Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Attentat NICE


minimini3

Messages recommandés

Invité §tof755tt

Non, non, je constate simplement que les ouin-ouin qui ont les mots les plus forts ont aussi les solutions les plus faibles :oui:

 

Alors qu'il suffirait d'admettre qu'on est impuissant face à ça :bah:

 

Je suis navré de ce qui se passe depuis 2 ans, que ce soit dans les faits et les réactions, c'est tout.

Sans vouloir donner de leçon, je trouve qu'en France (tout le monde moi y compris), on manque de courage à tous les niveaux et qu'on "valorise" ce manque de courage.

Et tant que ça ne changera pas, on continuera à se faire marcher dessus tous 6/8 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Gouvernement de gauche ou de droite, rien n'y changera, qu'on le veuille ou non, notre Pays est entré en guerre civile.

 

Par contre, quand je pense à "Flamby" qui disait il y a peu de temps que "tout allait bien dans notre Pays",on peut se poser des questions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Je suis navré de ce qui se passe depuis 2 ans, que ce soit dans les faits et les réactions, c'est tout.

Sans vouloir donner de leçon, je trouve qu'en France (tout le monde moi y compris), on manque de courage à tous les niveaux et qu'on "valorise" ce manque de courage.

Et tant que ça ne changera pas, on continuera à se faire marcher dessus tous 6/8 mois.

 

 

Donc si on avait du courage, on devrait faire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis navré de ce qui se passe depuis 2 ans, que ce soit dans les faits et les réactions, c'est tout.

Sans vouloir donner de leçon, je trouve qu'en France (tout le monde moi y compris), on manque de courage à tous les niveaux et qu'on "valorise" ce manque de courage.

Et tant que ça ne changera pas, on continuera à se faire marcher dessus tous 6/8 mois.

 

Et c'est quoi le courage dans ce cas là ?

 

Je vais dans le quartier chaud d'a coté avec des amis pour mettre des coup de barre de fer à tout ceux qui portent la barbe ?

 

Comme ça, "ça leur apprendra ?"

 

Le courage dans ce cas c'est de continuer à vivre sans devenir aussi intolérant que ces cons là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Par contre, quand je pense à "Flamby" qui disait il y a peu de temps que "tout allait bien dans notre Pays",on peut se poser des questions .

Idiot, comme d'hab :jap:

 

1) Il n'a jamais dit ça.

 

2) Concernant la sécurité et les risques terroristes, lui et l'exécutif n'ont cessé de répéter depuis 2015 que les menaces étaient (toujours) présentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais clair :W

 

Si aujourd'hui je décide d'aller tuer 15 personnes au marché, y'a absolument RIEN qui m'en empêche, et jamais rien qui m'en empêchera...

 

Quand un mec seul décidé de faire un massacre, il peut le faire sans problème.

 

Les "yakafokon", ça ne resoud rien. Quand je vois les guérilleros en herbe sur facebook et consorts qui ont tous leur petite solution miracle, je rigole.

 

C'est malheureux le terrorisme, mais en 2 ans, on aura eu grosso modo 200 morts...

Parallèlement : 7.000 morts en voiture, 1200 noyades, 40.000 morts d'accidents domestiques..

 

Bref, faut relativiser un peu. On va pas foutre un militaire armé pour accompagner un groupe de 10 personnes, ou armer la population H24 pour si peu.

Vala.

 

J'ajouterais également l'exemple d'Israël, pays réputé pour les capacités militaires et de renseignement et soumis à une menace constante depuis des décennies . Ça n'empêche pas régulièrement quelques morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

malheureusement, de nombreux enfants sont touchés....

 

Cette différence avec Charlie et le Bataclan est d'autant plus insupportable :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse pensée pour mes collègues qui ont passé une salle nuit...

Le premier qui met des photos de corps ou la vidéo après l'attentat ou les gens sont au sol a gémir et autre il prends un ban direct.

Les blagues également.

 

Pour les propos FN il y a un topic à ce sujet :jap:

 

@minimini3 je me permet d'éditer le titre en minuscule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse pensée pour mes collègues qui ont passé une salle nuit...

Le premier qui met des photos de corps ou la vidéo après l'attentat ou les gens sont au sol a gémir et autre il prends un ban direct.

Les blagues également.

 

Pour les propos FN il y a un topic à ce sujet :jap:

 

@minimini3 je me permet d'éditer le titre en minuscule :)

 

A ce sujet, il parait que France2 a bien merdé cette nuit :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet, il parait que France3 a bien merdé cette nuit :L

 

 

J'ai vu une image ou ils interrogeait un mec a côté du corps de sa femme? Sérieux?

 

Et d'autres médias, dont Bild, je vais sur le site pour lire la situation, je tombe sur des images crues avec des corps partout sans avertissement. Moi j'ai pas environ de voir ces images..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais .. Pour une fois que c'est pas bfm...

Mais les mecs qui filment au lieu de porter assistance je supporte pas ...

 

J'ai dit France3 mais c'est France2 d'après Marianne

 

Là dessus, j'ai pas franchement de point de vue

 

Ils devraient aidé, mais en sont ils capables ? N'y avait il pas déjà assez de monde ?

 

En revanche, ce dont je suis convaincu, c'est qu'il n'est pas indispensable d'emmerder des victimes encore sous le choc est de montrer des corps (même sous des draps) pour décrire l'horreur d'une scène pareille.

 

Dans audiovisuel, y'a audio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai vu une image ou ils interrogeait un mec a côté du corps de sa femme? Sérieux?

 

Et d'autres médias, dont Bild, je vais sur le site pour lire la situation, je tombe sur des images crues avec des corps partout sans avertissement. Moi j'ai pas environ de voir ces images..

 

 

Il semblerait que oui :/

 

http://www.francetvinfo.fr/eco [...] 48057.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai vu une image ou ils interrogeait un mec a côté du corps de sa femme? Sérieux?

 

Et d'autres médias, dont Bild, je vais sur le site pour lire la situation, je tombe sur des images crues avec des corps partout sans avertissement. Moi j'ai pas environ de voir ces images..

 

C'est ce que j'ai cru comprendre

 

ça parait un peu irréel de faire une interview du genre : Votre femme vient de mourir y'a 5min, vos impressions ? aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

A chaque fois c'est pareil, d'abord les images, au plus près du merdier puis après : réflexion et excuses

 

ça serait bien qu'ils passent direction à réflexion puis images puis pas besoin de s'excuser...

 

Sinon ma manière a moi sera de mettre Nice sur ma liste de visite pour 2016-2017.

 

Je peux pas ça, j'aimais pas Nice avant et je n'aimerais pas Nice après

 

Je peux pas changer d'avis, sinon les terroristes auront gagner :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

J'ai dit France3 mais c'est France2 d'après Marianne

 

Là dessus, j'ai pas franchement de point de vue

 

Ils devraient aidé, mais en sont ils capables ? N'y avait il pas déjà assez de monde ?

 

En revanche, ce dont je suis convaincu, c'est qu'il n'est pas indispensable d'emmerder des victimes encore sous le choc est de montrer des corps (même sous des draps) pour décrire l'horreur d'une scène pareille.

 

Dans audiovisuel, y'a audio...

 

 

Le mec a perdu sa femme et son gosse apparemment. Il est sous le choc, incapable de réfléchir, c'est au journaliste de pas aller l'interviewer...

Putin interroger un mec qui a sa femme morte à côté de lui, faut être ignoble non ? Et puis les images, il ne faudrait pas les montrer en live.

 

C'est bien parti pour la nouvelle chaîne info de France Télé...

 

Parait que LCI/TF1 ont déconné pas mal en indiquant une prise d'otage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le mec a perdu sa femme et son gosse apparemment. Il est sous le choc, incapable de réfléchir, c'est au journaliste de pas aller l'interviewer...

Putin interroger un mec qui a sa femme morte à côté de lui, faut être ignoble non ? Et puis les images, il ne faudrait pas les montrer en live.

 

C'est bien parti pour la nouvelle chaîne info de France Télé...

 

Parait que LCI/TF1 ont déconné pas mal en indiquant une prise d'otage.

 

J'ai jamais dit le contraire ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

On postera pas les images ici, mais y'a pas mal de tweet qui en parle visiblement, et je suis sur que c'est trouvable sans mal sur des sites comme LiveLeak

 

Après, est ce que ça vaut le coup de le chercher ?

 

J'ai trouvé en 5 clics en partant de 20minutes. Et je viens de voir qu'on a ne photo das l'un de leurs articles (il me semble que c'est un tweet qui est cité). Mais tout va bien, cet homme a maintenant le visage flouté...

 

Pauvre homme, dans quelques temps, il risque de le regretter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

J'ai jamais dit le contraire ! ;)

 

J'appuyais ton poste, je suis d'accord avec toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais au resto, aucune image vue a la télé et tant mieux. Je suis a l'étranger et toujours pas de télé donc tant mieux aussi.

 

Par contre BFM qui place un joli bandeau "Oui je suis au courant, je regarde BFM TV". Ça m'a choqué

 

Les mecs font de la pub la dessus, 1h après le drame.

 

Carton rouge aussi a notre société de merde dont le 1er réflexe est de sortir de quoi filmer. Jsai pas je serais la bas je tenterai d'aider, ou je me casse pour laisser la place aux secours.. j'eviterai de manquer de respect aux victimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

J'étais au resto, aucune image vue a la télé et tant mieux. Je suis a l'étranger et toujours pas de télé donc tant mieux aussi.

 

Par contre BFM qui place un joli bandeau "Oui je suis au courant, je regarde BFM TV". Ça m'a choqué

 

Les mecs font de la pub la dessus, 1h après le drame.

 

Carton rouge aussi a notre société de merde dont le 1er réflexe est de sortir de quoi filmer. Jsai pas je serais la bas je tenterai d'aider, ou je me casse pour laisser la place aux secours.. j'eviterai de manquer de respect aux victimes

 

 

C'est clair que le connard qui filme au milieu des gens agonisants, il est pas fin.

Après, je n'excuse pas ces gens, mais sous le choc, est-il possible que le seul réflexe qu'ils aient c'est de filmer ? Sans se rendre compte de la gravité de la situation ?

Perso, je pense et j'espère que j'irai directement tenter d'aider, mais impossible de savoir ce qu'on ferait dans une telle situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit France3 mais c'est France2 d'après Marianne

 

Là dessus, j'ai pas franchement de point de vue

 

Ils devraient aidé, mais en sont ils capables ? N'y avait il pas déjà assez de monde ?

 

En revanche, ce dont je suis convaincu, c'est qu'il n'est pas indispensable d'emmerder des victimes encore sous le choc est de montrer des corps (même sous des draps) pour décrire l'horreur d'une scène pareille.

 

Dans audiovisuel, y'a audio...

Vu la vidéo aucune équipe de secours n'était déja sur les lieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais au resto, aucune image vue a la télé et tant mieux. Je suis a l'étranger et toujours pas de télé donc tant mieux aussi.

 

Par contre BFM qui place un joli bandeau "Oui je suis au courant, je regarde BFM TV". Ça m'a choqué

 

Les mecs font de la pub la dessus, 1h après le drame.

 

Carton rouge aussi a notre société de merde dont le 1er réflexe est de sortir de quoi filmer. Jsai pas je serais la bas je tenterai d'aider, ou je me casse pour laisser la place aux secours.. j'eviterai de manquer de respect aux victimes

wat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse pensée pour mes collègues qui ont passé une salle nuit...

Le premier qui met des photos de corps ou la vidéo après l'attentat ou les gens sont au sol a gémir et autre il prends un ban direct.

Les blagues également.

 

Pour les propos FN il y a un topic à ce sujet :jap:

 

@minimini3 je me permet d'éditer le titre en minuscule :)

 

Sans provocation aucune, mais si t'es plus ou moins directement concerné par l'attentat d'hier, le mieux serait d'éviter de modérer ce topic... même si je partage ton avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'arrière pays est beaucoup plus sympa :o

 

La dernière fois que j'y suis aller, j'ai choppé un mal de crâne terrible :L

 

Et va savoir pourquoi...

 

:ange:

Vu la vidéo aucune équipe de secours n'était déja sur les lieux...

 

Je l'ai pas vu, et je sais pas si j'irais la voir finalement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...