Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Le topic de la Bande Dessinée ou le 9ieme Art


Invité §dow743BW
 Partager

Messages recommandés

80 90 ;)

ça coût combien les strange des années 80?

 

j'ai vu dans le magasin vide grenier d'Evreux netreville, des strange de cette époque à 5 €

 

si besoin, je peux aussi prendre des photos, si ils sont toujours là :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça coût combien les strange des années 80?

 

j'ai vu dans le magasin vide grenier d'Evreux netreville, des strange de cette époque à 5 €

 

si besoin, je peux aussi prendre des photos, si ils sont toujours là :jap:

ça dépend pour qui :D

Alors par exemple pour moi qui complète petit à petit en dilettante : 4€ c'est mon max, sinon j'achète à 2€, mais c'est pareil pour ceux des années 70.

 

Après c'est simple :

Bedetheque peut te donner les cotes.

 

Sinon moi je dirais les collectionneurs en ont déjà la plupart, faut pas vendre en lot mais à l'unité, si tu tombes sur le numéro qui manque de quelqu'un, je pense que ça peut partir à 10€, c'est des personnes âgées de 40 à 60 ans qui cherchent ça.

Et comme toute collection : y a moins en moins de demandes, parce que ces générations là passent à autre chose / décèdent. Et ça finira par ne pas valoir plus qu'un "Lisette". sauf que les tirages étaient énormes à l'époque comparés à d'autres trucs plus recherchés.

 

Les jeunes s'en foutent : c'est des épisodes censurés, des bulles grossies, du papier journal dégueulasse, des couleurs par aplats.

La cote a vachement baissé parce que Panini a réédité beaucoup de choses : en format deluxe, sur du meilleur papier, pas censurés, sans bulles grossies, et de façon logique (les épisodes d'une série avec ceux qui suivent et pas un panaché rom / spidey / division alpha / guerre des étoiles ou je ne sais quoi).

 

Bref, c'est la loi de l'offre et de la demande, moi je conseillerai en résumé de les vendre 5€ à l'unité hors frais de port.

 

Au fait j'ai acheté ça y a deux semaines : https://livre.fnac.com/a356829 [...] lsrc=aw.ds

Nos-annees-Strange.jpg

 

C'est un rapide survol pour les nostalgiques, avec une petite préface d'Astier.

Vraiment sympa, ils parlent des différents héros parus dans strange, des jouets, des séries télés et dessins animés, des autres revues :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend pour qui :D

Alors par exemple pour moi qui complète petit à petit en dilettante : 4€ c'est mon max, sinon j'achète à 2€, mais c'est pareil pour ceux des années 70.

 

Après c'est simple :

Bedetheque peut te donner les cotes.

 

Sinon moi je dirais les collectionneurs en ont déjà la plupart, faut pas vendre en lot mais à l'unité, si tu tombes sur le numéro qui manque de quelqu'un, je pense que ça peut partir à 10€, c'est des personnes âgées de 40 à 60 ans qui cherchent ça.

Et comme toute collection : y a moins en moins de demandes, parce que ces générations là passent à autre chose / décèdent. Et ça finira par ne pas valoir plus qu'un "Lisette". sauf que les tirages étaient énormes à l'époque comparés à d'autres trucs plus recherchés.

 

Les jeunes s'en foutent : c'est des épisodes censurés, des bulles grossies, du papier journal dégueulasse, des couleurs par aplats.

La cote a vachement baissé parce que Panini a réédité beaucoup de choses : en format deluxe, sur du meilleur papier, pas censurés, sans bulles grossies, et de façon logique (les épisodes d'une série avec ceux qui suivent et pas un panaché rom / spidey / division alpha / guerre des étoiles ou je ne sais quoi).

 

Bref, c'est la loi de l'offre et de la demande, moi je conseillerai en résumé de les vendre 5€ à l'unité hors frais de port.

 

Au fait j'ai acheté ça y a deux semaines : https://livre.fnac.com/a356829 [...] lsrc=aw.ds

https://static.fnac-static.com [...] trange.jpg

 

C'est un rapide survol pour les nostalgiques, avec une petite préface d'Astier.

Vraiment sympa, ils parlent des différents héros parus dans strange, des jouets, des séries télés et dessins animés, des autres revues :)

 

 

 

ok pour les explications, quand je vais retourner là bas, je prendrais en photos surtout les n° :jap:

 

j'ai aussi chez moi pas mal de choses mais pour le moment, je sais pas où, on en causera plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris qu'au Japon, certains revendeurs, particuliers & pro, vendent des mangas d'occasion pour moins d'un euro l'unité (même 1 centime d'euro !) soit jusqu'à 650 fois moins cher que le prix neuf (autour de 6,50 €). Des français ne vendront pas leurs livres d'occasion pour le prix jusqu'à 650 fois moins cher que le prix neuf, ils ne veulent pas perdre trop d'argent :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris qu'au Japon, certains revendeurs, particuliers & pro, vendent des mangas d'occasion pour moins d'un euro l'unité (même 1 centime d'euro !) soit jusqu'à 650 fois moins cher que le prix neuf (autour de 6,50 €). Des français ne vendront pas leurs livres d'occasion pour le prix jusqu'à 650 fois moins cher que le prix neuf, ils ne veulent pas perdre trop d'argent :ddr:

 

 

Et à 1 centimes c’est frais de port compris ? :ddr:

 

C’est vrai que je vois mal ce genre de chose arriver chez nous :W

 

Bon sinon bien deg mon vendeur discount a annulé ma commande du tome 4 de yiu car non disponible :mad:

 

Je tente ma chance avec une annonce sur le bon coin s’il accepte l’envoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

 

Et à 1 centimes c’est frais de port compris ? :ddr:

 

C’est vrai que je vois mal ce genre de chose arriver chez nous :W

 

Bon sinon bien deg mon vendeur discount a annulé ma commande du tome 4 de yiu car non disponible :mad:

 

Je tente ma chance avec une annonce sur le bon coin s’il accepte l’envoi.

 

 

 

 

Voir là peut être:

 

 

https://fr.shopping.rakuten.co [...] 1223205492

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à 1 centimes c’est frais de port compris ? :ddr:

 

Là, par contre, ce n'est pas compris, seulement le frais de port à 300 yens (2,40 €) au Japon mais ça reste quand même moins cher que le frais d'envoi par la Poste en France (3,88 € pour timbre vert / 4,64 € pour timbre rouge)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Voir là peut être:

 

 

https://fr.shopping.rakuten.co [...] 1223205492

 

 

C’est mon troisième plan celui là :W

 

Là, par contre, ce n'est pas compris, seulement le frais de port à 300 yens (2,40 €) au Japon mais ça reste quand même moins cher que le frais d'envoi par la Poste en France (3,88 € pour timbre vert / 4,64 € pour timbre rouge)...

 

 

En France c’est clair que la poste ça pique et avec la baisse des envois de courrier ça ne va pas aller en s’améliorant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, par contre, ce n'est pas compris, seulement le frais de port à 300 yens (2,40 €) au Japon mais ça reste quand même moins cher que le frais d'envoi par la Poste en France (3,88 € pour timbre vert / 4,64 € pour timbre rouge)...

En achetant des vieilles collections de timbres en Francs, NON COMPOSTES, tu peux réduire encore les fdp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel !

 

 

Encore une fois je constate deux albums de ma collections qui se sont effacés de BD Gest.

 

ça arrive régulièrement, et ça m'énerve si je ne ais plus ce qui est dedans ou pas.

 

:pfff: :pfff: :pfff:

 

Moi, j'utilise Microsoft OneNote de mon smartphone pour mettre à jour la liste de mes livres manga :D Cette application est très sympa pour faire la liste. On peut cocher les cases quand des séries sont terminées (complet)

 

Et comme cette application est disponible aussi pour Windows 10 (gratuite), ça permet de synchroniser :)

 

https://www.microsoft.com/fr-f [...] verviewtab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Bordel !

 

 

Encore une fois je constate deux albums de ma collections qui se sont effacés de BD Gest.

 

ça arrive régulièrement, et ça m'énerve si je ne ais plus ce qui est dedans ou pas.

 

:pfff: :pfff: :pfff:

 

 

Si ca m'arrive, je ne les vois pas passer radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

 

Bon sinon, j'ai calculé que j'avais déplacé et rangé entre les BDs classiques, les TT/TL, coffrets, ... environ 2Tonnes de BDs, j'ai fini de flinguer mes lombaires après avoir passé toute la semaine sous cortisone et j'ai l'IRM demain :w:

 

 

Le bureau commence à prendre forme, seuls 2 biblios de comics et les BDs "de luxe" qui sont en vitrine sont en dehors de la pièce, je kiffe mon nouveau bureau boonka75.gif.49bd706e225af730715be4b017efc44b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Yo!

 

Bureau présentable, il reste des figurines à resortir de leurs cartons, et 2 ou 3 originaux à accrocher aux murs, mais voilà mon nouveau bureau qui contient approximativement 34-3500BDs, avec la possibilité d'en rajouter jusqu'à 200:

 

20201101_104138_2.thumb.jpg.538c2d905dfd031502fe1d51ab2ffe2b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2020 à 22:21, dow a dit :

Yo!

 

Bureau présentable, il reste des figurines à resortir de leurs cartons, et 2 ou 3 originaux à accrocher aux murs, mais voilà mon nouveau bureau qui contient approximativement 34-3500BDs, avec la possibilité d'en rajouter jusqu'à 200:

 

20201101_104138_2.thumb.jpg.538c2d905dfd031502fe1d51ab2ffe2b.jpg

Classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
Le 16/11/2020 à 14:48, WildOne a dit :

Vraiment top :)

 

Tu as sur la photo l'écran qui m'a permis de maudire dès le début la taille de la nouvelle "fenêtre" d'éFA :w:

 

Par contre, j'ai été obligé de cacher les 2, 3 originaux sur la photo car accessibles / visibles sur d'autres sites  😕  

J'aimerai bien partager les originaux, mais ca permet facilement d'identifier le proprio...

Modifié par dow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai 1 532 livres manga (268 séries), je trouve ça beaucoup mais dans mon compte Manga-Sanctuary, ça me donne 2956ème du classement... Donc je me demande combien pour eux qui sont dans le Top 10...

 

J'ai trouvé la page du classement alors la personne en première place possède... ... ... 19 780 livres manga (2917 séries) :eek:

 

Au début, j'ai cru que ça doit être les scans vu le nombre mais j'ai aperçu ses photos dans son compte. Tous ses murs sont remplis des livres manga jusqu'au plafond en laissant la fenêtre visible :eek2:

 

Pour l'info, le prix en moyenne d'un manga est 7,5 €, je vous laisse calculer :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, GT-Racing a dit :

Comme j'ai 1 532 livres manga (268 séries), je trouve ça beaucoup mais dans mon compte Manga-Sanctuary, ça me donne 2956ème du classement... Donc je me demande combien pour eux qui sont dans le Top 10...

 

J'ai trouvé la page du classement alors la personne en première place possède... ... ... 19 780 livres manga (2917 séries) :eek:

 

Au début, j'ai cru que ça doit être les scans vu le nombre mais j'ai aperçu ses photos dans son compte. Tous ses murs sont remplis des livres manga jusqu'au plafond en laissant la fenêtre visible :eek2:

 

Pour l'info, le prix en moyenne d'un manga est 7,5 €, je vous laisse calculer :ddr:

Je pense que j'ai plus de comics et plus de BD que ça :D

 

Je pense que @dowaussi.

 

Perso, j'achète depuis l'âge de 8 ans, et j'achète parfois en lot.

Une fois j'ai acheté quelques milliers de BD d'un coup à la bibliothèque d'un CE qui revendait toutes les BD non lues dans les dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Ah non, je suis loin des 20.000 :w:  même en comptant les magazines "enfances" restés chez mes parents.

 

Dans BDGest, la plus grosse collection est autour des 70.000 tomes un truc du genre :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, dow a dit :

Ah non, je suis loin des 20.000 :w:  même en comptant les magazines "enfances" restés chez mes parents.

 

Dans BDGest, la plus grosse collection est autour des 70.000 tomes un truc du genre :w:

La vache, 70 000 tomes, sa bibliothèque doit être très grande pour stocker tout ça :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
il y a 21 minutes, GT-Racing a dit :

La vache, 70 000 tomes, sa bibliothèque doit être très grande pour stocker tout ça :w:

 

Vu la surface et le nombre de mètres linéaires que ça prend déjà chez moi, ça fait "juste" 18 fois plus, j'ose pas imaginer :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je dis ça mais en réalité j'ai aucune idée de combien j'ai :D

La dernière fois que j'ai compté je devais avoir 16 ans, et je devais être à 300 ou 500.

Une kallax de 4 par 4 ça fait combien de BD à la louche @dow? :D

Je dois en avoir 5 environ.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
il y a 28 minutes, WildOne a dit :

Après je dis ça mais en réalité j'ai aucune idée de combien j'ai :D

La dernière fois que j'ai compté je devais avoir 16 ans, et je devais être à 300 ou 500.

Une kallax de 4 par 4 ça fait combien de BD à la louche @dow? :D

Je dois en avoir 5 environ.

 

 

En BD franco-belges, ca fait environ 28 à 32 BDs par alvéole. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
il y a 9 minutes, WildOne a dit :

En doublant ou sans doubler ?

Je mets deux rangées à chaque fois :D

Et je laisse dépasser.

Bref, même sans doubler ça veut dire que je dois avoir 2000 BD.

 

Sans doubler ;)  Les Franco Belges sont trop grandes pour doubler...

 

il y a 9 minutes, WildOne a dit :

Merci pour l'aide :D

Chez moi je pense que c'est comme chez toi : c'est au sous-sol et ça me fane de descendre compter une alvéole :D

 

Non, désormais, je n'ai "que" mon bureau, 2x80cms dans un couloir et une vitrine dans le séjour :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dow a dit :

 

Sans doubler ;)  Les Franco Belges sont trop grandes pour doubler...

 

 

Non, désormais, je n'ai "que" mon bureau, 2x80cms dans un couloir et une vitrine dans le séjour :)  

Si si ça double :D mais ça dépasse de 4-5 cm à l'avant et quelques cm à l'arrière.

Je sais c'est pas bien. Mais j'ai pas envie de racheter plein d'étagères et j'ai pas la place.

 

Après je dois avouer que maintenant j'ai l'équivalent de 3 kallax en comics, je dois avoir qu'une kallax en franco belge, par contre j'ai encore masse de franco belge et plus de 1500 magazines de spirou / à suivre, etc chez ma mère.

ça aussi c'est un lot

J'étais avec mon grand père chez un bouquiniste, bref, pour faire court, mon grand père a fait pleurer le bouquiniste qui lui a vendu moins cher les magazines que ce qu'il les avait achetés, et en gros pour 500 ou 600 francs, j'ai eu plus de 1200 spirou, j'ai fait le tri, j'ai échangé / vendu les doubles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
à l’instant, WildOne a dit :

Si si ça double :D mais ça dépasse de 4-5 cm à l'avant et quelques cm à l'arrière.

Je sais c'est pas bien. Mais j'ai pas envie de racheter plein d'étagères et j'ai pas la place.

 

Après je dois avouer que maintenant j'ai l'équivalent de 3 kallax en comics, je dois avoir qu'une kallax en franco belge, par contre j'ai encore masse de franco belge et plus de 1500 magazines de spirou / à suivre, etc chez ma mère.

ça aussi c'est un lot

J'étais avec mon grand père chez un bouquiniste, bref, pour faire court, mon grand père a fait pleurer le bouquiniste qui lui a vendu moins cher les magazines que ce qu'il les avait achetés, et en gros pour 500 ou 600 francs, j'ai eu plus de 1200 spirou, j'ai fait le tri, j'ai échangé / vendu les doubles.

 

spacer.png

 

Je ne compte pas les spirou & co par contre mais je viens de regarder dans BDGest (je les saisis pour l'assurance), j'ai environ 600 journal de spirou. Et chez mes parents, doit y'avoir plusieurs centaines de Picsou, Donald, Mickey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, je lis le manga Veil (je suis au volume 2) qui est sorti le 27 novembre. J'ai pris l'édition avec le coffret.

 

C'est agréable à lire :bien: C'est un mélange du manga et des illustrations.

 

Le papier des pages sont épais.

 

IMAG1538.thumb.jpg.65bc10e9ef48229e674c3ac9bf8b7291.jpg

 

IMAG1539.thumb.jpg.7ec7639de03cc16c520c6d0314a36648.jpg

 

 

Synopsis : Entièrement en couleur, ce manga est construit comme une représentation de petits moments de vie entre les deux protagonistes, interrompus par de sublimes illustrations offrant comme un sentiment de rêverie. L’homme est un officier de police, la femme est aveugle ou du moins n’ouvre jamais les yeux. Les noms, les lieux, l’époque n’ont pas d’importance, car notre plaisir consiste à simplement les regarder se rapprocher l’un de l’autre à travers les chapitres. (Manga-Sanctuary)

Modifié par GT-Racing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

 

Question humidité sur une pièce (à disques, mais je suis sûr que @dowsaura me répondre vu ses mesures hygro sur sa pièce à BD)

 

Elle fait peut-être 15m2

Elle est semi-enterrée, en été surtout j'ai une hygro trop élevée, car condensation.

J'avais une mini VMC murale, mais elle a lâchée. C'est trop mal monté, et j'arrive pas à la désencastrée.

Je me dis donc qu'un déshumidificateur électrique peut faire l'affaire.

J'aimerais trouver un qui se déclenche si hygro trop élevée seulement.

Idéalement si ça existe, j'aimerais un système qui ne m'oblige pas à vidanger tous les jours.

 

Vous me conseillez quoi ? ça consomme beaucoup ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
il y a 24 minutes, WildOne a dit :

Salut à tous :)

 

Question humidité sur une pièce (à disques, mais je suis sûr que @dowsaura me répondre vu ses mesures hygro sur sa pièce à BD)

 

Elle fait peut-être 15m2

Elle est semi-enterrée, en été surtout j'ai une hygro trop élevée, car condensation.

J'avais une mini VMC murale, mais elle a lâchée. C'est trop mal monté, et j'arrive pas à la désencastrée.

Je me dis donc qu'un déshumidificateur électrique peut faire l'affaire.

J'aimerais trouver un qui se déclenche si hygro trop élevée seulement.

Idéalement si ça existe, j'aimerais un système qui ne m'oblige pas à vidanger tous les jours.

 

Vous me conseillez quoi ? ça consomme beaucoup ?

 

 

Le mieux serait de résoudre ton problème de VMC car ca permet aussi de renouveler l'air... un deshumidificateur elec qui devrait tourner "tout le temps" ca va consommer un peu (200 à 300w en continue), tu vas devoir vider le bac à eau fréquemment et le checker encore plus souvent...


Un produit comme celui ci est programmable: https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/deshumidificateur-d-air-equation-16-l-jour-e1502210835

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...