Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Le topic de la Bande Dessinée ou le 9ieme Art


Invité §dow743BW
 Partager

Messages recommandés

Invité §dow743BW

Ceux que tu as @edbracam1 c'est la version US des années 70.

De ce que j'ai lu ceux de @dow c'est un reboot français qui se rapproche des romans et des nouvelles et ne prend plus en compte la continuité des comics.

 

 

C'est ca :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

J'ai fait 2 découvertes sur lesquelles je suis prêt à faire le pas,vous connaissez ?

 

20180704_122227.jpg

 

Il semblerait que ce soit une histoire de vengeance de l'héroïne (j'ai feuilleté 3 tomes).

 

 

 

Oui, c'est pas mal, pas exceptionnel, mais si tu apprécies la culture Nippone ca peut le faire :jap: Y'a 3 tomes en tout pour l'instant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La drogue c'est mal.

 

 

?

 

 

Oui, c'est pas mal, pas exceptionnel, mais si tu apprécies la culture Nippone ca peut le faire :jap: Y'a 3 tomes en tout pour l'instant ;)

 

:jap:

 

La seconde je l'ai découverte car adossée à Sangre et du même auteur : "les naufragés d'Ythaq". La lecture du résumé me semble intéressante, à base de planète inconnue et de mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

:jap:

 

La seconde je l'ai découverte car adossée à Sangre et du même auteur : "les naufragés d'Ythaq". La lecture du résumé me semble intéressante, à base de planète inconnue et de mystère...

 

 

 

Excellents les Naufragés d'Ythaq ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, si vous avez des questions, voilà les tomes achetés ce mois ci:

 

M.99 les 4 tomes

Meto

Gudesonn tomes 1 et 2

War Mother (excellent)

Centaurus T4

 

 

 

BDFUGUE_2018_06.jpg

 

 

Je me rends compte que je suis grave à la bourre sur les IRS :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, j'ai acheté le dernier hier....

Et Alpha, le Thorgal sur sa jeunesse, Insiders, mais là je me suis rendu compte en rentrant qu'il me manque les 2 précédents.

Et le nouveau Leo, retour sur Aldébaran.

J'ai commencé à le lire, il est génial d'être si humain.

Une civilisation extraterrestre, très avancée par rapport à nous, accepte de collaborer avec les humains, mais eux ils font la gueule car ce n'est pas eux qui dirigent la manœuvre...

Comme si nous on acceptait d'échanger avec les fourmis, e qu'elle ne soient pas contentes que nous fixions les conditions.

Tellement représentatif de notre connerie générale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai chopé quelques bd classiques (par opposition aux comics) en brocante :

Un "marine" (le truc qui paraissait dans Pif avec la gamine de pirate)

Un sybilline de macherot

Un spoon & white (j'adore le dessinateur Yann).

 

Bref du Oldies, mais j'adore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jours off à la maison c'est bien pour avancer un peu les retards de lecture.

J'ai fini le Tome 6 de Ajin, qui était resté de suspens et enchainé le 7.

Les chevaliers d'Heliopolis : j'aime bien son côté mystico-historique : j'ai relu le 1 et suivi avec le 2 acheté cette été.

Là, c'est le 1 des faucheurs de vent, histoire intéressante sur une escadrille de la première guerre mondiale.

C'était en attente de l'an dernier, il va me falloir le 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Undertaker, tome 4 ce matin (après relecture du 3).

Et constaté à cette occasion que la tranche de ma couverture est écornée...

juluch.gif.64788a95a23fa5a43541f41baea673c3.gif

 

 

Excellent undertaker :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Vais les acheter tient, ca à l'air sympa :jap: (par contre mise en couleur informatisée, c'est dommage...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais les acheter tient, ca à l'air sympa :jap: (par contre mise en couleur informatisée, c'est dommage...).

 

 

Tu me mets donc un 2 de côté ?

pst.gif.7efadaa0b3cb42486fb581c6f4116fcb.gif

 

Merci

 

 

Bon sinon :

 

OOOOOOOooooooooooooooooooooooooooohhhhhhh PUTAIN !!!!!!!!!!!!!

Je viens de lire le Fabcaro : "Et si l'amour c'était aimer ?".

 

Une tranche de rire !!!!!

:ptdr:

Si vous aimez, la dérision, la langue française, le douzième degré, les romans photo, le cynisme, les histoires d'amour, les cocus...il faut le lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

 

Tu me mets donc un 2 de côté ?

pst.gif.7efadaa0b3cb42486fb581c6f4116fcb.gif

 

Merci

 

 

Bon sinon :

 

OOOOOOOooooooooooooooooooooooooooohhhhhhh PUTAIN !!!!!!!!!!!!!

Je viens de lire le Fabcaro : "Et si l'amour c'était aimer ?".

 

Une tranche de rire !!!!!

:ptdr:

Si vous aimez, la dérision, la langue française, le douzième degré, les romans photo, le cynisme, les histoires d'amour, les cocus...il faut le lire !

 

 

Pas de soucis :jap:

 

 

I.R.$ N° 19 : ils commencent à se prendre les pieds dans le scénario.

Je vais sûrement aller au 20, qui conclut le diptyque, mais ensuite je doute de continuer.

 

 

Pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Commencé le montage...

 

180830_Billy 1.jpg

Mais tom2a.gif.e0c23a220f7d2e2a25dbd81fa1825ed6.gif ils ne mettent pas la hauteur utile, et pas avec cette embase de plinthe. Bilan je calculais 3 rangs sans soucis, mais non, le troisième n'entre pas.

 

 

 

T'aurais du me demander ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est tout de même de la merde ces Billy. 2 mal montées (non, c'est pas ma faute...OK un peu quand même mais ça manque de repères de montage), et finalement, quand tu les remplis, le fond se dégage si tu pousses un peu trop fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement installation terminée.

Un peu de réorganisation avec les autres spots (3 autres placards dans la maison), mais j'ai maintenant un peu de linéaire pour deux centaines de plus.

206grande.gif.1b236f956a7cbdcbc1eb752db24d54c2.gif

 

180902_Billy 2.jpg

A droite à plat et au dessus, en appui, ce que j'ai déjà à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Bon, finalement installation terminée.

Un peu de réorganisation avec les autres spots (3 autres placards dans la maison), mais j'ai maintenant un peu de linéaire pour deux centaines de plus.

206grande.gif.1b236f956a7cbdcbc1eb752db24d54c2.gif

 

180902_Billy 2.jpg

A droite à plat et au dessus, en appui, ce que j'ai déjà à lire.

 

 

 

La planche du bas de celle du milieu est à l'envers :ange: Que d'espace, ca fait envie :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Tiens, je viens de commencer un Chichile Talon; ça me tue toujours ce texte.

 

 

 

Il faut que je les complète...

 

 

Passage à la librairie 9 BDs de plus, Aout aura été un bon cru cette année, rarement acheté autant en aout: 31 tomes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Non, seule celle du bas est à l'envers.

 

 

 

Oui, c'est qu'est ce qu'j'dis: la planche du bas de l'étagère billy du millieu est à l'envers :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre sur celui de gauche, monté en premier, j'ai inversé la planche de haut et celle du bas...ce qui a fait que j'ai galéré pour mettre le fond...qui dépasse un peu en haut, derrière. Je m'en suis rendu compte en faisant le 2ème. Ils pourraient coller des N° genre 1, 2, 3, 4 sur le dessus de bas en haut, ce serait plus intuitif et rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Par contre sur celui de gauche, monté en premier, j'ai inversé la planche de haut et celle du bas...ce qui a fait que j'ai galéré pour mettre le fond...qui dépasse un peu en haut, derrière. Je m'en suis rendu compte en faisant le 2ème. Ils pourraient coller des N° genre 1, 2, 3, 4 sur le dessus de bas en haut, ce serait plus intuitif et rapide.

 

 

 

 

Il me semble qu'il y avait un truc pour les reconnaitre au montage, mais comme dit, le rapport qualité/prix des billy a réduit par rapport a il y a quelques années...tout doit être passé dans la marge d'ikea. J'ai acheté des étagères made in france pour le même prix et elles ont l'air de qualité supérieure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...