Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Brexit : qu'en penser ?


voltfan
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous ! gui-93.gif.b8d766f0a5111e85f5dad3adc270b025.gif

 

Qui dit Vendredi dit Daubic.

 

Comme vous le savez sans doute, les Britons ont choisi de sortir de L'Union.

Alors qu'en penser ? :??:

 

En même temps j'ai toujours trouvé que ce pays voulait être dans l'Europe seulement pour les bons côtés (pas D'€ , frontières a peu près fermées, ...)

Mais je me demande a quoi il faut s'attendre pour l'avenir ?

Les Pays les plus riches vont ils sortir de L'U.E a cause du Ras le bol des règles de L UE et de payer pour des pays pauvres d'Europe de l'Est qui se rajoutent sans fin ?

 

La Paix Va t'elle tenir ?

 

Bref voilà, qu'en pensez vous ? :??:

Plutôt contents ou tristes ?

N'hésitez pas a débattre (je m'attends au troll vu la section :p ) mais je suis vraiment intéressé par le sujet .

 

 

Voilà, a vous les studios :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tit430pv

Ils ne sont pas encore sortis de l'Ue les britishs, quel a été l'effet du référendum de 2005 en France et celui de 2015 en Grèce :??:

 

2ans à partir du moment ou l'article 50 sera mis en œuvre ... apparemment il pourrait y avoir une volonté de leur faire payer cher (je demande a voir) leur sortie pour dissuader les autres de vouloir suivre ...

Pour nous c'est simple Brexit = 1 petit milliard de plus a verser ... pour commencer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ans à partir du moment ou l'article 50 sera mis en œuvre ... apparemment il pourrait y avoir une volonté de leur faire payer cher (je demande a voir) leur sortie pour dissuader les autres de vouloir suivre ...

Pour nous c'est simple Brexit = 1 petit milliard de plus a verser ... pour commencer :o

Tu n'as pas compris le sens de mon post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

Tu n'as pas compris le sens de mon post...

 

 

Si ... mais j'aurais effectivement du mettre "en principe" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Si ... mais j'aurais effectivement du mettre "en principe" ...

La compréhension n'est pas donnée à tout le monde, seul les élites comme moi en sont pourvus :approuver:

 

Sinon les Anglais ne font rien comme nous, ils roulent à gauche et ils n'ont pas adoptés l'euro anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Par contre je ne suis pas sur que la sortie de l’Europe soit une bonne chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David Cameron says strong, determined and committed leadership will be needed to renegotiate Britain's role in Europe.

Putain le mec a le culot de partir et de demander quand même à jouer un rôle.

Faut qu'ils dégagent sec.

Qu'airbus ramène ses usines en Europe

Que la city aille à Frankurt

et hop :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

La compréhension n'est pas donnée à tout le monde, seul les élites comme moi en sont pourvus :approuver:

 

Sinon les Anglais ne font rien comme nous, ils roulent à gauche et ils n'ont pas adoptés l'euro anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Par contre je ne suis pas sur que la sortie de l’Europe soit une bonne chose....

 

:jap: incontestablement

 

Pour les plus fragiles du RU moi non plus ... pour ceux qui restent en revanche c'est peut être une opportunité :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

la fin de l'UE à sonné :o moi je file acheter des actions :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David Cameron says strong, determined and committed leadership will be needed to renegotiate Britain's role in Europe.

Putain le mec a le culot de partir et de demander quand même à jouer un rôle.

Faut qu'ils dégagent sec.

Qu'airbus ramène ses usines en Europe

Que la city aille à Frankurt

et hop :o

Tiens ça me rappelle quelqu'un amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

_josse_.gif.476c49e049e228426b55ac020e5cf7df.gif

 

La City à Frankfort j'y crois pas du tout :o

 

ciao l'artiste bizzik.gif.e9501965f6c384a344c399c7afddea5c.gif

 

 

David Cameron resigns

Ben en même temps il était coincé, que veux tu qu'il fasse d'autre hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Pourquoi l'artiste ? Il a plutôt bien fait son job et il ne pouvait pas s'attendre au Brexit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

Mode égoïste : ça veut dire qu'on va ravoir une TVA avec le RU :(

Le prix de mes vinyles et comics d'import va monter.

 

[:titam76:6]

 

droits de douanes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Mode égoïste : ça veut dire qu'on va ravoir une TVA avec le RU :(

Le prix de mes vinyles et comics d'import va monter.

 

ou l'inverse alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif la livre va dévaluer grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'artiste ? Il a plutôt bien fait son job et il ne pouvait pas s'attendre au Brexit

Passer 6 ans à dire "c'est la faute de l'Europe" pour se couvrir, puis s'etonner que les gens veulent en sortir ensuite alors que tu veux y rester :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou l'inverse alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif la livre va dévaluer grave

Je ne pense pas. Ils avaient refusé l'Euro parce que la livre était forte (comme les Suisses et leur franc).

La livre est restée forte, et je pense qu'elle le restera.

Au contraire, je vois plutôt une dévaluation de l'Euro, si on est moins de pays avec des monnaies fortes en Europe.

 

Mais je ne suis pas économiste :bah:

C'est juste un ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base, faire "une" Europe c'était pour les grosses boites (plus de frais de douane, change....)

Pour les peuples, c'était juste de la théorie :ange:

 

UK a bien fait de garder sa monnaie d'origine, car ça a moins augmenté chez eux (à comparer avec nous).

Ex resto de 40 à 60€ avant c'était un super repas, maintenant c'est un bon repas, et demain ce sera un repas ouvrier :bah: .

Et l'exemple est en campagne :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base, faire "une" Europe c'était pour les grosses boites (plus de frais de douane, change....)

Pour les peuples, c'était juste de la théorie :ange:

 

UK a bien fait de garder sa monnaie d'origine, car ça a moins augmenté chez eux (à comparer avec nous).

Ex resto de 40 à 60€ avant c'était un super repas, maintenant c'est un bon repas, et demain ce sera un repas ouvrier :bah: .

Et l'exemple est en campagne :jap: .

Euh...

A part si tu manges pakistanais ou indien ou vente rapide, les restos sont beaucoup plus chers en GB ;)

Perso, je pense que tu te plantes ou que tu exagères sur les prix des repas.

Si tu vas à l'Isle-Adam tu manges un super repas avec 40 à 60€ dans certains restos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base, faire "une" Europe c'était pour les grosses boites (plus de frais de douane, change....)

Pour les peuples, c'était juste de la théorie :ange:

 

UK a bien fait de garder sa monnaie d'origine, car ça a moins augmenté chez eux (à comparer avec nous).

Ex resto de 40 à 60€ avant c'était un super repas, maintenant c'est un bon repas, et demain ce sera un repas ouvrier :bah: .

Et l'exemple est en campagne :jap: .

 

 

 

Le prix des logements à Londres par exemple?

 

 

Sérieux, 40 à 60€ je me fait un repas princier dans un resto parisien avec entrée plat dessert + vin :jap:

 

Je trouve ça néanmoins cher, mais la France est un pays cher hein (immobilier, loisirs, hotellerie...), mais pas plus cher que le UK ça c'est certains.

 

C'est les allemands qui ont le top.. salaires plus élevés, vie moins chere.

Euh...

A part si tu manges pakistanais ou indien ou vente rapide, les restos sont beaucoup plus chers en GB ;)

Perso, je pense que tu te plantes ou que tu exagères sur les prix des repas.

Si tu vas à l'Isle-Adam tu manges un super repas avec 40 à 60€ dans certains restos ;)

 

 

Et l'Isle Adam, c'est cher, c'est pour les bourges :o

 

Au UK c'était comme en France, mais à Londres c'est super cher oui. Par contre la pinte est assez bon marchée et y'a plein d'happy hour [:t-ny r' lucifer:18]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Par contre je ne suis pas sur que la sortie de l’Europe soit une bonne chose....

 

Mais de toute façon, fallait bien que ça arrive un jour.

A force de tout tirer vers le bas, au bout d'un moment, la corde cède.

On a fait rentrer des pays à très faibles coûts salariaux et désormais il y a du chantage à l'emploi un peu partout en Europe.

Je n'ai rien contre ces pays, loin de là, mais je ne pense pas que le peuple, dans son ensemble, envisage cette Europe là.

Faudra bien que l'UE se remette en question, et ce n'est pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et l'Isle Adam, c'est cher, c'est pour les bourges :o

 

Au UK c'était comme en France, mais à Londres c'est super cher oui. Par contre la pinte est assez bon marchée et y'a plein d'happy hour [:t-ny r' lucifer:18]

C'est bien pour ça que je prenais l'exemple de l'Isle-Adam :W

Pour montrer que tu peux bien manger pour ce prix là.

 

Sinon ok pour Londres vs UK :D même si j'ai pas été ailleurs qu'à Londres.

 

En même temps, vu le goût de pisse et la température de la bière, encore heureux qu'elle soit pas chère :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Est-ce que la city va poser ses valises à la Défense?

 

-Sablons

Eric Albert :

A la Défense, sans doute pas mais il y a un vrai risque de voir des départs d'emplois vers l'UE.

Plusieurs banques ont fait cette menace pendant la campagne. JP Morgan a parlé de 4 000 emplois, HSBC de 1 000… La City n'est pas une place financière britannique, mais internationale. La plupart des flux en euros sont gérés ici.

 

En sortant de l'UE, la City risque de perdre ce flux. Question : où vont partir ces emplois ? On parle plutôt de Dublin ou Francfort ou le Luxembourg. Assez peu de Paris.

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Est-ce que la city va poser ses valises à la Défense?

 

-Sablons

Eric Albert :

A la Défense, sans doute pas mais il y a un vrai risque de voir des départs d'emplois vers l'UE.

Plusieurs banques ont fait cette menace pendant la campagne. JP Morgan a parlé de 4 000 emplois, HSBC de 1 000… La City n'est pas une place financière britannique, mais internationale. La plupart des flux en euros sont gérés ici.

 

En sortant de l'UE, la City risque de perdre ce flux. Question : où vont partir ces emplois ? On parle plutôt de Dublin ou Francfort ou le Luxembourg. Assez peu de Paris.

 

:love:

 

 

La city n'a pas attendu l'Europe pour être la city.

 

Croire que la grande finance va vouloir s'installer au pays des taxes et de l'instabilité fiscale est quand même osé.

 

Ce qui faisait l'attrait de la city n'a pas encore disparu et il n'est pas dit que cela disparaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La city n'a pas attendu l'Europe pour être la city.

 

Croire que la grande finance va vouloir s'installer au pays des taxes et de l'instabilité fiscale est quand même osé.

 

Ce qui faisait l'attrait de la city n'a pas encore disparu et il n'est pas dit que cela disparaisse.

 

 

 

Passeport financier européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Passeport financier européen.

 

 

L'argent serait donc la seule chose qui aurait besoin d'un passeport pour circuler en Europe ?

 

Ça m'étonnerait beaucoup que la grande finance internationale anglo-saxonne fasse profil bas pour laisser la place à des banquiers français ou allemands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ils ne seront plus obligés de se retrouver avec des hordes de mendiants roumains qu'on peut pas renvoyer chez eux ou obligés de faire revenir des mochetés comme Leonarda, rien que pour ça, le brexit c'est cool. 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une bonne chose ce referendum.

L'Angleterre a toujours eu le cul entre 2 chaises, au moins maintenant c'est tranché. :jap:

 

Par contre les partis politiques qui récupèrent ça en voulant la même chez nous, c'est juste à mourir de rire.

Aucune réflexion. Niveau zéro. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j en pense ce que j ai ecrit dans le daubic franxit: Autant je suis pour les referendums sur les sujets de société ou des sujets ou un enjeu clair se degage et est comprehensible par l electeur, autant un referendum sur un truc aussi large complexe et technocratique que l appartenance a l europe on peut pas balancer ca comme ca au pelos lambda (et je m inclus dedans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le référendum était voulu par cameron, c'était pour lui un moyen de garder sa place à une époque.

S'il y a quelqu'un a blâmer c'est bien lui qui a voulu jouer avec ca et s'est pris en retour le boomerang en pleine figure.

 

Je pense aussi qu'il faut arrêter de dire que les gens votent mal. Les gens expriment quelque chose, c'est tout.

Et je doute que souhaiter que les gens ne puissent plus s'exprimer sur leurs opinions ameliore la situation.

 

Il y a un malaise avec la construction européenne telle qu'elle se deploie, il y a des signes évidents de mécontentement de masse un peu de partout. Nos élites devraient un peu méditer cela et le prendre en compte plutôt que de prendre des postures idéologiques arrogantes et méprisantes pour ceux qui ne sont pas du même avis. Ils vont finir par réellement faire eclater la communaute Européenne en agissant ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien que le premier pays à tenter de quitter l'UE soit "riche", cela va nous permettre de voir comment cela va se passer techniquement et les conséquences sociales et économiques.

 

Les conséquences économiques, à part l'effondrement de la livre et le retour qu'elle fera sans doute rapidement, je me fais assez peu de soucis, ça va signer des traités dans tous les sens.

L'aspect social, bon, techniquement c'est déjà le volet pauvre de l'UE telle qu'on la connait, mais on verra ce que le repli sur soi donnera chez eux.

 

On verra aussi si le Royaume Uni est si uni que ça, ça sent le départ de l'Irlande du Nord et de l'Ecosse d'ailleurs.

L'Angleterre de retour dans le marasme économique pré-Tatcher ? Nouveau paradis fiscal en Europe ? Profil bas et "promis si tu reviens on annule tout" ? :W

 

En tout cas il n'y a que deux choses de sûres :

1) les promesses de surface à la con bien populiste faites par les extrémistes qui ont poussé le brexit se sont heurtées bien vite à la réalité des faits

2) le royaume-uni subit un déferlement sans précédent d'actes de racisme décomplexé, c'est assez impressionnant comme lame de fond

 

Point bonus à cette opportuniste de Marine La Peine, avec son drapeau anglais sur twouitteur et son excitation médiatique au point d'en oublier sa Jeanne d'Arc chérie :D

 

On a pas fini de rire :)

 

Après le Royaume Uni qui régnait comme le premier empire colonial au monde, sur les 5 continents et les 7 mers, voici venu le temps du repli et potentiellement du retour de la petite Angleterre esseulée. Chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...