Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

France, Pays-Bas, SR, Alcool, Cannabis, Suicides, Prisons, la Cata !


Invité §dom285lk

Messages recommandés

Invité §dom285lk

Nous sommes l'un des peuples les plus pessimistes de la terre ! Y a t'il des raisons ? Que ce soit la mortalité routière, les suicides, les prisons, les psychotropes, l'alcool, il y a des raisons ! Regardez ces chiffres, ça fait froid dans le dos si on compare avec les Pays bas : http://mpsra.blogspot.fr/…/securite-aux-pays-bas-une-realit…

 

Les Pays bas ont ils réussi une société ou il fait bon vivre en sécurité par rapport à la France ?

 

-67 morts sur les routes par million d'habitants en France en 2009,

-41 morts aux Pays bas,

 

Aux Pays Bas, fermeture de 24 prisons et locations de places à la Belgique. Suite à une baisse de 45 % de la population carcérale en 10 ans !

 

 

En France 69300 détenus pour 57 000 places ! Entre 80 et 100 000 peines non effectuées suite à l'engorgement des tribunaux !

On parle encore en ce moment du manque de place dans les prisons Françaises, aux Pays-Bas, apparemment, ils n'ont pas ces problèmes !

 

57a98fe97db59.jpg

 

 

France : 3,9 millions de consommateurs de cannabis,

Les Français sont les premiers consommateurs de cannabis en Europe avec 41 % ayant déjà fumé. (alors que nous avons les lois les plus restrictives)

Les pays bas ont 25, 7 % de leur population ayant déjà fumé !

 

La France a 5,4 % de sa population ayant déjà consommée de la cocaïne, Les Pays Bas 5,2 %

 

 

La France est le premier consommateur de vin avec 55 l et les Pays bas arrivent 19 ème !

 

 

La France est le 8ème pays le plus alcoolique du monde avec 11,7 grammes d’alcool pur par personne par an en moyenne.

Les Pays Bas arrivent 32ème avec 9,34 l !

 

 

La France compte aujourd'hui 5 millions de consommateurs d'antidépresseurs et la prévalence du taux de dépression en France dans la population générale varie de 5,8 à 11,9 %.

La France a 21 % de dépressifs contre 17,9 % pour les Pays Bas (et 9,9 pour l'Allemagne)

 

La France consomme 50 doses d'antidépresseur par jour pour 1000 habitants,

 

Les Pays Bas 42 doses !

 

 

Et enfin si la France a un taux de suicide de 16,2 pour 100 000 habitants (10 700/an), Les Pays Bas en ont 9,4 !

 

 

La France arrive en tête du classement, suivie des Etats-Unis.

 

En savoir plus : http://www.maxisciences.com/d%E9pression/depression-la-france-en-tete-du-classement-mondial_art16021.html

Copyright © Gentside Découverte

 

 

La France arrive en tête du classement, suivie des Etats-Unis.

 

En savoir plus : http://www.maxisciences.com/d%E9pression/depression-la-france-en-tete-du-classement-mondial_art16021.html

Copyright © Gentside DécouverteOn peut s'interroger sur la Sécurité et le bien être en notre beau pays qu'est la France ?

 

N'y a t'il pas un réel problème dans notre société ? :??:

 

pays%2Bbas.jpe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dom285lk

Mais quand tu entends Holland,la France est un grand pays,la France va mieux... tu parles? :non:

 

 

 

Eh oui ! il parait que la France va mieux ! Quand on voit ces chiffres et ces comparaisons, il faudrait peut être qu'on ouvre les yeux !

 

Quand je pense qu'ils ont fermé 24 prisons et que nous, on est en surpopulation carcérale et que la seule réponse, c'est construisons en d'autres, c'est affligeant.

 

Pour la Sécurité Routière ils ont bien moins de morts que nous, et pour y être allé, sont bien plus courtois au volant que nous !

 

ça prouve que notre système ne va vraiment pas bien :( Le problème, c'est que personne n'a de solutions pour qu'on aille mieux dans notre tête !

 

En tout cas, notre soi disant modèle social va mal ! Il y a 50 ans, on faisait du stop, on était hébergé chez les paysans (pardon, on dit maintenant les "cultivateurs" !) sans problème et on s'entraidait entre automobilistes, comme les motards encore aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

 

 

Eh oui ! il parait que la France va mieux ! Quand on voit ces chiffres et ces comparaisons, il faudrait peut être qu'on ouvre les yeux !

 

Quand je pense qu'ils ont fermé 24 prisons et que nous, on est en surpopulation carcérale et que la seule réponse, c'est construisons en d'autres, c'est affligeant.

 

Pour la Sécurité Routière ils ont bien moins de morts que nous, et pour y être allé, sont bien plus courtois au volant que nous !

 

ça prouve que notre système ne va vraiment pas bien :( Le problème, c'est que personne n'a de solutions pour qu'on aille mieux dans notre tête !

 

En tout cas, notre soi disant modèle social va mal ! Il y a 50 ans, on faisait du stop, on était hébergé chez les paysans (pardon, on dit maintenant les "cultivateurs" !) sans problème et on s'entraidait entre automobilistes, comme les motards encore aujourd'hui !

 

 

Pour ta phrase en gras déja si on mettait les vrais criminel en prison et pas les Mr tout le monde qui font une "boulette" un jour, ca libererais pas mal de place pour les gros dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Eux ils n ont pas les noirs et les arabes :o

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Eux ils n ont pas les noirs et les arabes :o

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes l'un des peuples les plus pessimistes de la terre ! Y a t'il des raisons ? Que ce soit la mortalité routière, les suicides, les prisons, les psychotropes, l'alcool, il y a des raisons ! Regardez ces chiffres, ça fait froid dans le dos si on compare avec les Pays bas : http://mpsra.blogspot.fr/…/securite-aux-pays-bas-une-realit…

 

Les Pays bas ont ils réussi une société ou il fait bon vivre en sécurité par rapport à la France ?

 

-67 morts sur les routes par million d'habitants en France en 2009,

-41 morts aux Pays bas,

 

Aux Pays Bas, fermeture de 24 prisons et locations de places à la Belgique. Suite à une baisse de 45 % de la population carcérale en 10 ans !

 

 

En France 69300 détenus pour 57 000 places ! Entre 80 et 100 000 peines non effectuées suite à l'engorgement des tribunaux !

On parle encore en ce moment du manque de place dans les prisons Françaises, aux Pays-Bas, apparemment, ils n'ont pas ces problèmes !

 

57a98fe97db59.jpg

 

 

France : 3,9 millions de consommateurs de cannabis,

Les Français sont les premiers consommateurs de cannabis en Europe avec 41 % ayant déjà fumé. (alors que nous avons les lois les plus restrictives)

Les pays bas ont 25, 7 % de leur population ayant déjà fumé !

 

La France a 5,4 % de sa population ayant déjà consommée de la cocaïne, Les Pays Bas 5,2 %

 

 

La France est le premier consommateur de vin avec 55 l et les Pays bas arrivent 19 ème !

 

 

La France est le 8ème pays le plus alcoolique du monde avec 11,7 grammes d’alcool pur par personne par an en moyenne.

Les Pays Bas arrivent 32ème avec 9,34 l !

 

 

La France compte aujourd'hui 5 millions de consommateurs d'antidépresseurs et la prévalence du taux de dépression en France dans la population générale varie de 5,8 à 11,9 %.

La France a 21 % de dépressifs contre 17,9 % pour les Pays Bas (et 9,9 pour l'Allemagne)

 

La France consomme 50 doses d'antidépresseur par jour pour 1000 habitants,

 

Les Pays Bas 42 doses !

 

 

Et enfin si la France a un taux de suicide de 16,2 pour 100 000 habitants (10 700/an), Les Pays Bas en ont 9,4 !

 

 

La France arrive en tête du classement, suivie des Etats-Unis.

 

En savoir plus : http://www.maxisciences.com/d%E9pression/depression-la-france-en-tete-du-classement-mondial_art16021.html

Copyright © Gentside Découverte

 

 

La France arrive en tête du classement, suivie des Etats-Unis.

 

En savoir plus : http://www.maxisciences.com/d%E9pression/depression-la-france-en-tete-du-classement-mondial_art16021.html

Copyright © Gentside DécouverteOn peut s'interroger sur la Sécurité et le bien être en notre beau pays qu'est la France ?

 

N'y a t'il pas un réel problème dans notre société ? :??:

 

https://3.bp.blogspot.com/-j3N [...] %2Bbas.jpe

 

 

 

Les Pays Bas c'est déprimant comme pays. Il fait tout gris tout le temps, et c'est pas très beau, les gens sont pas super sympa dans un cadre général de premier abord.

 

Il ont juste le droit de bédave et je pense que leur "bonheur" vient de la.

 

Mais comparé au français dépressif qui a peur et veut que tout soit interdit pour avoir moins peur... C'est évident que c'est moins déprimant !

 

PS: dégage du bistrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

 

Les Pays Bas c'est déprimant comme pays. Il fait tout gris tout le temps, et c'est pas très beau, les gens sont pas super sympa dans un cadre général de premier abord.

 

Il ont juste le droit de bédave et je pense que leur "bonheur" vient de la.

 

Mais comparé au français dépressif qui a peur et veut que tout soit interdit pour avoir moins peur... C'est évident que c'est moins déprimant !

 

PS: dégage du bistrot

 

 

Il ne fait pas beau, c'est vrai. Mais quand tu vois qu'on veut, comme tu le dis, interdire tout en France et qu'on ne pense qu'à construire de nouvelles prisons pour toute réponse au mal être d'ici ! c'est déprimant :( Et les chiffres sont là pour en attester, malheureusement :(

 

Qu'est ce que veut dire ta phrase :"PS: dégage du bistrot" ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g2g308sa

on a le plus beau pays du monde et pourtant on est les moins heureux :??:

 

ca me fait penser a mon chez moi dans le vrai sud , un des coins les plus attractifs du pays et pourtant on est les chtis du sud momoss30.gif.b4d1e9451f485fd2a36ad4825c2276f2.gif ( cf stats chomage alcoolisme etc..du 34 )

 

et si on regarde les misereux du tiers monde on a l'impression qu'ils sont heureux dans leur merde ... syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

 

profond le daubic syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

 

 

syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

on a le plus beau pays du monde et pourtant on est les moins heureux :??:

 

ca me fait penser a mon chez moi dans le vrai sud , un des coins les plus attractifs du pays et pourtant on est les chtis du sud momoss30.gif.b4d1e9451f485fd2a36ad4825c2276f2.gif ( cf stats chomage alcoolisme etc..du 34 )

 

et si on regarde les misereux du tiers monde on a l'impression qu'ils sont heureux dans leur merde ... syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

 

profond le daubic syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

 

 

syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

 

 

Oui, nous avons une variété de paysages magnifiques.

 

Mais si on regarde le niveau de vie en Europe la Suisse arrive en premier, les Pays-Bas en 6ème et la France en 12ème position sur 18 !

 

Mais ce n'est pas tant le niveau de vie mais l'organisation de notre société qui compte. Hors, tellement de choses ne vont pas chez nous qu'il y a peut être des raisons que nous soyons dans les premiers pour la consommation d'alcool, de drogues diverses ou des suicides ! :??:

 

Mais bizarrement peu de gens s'interrogent, quand à nos politiques, j'en parle même pas ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Eh oui ! il parait que la France va mieux ! Quand on voit ces chiffres et ces comparaisons, il faudrait peut être qu'on ouvre les yeux !

 

Quand je pense qu'ils ont fermé 24 prisons et que nous, on est en surpopulation carcérale et que la seule réponse, c'est construisons en d'autres, c'est affligeant.

 

Pour la Sécurité Routière ils ont bien moins de morts que nous, et pour y être allé, sont bien plus courtois au volant que nous !

 

ça prouve que notre système ne va vraiment pas bien :( Le problème, c'est que personne n'a de solutions pour qu'on aille mieux dans notre tête !

 

En tout cas, notre soi disant modèle social va mal ! Il y a 50 ans, on faisait du stop, on était hébergé chez les paysans (pardon, on dit maintenant les "cultivateurs" !) sans problème et on s'entraidait entre automobilistes, comme les motards encore aujourd'hui !

 

 

Tous sauf ceux en BMW :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

 

Les limitations de vitesse sont une chose, mais le comportement des hollandais (néerlandais c'est pareil. Comme on dit la Hollande ou les Pays-bas) est plus cool et respectueux des autres comme les Anglais d'ailleurs.

 

Ce sont des protestants de religion, ils sont donc plus rigoristes et respectueux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

 

 

L'annonce des radars en 2002 a eu un effet salvateur car cela a permis de réduire la mortalité et les blessés (il n'y a pas que ça bien sûr). L'amélioration s'est faite grâce aussi à l'amélioration de la Formation, de la prévention et malheureusement des sanctions. Mais une politique de SR (Sécurité Routière) ne tient pas s'il n'y a que de la répression.

Il y a eu aussi une amélioration du réseau routier, de la sécurité des voitures, du comportement des conducteurs ;)

 

C'est l'accumulation de différents paramètres qui vont abaisser la mortalité :o

 

Nous sommes passés de 18 000 tués en 1973 à 3500 en 2015. Belle amélioration mais loin d'être suffisante

 

Mais la répression ne suffit pas ! D'ailleurs, aux Pays-Bas ils l'ont compris et ça se passe mieux. Aux Pays-Bas, c'est 645 tués !

 

La tolérance chez eux est une "religion" lisez ceci : Tolérance, pivot de la société Néerlandaise ! ;)

(La société néerlandaise était une société de marchands qui ne pouvait être que tolérante et ouverte sur le monde car le principe même du marchand est fondé sur l’acceptation d’autrui.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

L'éco conduite sauve des vies :jap:

 

PS: jap31.gif.c48cb02c3dcf1430952708fa16ccdab9.gif

 

 

Par une conduite apaisée, une bonne anticipation, il y a effectivement une baisse de 10 à 15 % de l'accidentalité dans les entreprises ayant formées leurs conducteurs, baisse de 15 % de la pollution et de la consommation :jap:

 

13934693_1433901306636421_6085506083359395767_n.jpg?oh=6e37a4a926dc8376b6bde9c5337f3313&oe=585DA378

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de risques d'accident entre 130 et 120 ? J'en doute. Si on prend le problème dans l'autre sens, rouler à 140 est possible également.

 

A propos du sujet, il est difficile de comparer les Pays-Bas et la France : déjà grosse différence en superficie et en nombre d'habitants et mentalité anglo-saxonne (latine pour les Français, sans le côté joyeux).

Si on fabriquait pas des assistés à la pelle ça irait peut-être mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Moins de risques d'accident entre 130 et 120 ? J'en doute. Si on prend le problème dans l'autre sens, rouler à 140 est possible également.

 

A propos du sujet, il est difficile de comparer les Pays-Bas et la France : déjà grosse différence en superficie et en nombre d'habitants et mentalité anglo-saxonne (latine pour les Français, sans le côté joyeux).

Si on fabriquait pas des assistés à la pelle ça irait peut-être mieux.

 

 

Bonjour mon camarade ;)

 

Mais par million d'habitants, c'est 67 pour la France contre 41 pour les Pays-Bas ! et lis bien (Lybiens :D ) les autres chiffres de la délinquance, (ils ferment 24 prisons faute de "clients" !) ou des suicides !

 

C'est un gros problème de société et j'ai l'impression que la société Française, qui donne des conseils à tout le monde fait fausse route. Comme tu as l'habitude d'analyser (ainsi que d'autres de la section SR), tu apporteras à ce débat toute la réflexion dont tu sais faire preuve (pas toujours il est vrai :q lol !)

 

J'aimerais que nous ayons une grande réflexion sur l'évolution de nos sociétés afin que nos politicards se rendent compte qu'ils sont incapables de nous aider et de nous diriger pour qu'on soit un peu plus heureux ! :(

 

ça me désole de comparer les Pays-Bas et nous (on aurait pu prendre d'autres pays) en voyant qu'on se regarde le nombril et que lorsqu'on regarde un autre pays, il y a pleins de choses qui vont mieux ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la chance d'avoir visité les Pays-Bas, donc je ne parlerai pas de ce qui se passe là-bas.

En France, on confie les décisions à des bureaucrates qui n'ont aucune notion de la réalité. C'est bien là le problème.

C'est comme si moi, citadin et informaticien de formation j'allais expliquer à un agriculteur que désormais c'est moi qui vais réglementer sa profession.

 

Quand tu vois aussi que les politiques d'aujourd'hui ne tiennent aucunement compte de l'avis de la population (on l'a encore vu récemment avec la loi travail, les restrictions de circulation, le CISR d'octobre 2015 ...) ça ne peut pas fonctionner ... Il faut qu'ils mettent de côté leur égo surdimensionné (à tort d'ailleurs, car ils ne produisent rien et n'ont rien accompli de remarquable) et acceptent de s'entourer de personnes habilitées à les conseiller efficacement.

 

Pour le cas des prisons, nous n'avons pas non plus le même historique que les Pays-Bas : après la guerre nous avons fait venir des ouvriers de nos colonies pour rebâtir le pays, on les a logé un peu dans l'urgence, aujourd'hui le pays n'a plus les mêmes besoins et cette partie de la population a bien du mal du coup à trouver du travail. Du coup pas de boulot, pas de fric, pas de fric => délinquance. S'il y a une solution je ne la connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Je n'ai pas la chance d'avoir visité les Pays-Bas, donc je ne parlerai pas de ce qui se passe là-bas.

En France, on confie les décisions à des bureaucrates qui n'ont aucune notion de la réalité. C'est bien là le problème.

C'est comme si moi, citadin et informaticien de formation j'allais expliquer à un agriculteur que désormais c'est moi qui vais réglementer sa profession.

 

Quand tu vois aussi que les politiques d'aujourd'hui ne tiennent aucunement compte de l'avis de la population (on l'a encore vu récemment avec la loi travail, les restrictions de circulation, le CISR d'octobre 2015 ...) ça ne peut pas fonctionner ... Il faut qu'ils mettent de côté leur égo surdimensionné (à tort d'ailleurs, car ils ne produisent rien et n'ont rien accompli de remarquable) et acceptent de s'entourer de personnes habilitées à les conseiller efficacement. ;) ;) ;)

 

Pour le cas des prisons, nous n'avons pas non plus le même historique que les Pays-Bas : après la guerre nous avons fait venir des ouvriers de nos colonies pour rebâtir le pays, on les a logé un peu dans l'urgence, aujourd'hui le pays n'a plus les mêmes besoins et cette partie de la population a bien du mal du coup à trouver du travail. Du coup pas de boulot, pas de fric, pas de fric => délinquance. S'il y a une solution je ne la connais pas.

 

 

Merci de ton témoignage. J'ai la rage quand on compare ce qu'il se passe à l'extérieur de nos frontières !

 

Ne peut on pas s'inspirer de ce qui fonctionne à côté ? Que ce soit en SR, prisons (ils louent leurs prisons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ) Hallucinant !!!!!!!!!!!!!!!!!! (Manque de "clients délinquants !!!)

 

Répression sur le Cannabis en France alors qu'aux Pays-Bas pas de répression et moins de consommateurs !!!!

 

Moins de répressions radars et délations mais plus de sens civiques aux Pays-Bas ! Plus d'hospitalité plus d'empathie et plus de reconnaissance de ce peuple ! ;) ;) ;)

 

Interrogeons nous sur nos comportements et nos agissements vis à vis des autres pays ! Essayons de comprendre pourquoi le "tout répressif" est devenu le "leitmotiv" de nos différents dirigeants !!!!!

 

Peut on inverser la tendance ?

 

Pourquoi le peuple Français est il devenu agressif, contestataire, imbuvable, jetant ses papiers par terre, et arrogant ! (Jugement mondial !) :(:??:

 

Notre révolution (1789) que nous avons exporté et ou nous avons tué au moins 20 % de la population , notamment des curés :D :D :D nous a apporté liberté, Egalité Egalité. Aujourd'hui, il nous faut réaffirmer ces dogmes ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Je n'ai pas la chance d'avoir visité les Pays-Bas, donc je ne parlerai pas de ce qui se passe là-bas.

En France, on confie les décisions à des bureaucrates qui n'ont aucune notion de la réalité. C'est bien là le problème.

C'est comme si moi, citadin et informaticien de formation j'allais expliquer à un agriculteur que désormais c'est moi qui vais réglementer sa profession.

 

Quand tu vois aussi que les politiques d'aujourd'hui ne tiennent aucunement compte de l'avis de la population (on l'a encore vu récemment avec la loi travail, les restrictions de circulation, le CISR d'octobre 2015 ...) ça ne peut pas fonctionner ... Il faut qu'ils mettent de côté leur égo surdimensionné (à tort d'ailleurs, car ils ne produisent rien et n'ont rien accompli de remarquable) et acceptent de s'entourer de personnes habilitées à les conseiller efficacement.

 

Pour le cas des prisons, nous n'avons pas non plus le même historique que les Pays-Bas : après la guerre nous avons fait venir des ouvriers de nos colonies pour rebâtir le pays, on les a logé un peu dans l'urgence, aujourd'hui le pays n'a plus les mêmes besoins et cette partie de la population a bien du mal du coup à trouver du travail. Du coup pas de boulot, pas de fric, pas de fric => délinquance. S'il y a une solution je ne la connais

 

 

Répression en France et tolérance aux Pays-Bas quelles sont les résultats ? Quelle est la "rentabilité" ?

 

Quel est le " ratio" tués/ km/ nombre d'habitants ? Idem pour les prisons ou le shit ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Eh oui ! il parait que la France va mieux ! Quand on voit ces chiffres et ces comparaisons, il faudrait peut être qu'on ouvre les yeux !

 

Quand je pense qu'ils ont fermé 24 prisons et que nous, on est en surpopulation carcérale et que la seule réponse, c'est construisons en d'autres, c'est affligeant.

 

Pour la Sécurité Routière ils ont bien moins de morts que nous, et pour y être allé, sont bien plus courtois au volant que nous !

 

ça prouve que notre système ne va vraiment pas bien :( Le problème, c'est que personne n'a de solutions pour qu'on aille mieux dans notre tête !

 

En tout cas, notre soi disant modèle social va mal ! Il y a 50 ans, on faisait du stop, on était hébergé chez les paysans (pardon, on dit maintenant les "cultivateurs" !) sans problème et on s'entraidait entre automobilistes, comme les motards encore aujourd'hui !

Mouais, je voudrais pas te faire de peine, mais ça n'est plus qu'une légende ça... ;)

 

 

 

Les Pays Bas c'est déprimant comme pays. Il fait tout gris tout le temps, et c'est pas très beau, les gens sont pas super sympa dans un cadre général de premier abord.

 

Il ont juste le droit de bédave et je pense que leur "bonheur" vient de la.

 

Mais comparé au français dépressif qui a peur et veut que tout soit interdit pour avoir moins peur... C'est évident que c'est moins déprimant !

 

C'est vrai. Et j'y suis allé hein. :o

Et chez eux j'étais dépressif. Y'avait rien à bouffer, je comprenais rien à la langue, les gens font la gueule, et il pleuvait. :o

Sans compter que tout est moche, y'a pas de paysage, pas de belles constructions (ou si peu), bref c'est triste. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

 

L'annonce des radars en 2002 a eu un effet salvateur car cela a permis de réduire la mortalité et les blessés (il n'y a pas que ça bien sûr). L'amélioration s'est faite grâce aussi à l'amélioration de la Formation, de la prévention et malheureusement des sanctions. Mais une politique de SR (Sécurité Routière) ne tient pas s'il n'y a que de la répression.

Il y a eu aussi une amélioration du réseau routier, de la sécurité des voitures, du comportement des conducteurs ;)

 

C'est l'accumulation de différents paramètres qui vont abaisser la mortalité :o

 

Nous sommes passés de 18 000 tués en 1973 à 3500 en 2015. Belle amélioration mais loin d'être suffisante

 

Mais la répression ne suffit pas ! D'ailleurs, aux Pays-Bas ils l'ont compris et ça se passe mieux. Aux Pays-Bas, c'est 645 tués !

 

La tolérance chez eux est une "religion" lisez ceci : Tolérance, pivot de la société Néerlandaise ! ;)

(La société néerlandaise était une société de marchands qui ne pouvait être que tolérante et ouverte sur le monde car le principe même du marchand est fondé sur l’acceptation d’autrui.)

 

 

Ouais, enfin c'est aussi un pays de 17 millions d'habitants (70 millions chez nous). Pas de quoi sauter au plafond non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

Bonjour mon camarade ;)

 

Mais par million d'habitants, c'est 67 pour la France contre 41 pour les Pays-Bas ! et lis bien (Lybiens :D ) les autres chiffres de la délinquance, (ils ferment 24 prisons faute de "clients" !) ou des suicides !

 

 

ahhh ben la dépénalisation à outrance... tu perds forcément des clients ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Et j'y suis allé hein. :o

Et chez eux j'étais dépressif. Y'avait rien à bouffer, je comprenais rien à la langue, les gens font la gueule, et il pleuvait. :o

Sans compter que tout est moche, y'a pas de paysage, pas de belles constructions (ou si peu), bref c'est triste. :sic:

 

 

Mais ouais c'est hyper tristounet..

 

Sauf Utrecht en étudiant ou l'ouest d'Amsterdam (mais les loyers sont aie)

 

Quand à ceux qui abordent l'immigration des colonies, allez faire un tour à Rotterdam ou Amsterdam..

 

50% d'origine étrangère, marocains turques et indonésiens en tête, maire musulman à Rotterdam.

 

Ils sont bien placés en terme de géographie, bénéfice de l'histoire en terme de commerce, forte innovation industrielle, bonnes universités et grosses infrastructures.. Sans oublier la porte de sortie vers les paradis fiscaux des Antilles.

 

Du coup ça tourne.

 

Mais je trouve le pays peu attirant.. Bon, par rapport à la France j'y vais quand même, pour le principe d'aller ailleurs.. Mais sans en rêver..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

ahhh ben la dépénalisation à outrance... tu perds forcément des clients ! :jap:

 

 

 

C'est vrai, mais cela donne apparemment une société plus tolérante ;)

 

On peut aussi parler du Cannabis et les peines disproportionnées ! Dernier rapport ministériel en France sur le Cannabis :

 

[h2]"la réponse pénale apportée aux fumeurs de cannabis n'est pas adaptée à la forte consommation de cette drogue en France.[/h2]Les experts proposent de remplacer la peine de prison pour simple usage de drogue par une contravention de 5e classe avec une amende forfaitaire de 300 euros.

 

Le Cannabis concerne 90 % des interpellations pour usage de stupéfiant. Le texte ne parle même pas de « dépénalisation » ou de « légalisation » du cannabis, susceptibles de faire bondir à droite comme à gauche.

 

 

La loi prévoit jusqu'à 3 750 euros d'amende et un an de prison pour un usager de drogue. Mais il est très rare que la sanction maximale soit prononcée. En 2014, 170 000 personnes ont été interpellées pour usage de stupéfiants. Sur les 100 000 cas traités par la justice, les deux tiers ont fait l'objet d'alternatives aux poursuites, dont 41 000 rappels à la loi. Au final, seules 1 426 condamnations à des peines de prison ferme ont été prononcées. Une goutte d'eau dans un océan d'interpellations.

 

 

Les sanctions ne sont pas adaptées à la consommation de cannabis des Français. Non seulement « un nombre important d'infractions constatées ne fait l'objet d'aucune procédure », mais « puisque les peines d'emprisonnement ferme sont rarement prononcées et encore plus rarement mises en exécution, l'effet dissuasif est limité », témoigne un rapporteur du texte, interrogé par Le Monde . « On assiste à un renforcement du sentiment d'impunité des usagers », ajoute-t-il.[h3]Une consommation de cannabis en hausse[/h3]

D'après l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT), les saisies de résine, d'herbe et de pieds de cannabis sont en forte augmentation depuis 2013. En 2014, 4,6 millions de Français déclaraient avoir fumé du cannabis au cours de l'année. Et environ 700 000 fument des joints chaque jour. Mais, pour les policiers, la plupart de ces délits représentent une perte de temps considérable, tout comme pour les magistrats dont les procédures judiciaires sont très longues.

Toujours d'après Le Monde, les forces de police consacreraient plus d'un million d'heures par an au traitement de ces délits. Plus grave encore, le rapport interministériel explique que les forces de l'ordre doivent « se détourner fréquemment des missions et des secteurs initialement assignés ». Autrement dit, les délits et les crimes les plus graves sont mis de côté au profit d'infractions « mineures ».

Les Français sont les plus gros consommateurs de cannabis en Europe. !!!!!"

 

Là encore la répression coûte très cher et n'est pas efficace puisqu'il y a moins de fumeurs en Hollande alors que c'est plus permissif !

 

Comme lorsqu'il y a eu la prohibition aux states !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

Là encore la répression coûte très cher et n'est pas efficace puisqu'il y a moins de fumeurs en Hollande alors que c'est plus permissif !

Comme lorsqu'il y a eu la prohibition aux states !

Merci de confirmer que ceux qui pourraient fumer alors qu'ils en ont le droit, ne profitent pas de cet tolérance et sont donc avec 100% de leurs neurones en bon état...

alors qu'en France on est tellement abrutis par les THC... que si on libéralise le canabis on est sur que l'on deviendra encore plus cons et donc que l'on consommera à outrance ce qui nous rendra encore plus cons et ainsi de suite... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Merci de confirmer que ceux qui pourraient fumer alors qu'ils en ont le droit, ne profitent pas de cet tolérance et sont donc avec 100% de leurs neurones en bon état...

alors qu'en France on est tellement abrutis par les THC... que si on libéralise le canabis on est sur que l'on deviendra encore plus cons et donc que l'on consommera à outrance ce qui nous rendra encore plus cons et ainsi de suite... :jap:

 

 

Je ne fume pas mais ça prouve bien que la répression à outrance ne fonctionne pas et que si on fait appel à l'intelligence de l'être humain, ça donne de meilleurs résultats.

 

Les peines prévus sont tellement disproportionnées qu'elles sont inapplicables et décrédibilise l'état ! :( Lisez ce qui s'est passé pour l'alcool aux states pendant la prohibition ! Échec total, création de maffias et plus de morts à cause de l'alcool frelaté !!!!! Prohibition, le grand échec !

 

 

 

"Le projet de résolution de l'ONU, préparé en mars, fait référence à « une société exempte de tout abus de drogues », et non plus à un utopique « monde sans drogue ». Il accorde une plus large place à la prévention et au soin. Il défend des politiques et mesures judiciaires « proportionnées » et le recours à la naloxone, un antidote utilisé en cas de surdose aux opiacés. Enfin, il prône les « mesures visant à réduire au minimum les conséquences néfastes de l’abus de drogues sur la santé publique et la société », contorsion linguistique pour ne pas employer l’expression de « réduction des risques » rejetée par la Russie.

L’interdiction ne rend pas les prix prohibitifs et ne tarit pas la consommation !

 

 

C’est un changement radical : dans le sillage de la « guerre à la drogue » préconisée au début des années 1970 par le président américain Richard Nixon, une précédente session extraordinaire..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

........

Les experts proposent de remplacer la peine de prison pour simple usage de drogue par une contravention de 5e classe avec une amende forfaitaire de 300 euros.

.......

La loi prévoit jusqu'à 3 750 euros d'amende et un an de prison pour un usager de drogue. Mais il est très rare que la sanction maximale soit prononcée.

........

Là encore la répression coûte très cher et n'est pas efficace puisqu'il y a moins de fumeurs en Hollande alors que c'est plus permissif !

......

Je cite quelques extraits de ton texte...

 

Moi je vois clairement que, comme d'habitude, c'est le pognon qui intéresse l'état, et que à mon avis, comme d'habitude, ça rapporte plus que ça ne coûte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Je cite quelques extraits de ton texte...

 

Moi je vois clairement que, comme d'habitude, c'est le pognon qui intéresse l'état, et que à mon avis, comme d'habitude, ça rapporte plus que ça ne coûte.

 

 

"Le « coût social » de l’alcool est égal à 120 milliards d’euros. Celui du tabac est également d’un montant de 120 milliards d’euros. Le coût social en lien avec les drogues illicites s’établit à 8,8 milliards d’euros.

Le coût externe constitue l’essentiel du coût social pour chaque substance ou groupe de drogues : il en représente 95 % pour l’alcool, 85 % pour le tabac et 68 % pour les drogues illicites.

Le coût des drogues pour les finances publiques représente 1,1 % du PIB. L’Etat doit chaque année payer respectivement pour l’alcool, le tabac et les drogues illicites, 4,9 milliards, 14 milliards et 2,4 milliards d’euros."

 

(Rapport) parlementaire

 

 

"TOTAL coûts directs : 2 milliards euros = 0,1% PIB

 

Le poids budgétaire de cette activité répressive est de 850 millions d’euros, soit près des trois quarts des sommes totales consacrées par l’Etat à la lutte contre les drogues illicites (72%). Détail

  • police : 225 millions
  • douanes : 252 millions
  • gendarmerie : 167 millions
  • services judiciaires : 101 millions
  • coopération : 48 millions
  • marine nationale : 21 millions

 

 

un quart des 65 000 personnes détenues en France seraient donc en prison en raison d’une sanction pénale prise au titre de la loi du 31 décembre 1970, soit 16 000 personnes. Rappelons que le coût annuel moyen d’un détenu en France est de 30 000 euros. En appliquant ce coût moyen au nombre estimé de personnes en prison pour ILS, le coût total annuel pour le budget de l’Etat serait donc de 480 millions d’euros…

 

programmes de prévention de toutes les addictions (et pas seulement les produits classés comme stupéfiants) : 300 millions d’euros

  • enseignement élémentaire : 4 millions
  • enseignement secondaire : 274 millions
  • politique des sports : 9 millions
  • politique de santé publique : 11 millions

 

ð Troisième bloc : solde (35 millions)

  • animation interministérielle : 19 millions (notamment le fonctionnement de la MILDECA)
  • différents programmes transversaux (dont recherche)

 

A ces coûts directs imputés sur le budget de l’Etat, il convient d’ajouter le coût des dépenses de santé.

 

Je pense donc que l'état est largement perdant financièrement !

 

 

Mais ce qui est désolant, c'est qu'on ne se préoccupe pas du bien être et de l'évolution de l'humain ! On calcule tout, sauf le bonheur ! (il est ou le bonheur, il est ou !!! :pfff: )

 

Et cela donne le bourbier dans lequel on vit ! :(

 

Ce qui me parait différent aux Pays-Bas. J'ai choisi ce pays pour comparer avec la France, mais il y aurait d'autres pays sur lesquels on pourrait se référer (Islande, Suède, Norvège, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison. :jap:

 

Mais les vrais crimes, les vraies menaces, eux, ne rapportent rien à court terme.

Et notre gouvernement ne cherche qu'à faire du profit à court terme. En oubliant tous ces rapports évidemment.

Pour le tabac, si on voulait aider les gens à arrêter, on n'augmenterait pas les tarifs de 0,20€/an...

L'alcool c'est encore un autre problème, on est un gros producteur de vin, et les producteurs ont un peu d'influence... Et puis ils ont droit de vivre aussi...

 

Notre gouvernement est plein de contradictions et d'hypocrisie, mais toujours avec un seul objectif : faire du fric dans les 5 ans du mandat.

Ils se contrefoutent des effets à long terme, puisque ce seront les suivants qui payeront. Et le bonheur des autres, ça passe bien en dernier. Ou ça ne passe pas tout simplement.

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Tu as raison. :jap:

 

Mais les vrais crimes, les vraies menaces, eux, ne rapportent rien à court terme.

Et notre gouvernement ne cherche qu'à faire du profit à court terme. En oubliant tous ces rapports évidemment.

Pour le tabac, si on voulait aider les gens à arrêter, on n'augmenterait pas les tarifs de 0,20€/an...

L'alcool c'est encore un autre problème, on est un gros producteur de vin, et les producteurs ont un peu d'influence... Et puis ils ont droit de vivre aussi...

 

Notre gouvernement est plein de contradictions et d'hypocrisie, mais toujours avec un seul objectif : faire du fric dans les 5 ans du mandat.

Ils se contrefoutent des effets à long terme, puisque ce seront les suivants qui payeront. Et le bonheur des autres, ça passe bien en dernier. Ou ça ne passe pas tout simplement.

 

:bah:

 

 

Tu as raison ! Mais de gouverner ainsi pourrit la mentalité d'un pays et c’est pour ça qu'on avance pas et qui n'avance pas recule !

 

C'est vrai que le bonheur, ça rapporte rien ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Mouais des pays ou il fait si froid que les gens vivent chez eux avec leurs gosses...

 

tandis qu'en France, vu le climat les gamins de 6 ans trainent avec les grands dans les "quartiers", la famille n'est pas "groupée" donc c'est normal qu'il y ait cette dérive. L'éducation, tout est dans l'éducation ! mais les pouvoirs publics s'en tapent royalement ! alerte-cobra.gif.4faa7380ce8a9b759b7a689fa5f6a541.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...