Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Le topic de la Bande Dessinée ou le 9ieme Art


Invité §dow743BW
 Partager

Messages recommandés

http://www.bdgest.com/news-105 [...] uleme.html

 

Hermann grand Prix à Angoulème.

 

Si ça pouvait améliorer son caractère... :ange:

Il est imbuvable ? J'avais adoré les comanche, les tour de boy maury et ses récits "abominable"

Je lis quelques Jeremiah de temps en temps quand je tombe dessus.

 

Après j'avoue que Bernard Prince, beaucoup moins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor563ZZ

Machine qui rêve avec un trait totalement différent est magnifique.

Après Tome & Janry, Spirou c'était plus pareil :(

 

Heureusement qu'ils ont fait les one-shots genre "le groom vert de gris" pour rattraper la série principale.

Marrant, Machine qui rève, je n'ai pas du tout aimé.

 

Comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor563ZZ

Il est imbuvable ? J'avais adoré les comanche, les tour de boy maury et ses récits "abominable"

Je lis quelques Jeremiah de temps en temps quand je tombe dessus.

 

Après j'avoue que Bernard Prince, beaucoup moins :)

 

Tout pareil. 269854862_modusdci.gif.f7d106923db1bce78b825cae0f43a0e6.gif

 

il a un caractère de cochon. Pour l'avoir rencontré plusieurs fois en festival, je peux te dire qu'il ne te donne pas envie d'acheter ses bouquins... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Allez, une fois ou deux il a été communicatif.

 

Dans le même style, j'ai aussi vu Lambil (Tuniques bleues) envoyer balader des lecteurs qui osaient lui poser une question.

 

Alors si je suis bien d'accord qu'un petit dessin n'est pas un dû et que je comprends parfaitement que passer sa journée à voir défiler des inconnus n'est pas ce qu'il y a de plus sexy, il y a aussi la manière de dire stop.

 

Dans mon cas, Hermann est revenu à son emplacement après son déjeuner, vers 14h00 et il nous a dit: je pars, vous êtes venus trop tard. Ciao. Et il nous plante là. (il était prévu jusque 18h00)

 

On était tous :??: puis :pfff:

 

Je me suis fais rembourser la bd que j'avais achetée au stand librairie. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Lambil je sais qu'il est associable, il le raconte avec Cauvin et humour dans Pauvre Lampil.

 

Je comprends ton point de vue :oui:

Mais ça reste un très grand artiste : dessinateur ET scénariste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

J'ai acheté les 2 premiers tomes de La caste des méta barons, j'aime bien :o

 

-Tyler Cross, j'avais déjà le premier, j'ai pris le deuxième donc, je peux comprendre que le dessin ne plaise pas a tout le monde :cyp:

 

-Dilemma, histoire en 1 volume avec fin alternative dispo sur le net (je posterai plus tard le synopsis)

 

Va falloir que je chope les 2 derniers Golden city, je m'étais arrêté au 9

 

:o

 

Golden City, j'suis décu, c'est trop prévisible maintenant :

 

Très bien la caste des méta barons :jap:

 

Bonjour :jap:

 

en BD, les auteurs que j'apprécie tout particulièrement : Yslaire (Bidouille et Violette, Sambre, XXieme ciel.com... ), Arthur de Pins (Péchés mignons, Zombillenium... ), Guarnido, ...

 

en manga les séries comme : Fairy Tail, DeathNote, Monster ("vieille série"), Fruits basket, Nana quen57.gif.1d9e847f265a1a0528ecfcf5107b65f6.gif ...

 

mais je choisis surtout le dessin avant le scénario :jap:

 

mais il y a un peu trop de productions et d'éditeurs pour tout connaitre !

 

merci Dow pour ce topic ;)

 

Avec plaisir :jap: Pourrais tu faire un petit topo des mangas? J'y connais pas grand chose, et parfois j'en découvre des vraiment tops.

 

Machine qui rêve avec un trait totalement différent est magnifique.

Après Tome & Janry, Spirou c'était plus pareil :(

 

Heureusement qu'ils ont fait les one-shots genre "le groom vert de gris" pour rattraper la série principale.

 

Bien d'accord avec toi... Les one shot sont vraiment très bons je trouve.

 

Tout pareil. 269854862_modusdci.gif.f7d106923db1bce78b825cae0f43a0e6.gif

 

il a un caractère de cochon. Pour l'avoir rencontré plusieurs fois en festival, je peux te dire qu'il ne te donne pas envie d'acheter ses bouquins... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Allez, une fois ou deux il a été communicatif.

 

Dans le même style, j'ai aussi vu Lambil (Tuniques bleues) envoyer balader des lecteurs qui osaient lui poser une question.

 

Alors si je suis bien d'accord qu'un petit dessin n'est pas un dû et que je comprends parfaitement que passer sa journée à voir défiler des inconnus n'est pas ce qu'il y a de plus sexy, il y a aussi la manière de dire stop.

 

Dans mon cas, Hermann est revenu à son emplacement après son déjeuner, vers 14h00 et il nous a dit: je pars, vous êtes venus trop tard. Ciao. Et il nous plante là. (il était prévu jusque 18h00)

 

On était tous :??: puis :pfff:

 

Je me suis fais rembourser la bd que j'avais achetée au stand librairie. :q

 

Tain, ca me rappel le caractères (bidonné) de coyotte en dédi. Une fois, il a pris les bds, pris sa moto, et roulé sur les bouquins pour les dédicacer illimited.gif.adf28f17f87219f12dc9338ff656b915.gif

 

Hermann a effectivement la réputation d'etre un gros connard th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes manga préféré, ça reste gunnm / Last order :rs:

 

Et les manga de noaki urasawa (monster, 20th century boys et pluto)

 

Sinon en shonen, one piece reste mon préféré, c'est complètement débile :rs: en manga papier toujours, je ne regarde pas les animés ça me gonfle d'une manière générale :jap:

 

Exception faite de evangelion et cow boy beebop :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes manga préféré, ça reste gunnm / Last order :rs:

 

Et les manga de noaki urasawa (monster, 20th century boys et pluto)

 

Sinon en shonen, one piece reste mon préféré, c'est complètement débile :rs: en manga papier toujours, je ne regarde pas les animés ça me gonfle d'une manière générale :jap:

 

Exception faite de evangelion et cow boy beebop :o

 

 

faut que tu matte "samouraï champloo" jonjon :o

 

 

ainsi que les scans et l'animé de "One punch man" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Bah golden city depuis le volume 7 ou 8 c'est effectivement téléphoné, mais bon c'est un peu le syndrome "j'ai commencé la collection, je termine" :o

 

C'est ca :w:

 

Un de mes manga préféré, ça reste gunnm / Last order :rs:

 

Et les manga de noaki urasawa (monster, 20th century boys et pluto)

 

Sinon en shonen, one piece reste mon préféré, c'est complètement débile :rs: en manga papier toujours, je ne regarde pas les animés ça me gonfle d'une manière générale :jap:

 

Exception faite de evangelion et cow boy beebop :o

 

Gumn, j'ai lu au lycée, et jamais relu depuis, mais j'en garde un excellent souvenir.

 

Akira et Appleseed pour les mangas des années 90 :love:

 

 

Si vous ne connaissez pas, y'a "Planetes" qui est très bien:

 

http://www.manga-news.com/index.php/serie/Planetes

 

http://www.manga-news.com/public/images/series/planetes_01-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaaaaaa j'aime les animés, vraiment, ça existe en bd ? :o

 

 

ça doit pouvoir se trouver mais ça risque de pas être simple ! mais vraiment faut matter ce putain d'animé !!!! 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif

 

Samurai Champloo (サムライチャンプルー, Samurai Chanpurū?) est une série télévisée d'animation de 26 épisodes de 24 minutes qui a été diffusé sur Fuji TV au Japon à partir du 19 mai 20041. Il s'agit de la deuxième série réalisée par Shinichiro Watanabe, après Cowboy Bebop. Bien que ne comptant que 26 épisodes, la diffusion de la série et sa production ont cessé une première fois après l'épisode 17, la diffusion ayant repris en janvier 2005 sur une chaîne du satellite2,3. Il a été adapté en manga par Masaru Gotsubo dans le magazine Monthly Shōnen Ace4. Le nom de la série provient d'un terme Okinawais désignant un plat japonais : chanpurū (チャンプルー?).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça doit pouvoir se trouver mais ça risque de pas être simple ! mais vraiment faut matter ce putain d'animé !!!! 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif

 

Merde, fallait comprendre, j'aime PAS animés :buzz:

 

 

Par contre si ça vient du même auteur que celui de cow boy beebop, là, ça m'intéresse :cyp:

 

 

En vost évidemment :w: quoique la vf de beebop m'avait laissé un bon souvenir a l'époque :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Achats du jour:

 

 

 

Scan2.jpg

Et j'ai commandé:

 

Terra Prime T2

Solo T2

Gloria Victis T3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

P'tain.... sdfman35.gif.5194208c8d881b5f120b9952a77174cf.gif

Tu m'as même pas invité sur ce topic.

J'avais vu passer l'idée, mais je ne pensais pas que c'était devenu réalité.

Comme je ne flâne pas sur FA...

Drapal.

tartiflette_power.gif.bb18a18597b7dfd35e0bcf89ad1899cf.gif

 

:D

 

Enchainement par continuum espace inter-topic....

Oui, mais ce que j'attends c'est Lady S et autres tel que convenu par tapé dans la main virtuel

radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif

 

Lady S est bien au chaud dans la pile des à vendre x1alpha.gif.f52d084ad03497cbfaa14dde51b1864a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est imbuvable ? J'avais adoré les comanche, les tour de boy maury et ses récits "abominable"

Je lis quelques Jeremiah de temps en temps quand je tombe dessus.

 

Après j'avoue que Bernard Prince, beaucoup moins :)

Ben...W1...T homo ?

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une série que j'aime beaucoup:

 

Sanctuaire

 

Résumé:

 

C'est beau, c'est sombre, c'est violent. L'ambiance est très soignée et très pesante, avec une noirceur profonde typique des oeuvres de Christophe Bec. Si je voulais être négatif, je dirais que les personnages sont parfois difficilement discernables, mais connaissant (un peu) l'auteur, j'aurais tendance à croire que c'est volontaire.

Un "huis clos" à découvrir. Il ne faut pas hésiter à s'accrocher à l'histoire, aux histoires.

 

http://www.humano.com/assets/C [...] vsheet.jpg

 

J'avais adoré !

BD du début des années 2000, bien construite, étouffante si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu il y a longtemps, mais je ne m'en souviens même pas, ni en mal, ni en bien :buzz:

 

Et pourtant Leo, cà c'est certes un peu étiré en longueur, mais j'ai souvenir de quelques fou rires, tout seul, sur certaines planches.

Certes, il faut le disciple...comme la mouette et le chat avec Gaston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

 

Tout ce que je relève la dedans c'est que Alice Matheson volume 3 est dispo :cyp:

 

 

Orphelins, c'est vraiment très bien!

 

Le futur. La Terre a été presque entièrement ravagée par une attaque extra-terrestre. Pour contre-attaquer, le gouvernement militaire formé par les survivants décide de mettre en place un programme d’enfants-soldats surentrainés. Parmi eux, 5 adolescents aux dons exceptionnels vont se démarquer : ils forment l’unité des Orphelins. Ensemble, après de nombreuses épreuves, ils vont découvrir l’infâme vérité qui se cache derrière cette catastrophe. Cette amitié indéfectible qui fait leur force en subira les conséquences..

 

http://www.bedetheque.com/media/Versos/Verso_257612.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci c'est gentil :fleur:Par contre Toulouse c'est loin :ddr:

 

Merci pour l'info c'est bon à savoir :oui:

 

Les titres qui m’intéressent moins je les prends en brocante pour garder le budget pas assez suffisant pour le reste fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

J'aime bien... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

vendu...sinon traitre !

Et quoi d'autre, comme disait Serge ?

rocket91.gif.5c37b614c6a631321f53a8b7d4c27f3d.gif

 

:w:

 

J'ADOREEEE.

Et un deuxième cycle vient de démarrer.

 

Oui, et avec Vincent au dessin, c'est sublime!

 

J'avais adoré !

BD du début des années 2000, bien construite, étouffante si je me souviens bien.

 

Très

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai parcouru les 5 pages.

Je pose quelques jalons avant de laisser Morphée m'enlacer.

Je n'ai pas vu passer Bilal...

Les antiques, comme Gotlib, qui m'ont fait pisser de rire dans ma prime jeunesse.

En Fluide, Maester : SMTDB : à Mourir !

Manara, Serpieri...miam alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif , ...c'est tout !

Buck Danny

Le Mercenaire

Jessica Blandy

Rahan

Valérian

Conan, dont j'ai en particulier une édition produite à partir des planches originales.

 

Et parlons aussi de Marc Antoine Mathieu, le dessin, 3 secondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

ça y est, j'ai parcouru les 5 pages.

Je pose quelques jalons avant de laisser Morphée m'enlacer.

Je n'ai pas vu passer Bilal...

Les antiques, comme Gotlib, qui m'ont fait pisser de rire dans ma prime jeunesse.

En Fluide, Maester : SMTDB : à Mourir !

Manara, Serpieri...miam alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif , ...c'est tout !

Buck Danny

Le Mercenaire

Jessica Blandy

Rahan

Valérian

Conan, dont j'ai en particulier une édition produite à partir des planches originales.

 

Et parlons aussi de Marc Antoine Mathieu, le dessin, 3 secondes...

 

 

Y'en a tellement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...