Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

refoulement cheminée ouverte


odin23

Messages recommandés

Grosso modo, je suis au boulot pas le temps de faire précis

 

Vue de face et de côté. La partie en pointillé horizontale sur la vue de côté, c est la partie que le maçon à rajouté. Photo que j ai mis plus haut avec les angles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ben348cH

Si je comprends bien il a réduit la surface d'aspiration des fumées, ce qui n'est pas une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien il a réduit la surface d'aspiration des fumées, ce qui n'est pas une bonne chose.

 

 

Oui c est ça.

Par contre je viens de nettoyer ma cheminée et j ai regardé dedans. Il y a bien un avaloir dans le conduit de forme conique et la mitre ne réduit pas vraiment la cheminée en sortie toiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma solution,à confirmer par un fumiste pro:

 

cheminée.jpg

 

 

Je vais lui poser la question au maçon.

Mais la fumée n est pas refoulé par le haut, elle n est pas aspiré suffisamment. du coup, au lieu de monter dans le conduit, elle rentre dans la maison.

 

J ai fait une vidéo. Si j ai le temps, je vais la mettre en fin de journée.

 

J ai appelé le maçon qui doit me rappeler ce soir. Je vais le faire venir demain ou début de semaine pro, j aimerai bien avoir un début de solution ou une idée de se qui doit être fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une question toute bête me vient à l'esprit : n'y aurait-il pas dans cette maison une VMC dans la salle de bains ou une hotte dans la cuisine ? Cela pourrait suffire à inverser le tirage de la cheminée...

Dans un tel cas, il faut essayer une flambée en coupant au préalable cet équipement d'extraction d'air.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une question toute bête me vient à l'esprit : n'y aurait-il pas dans cette maison une VMC dans la salle de bains ou une hotte dans la cuisine ? Cela pourrait suffire à inverser le tirage de la cheminée...

Dans un tel cas, il faut essayer une flambée en coupant au préalable cet équipement d'extraction d'air.

Cordialement.

 

 

Bonjour

 

Oui VMC et hotte.

J ai déjà essayé de couper mais ça ne change pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

Il faudrais éliminer le débord a l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cheminée elle même est froide!

c'est une longère de we?

 

 

 

oui la cheminée est froide car elle tourne que le week end, mais le dimanche alors qu elle a tourné a partir du vendredi soir, elle fume autant. j ai tenté de la faire marcher toute la semaine, c est pareil sauf que quand j arrive au taf, les filles me disent que je sens la cheminée :D

c est ma maison principale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrais éliminer le débord a l'intérieur

 

 

c est ce que je pensais et mettre des ventilations plus grande.

et peut être un système a ailette sur la mitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

Les ailettes vraiment en dernier recours, des ventilations plus grandes et éliminer le déport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais le but n est pas de chauffer.

Pour 2 raisons:

 

- la config de la maison me donnerait dans la pièce principal des températures hautes 24-26 mini mais la chaleur n irai pas dans les autres pièces ou peu. Vu la surface de la maison il faudrait un poêle/insert de forte puissance.

 

- je suis handicapé du dos et d une jambe. Le port ne met pas autorisé et coupé du bois le ranger est trop difficile pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour vos conseils.

 

le maçon est passé, il me propose de faire des essais et de voir les solutions possibles.

pour lui, il est possible que la VMC soit une cause.

je vous tiens au courant d ici 1 mois, le temps qu on mette en place les choses.

 

si vous avez des commentaires en attendant, je suis preneur.

 

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

Pour voir si la vmc est en cause tu la coupe et si ça marche toujours pas c'est pas ça.

Mais il me semblait que tu l'avez déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

Donc pas un problème de vmc

Essaye en accélérant les entrées d'air avec un ventilateur si ça marche entrées d'air trop petite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas un problème de vmc

Essaye en accélérant les entrées d'air avec un ventilateur si ça marche entrées d'air trop petite

 

 

C est se que je vais faire. J ai un gonfleur électrique je vais le mettre dans le trou d arrivé d air extérieur et voir si ça cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question

 

Mon bois est sec, il a 3-4 ans et je le stock sous des bâches et pour le reste sous un abris.

Le maçon me dit qu il fume parce qu il est humide et qu il me faudrait un bûcher. Donc son 1ère essai se fera avec du bois qu il va apporter de chez lui qu il stock dans un bûcher.

 

Vous en pensez quoi ?

Du bois ça fume et si la fumée n est pas aspiré ça change rien au probleme non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d accord mais quand je regarde autour de chez moi, tout le monde stock sont bois dehors.

A part le maçon, je connais personne qui possède un bûché.

Mon père qui a une cheminée ouverte comme moi, stock son bois dehors, sa cheminée tourne encore moins que la mienne et il n a pas de soucis comme le mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

Je stock mon bois aussi dehors sous abris,l'histoire du bois pas sec j'y crois pas.

De plus si c'était le cas le bois brûlerai mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je stock mon bois aussi dehors sous abris,l'histoire du bois pas sec j'y crois pas.

De plus si c'était le cas le bois brûlerai mal.

 

 

On est bien d accord, je pense que le maçon me prends pour un jambon ;)

Il veut pas tout peter pour faire quelque chose qui fonctionne, ça occasionnerait une perte pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

abaquedeterminerdiametretubage.jpg

Tient de quoi apporter de l'eau a ton moulin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...