Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Le topic de la Bande Dessinée ou le 9ieme Art


Invité §dow743BW
 Partager

Messages recommandés

 

Ah ca oui, il fait des traits radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

 

tékon :W

 

Niveau dessin je prends beaucoup plus de plaisir à regarder (et non pas lire) du guarnido :jap:

 

Mais ce n'est pas le même rapport à la BD à mon humble avis de tout petit amateur ^^ j'ai lu pas mal de BD où le trait était vraiment très beau mais le scénar et l'écriture au sens large était franchement déjà vu voir bidon.

 

Du coup je m'attache beaucoup plus au scénar qu'au trait même si c'est mieux quand les 2 vont bien ensemble :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor563ZZ

A lire absolument: http://www.bedetheque.com/seri [...] cygne.html

 

 

Le tome 2 est mien depuis hier. [:berny-sporting:2]

 

 

"printemps 1917, sur le front de l’Aisne. L’entêtement funeste de Nivelle à vouloir percer les défenses allemandes au Chemin des Dames n’en finit plus de saper le moral des troupes à grands coups d’offensives aussi vaines que meurtrières. À l’issue d’un énième assaut dérisoire, engendrant l’immuable holocauste, les soldats de la côte 108 décident d’une pétition à destination du parlement, persuadés que le généralissime cache la vérité sur la situation réelle du conflit. Rentrée fortuitement en possession du précieux document, révoltée par l’incurie croissante de l’État-Major, une poignée de braves soldats d’une compagnie voisine se mutine et décide d’aller à Paris porter les doléances de leurs camarades. Alertés, les officiers de l’arrière lancent le sinistre commandant Morvan aux trousses des déserteurs"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ralph Azham (de toujours l'excellentissime Lewis trondheim de loin mon auteur préféré)

 

 

 

http://bdi.dlpdomain.com/playe [...] v-1200.jpg

 

- Série en cours Les Vieux fourneaux scénarisée par Wilfrid Lupano et dessinée par Paul Cauuet.

 

 

 

http://www.bedetheque.com/medi [...] 214136.jpg

 

 

- Série en cours "L'homme qui n'aimait pas les armes à feux" scénarisée par Wilfrid Lupano, dessinée par Paul Salomone.

 

 

http://www.bdgest.com//prepub/ [...] 3_couv.jpg

J'aime bien Ralph Azam :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

:hello: Tiens, un nouveau petit topic sur la BD, pour ma part j'avais déjà répondu en partie ici

J'avais fait une petite liste très axée 80's (normal c'est le topic)

 

 

 

Oui mais là, c'est l'officiel vanthian.gif.60e1acab0f27b429db51ab28c6e813bb.gif et créé par le Roi futurism.gif.f0081a5f8c665d4b2061719ca605060c.gif

 

 

 

 

Hier soir, lecture du dernier Walking Dead illimited.gif.adf28f17f87219f12dc9338ff656b915.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Une série que j'aime beaucoup:

 

Sanctuaire

 

Résumé:

Un sous-marin en mission de surveillance le long des côtes syriennes, le USS Nebraska, reçoit un message de détresse non identifié qui le conduit au bord d’une immense crevasse sous-marine.

L’équipage y découvre l’épave d’un vieux sous-marin soviétique, gisant à proximité de ce qui semble être les gigantesques vestiges d’un sanctuaire antique.

 

C'est beau, c'est sombre, c'est violent. L'ambiance est très soignée et très pesante, avec une noirceur profonde typique des oeuvres de Christophe Bec. Si je voulais être négatif, je dirais que les personnages sont parfois difficilement discernables, mais connaissant (un peu) l'auteur, j'aurais tendance à croire que c'est volontaire.

Un "huis clos" à découvrir. Il ne faut pas hésiter à s'accrocher à l'histoire, aux histoires.

 

http://www.humano.com/assets/CatalogueArticle/34874/Sanctuaire_T2_pas_def_couvsheet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Walking dead ou la phrase au dessus? radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

 

 

Du hard, c'est plutôt ca (et c'est l'une des plus soft que j'ai trouvé) :

 

http://www.brestenbulle.fr/wp- [...] 2-couv.jpg

 

J'peux pas mettre quelques exemples sur éFA, ca va être supprimé :D

Mets des étoiles sur les parties dénudées ou cuisinées :o

ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas envie de laisser couler le sujet, donc je réponds :

Perso, je suis très peu l'actu, donc je pourrais pas te répondre.

 

Première réponse, sur bdgest/bedetheque tu as des notes.

Là on part sur un 3/5 par deux chroniqueurs

Et deux 4/5 par les visiteurs

 

En général je regarde aussi les notes amazon

Là y en a pas.

 

Poupard, il est plus connu pour ses dessins humoristiques, donc difficile de dire ce que ça vaut.

 

Moi perso, je passerais. Je pense que tu peux trouver d'autres BD du même style plus sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor563ZZ

Pas envie de laisser couler le sujet, donc je réponds :

Perso, je suis très peu l'actu, donc je pourrais pas te répondre.

 

Première réponse, sur bdgest/bedetheque tu as des notes.

Là on part sur un 3/5 par deux chroniqueurs

Et deux 4/5 par les visiteurs

 

En général je regarde aussi les notes amazon

Là y en a pas.

 

Poupard, il est plus connu pour ses dessins humoristiques, donc difficile de dire ce que ça vaut.

 

Moi perso, je passerais. Je pense que tu peux trouver d'autres BD du même style plus sympa.

 

C'est ce que je me dis. j'ai feuilleté, ça ne m'a pas scotché. Je passerai donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor563ZZ

pour info: (après, faut lâcher les €)

 

De superbes dédicaces !

A l'occasion du festival d'Angoulême 2016, BD Must vous offre la possibilité d'avoir un album dédicacé, sans vous déplacer.

 

Concrètement, pour toute commande sur la boutique BD Must, d'un Tirage de Tête parmi les 4 titres suivants, avant vendredi soir (29 janvier), vous recevrez cet album avec une belle dédicace.

 

• D, tome 1, de Bruno Maiorana

• Horacio d'Alba T1, de Nicolas Siner et Jérôme LeGris

• Horacio d'Alba T2, de Nicolas Siner et Jérôme LeGris

• Horacio d'Alba T3, de Nicolas Siner et Jérôme LeGris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Mets des étoiles sur les parties dénudées ou cuisinées :o

ça passe.

 

Je ferais quand j'aurais le temps :w:

 

je me tâte... http://www.bdgest.com/chroniqu [...] -peau.html

 

si quelqu'un en a eu des échos, je suis preneurs...

 

Runberg est en général bon au scénario, je dois passer à la librairie ce week end, je regarderai :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté les 2 premiers tomes de La caste des méta barons, j'aime bien :o

 

-Tyler Cross, j'avais déjà le premier, j'ai pris le deuxième donc, je peux comprendre que le dessin ne plaise pas a tout le monde :cyp:

 

-Dilemma, histoire en 1 volume avec fin alternative dispo sur le net (je posterai plus tard le synopsis)

 

Va falloir que je chope les 2 derniers Golden city, je m'étais arrêté au 9

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté les 2 premiers tomes de La caste des méta barons, j'aime bien :o

 

-Tyler Cross, j'avais déjà le premier, j'ai pris le deuxième donc, je peux comprendre que le dessin ne plaise pas a tout le monde :cyp:

 

-Dilemma, histoire en 1 volume avec fin alternative dispo sur le net (je posterai plus tard le synopsis)

 

Va falloir que je chope les 2 derniers Golden city, je m'étais arrêté au 9

 

:o

J'adore la caste des méta barons, même si je me suis arrêté au tome 4.

Le dessin de Gimenez est sublime et méritait un bon scénariste. J'avais lu d'autres BD de sa part sur ses propres scénarios (c'était naze) dans comics USA je crois.

Jodorowski, j'aime pas tout, mais je trouve son univers autour de l'incal sublime. Le top étant bien sûr l'incal, même si j'ai aimé avant l'Incal et les technoptères, suivi des méta barons.

 

 

Sinon une remarque : vous trouvez pas qu'Angoulème c'est de la merde élitiste ?

Je veux dire ils ont fait barrage aux comics et mangas pendant des années et ont été obligé de changer la vapeur face à la pression du public.

Il n'y avait pas de femme, face à la réaction de Riad Sattouf et des médias, ils ont du revoir leur formule.

Et qui a le grand prix ? Un mec bien établi, qui n'a pas besoin de reconnaissance pour percer dans le milieu, contrairement à un paquet de jeunes qui le mériteraient.

 

 

Et une question :

Quand j'étais ado j'avais lu une BD de science-fiction avec 7 moines en 2 ou 3 tomes que j'avais adorée.

Le personnage principal était jaune et avait de grandes oreilles et avaient chopé une maladie entre la gangrène et le sida qui le bouffait.

Je crois que dans le titre d'un tome il y a "moine" et l'autre tome, c'était un truc comme "l'ange cannibale".

ça parle à quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor563ZZ

 

 

Le personnage principal était jaune et avait de grandes oreilles

 

 

 

le marsupilami? axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

je ne vois pas, aucune idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin060Mr

Bonjour :jap:

 

en BD, les auteurs que j'apprécie tout particulièrement : Yslaire (Bidouille et Violette, Sambre, XXieme ciel.com... ), Arthur de Pins (Péchés mignons, Zombillenium... ), Guarnido, ...

 

en manga les séries comme : Fairy Tail, DeathNote, Monster ("vieille série"), Fruits basket, Nana quen57.gif.1d9e847f265a1a0528ecfcf5107b65f6.gif ...

 

mais je choisis surtout le dessin avant le scénario :jap:

 

mais il y a un peu trop de productions et d'éditeurs pour tout connaitre !

 

merci Dow pour ce topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :jap:

 

en BD, les auteurs que j'apprécie tout particulièrement : Yslaire (Bidouille et Violette, Sambre, XXieme ciel.com... ), Arthur de Pins (Péchés mignons, Zombillenium... ), Guarnido, ...

 

en manga les séries comme : Fairy Tail, DeathNote, Monster ("vieille série"), Fruits basket, Nana quen57.gif.1d9e847f265a1a0528ecfcf5107b65f6.gif ...

 

mais je choisis surtout le dessin avant le scénario :jap:

 

mais il y a un peu trop de productions et d'éditeurs pour tout connaitre !

 

merci Dow pour ce topic ;)

J'adore Hislaire / Yslaire, j'ai acheté l'intégrale de Bidouille et violette il y a une paire d'années, que j'avais découvert dans des vieux spirou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, c'est marrant que ça me soit revenu alors qu'on parlait des méta barons, c'est du jodorowski.

 

Je viens de me le commander, histoire de voir si mes souvenirs sont fidèles (ou si j'arrive à me replonger dans mon adolescence :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avoir adorer les spirou et fantasio période Tome & Janry mes préférés l'horloger de al comète, virus, qui arretera cyanure, vito la déveine et le réveil du Z ^^

 

j'adorais l'ambiance, le trait et le scénar et aussi beaucoup le snouffelaire :ddr: (toute ressemblance avec un franc comtois à gros mollets est complètement fortuit daniel94r.gif.fa04cfd4a50b1c4e6c6aa7d5815113a6.gif )

 

http://vignette2.wikia.nocookie.net/spirou/images/a/a9/Snouffelaire.jpg/revision/latest?cb=20110721082555&path-prefix=fr

 

http://vignette1.wikia.nocookie.net/spirou/images/1/11/Spirou_et_Fantasio_n43.jpg/revision/latest?cb=20090912155049&path-prefix=fr

 

 

Scénario : Tome - Dessin : Janry - (ISBN 2800110368)

Scénario : Tome - Dessin : Janry - (ISBN 2800110783)

Scénario : Tome - Dessin : Janry - (ISBN 2800111364)

Scénario : TomeN 21 - Dessin : Janry - (ISBN 2800112646)

Scénario : Tome - Dessin : Janry - (ISBN 2800113863)

Scénario : Tome - Dessin : Janry - (ISBN 2800114207)

Scénario : Tome - Dessin : Janry - (ISBN 2800115181)

Scénario : Tome - Dessin : Janry - (ISBN 2800116196)

Scénario : Tome - Dessin : Janry - (ISBN 2800117044)

Scénario : Tome - Dessin : Janry - (ISBN 2800117834)

Scénario : Tome - Dessin : Janry - (ISBN 2800118911)

Scénario : Tome - Dessin : Janry - (ISBN 2800119608)

Scénario : Tome - Dessin : Janry - (ISBN 2800121394)

Scénario : Tome - Dessin : Janry - (ISBN 280012394X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avoir adorer les spirou et fantasio période Tome & Janry mes préférés l'horloger de al comète, virus, qui arretera cyanure, vito la déveine et le réveil du Z ^^

 

j'adorais l'ambiance, le trait et le scénar et aussi beaucoup le snouffelaire :ddr: (toute ressemblance avec un franc comtois à gros mollets est complètement fortuit daniel94r.gif.fa04cfd4a50b1c4e6c6aa7d5815113a6.gif )

 

http://vignette2.wikia.nocooki [...] -prefix=fr

 

http://vignette1.wikia.nocooki [...] -prefix=fr

 

 

Scénario : Tome - Dessin : Janry - (ISBN 2800110368)

Scénario : Tome - Dessin : Janry - (ISBN 2800110783)

Scénario : Tome - Dessin : Janry - (ISBN 2800111364)

Scénario : TomeN 21 - Dessin : Janry - (ISBN 2800112646)

Scénario : Tome - Dessin : Janry - (ISBN 2800113863)

Scénario : Tome - Dessin : Janry - (ISBN 2800114207)

Scénario : Tome - Dessin : Janry - (ISBN 2800115181)

Scénario : Tome - Dessin : Janry - (ISBN 2800116196)

Scénario : Tome - Dessin : Janry - (ISBN 2800117044)

Scénario : Tome - Dessin : Janry - (ISBN 2800117834)

Scénario : Tome - Dessin : Janry - (ISBN 2800118911)

Scénario : Tome - Dessin : Janry - (ISBN 2800119608)

Scénario : Tome - Dessin : Janry - (ISBN 2800121394)

Scénario : Tome - Dessin : Janry - (ISBN 280012394X)

Machine qui rêve avec un trait totalement différent est magnifique.

Après Tome & Janry, Spirou c'était plus pareil :(

 

Heureusement qu'ils ont fait les one-shots genre "le groom vert de gris" pour rattraper la série principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...