Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

il y a 4 minutes, calypso1376 a dit :

 

Il y a pourtant bientôt la coupe du monde au Qatar.

Ca se prépare ( écran dernier modèle )

 

.

 

Ouais. :buzz:

Tu as des statistique prouvant tes dires? Non Juste un jugement au doigt mouillé. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ric vw a dit :

Tu as des statistique prouvant tes dires? Non Juste un jugement au doigt mouillé. :sic:

 

Je sais que dans ma commune il y a chaque année des gamins qui se pointent a l'école à la rentrée avec strictement rien et que la mairie équipe avec gentillesse.

Donc oui c'est du domaine du possible.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les comptes de la Fédération nationale des chasseurs viennent d’être dévoilés

La Fédération nationale des chasseurs assise sur un tas d’or grâce à Emmanuel Macron 

Soit une augmentation des versements d’argent public de 23 000 % entre 2017 et 2020, et 42 000 % entre 2017 et 2021. 

-

https://lanceuralerte.org/2022/08/16/federation-national-chasseurs-comptes/

-

(merci qui?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, calypso1376 a dit :

 

Je sais que dans ma commune il y a chaque année des gamins qui se pointent a l'école à la rentrée avec strictement rien et que la mairie équipe avec gentillesse.

Donc oui c'est du domaine du possible.

 

.

Rappelle moi ton âge pour faire les sorties d'école avec assiduité?

Donc rien d'établie, juste de la jalousie mal placé.

EDIT : Et bien sûr tu sais qui la touche et qui la touche pas. :jap:

Modifié par ric vw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même Blanquer ( qui pourtant était ministre de l'éducation et macroniste ) évoquait ces détournements de l'allocation de rentrée a des fins autres.

Des bons d'achat permettant de s'assurer que les fonds sont bien employés a l'usage prévu est une bonne idée.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, calypso1376 a dit :

Même Blanquer ( qui pourtant était ministre de l'éducation et macroniste ) évoquait ces détournements de l'allocation de rentrée a des fins autres.

Des bons d'achat permettant de s'assurer que les fonds sont bien employés a l'usage prévu est une bonne idée.

 

.

Comme partout il y a des brebis galeuses... :bah:

Et les bons d'achat, c'est emmerdant pour faire la carte de bus, payer la coopérative scolaire, voir certaines sorties. :jap:

EDIT : tu sais qui la touche alors dans ton patelin?

 

Modifié par ric vw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, calypso1376 a dit :

Même Blanquer ( qui pourtant était ministre de l'éducation et macroniste ) évoquait ces détournements de l'allocation de rentrée a des fins autres.

Des bons d'achat permettant de s'assurer que les fonds sont bien employés a l'usage prévu est une bonne idée.

 

.

Ah bah si c'est quelqu'un qui vient de la république du mensonges qui le dit, on ne peut que le croire :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jean.pijot a dit :

Ah bah si c'est quelqu'un qui vient de la république du mensonges qui le dit, on ne peut que le croire :W

 

Cela lui avait été reproché d'ailleurs.

Mais bon à sa décharge, il n'est pas un pur politique, une erreur de communication.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, calypso1376 a dit :

 

Je sais que dans ma commune il y a chaque année des gamins qui se pointent a l'école à la rentrée avec strictement rien et que la mairie équipe avec gentillesse.

Donc oui c'est du domaine du possible.

 

.

 

Dans mon village, on fournit l'équipement scolaire (hors perso comme la trousse ou le sac/cartable)

 

Aux enfants du privé et du public :oui: :mad: 

Modifié par Roger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, jean.pijot a dit :

Ah bah si c'est quelqu'un qui vient de la république du mensonges qui le dit, on ne peut que le croire :W

 

 

Nana mais c'est clair que c'est majoritairement détourné. Une rentrée scolaire ne coûte pas 400€ par enfant en matériel éducatif. Surtout que de plsu en plus de villes / département le prenne en charge

 

Mais Véran dit que c'est pas grave si ça permet de combler des dettes :bah: 

 

Ce serait plus simple d'augmenter le complément familial majoré mais moins classe en communication de filer "seulement" 30€ de plus par mois aux familles précaires :bah: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Roger a dit :

 

Dans mon village, on fournit l'équipement scolaire (hors perso comme la trousse ou le sac/cartable)

 

Aux enfants du privé et du public :oui: :mad: 

C'est cool pour toi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, ric vw a dit :

Comme partout il y a des brebis galeuses... :bah:

Et les bons d'achat, c'est emmerdant pour faire la carte de bus, payer la coopérative scolaire, voir certaines sorties. :jap:

EDIT : tu sais qui la touche alors dans ton patelin?

 

 

Les allocs sont censés couvrir les frais courant d'éducation :bah:

 

Avoir des gosses, ça coûte. Tout ne peut pas être mis à la charge de la Société :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Roger a dit :

 

Nana mais c'est clair que c'est majoritairement détourné. Une rentrée scolaire ne coûte pas 400€ par enfant en matériel éducatif. Surtout que de plsu en plus de villes / département le prenne en charge

 

Mais Véran dit que c'est pas grave si ça permet de combler des dettes :bah: 

 

Ce serait plus simple d'augmenter le complément familial majoré mais moins classe en communication de filer "seulement" 30€ de plus par mois aux familles précaires :bah: :mad: 

Elle ne sert pas que pour le matos éducatif... elle sert pour les cartes de bus, la coopérative scolaire, l'inscription à un club de sport... Bref. Comme d'habitude, ceux qui ne la touche pas raconte n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Roger a dit :

 

Les allocs sont censés couvrir les frais courant d'éducation :bah:

 

Avoir des gosses, ça coûte. Tout ne peut pas être mis à la charge de la Société :mad: 

L'école a un gros coût pour les familles les plus modestes... T'es vraiment déconnecté mon petit Roger.

Exemple simple. La carte de bus... Elle me coûte 100€ par gamin. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ric vw a dit :

Elle ne sert pas que pour le matos éducatif... elle sert pour les cartes de bus, la coopérative scolaire, l'inscription à un club de sport... Bref. Comme d'habitude, ceux qui ne la touche pas raconte n'importe quoi.

 

C'est destiné à la scolarité pour aider la famille à faire face aux dépenses de rentrée (fournitures scolaires, matériel, vêtements).
L'un des critères est d'être scolarisé.

 

Ce n'est pas destiné à payer les cotisations de sport ou de regroupement de gauchistes.
La carte de bus nécessaire pour les études est en très grande majorité prise en charge par la collectivité (communauté de communes, Département ou Région selon le niveau scolaire). :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ric vw a dit :

L'école a un gros coût pour les familles les plus modestes... T'es vraiment déconnecté mon petit Roger.

Exemple simple. La carte de bus... Elle me coûte 100€ par gamin. 

 

 

L'école a le même coût pour toutes les familles y compris quand l'enfant a plus de 18 ans (mais là, plus d'ARS :eek: ) 

100€ par an soit 8€33 par mois. moins d'un paquet de clopes Gros coût effectivement :peur: 

Perso, elle me coûte 268€ par enfant :ouin:

 

:mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Roger a dit :

 

C'est destiné à la scolarité pour aider la famille à faire face aux dépenses de rentrée (fournitures scolaires, matériel, vêtements).
L'un des critères est d'être scolarisé.

 

Ce n'est pas destiné à payer les cotisations de sport ou de regroupement de gauchistes.
La carte de bus nécessaire pour les études est en très grande majorité prise en charge par la collectivité (communauté de communes, Département ou Région selon le niveau scolaire). :mad: 

Bien sûr que si. Le sport fait partie de l'éducation... Au collège tu as l'UNSS... par exemple qui n'est pas gratuit... Bref, Roger retourne à la découverte de la politique avec Macron, t'es plus compétent. :jap:

Quand au transport, pourquoi les familles les plus modestes devrait supporter le coût du transport pour aller dans l'école, ou le collège de secteur à 10 ou 15kms du domicile malgré une prise en charge partielle de certaines institution?

EDIT : pour le sport, j'ai confondu avec le Pass Sport, mais qui est aussi soumis à condition, comme l'ARS...

https://sports.gouv.fr/pratiques-sportives/sports-pour-tous/pass-sport/

Modifié par ric vw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Roger a dit :

 

L'école a le même coût pour toutes les familles y compris quand l'enfant a plus de 18 ans (mais là, plus d'ARS :eek: ) 

100€ par an soit 8€33 par mois. moins d'un paquet de clopes Gros coût effectivement :peur: 

Perso, elle me coûte 268€ par enfant :ouin:

 

:mad: 

Sauf que tu ne l'a paye pas à crédit. :roll:

J'ai eu 200€ à sortir début Août... :bah:

Mais tu peux me filer 8,33€ par mois si tu trouve que ce n'est pas grand chose. :jap:

Pardon 16,66€, puisque j'en ai deux.

Modifié par ric vw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ric vw a dit :

Bien sûr que si. Le sport fait partie de l'éducation... Au collège tu as l'UNSS... par exemple qui n'est pas gratuit... Bref, Roger retourne à la découverte de la politique avec Macron, t'es plus compétent. :jap:

 

L'UNSS, c'est +/- 20€ par an, 1€67 par mois) ...  Et oui ce n'est pas gratuit. Les profs, il faut bien les payer. Rien n'est gratuit mon brave monsieur

 

il y a 9 minutes, ric vw a dit :

Quand au transport, pourquoi les familles les plus modestes devrait supporter le coût du transport pour aller dans l'école, ou le collège de secteur à 10 ou 15kms du domicile malgré une prise en charge partielle de certaines institution?

 

Parce qu'elles ont des enfants et touchent déjà des allocs pour les aider à assumer leur choix d'avoir des enfants ? :voyons: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ric vw a dit :

Sauf que tu ne l'a paye pas à crédit. :roll:

J'ai eu 200€ à sortir début Août... :bah:

 

Change de résidence. Ici, tu peux tout payer d'un coup ou mois / mois :bah: 

 

il y a 10 minutes, ric vw a dit :

Mais tu peux me filer 8,33€ par mois si tu trouve que ce n'est pas grand chose. :jap:

Pardon 16,66€, puisque j'en ai deux.

 

Je t'en paie déjà une grande partie :oui:  Je ne peux pas prendre en charge 100% de l'éducation de tes enfants :non: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Roger a dit :

 

Change de résidence. Ici, tu peux tout payer d'un coup ou mois / mois :bah: 

 

 

Je t'en paie déjà une grande partie :oui:  Je ne peux pas prendre en charge 100% de l'éducation de tes enfants :non: :mad: 

Désolé, je ne suis pas dans une grande communauté de commune d'une hypermétropole. :bah:

 

Oui justement avec l'ARS à laquelle j'ai droit. :jap:

 

Mais si tu es si jaloux, tu n'avais qu'à moins gagner Roger.

 

Faut surtout arrêter de croire que je change ma TV, la console de jeux, avec l'ARS... Clairement un fois la rentrée passée, il ne reste plus grand chose... Moins de 50€.

 

Modifié par ric vw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Roger a dit :

 

L'UNSS, c'est +/- 20€ par an, 1€67 par mois) ...  Et oui ce n'est pas gratuit. Les profs, il faut bien les payer. Rien n'est gratuit mon brave monsieur

 

 

Parce qu'elles ont des enfants et touchent déjà des allocs pour les aider à assumer leur choix d'avoir des enfants ? :voyons: :mad: 

Arrête de tout mettre au mois... L'UNSS, est payable en une fois... C'est débile ton raisonnement par mois.

 

Mais encore une fois, si tu es jaloux de ceux qui ont des allocations, tu n'avais qu'à moins gagner, ou faire plus d'enfants, ou les deux. :mad:

 

C'est dingue comme les gens peuvent être jaloux. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ric vw a dit :

Désolé, je ne suis pas dans une grande communauté de commune d'une hypermétropole. :bah:

 

Oui justement avec l'ARS à laquelle j'ai droit. :jap:

 

Mais si tu es si jaloux, tu n'avais qu'à moins gagner Roger.

 

Faut surtout arrêter de croire que je change ma TV, la console de jeux, avec l'ARS... Clairement un fois la rentrée passée, il ne reste plus grand chose...

 

 

Bin du coup, ça ne te poserait pas de pb que cette ARS te soit versée sous un format bons d'achat à utuliser dans des commerces dédiés :bah: :mad: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ric vw a dit :

Arrête de tout mettre au mois... L'UNSS, est payable en une fois... C'est débile ton raisonnement par mois.

 

Ca s'appelle un budget annuel :bah: 

 

Il y a des périodes de grosses dépenses et des périodes de moindres dépenses. C'est à toi de ne pas dépenser plus que tu ne reçois :bah: 

 

il y a 3 minutes, ric vw a dit :

 

Mais encore une fois, si tu es jaloux de ceux qui ont des allocations, tu n'avais qu'à moins gagner, ou faire plus d'enfants, ou les deux. :mad:

 

C'est dingue comme les gens peuvent être jaloux. :sic:

 

C'est l'équivalent de complotistes ? Dès qu'on écrit quelque chose de cohérent (l'Etat n'est pas là pour prendre 100% des frais liés à l'éducation de tes gosses, y compris annexes), c'est par jalousie ? :voyons: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, gti48 a dit :

Quel baratin de compétition pour dire que nous allons payer les conséquences de leurs sanctions absurdes. 

 

Et il dit cela tranquillou a Bormes les mimosas sous le chant des cigales alors qu'il devrait être a piloter une task force pour booster la maintenance de nos centrales nucléaires et améliorer leur disponibilité.

 

.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ric vw a dit :

Elle ne sert pas que pour le matos éducatif... elle sert pour les cartes de bus, la coopérative scolaire, l'inscription à un club de sport...

 

Exact

Les télés 55 pouces OLED pour voir très finement les techniques de démarrage de M'bappé au Qatar ont des vertus indéniables pour l'éducation des gamins (surtout qu'ils veulent devenir pro dans le futur, faut pas décourager des vocations naissantes)

 

.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Roger a dit :

Dans mon village, on fournit l'équipement scolaire (hors perso comme la trousse ou le sac/cartable)

 

Chez nous ma fille a eu l'année dernière un beau PC portable tout neuf avec un gros logo de la région dessus.

Mais son lycée ne les utilise pas donc il ne sert a rien pour l'instant.

 

.

Modifié par calypso1376
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, calypso1376 a dit :

 

Et il dit cela tranquillou a Bormes les mimosas sous le chant des cigales alors qu'il devrait être a piloter une task force pour booster la maintenance de nos centrales nucléaires et améliorer leur disponibilité.

 

.

Ca va, il annonce pas ces conneries de l'étranger ce coup là... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Roger a dit :

 

Bin du coup, ça ne te poserait pas de pb que cette ARS te soit versée sous un format bons d'achat à utuliser dans des commerces dédiés :bah: :mad: 

 

Tout n'est pas payable en bon d'achat, comme la carte de bus, la coopérative scolaire... Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Roger a dit :

 

Ca s'appelle un budget annuel :bah: 

 

Il y a des périodes de grosses dépenses et des périodes de moindres dépenses. C'est à toi de ne pas dépenser plus que tu ne reçois :bah: 

 

 

C'est l'équivalent de complotistes ? Dès qu'on écrit quelque chose de cohérent (l'Etat n'est pas là pour prendre 100% des frais liés à l'éducation de tes gosses, y compris annexes), c'est par jalousie ? :voyons: :mad: 

Non le fait de croire que j'achète une TV, une console ou que sais-je encore, avec. :Roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...