Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Le topic de la Bande Dessinée ou le 9ieme Art


Invité §dow743BW
 Partager

Messages recommandés

Invité §dow743BW

BD Abidjan.jpg

Je n'avais pas posté ici cet achat Abidjanais, et je viens de lire le 3ème, l'excellent commissaire Kouamé.

 

 

Les fameux, c'est marrant, le premier, je suis tombé dessus sur le net avant hier :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Bon, je me suis "amusé" à calculer les mètres linéaires de biblio qui ne sont occupés que par des BD, ca donne:

 

48 mètres :w: Et j'ai négocié une nouvelle petite biblio donc ca rajoutera encore 1,8m...mais après, stop, ca fera trop, ca empiétera vraiment sur des espaces de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Et du coup, ca ne prend pas en compte non plus les BDs qui sont au box (quelques centaines...) :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis "amusé" à calculer les mètres linéaires de biblio qui ne sont occupés que par des BD, ca donne:

 

48 mètres :w: Et j'ai négocié une nouvelle petite biblio donc ca rajoutera encore 1,8m...mais après, stop, ca fera trop, ca empiétera vraiment sur des espaces de vie.

 

Je viens calculer pour mes 1220 mangas avec la moyenne de 15 mm d'épaisseur par manga, ça donne seulement 18,3 m :cry:

 

Si vos BD sont classiques, soit la moyenne de 8 mm d'épaisseur (j'ai des BD classiques chez moi donc j'ai mesuré :D ), avec 48 m, ça fait 6 000 albums BD :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens calculer pour mes 1220 mangas avec la moyenne de 15 mm d'épaisseur par manga, ça donne seulement 18,3 m :cry:

 

Si vos BD sont classiques, soit la moyenne de 8 mm d'épaisseur (j'ai des BD classiques chez moi donc j'ai mesuré :D ), avec 48 m, ça fait 6 000 albums BD :eek:

Non, ce gars n'est pas classique donc c'est plus épais.

Il n'en a QUE 3500.

:q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Non, ce gars n'est pas classique donc c'est plus épais.

Il n'en a QUE 3500.

:q

 

 

3520 afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Je viens calculer pour mes 1220 mangas avec la moyenne de 15 mm d'épaisseur par manga, ça donne seulement 18,3 m :cry:

 

Si vos BD sont classiques, soit la moyenne de 8 mm d'épaisseur (j'ai des BD classiques chez moi donc j'ai mesuré :D ), avec 48 m, ça fait 6 000 albums BD :eek:

 

 

J'ai pas mal de comics désormais qui sont assez épais, ainsi que des TL / TT / TS qui prennent de la place. Et la majorité de mes BDs sont des formats 10mm d'épaisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S3863eJ

Ahah, bonjour, une question à vous poser:

Quelle est la BD la plus nulle pour vous ? :??:

 

Moi c'est les BD à 1 Franc qu'on trouve au rayon librairie du supermarché...j'ai déja lu des extraits dans des magazines... pas drôles du tout ! :pfff:

 

En même temps c'est à 1 roro, faut pas s'étonner si elles sont pourries... :biggrin::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Ahah, bonjour, une question à vous poser:

Quelle est la BD la plus nulle pour vous ? :??:

 

Moi c'est les BD à 1 Franc qu'on trouve au rayon librairie du supermarché...j'ai déja lu des extraits dans des magazines... pas drôles du tout ! :pfff:

 

En même temps c'est à 1 roro, faut pas s'étonner si elles sont pourries... :biggrin::non:

 

 

Euh, pas de BD la plus nulle pour ma part, tout dépend de celui qui la lit... Et tous les ans, il y a des campagnes des éditeurs pour des BDs à 1€ donc le prix ne veut rien dire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S3863eJ

 

Euh, pas de BD la plus nulle pour ma part, tout dépend de celui qui la lit... Et tous les ans, il y a des campagnes des éditeurs pour des BDs à 1€ donc le prix ne veut rien dire :jap:

Oui, c'est pas faux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S3863eJ

Je me base plutôt sûr l'humour présent dans la bande dessinée. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S3863eJ

Toutes les BD ne sont pas humoristiques, et loin de là pour certaines.

Oui, je sais... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa... La BD...

 

J'ai vite accroché étant gamin en dévorant les Boule et Bill, les Astérix, les Tintin, les schtroumpfs, le scrameustache, les Leonard, Les cubitus, Achille Talon, les Gaston...

Une mention spéciale pour les Spirou dont j'étais particulièrement fan surtout ceux fait par Franquin et Tome & Janry. Leur dernier "machine qui rève" sort complétement de l'ordinaire, il est à voir.

J'ai aussi beaucoup apprécié les Léo Loden (un privé à Marseille) et les kid paddle (quelles crises de rire).

 

Gros fan de beaucoup d'auteurs qui ont officié à Fluide Glacial : Gotlib, Fmurr, Margerin, Binet, Tronchet, Riad Sattouf (les Pascal Brutal...), Mo/CDM, avec une mention spécial pour Relom et ses "Andy & Gina" ainsi que Carlos Gimenez pour "Paracuelos" (où l'histoire d'une jeunesse dans les institutions de l’assistance publique dans l’Espagne franquiste, édifiant et plein d'humour...)

 

Amateur inconditionnel des "passagers du vent" de François Bourgeon, de Calvin & Hobbes ou encore des Soda de Tome & Gazzoti, de "Seuls" de Gazzoti & Vehlmann.

 

J'ai beaucoup aimé la série "le tueur" de Jacamon & Matz, "une nuit à Rome" de Jim, les "Château Bordeaux" de Corbeyran & Espé.

 

Des One Shot bien sympa à découvrir aussi : "L'érection", "Les lumières de l'aérotrain", "Borb".

 

Certaines BD m'ont beaucoup marqué comme "Le transperceneige" de Lob, "la ville qui n'existait pas" de Bilal.

 

En ce moment, je découvre avec plaisir "les cités obscures" de Peeters & Schuiten

 

Le tout en format numérique car au bout de 12 déménagement, le poids des BD hein... Déja qu'on à beaucoup de livres, merci le numérique.

 

A lire sur un Ipad 12,9", ça rend bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Le tout en format numérique car au bout de 12 déménagement, le poids des BD hein... Déja qu'on à beaucoup de livres, merci le numérique.

 

A lire sur un Ipad 12,9", ça rend bien :)

 

 

 

fenrir1.gif.c57933091eb75a33f2d83841b401a6ba.gif2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gifmafioso13-8.gif.0d38687b3e11bd2f543255e78189110c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, l'autre jour j'ai lu Cédric. J'ai beaucoup aimé. Le decalage avec le pépé :ddr:

 

Impressionnantes vos collections. Dow, stop aux meubles dans la maison mais tu vas stocker ou après? En box ? Chez edbracam ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Tiens, l'autre jour j'ai lu Cédric. J'ai beaucoup aimé. Le decalage avec le pépé :ddr:

 

Impressionnantes vos collections. Dow, stop aux meubles dans la maison mais tu vas stocker ou après? En box ? Chez edbracam ? :cyp:

 

 

Très sympa Cédric :jap:

 

J'en ai déjà en box effectivement :jap: Celles que je relis le moins :) (comme ze suis bête, il faut que je lise plusieurs fois pour comprendre radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif )

 

Pis j'ai réaménagé un peu ce week end, j'ai réussi à gagner 80cms en bougeant quelques figurines & trouvé un endroit où en optimisant bien, je peux recaler une biblio de 40cms au sol. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, l'autre jour j'ai lu Cédric. J'ai beaucoup aimé. Le decalage avec le pépé :ddr:

 

Impressionnantes vos collections. Dow, stop aux meubles dans la maison mais tu vas stocker ou après? En box ? Chez edbracam ? :cyp:

 

Cédric m'a beaucoup fait marrer mais au bout d'un moment, tu tournes en rond quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

 

Ouais bé, entre les déménagements, les légos et les bouquins... Faut faire un choix à un moment :)

Et encore que les bouquins, y en a un paquet en numérique aussi !

 

 

J'ai des lego aussi :w: Après, c'est sur que si tu déménages tous les 3 ans, je peux comprendre, mais quand même...ca me fait chier le passage en numérique :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Relire SOS bonheur suite à la sortie des nouveaux tomes... C'est flippant de voir à quel point ils avaient vu juste :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relire SOS bonheur suite à la sortie des nouveaux tomes... C'est flippant de voir à quel point ils avaient vu juste :cry:

 

 

Exact,c'est ce que je viens de faire après l'achat du tome 2 de la suite la semaine dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...