur tu sors ton jeton de Caddy. :o

 

 

Non. La mairie peut prendre un arrêté si les biens présentent une dangerosité particulière pour les riverains ou l'environnement et/ou qu'ils empiètent sur le domaine public.

 

Tu peux posséder un super château et le laisser tomber en ruine si ça te chante, la mairie n'a pas le pouvoir de te contraindre à entretenir ton bien.

 

 

Quelle trop d'idée avec les châteaux, c'est un gouffre sans fin, classé, avec tous les ennuis qui vont avec, une fois que tu commences les travaux surtout.

Je vois déjà avec une collègue pour sa maison de ville, comment il a était emmerder alors que la maison était à l'abandon, j'ose pas imaginer avec un château. kersverse.gif.e4066cf17c59f790c8c6c63a85f07e02.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Pourquoi vouloir avoir absolument un avis sur une chose que tu ne connais pas ?

Ce que tu appelles "bon sens", c'est foncer tête baissée avec les yeux fermés.

 

 

Explique moi ce que je ne connais pas.

 

Vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Coprez et ses potos :ange:

 

 

Coprez a pourtant une bonne place auprès d'un radiateur dans un service public administratif. Il a même un ordinateur avec un connexion internet. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

c'est une très mauvaise manière et pourtant beaucoup sont morts pour n'avoir ne serait ce que ça. et autant dire qu'a l'époque de la monarchie absolu quand tu te pointais pour expliquer que le pouilleux des champs devrait avoir autant de poids dans le choix du roi (ou président, ça change rien) que le noble t'avais une armée de polo et autre tetanos pour t'expliquer que force reste à la loi et que si t'es pas content les cahiers de doléances sont la pour ça.

 

ce qu'il s'est passé en 89 était tout sauf démocratique, faudrait peut être pas l'oublier.

 

 

 

Le parallèle entre l'ancien régime, et un grand chantier civil d’infrastructure :rs:

L'intelligence de nyny89 m'a toujours fasciné, car strictement impossible à analyser: Un puant mélange de mauvaise foi, de basse sophistique et de raccourcis faciles sans êtres convenus marzal.gif.f936cac3255b0ba316d23e266e389c6c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

c'est une très mauvaise manière et pourtant beaucoup sont morts pour n'avoir ne serait ce que ça. et autant dire qu'a l'époque de la monarchie absolu quand tu te pointais pour expliquer que le pouilleux des champs devrait avoir autant de poids dans le choix du roi (ou président, ça change rien) que le noble t'avais une armée de polo et autre tetanos pour t'expliquer que force reste à la loi et que si t'es pas content les cahiers de doléances sont la pour ça.

 

ce qu'il s'est passé en 89 était tout sauf démocratique, faudrait peut être pas l'oublier.

 

 

Euh... Pas vraiment...

 

Sur la partie historique : Les députés du tiers-état se sont soulevés "démocratiquement" au cours du 2ème trimestre 1789. (serment du jeu de paume, constitution d'une assemblée parallèle, sorte de "parti politique" de l'époque, etc...). La négociation avec Louis XVI était d'ailleurs finalement assez bien partie au départ, et si effectivement ça a dégénéré, c'est parce que le Roi a lancé ses troupes sur la foule dans un réflexe pathétique. Le pays a d'ailleurs passé quelques années sous une monarchie constitutionnelle.

 

Contrairement à ce que beaucoup de gens imaginent, la révolution n'a pas commencé le 14 juillet, mais bien avant, et ça n'a d'ailleurs pas été si violent que ça (par contre, après, c'est une autre histoire :W )

 

Pour l'anecdote, la devise de la France post-révolution était "La nation, la loi, le Roi". Aujourd'hui, tu balances ça, tu passes pour tout sauf un révolutionnaire :W

Et dans un 2ème temps, n'oublions pas ce qui a, in fine, conduit à la révolution : Le refus par la bourgeoisie de supporter seule, les impôts demandés par Louis XVI sans que la noblesse et le clergés (initialement prévue dans la réforme fiscale du Roi) ne soient mis à contribution.

 

Bref...

 

Sur la comparaison : Il est évident que mettre sur le même plan la volonté de députés représentant 98% de la population (même s'ils étaient avant tout emmenés par la bourgeoisie en place qui refusait d'être la seule à payer les impôts demandés par Louis XVI), et des gens dont on n'est même pas certain qu'ils représentent une quelconque majorité est pertinent.

 

Tout comme il est pertinent également de mettre sur le même plan un besoin de liberté (allons-y dans le pathos sur la révolution, même si l'objectif initial était un peu plus mercantile) et la construction d'un aéroport.

 

Non, vraiment, y'a pas à dire, tu as le sens de la mesure :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais allez-y défendre la voix du peuple en ZAD ! :D

 

 

On aimerait bien mais en fait on est des gens normaux.

 

Et comme tous gens normaux, bah la journée, on bosse :)

 

Mise à par ça, l'aéroport est a peu prêt autant utile que ca tas de parasites :oui:

 

Faudrait donc supprimer les idiots qui ont pondu le projet de l'aéroport, et les débiles profonds qui ruinent des hectares en Zadant comme des ROMs :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On aimerait bien mais en fait on est des gens normaux.

 

Et comme tous gens normaux, bah la journée, on bosse :)

Comment peux-tu en être sûr que c'est normal ? La société n'a pas toujours été ce qu'elle est aujourd'hui, et quand je vois le bordel que c'est j'ai du mal à imaginer que la normalité puisse être ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On aimerait bien mais en fait on est des gens normaux.

 

Et comme tous gens normaux, bah la journée, on bosse :)

 

Mise à par ça, l'aéroport est a peu prêt autant utile que ca tas de parasites :oui:

 

Faudrait donc supprimer les idiots qui ont pondu le projet de l'aéroport, et les débiles profonds qui ruinent des hectares en Zadant comme des ROMs :oui:

 

gtimoi.gif.bb908460f10691ba2487d86b990af6b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un site avec une toiture en fibro, c'est pas vraiment un site "pollué". Disons que ça reste super soft comme pollution. Les toitures fibrées ne posent pas réellement de problème (si ce n'est réglementaire). En tout cas, sanitairement parlant, c'est quasi neutre, et environnementalement parlant, c'est neutre.

 

Il n'y aura de mise en demeure de personne. Ce bien reste une propriété privée (il appartient à quelqu'un), une association ne peut rien exiger.

 

 

Ouais alors la pollution, ca peut-être du simple au 100 fois plus...

 

Dans les cas hors sol, c'est simple, amiante ou plomb. La question qui coute des ronds ==> friable ou pas ?

Pas friable... ca va... friable, t'as le SPS qui vient t'expliquer : "Monsieur, faut confiner le bâtiment, c'est le code du travail".

Le bordel fait 20 000m², t'es bon pour une structure en tube avec bâche 1/10 et un essai VERITAS en dépression pour assurer l'étanchéité. Autant te dire que le moindre Piaf qui te perce cette putain de bache, ca te fait un trou au cul :w:

 

Dans le cas des sols.... t'es mort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une rente, c'est pas forcément des millions d'euros tous les mois, hein :bah:

 

On est tous des rentiers, dans les pays occidentaux : regarde le boulot que tu fait et ce que tu possèdes, puis compare avec un pays pauvre. Le type là-bas s'il bosse pareil, il possède 1000 fois moins.

 

Et dans l'autre sens, regarde ce que touchent certains financiers par rapport à leur boulot : ils possèdent 1000 fois plus que toi pour le même boulot.

 

À côté de tout ça, le RSA...

Et il n'y a que ceux qui ignorent ce que c'est qui sont contres, car il n'y a que des avantages, pour tout le monde (impôts, sécurité etc.), c'est pas un truc de gauchiste, c'est au contraire un calcul économique.

 

Mais bon, depuis que le RMI existe, si vous aviez vraiment envie de savoir ce que c'est plutôt que rester prostré dans vos certitudes à 2 balles, vous auriez eu le temps de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peux-tu en être sûr que c'est normal ?

 

 

Je travaille.

Je vis.

J'emmerde pas le monde.

Je paye des impôts.

Je suis poli.

Je détruit pas les biens des autres.

Je respecte +/- les gens autours de moi (sauf les cons).

 

J'ai le sentiment d'être plus normal que le troupeau de zonard à moitié drogué des ZAD :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous des rentiers, dans les pays occidentaux : regarde le boulot que tu fait et ce que tu possèdes, puis compare avec un pays pauvre. Le type là-bas s'il bosse pareil, il possède 1000 fois moins.

 

Et dans l'autre sens, regarde ce que touchent certains financiers par rapport à leur boulot : ils possèdent 1000 fois plus que toi pour le même boulot.

 

À côté de tout ça, le RSA...

Et il n'y a que ceux qui ignorent ce que c'est qui sont contres, car il n'y a que des avantages, pour tout le monde (impôts, sécurité etc.), c'est pas un truc de gauchiste, c'est au contraire un calcul économique.

 

Mais bon, depuis que le RMI existe, si vous aviez vraiment envie de savoir ce que c'est plutôt que rester prostré dans vos certitudes à 2 balles, vous auriez eu le temps de le faire.

 

venant de toi , fallait l'oser celle là . 1866323602_309manleretour.gif.d60c01fd31b5bf78bbd1e0741dbaec52.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

bordel, il est magnifique celui là. :buzz:

 

 

i va pas tenir longtemps sur FA, avec la testostérone qu'il y a iSSi :buzz:

 

 

Je crois que c'est écrit dans la charte: FA est interdit au - de 18 ans et aux salaires en dessous de 3000,00 EUR mois :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit rongeur très récemment classé espèce menacée s'annonce comme une nouvelle possibilité de recours

 

Et comme Flamby s'est engagé a ne pas lancer de travaux tant que tous les recours ne sont pas épuisés ....

 

 

Un dernier feu vert manque toujours au chantier de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Avant démarrage des travaux, le préfet doit autoriser la destruction du campagnol amphibie. Récemment classé « vulnérable », il a rejoint sur le tard la liste rouge internationale des espèces menacées, et a donc fait ici l’objet d’un traitement à part.

Le Conseil national de protection de la nature, haute instance consultative du ministère de l’environnement a dit non à cette destruction. Il a demandé d’approfondir les inventaires, les mesures de restauration des habitats, et l’efficacité de la réduction des zones impactées.

La réponse apportée par l’État et d’Aéroports du Grand Ouest (Vinci) est soumise, depuis mardi 8 septembre à la consultation du public, invité à apporter des observations.

Disponible à la préfecture de Nantes, le dossier est également en ligne jusqu’au 11 octobre sur le site internet des services de l’État.

Le collectif des naturalistes en lutte annonce qu'il attaquera l'arrêté du préfet. Les autres arrêtés autorisant les travaux ont été validés en juillet par le tribunal administratif de Nantes.

 

 

Légende : le campagnol amphibie, meilleur ami des écolos en cette fin d'année 2015

 

http://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360/public/2015/09/16/le-retour-du-campagnol-amphibie.jpg?itok=9-veh02k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

Y'a une certaine contradiction à contester des décisions prise par des élus quand on ne va pas soi-même voter.

 

Quand tu fermes ta gueule à élections c'est pas pour venir te plaindre du résultat.

 

on peut très bien contester l'organisation actuelle en ne votant pas... c'est même assez logique.

 

la contradiction c'est si tu ne vote pas pour x et donc que tu laisse y gagner et qu'ensuite t'explique qu'avec x ça aurait été mieux.

 

 

 

Le parallèle entre l'ancien régime, et un grand chantier civil d’infrastructure :rs:

L'intelligence de nyny89 m'a toujours fasciné, car strictement impossible à analyser: Un puant mélange de mauvaise foi, de basse sophistique et de raccourcis faciles sans êtres convenus marzal.gif.f936cac3255b0ba316d23e266e389c6c.gif

 

qu'est ce que j'en ai à branler de ton aéroport là :buzz:

 

je parle de ta soumission de bon larbin à prôner le respect absolu des lois dont la plupart pour pas dire toutes sont le fruit plus ou moins direct d'une insurrection dont né ton "contrat social" évoqué plus haut :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

qu'est ce que j'en ai à branler de ton aéroport là :buzz:

 

je parle de ta soumission de bon larbin à prôner le respect absolu des lois dont la plupart pour pas dire toutes sont le fruit plus ou moins direct d'une insurrection dont né ton "contrat social" évoqué plus haut :hihi:

 

Ok, donc la loi, le contrat social, toi tu t'assoies dessus.

 

Donc chez nyny89, pas de loi, sauf celle du plus fort.

 

 

tahiti_bob.gif.3c70afc6628bf447f10e5e3d8f369d96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

 

Euh... Pas vraiment...

 

Sur la partie historique : Les députés du tiers-état se sont soulevés "démocratiquement" au cours du 2ème trimestre 1789. (serment du jeu de paume, constitution d'une assemblée parallèle, sorte de "parti politique" de l'époque, etc...). La négociation avec Louis XVI était d'ailleurs finalement assez bien partie au départ, et si effectivement ça a dégénéré, c'est parce que le Roi a lancé ses troupes sur la foule dans un réflexe pathétique. Le pays a d'ailleurs passé quelques années sous une monarchie constitutionnelle.

 

Contrairement à ce que beaucoup de gens imaginent, la révolution n'a pas commencé le 14 juillet, mais bien avant, et ça n'a d'ailleurs pas été si violent que ça (par contre, après, c'est une autre histoire :W )

 

 

 

mets moi directement le lien vers wiki si tu veux me donner un cours d'histoire, ce sera plus simple que de me le c/c à moitié.

 

la convocation des états généraux c'est justement fait pour changer les choses dans un cadre légal (doléance touSSa), c'est ce que tu prones au dessus en conseillant (pour etre gentil) aux gens contre l’aéroport de passer par les voies légales existantes.

 

sauf que le petit plan à pas super bien fonctionné et c'est bien dans la violence et l'illégalité que le tier état se fait entendre. donc bon, la voie légale toute gentille ok, c'est mieux, mais faut peut être pas faire de ce cadre une choses indépassables, et surtout pas en se disant "républicain".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...