Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Brexit : qu'en penser ?


voltfan
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pau730mo

 

Si on prend les chiffres imports / exports liés a la Grande Bretagne

 

Balance commerciale (2015) : - 149,5 Md € [Export : 414,7 Md€ - Import : 564,2 Md€].

Principaux clients (2015) : Etats-Unis (14,5%), Allemagne (10,1%), Suisse (7%), Chine (6%), France (5,9%), Pays-Bas (5,7%).

Principaux fournisseurs : Allemagne (14,8%), Chine (9,8%), Etats-Unis (9,2%), Pays-Bas (7,5%), France (5,8%), Belgique ( 5% )

 

Si on enlève les Etats Unis, la chine et la suisse qui ne font pas partie de la communauté européenne les principaux partenaires commerciaux sont l'allemagne, la France et les Pays Bas.

 

Evidemment comme toute négociation d'accords les forces et les faiblesses de chacun seront exploitées et seront objet de tractations.

 

Les anglais par exemple aiment beaucoup les BMW, Mercedes et Audi et ils ont aussi un certain pouvoir d'achat pour pouvoir s'en payer facilement. J'imagine assez bien que ça embêterait l'allemagne que les anglais soient obligés d'arrêter d'acheter des voitures allemandes suite à des mesures de rétorsion via des taxes d'importation parce que l'Europe souhaite leur faire "passer l'envie" de mal voter.

 

.

 

 

La question n'est pas là. La question n'est pas "qui a besoin de qui" (les 2 ont besoin des uns des autres), mais "qui est le plus important chez l'un ou chez l'autre".

 

Et à cette question, c'est l'UK qui perd, puisqu'il représente une part de marché plus faible en UE que ne représente la part de marché de l'UE en UK (ce qui est logique puisque c'est une question de population).

 

Au final, c'est bien l'UE qui a les moyens d'envoyer balader les anglais plutôt que l'inverse (quitte, effectivement à y perdre quelque plumes).

 

Au final, je pense que le Royaume Uni y laissera des plumes dans cette négociation, ce qui sera après tout bien normal. On ne peut pas décider de partir puis négocier de garder uniquement les avantages qu'on avait en partant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pau730mo

Bin nous c'est pire en France une bande de glands ( gourvenement ) fout le merde depuis 4ans et demi ! sauf que EUX ils restent :pfff:

 

 

T'es quand même pas en train de mettre sur le même pied les réformettes de Hollande et le fait de sortir de l'Europe quand même, si ?

 

Au final, parler de "foutre la merde" est quand même grandement exagéré.

 

Pour ma part, je retiens de positif :

- Le mariage pour tous

- L'amortissement Macron qui favorise l'investissement, et d'une manière générale les mesures qui ont été adoptées pour relancer l'économie.

- La cure d'amaigrissement imposée aux collectivités locales. Même si je suis élu local et que c'est pénible à gérer, il fallait l'amorcer.

 

Je regrette :

- La loi sur la pénibilité qui est mal foutue et difficile à mettre en place (on aurait pu faire plus simple dans la mise en œuvre, beaucoup plus simple)

- Le "choc de simplification" qui n'est jamais arrivé

- L'absence de courage politique sur la question des retraites, dont le déficit ne fait que s'aggraver.

- L'absence de réforme profonde concernant l'assurance maladie. La seule réforme est le tiers payant qui n'est qu'une réformette à 2 balles.

- La loi travail vidée de son esprit d'origine et qui ne se résume plus qu'à des clopinettes...

 

Le principal reproche qu'on peut faire, c'est qu'évidemment c'est très très peu.

Mais très franchement, on ne peut pas dire que c'est plus la merde que dans les années où l'UMP était au pouvoir.

 

Bref, pas beaucoup de courage dans ce gouvernement, pas plus que dans celui d'avant. On se contente de réformettes en espérant que la situation va miraculeusement s'améliorer. Autant n'élire personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

 

T'es quand même pas en train de mettre sur le même pied les réformettes de Hollande et le fait de sortir de l'Europe quand même, si ?

 

Au final, parler de "foutre la merde" est quand même grandement exagéré.

 

Pour ma part, je retiens de positif :

- Le mariage pour tous

- L'amortissement Macron qui favorise l'investissement, et d'une manière générale les mesures qui ont été adoptées pour relancer l'économie.

- La cure d'amaigrissement imposée aux collectivités locales. Même si je suis élu local et que c'est pénible à gérer, il fallait l'amorcer.

 

Je regrette :

- La loi sur la pénibilité qui est mal foutue et difficile à mettre en place (on aurait pu faire plus simple dans la mise en œuvre, beaucoup plus simple)

- Le "choc de simplification" qui n'est jamais arrivé

- L'absence de courage politique sur la question des retraites, dont le déficit ne fait que s'aggraver.

- L'absence de réforme profonde concernant l'assurance maladie. La seule réforme est le tiers payant qui n'est qu'une réformette à 2 balles.

- La loi travail vidée de son esprit d'origine et qui ne se résume plus qu'à des clopinettes...

 

Le principal reproche qu'on peut faire, c'est qu'évidemment c'est très très peu.

Mais très franchement, on ne peut pas dire que c'est plus la merde que dans les années où l'UMP était au pouvoir.

 

Bref, pas beaucoup de courage dans ce gouvernement, pas plus que dans celui d'avant. On se contente de réformettes en espérant que la situation va miraculeusement s'améliorer. Autant n'élire personne...

 

 

titam76.gif.1b008e79bfd1b5505f063d4718e128aa.gif oula ... en termes FAien ... t'es devenu un sale gaucho :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

titam76.gif.1b008e79bfd1b5505f063d4718e128aa.gif oula ... en termes FAien ... t'es devenu un sale gaucho :o

Paulo est tout sauf gaucho anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'es quand même pas en train de mettre sur le même pied les réformettes de Hollande et le fait de sortir de l'Europe quand même, si ?

 

Au final, parler de "foutre la merde" est quand même grandement exagéré.

 

Pour ma part, je retiens de positif :

- Le mariage pour tous

- L'amortissement Macron qui favorise l'investissement, et d'une manière générale les mesures qui ont été adoptées pour relancer l'économie.

- La cure d'amaigrissement imposée aux collectivités locales. Même si je suis élu local et que c'est pénible à gérer, il fallait l'amorcer.

 

Je regrette :

- La loi sur la pénibilité qui est mal foutue et difficile à mettre en place (on aurait pu faire plus simple dans la mise en œuvre, beaucoup plus simple)

- Le "choc de simplification" qui n'est jamais arrivé

- L'absence de courage politique sur la question des retraites, dont le déficit ne fait que s'aggraver.

- L'absence de réforme profonde concernant l'assurance maladie. La seule réforme est le tiers payant qui n'est qu'une réformette à 2 balles.

- La loi travail vidée de son esprit d'origine et qui ne se résume plus qu'à des clopinettes...

 

Le principal reproche qu'on peut faire, c'est qu'évidemment c'est très très peu.

Mais très franchement, on ne peut pas dire que c'est plus la merde que dans les années où l'UMP était au pouvoir.

 

Bref, pas beaucoup de courage dans ce gouvernement, pas plus que dans celui d'avant. On se contente de réformettes en espérant que la situation va miraculeusement s'améliorer. Autant n'élire personne...

 

 

+ beaucoup beaucoup aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

On aura la vraie définition de "foutre la merde" quand le parti " sale" rêvé par une majorité de Faiens prendra le pouvoir (parraît que c'est inévitable) :o

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

titam76.gif.1b008e79bfd1b5505f063d4718e128aa.gif oula ... en termes FAien ... t'es devenu un sale gaucho :o

 

 

Nan.

 

J'suis juste moins manichéen que l'armée d'andouille qui pense que la politique c'est blanc ou noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif Excellent, il participe à foutre la merde, et ensuite, sans aucun plan, prends la fuite apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

[h2]Boris Johnson a indiqué, jeudi 30 juin, qu’il renonçait à se présenter à la succession de David Cameron.[/h2]

Boris Johnson a été le chef de file des pro-« Brexit » et il faisait à cet égard figure de candidat naturel, même si près de 60 % des députés conservateurs ont voté pour un maintien dans l’Union européenne. Enumérant les tâches qui attendent le futur chef de gouvernement britannique, Boris Johnson a déclaré avoir « conclu que cette personne ne peut pas être moi ».

 

 

 

Putain, c'est une blague... :mouais:

 

Pro brexit, et il se dégonfle !... C'est parce que il a aucun programme, et ou ça le fait flipper... :W

 

Comme la Grèce quoi... amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

Cet usurpateur, menteur devrait être saigné comme un porc, quel fils de pute... amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Putain, c'est une blague... :mouais:

 

Pro brexit, et il se dégonfle !... C'est parce que il a aucun programme, et ou ça le fait flipper... :W

 

Comme la Grèce quoi... amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

Cet usurpateur, menteur devrait être saigné comme un porc, quel fils de pute... amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

Aucunement une blague apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

 

[h1]Après avoir milité pour le Brexit, Boris Johnson déclare son amour à l’Europe[/h1]

 

Certains le jugent gonflé. Boris Johnson, l’un des leaders du camp en faveur du « Leave » pour quitter l’Union européenne, a écrit une longue tribune dans le journal conservateur The Telegraph, dans laquelle il appelle au rassemblement des forces pro- et anti-Brexit tout en affirmant que la Grande-Bretagne fait et fera toujours « partie de l’Europe »

 

 

Je ne soulignerai jamais assez que la Grande-Bretagne fait partie de l’Europe, et en fera toujours partie. Il y aura toujours une coopération européenne intense et qui s’intensifiera dans de nombreux domaines: arts, sciences, universités, protection de l’environnement. [...] Les Britanniques pourront toujours aller travailler dans l’UE, y vivre, voyager, étudier, acheter des maisons et s’y installer. »

Des déclarations qui lui ont valu les sarcasmes du camp opposé. « Boris a finalement révélé son jeu. Il veut rejoindre l’Union européenne », s’est moqué Jonathan Reynolds, un député travailliste: apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Il à raison de se barrer il n'a rien promis et il n'a aucune chance d'être élu . :bah:

il a fait son boulot :o mission accomplie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Il à raison de se barrer il n'a rien promis et il n'a aucune chance d'être élu . :bah:

il a fait son boulot :o mission accomplie :jap:

 

Il n'a rien promis ? 1706062401_elcoyoto.gif.85218030bf72d4e5ff9f163e99ace347.gif

 

Genre il est resté dans l'ombre et n'a pas mené la campagne pro-brexit ?

Il n'a pas sillonné le pays dans des bus rouges, à promettre de remettre 350 millions de livres par semaine au système de santé ?

 

C'est une blague ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

Il à raison de se barrer il n'a rien promis et il n'a aucune chance d'être élu . :bah:

il a fait son boulot :o mission accomplie :jap:

 

S'il consistait a foutre dans la mouise son pays et abuser les plus crédules (les plus défavorisés donc) ... c'est clair qu'il a réussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

S'il consistait a foutre dans la mouise son pays et abuser les plus crédules (les plus défavorisés donc) ... c'est clair qu'il a réussi :jap:

 

il a juste remis son pays sur la voie de la démocratie et de la souveraineté donc respect :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Aux élus de faire leur boulot désormais :sol:

 

 

Sacré boulot que de devoir trouver 18 milliards chaque année :W

 

Mais bon, comme "ils n'ont rien promis"©, tout va bien :W

 

 

C'est plus une dévaluation qu'il va falloir pour y parvenir, c'est un changement de monnaie (je propose le franc CFA).... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

Sacré boulot que de devoir trouver 18 milliards chaque année :W

 

Mais bon, comme "ils n'ont rien promis"©, tout va bien :W

 

 

C'est plus une dévaluation qu'il va falloir pour y parvenir, c'est un changement de monnaie (je propose le franc CFA).... :W

 

 

Tu prends vraiment les English pour des demeurés, je donne 3 ans pour que ce pays monte dans la hiérarchie des pays les plus riches, le fameux classement ou la France dégringole :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FTSE 100 bat son record annuel 8 jours après le vote BREXIT

 

Le marché achète les actions des entreprises anglaises, miam.

 

On est très loin de toute la débâcle annoncée ou tout devait s'écrouler et voler en éclats.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

il a juste remis son pays sur la voie de la démocratie et de la souveraineté donc respect :jap:

 

 

Ce ne sera (serait) pas les premiers a se casser laGGle démocratiquement et en toute souveraineté :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

Ils n'ont rien promis, bis...

 

http://www.voteleavetakecontrol.org/campaign

 

"We stop sending £350 million every week to Brussels and instead spend it on our priorities, like the NHS and science research."

 

http://www.voteleavetakecontrol.org/why_vote_leave

 

if_we_vote_LEAVE.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

 

 

ça c'était jusqu'au mercredi ... parce qu'à partir du jeudi zavaient déjà oublié toutes ces considérations bassement démocratiques et souveraines :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FTSE 100 bat son record annuel 8 jours après le vote BREXIT

 

Le marché achète les actions des entreprises anglaises, miam.

 

On est très loin de toute la débâcle annoncée ou tout devait s'écrouler et voler en éclats.

 

.

Donc tout va bien freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Vu la dégringolade de la livre, c'est logique.

Pi v'la la gueule des bancaires getea85.gif.891692171922164c54637a1260972b98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

 

Tu prends vraiment les English pour des demeurés, je donne 3 ans pour que ce pays monte dans la hiérarchie des pays les plus riches, le fameux classement ou la France dégringole :siffle:

 

 

On peut prendre date :jap:

 

J'ai comme même un petit doute sur sa capacité a passer devant l'Allemagne :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

On peut prendre date :jap:

 

J'ai comme même un petit doute sur sa capacité a passer devant l'Allemagne :o

 

L'Allemagne fait son beurre sur l'UE et des pays qui la composent c'est un combat déloyal :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Après Boris Johnson qui renonce à se mettre en lice pour le poste de 1er ministre, c'est Nigel Farage qui met les voiles de son parti...

 

C'est quand même assez hallucinant ce Brexit, où les vainqueurs du référendum font tout pour éviter la patate chaude...

 

T'as l'impression qu'il se disent "Ah merde, on a gagné :L "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode de fonctionnement anglais n'est pas le même que par nos contrées.

 

Le premier ministre anglais est désigné par la Reine d'Angleterre qui prend le parlementaire leader du parti majoritaire au parlement

 

Le parti de Cameron ( qui a organisé ce référendum, ne l'oublions pas ) est majoritaire au parlement et celui-ci n'a pas décidé de convoquer de nouvelles élections - les dernières ont eu lieu en 2015. Cameron étant démissionnaire le futur premier ministre sera donc forcément quelqu'un pris dans les rang du parti conservateur qui est majoritaire ( parti de Cameron).

 

Boris Johnson n'aillant pas suffisamment d'alliés dans les parlementaires conservateurs s'est logiquement retiré.

Farage quand a lui n'est pas parlementaire donc il ne risque pas d'être premier ministre.

 

On aura donc logiquement un premier ministre venant du parti de Cameron qui devra composer avec le résultat du vote.

 

Après c'est sur que ça fait drôle de voir des politiques qui se battent d'abord pour des idées et non pas pour récupérer des postes, nous n'avons plus vraiment l'habitude de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Le mode de fonctionnement anglais n'est pas le même que par nos contrées.

 

Le premier ministre anglais est désigné par la Reine d'Angleterre qui prend le parlementaire leader du parti majoritaire au parlement

 

Le parti de Cameron ( qui a organisé ce référendum, ne l'oublions pas ) est majoritaire au parlement et celui-ci n'a pas décidé de convoquer de nouvelles élections - les dernières ont eu lieu en 2015. Cameron étant démissionnaire le futur premier ministre sera donc forcément quelqu'un pris dans les rang du parti conservateur qui est majoritaire ( parti de Cameron).

 

Boris Johnson n'aillant pas suffisamment d'alliés dans les parlementaires conservateurs s'est logiquement retiré.

 

Farage quand a lui n'est pas parlementaire donc il ne risque pas d'être premier ministre.

 

On aura donc logiquement un premier ministre venant du parti de Cameron qui devra composer avec le résultat du vote.

 

Après c'est sur que ça fait drôle de voir des politiques qui se battent d'abord pour des idées et non pas pour récupérer des postes, nous n'avons plus vraiment l'habitude de ça.

 

 

 

Ouais, enfin bon, une idée n'a d'intérêt que si elle est mise en œuvre. Or, personne ne semble pressé de le faire. Ca donne une indication sur la "valeur" de cette idée :bah:

 

La nomination du 1er ministre anglais ne diffère pas vraiment de la nôtre (choisi par le président parmi la majorité en place). C'est assez hallucinant de voir le gars qui, alors qu'il fait partie de la majorité parlementaire, qu'il est probablement le plus médiatique de son parti et qu'il a gagné le référendum, ne pas être candidat au poste de 1er ministre. C'était pas juste "pour récupérer un poste", mais pour appliquer le référendum, le truc pour lequel il a fait campagne, c'est à dire sortir le Royaume-Uni de l'UE. Le sentiment que ça me laisse, c'est qu'ils se battent peut-être pour des idées, mais juste des idées. Quand il s'agit de mettre les mains dans le cambouis et de faire face aux conséquences qu'elles peuvent avoir, ces idées, y'a plus personne.

 

Concernant Farage, quitter le navire justement alors que son parti va être nécessairement appelé (compte tenu du résultat du référendum) à peser dans les négociation, c'est là aussi parfaitement hallucinant que le type qui s'est "battu toute sa vie pour la sortie de l'UE" se barre à la veille d'agir.... Surréaliste.

 

Quant à dire "ils se battent pour des idées plus que pour ramasser un poste", en parlant d'un type qui déteste l'Europe, est député Européen depuis quasiment 20 ans, avoue que ça prête à sourire :buzz:

 

 

Bref, mon opinion ne change pas. Le Brexit n'a pas du tout été pensé, ni imaginé par personne. Résultat des courses, personne ne veut s'en occuper de peur que d'éventuelles conséquences négatives ne retombent sur celui qui va se voir refiler la corvée...

 

Nan parce que si ça merde, faut pas rêver. Les anglais ne vont s'auto-flageller de leur vote. Ils accuseront soit le 1er ministre qui aura sorti le royaume de l'UE, soit les partis qui auront gagné le référendum. Mais le peuple, lui, ne s'estimera responsable de rien.

 

Je note que les propositions hautement réfléchies continuent à fuser, avec la proposition de transformer l'UK en paradis fiscal histoire de ne pas se faire dépecer.

 

Bon courage pour accéder au marché commun avec de telles propositions :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Et à votre avis ils vont faire quoi les incapables aux manettes de la France dans 8 mois? parce que la pour le coup le navire ne sera pas entrain de couler mais il le sera complètement.

Et le 49-3 c'est courageux ?

 

Alors les franchouillards regardez vos pompes avant de critiquer ceux qui essayent de se sortir les doigts du cul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Et à votre avis ils vont faire quoi les incapables aux manettes de la France dans 8 mois?

 

 

Parce que toi t'es devin, alors tu sais, c'est ça ?

 

parce que la pour le coup le navire ne sera pas entrain de couler mais il le sera complètement.

Voilà une fine analyse politique :buzz:

 

Et le 49-3 c'est courageux ?

Plus que de ne rien faire, en tout cas :jap:

 

Alors les franchouillards regardez vos pompes avant de critiquer ceux qui essayent de se sortir les doigts du cul!

 

Mes pompes vont très bien merci. Je critique si j'ai envie, que les gens soient anglais ou non, et j'ai pas besoin d'autorisation pour le faire.

 

Mes propos auraient été les mêmes si ce référendum avait eu lieu en France, et qu'aucun des vainqueurs ne veuille s'occuper ensuite de mettre en application le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'on va vraiment bien se marrer asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

 

 

Les mecs qui veulent absolument faire sortir l'UK de l'UE, une fois installés aux commandes, actionnent le siège éjectable.. C'est d'un courage rarement imaginable :W

 

 

 

Je pense que ces anglais vont bien s'en démerder, avec leur pragmatisme, ils vont essayer de virer un max d'inconvénients (à leurs yeux hein, bien sur), donc en gros les roumains, les polonais, et le budget de l'UE, en gardant tout ce qu'ils aiment comme l'accès au marché unique et le passeport financier européen.

 

L'Allemagne a le cul entre 2 chaises, puisqu'elle a besoin de la France pro Europe, mais l'Angleterre libérale lui plaisait bien...

 

La France n'a aucun rôle à jouer, à part faire son choix entre la jouer libérale avec l'Allemagne, ou la jouer front de gauche du sud avec l'Italie pour ne pas trop forcer sur l'austérité...

 

 

Et le plus drôle serait que l'Angleterre s'en sorte bien, et que les français veulent faire pareil, avant de se casser laggle comme à l'habitude apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Parce que toi t'es devin, alors tu sais, c'est ça ?

 

 

Voilà une fine analyse politique :buzz:

 

 

Plus que de ne rien faire, en tout cas :jap:

 

 

 

Mes pompes vont très bien merci. Je critique si j'ai envie, que les gens soient anglais ou non, et j'ai pas besoin d'autorisation pour le faire.

 

Mes propos auraient été les mêmes si ce référendum avait eu lieu en France, et qu'aucun des vainqueurs ne veuille s'occuper ensuite de mettre en application le résultat.

 

Referendum en France ? :ptdr: le peuple c'est de la M !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...