Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

Le 19/03/2023 à 13:57, hobbes4 a dit :

Oui, c'est clairement ça :jap:

Je me souviens des années 1996 où ils ont décidé de faire partir en congés-conversions tous les ouvriers de la Presse parisienne de plus de 50 ans.

Ça a posé des problèmes à ceux qui avaient des projets autres (surtout que le projet devait être appliqué 6 mois après sa parution).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 14:00, typo77 a dit :

Je préfère le camping-car. 

On peut changer de lieu quand on le désire.

 

En France oui, dans les campings et emplacements dédiés

Hors de France et Europe de l'Ouest c'est autre chose mais mieux vaut un camion TT aménagé au vue des routes..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 14:06, typo77 a dit :

Je me souviens des années 1996 où ils ont décidé de faire partir en congés-conversions tous les ouvriers de la Presse parisienne de plus de 50 ans.

Ça a posé des problèmes à ceux qui avaient des projets autres (surtout que le projet devait être appliqué 6 mois après sa parution).

 

Tu m'étonne.A 50 ans nombre devaient avoir encore marmaille et crédits a charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 14:00, typo77 a dit :

C'est plus abordable qu'une croisière sur le France. 🙂

Je préfère le camping-car. 

On peut changer de lieu quand on le désire.

 

Les camping car sont globalement interdit partout en France

Tu les retrouve parqués à 2 m les uns des autres sur de grands parkings en gravier

c'est une arnaque, un hôtel coute moins cher :o

Modifié par hobbes4
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 12:56, mvl59 a dit :

Non. Elle a été modifiée par Balladur et Touraine. Donc tous ceux qui sont partis après 1993 n'en ont pas bénéficié.

Tu peux développer ? 

Parce que ceux qui bossaient avec moi en 2010 , ont bien été viré à 60 ans de l'entreprise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 13:56, hobbes4 a dit :

donc proposition de départ volontaire, il devait avoir 52 ans

Et un montage financier entre prime de départ, chômage, re prime et abondement pour combler le manque de salaire

 

La boite avait du fric il faut dire ^^

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez continuer à travailler au-delà de l'âge légal ouvrant droit à pension de retraite à taux plein (fixée entre 65 et 67 ans selon votre année de naissance). Lorsque vous atteignez l'âge de 70 ans, vous pouvez être mis d'office à la retraite par votre employeur

 

https://www.juritravail.com/Actualite/retraite-a-quel-age-pouvez-vous-etre-mis-d-office-a-la-retraite/Id/1018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 13:54, typo77 a dit :

Les préretraites, c'était un chômage déguisé jusqu'à 60 ans.

Arrivé à 60 ans, tu devais partir (sauf si tu n'avais pas encore ton compte de trimestres).

Et il y a une aide de l'état je crois.

Ca permet aux entreprises de rester compétitives en embauchant des jeunes formés aux nouvelles technos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 14:08, m-d-s a dit :

En France oui, dans les campings et emplacements dédiés

Hors de France et Europe de l'Ouest c'est autre chose mais mieux vaut un camion TT aménagé au vue des routes..

En moyenne montagne, ce n'est pas facilement accessible partout non plus. 

image.thumb.jpeg.47b952765c0e57dfaa8b8ce260fd9b02.jpeg

 

LaRevolte2009ab.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 14:12, hobbes4 a dit :

Les camping car sont globalement interdit partout en France

Tu les retrouve parqués à 2 m les uns des autres sur de grands parkings en gravier

c'est une arnaque, un hôtel coute moins cher :o

Ce n'est pas le but recherché quand on achète un camping-car.

On recherche plutôt des lieux peu fréquentés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 14:25, m-d-s a dit :

Vous pouvez continuer à travailler au-delà de l'âge légal ouvrant droit à pension de retraite à taux plein (fixée entre 65 et 67 ans selon votre année de naissance). Lorsque vous atteignez l'âge de 70 ans, vous pouvez être mis d'office à la retraite par votre employeur

 

https://www.juritravail.com/Actualite/retraite-a-quel-age-pouvez-vous-etre-mis-d-office-a-la-retraite/Id/1018

Si tu travailles une fois que tu as pris ta retraite, il est possible qu'on te diminue tes mensualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 14:43, typo77 a dit :

Ce n'est pas le but recherché quand on achète un camping-car.

On recherche plutôt des lieux peu fréquentés.

En France sont interdits en dehors des aires aménagées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 14:38, klitor a dit :

Et il y a une aide de l'état je crois.

Ca permet aux entreprises de rester compétitives en embauchant des jeunes formés aux nouvelles technos

Souvent quand ils font partir du personnel hautement qualifié c'est plutôt la conséquence de la mise en place d'une technologie plus performante qui demande moins de personnel. Et les embauches sont rares.

Pour ce qui m'avait concerné, l'objectif était de supprimer les services techniques.

Ceux qui n'étaient pas pris en charge par les mesures ont créé une scoop et récupéré une partie des travaux commerciaux (ce qui a rassuré les clients).

Quelques plus jeunes sont devenus journalistes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 14:51, typo77 a dit :

Souvent quand ils font partir du personnel hautement qualifié c'est plutôt la conséquence de la mise en place d'une technologie plus performante qui demande moins de personnel. Et les embauches sont rares.

Pour ce qui m'avait concerné, l'objectif était de supprimer les services techniques.

Ceux qui n'étaient pas pris en charge par les mesures ont créé une scoop et récupéré une partie des travaux commerciaux (ce qui a rassuré les clients).

Quelques plus jeunes sont devenus journalistes.

 

Comme quoi aucune formule n'est parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 14:43, typo77 a dit :

Ce n'est pas le but recherché quand on achète un camping-car.

On recherche plutôt des lieux peu fréquentés.

Tu as un exemple?

Car perso, je ne vois pas :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Patrick et Isabelle Balkany condamnés à quatre ans et demi, et à trois ans et demi de prison pour blanchiment de fraude fiscale.

 

La justice a ordonné une confusion totale de ces peines avec celles de trois ans de prison ferme infligées pour fraude fiscale, dans le premier volet de l’affaire.

Cette décision signifie, selon leurs avocats, que les époux Balkany n’iront pas en prison.

Patrick et Isabelle Balkany condamnés à quatre ans et demi, et à trois ans et demi de prison pour blanchiment de fraude fiscale (lemonde.fr)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 14:43, typo77 a dit :

Ce n'est pas le but recherché quand on achète un camping-car.

On recherche plutôt des lieux peu fréquentés.

Regarde les images que j'ai insérées, c'est en Auvergne dans la moyenne montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 15:35, typo77 a dit :

Regarde les images que j'ai insérées, c'est en Auvergne dans la moyenne montagne.

ca montre les pv sous l'essuies glace et le réveil nocturne par le garde champêtre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 15:54, m-d-s a dit :

ca montre les pv sous l'essuies glace et le réveil nocturne par le garde champêtre ?

Dans ces régions, si tu appelles la police rurale, tu perds ton temps il n'y a personne (8,7 habitants au km2).

A moins d'avoir un téléphone satellite, les communications téléphoniques sont difficiles.

 

image.thumb.jpeg.abe675dedff10e783b47a22ae0ae1544.jpeg

 

 

Modifié par typo77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 14:21, Lascarinho34 a dit :

Tu peux développer ? 

Parce que ceux qui bossaient avec moi en 2010 , ont bien été viré à 60 ans de l'entreprise .

Tu te donnes juste la peine de relire ce que j'ai écrit, tu trouveras la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 16:41, mvl59 a dit :

Il y a de moins en moins d'endroits où ils sont les bienvenus.

Dans les endroits où je suis allé, les commerçants t'accueillent à bras ouvert gratuitement, car ils ont envie que tu reviennes et que tu leur face de la pub. 

Le tourisme est inexistant dans ces secteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 16:52, typo77 a dit :

Dans les endroits où je suis allé, les commerçants t'accueillent à bras ouvert gratuitement, car ils ont envie que tu reviennes et que tu leur face de la pub. 

Le tourisme est inexistant dans ces secteurs.

Je ne parle pas des commerçants, mais des communes (stationnement sauvage, interdiction d'accès à certains sites).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 16:55, mvl59 a dit :

Je ne parle pas des commerçants, mais des communes (stationnement sauvage, interdiction d'accès à certains sites).

Et surtout incivisme dont déchets abandonne sur les lieux de stationnement et dégradations diverses sans compter les violation de propriété.

Et ça c'est les camping caristes nomades et campeurs, pas les Rom du voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout près de chez moi, une commune du littoral charentais a fini par poser des barres de hauteur aux entrées d'une ancienne départementale, servant désormais de contre-allée à la nouvelle, et positionnée en parallèle du littoral, en bordure d'une forêt de pins. Motif : les camping-caristes squattaient le site de mai à septembre,... seulement ils faisaient de belles économies de leurs systèmes de WC... ça chiait dans tous les recoins de la forêt jusqu'aux portes de la plage, au point que tu ne pouvais pas faire 2 mètres sans marcher dedans... cela sans parler des innombrables déchets de verre, plastique, métalliques abandonnés ça et là. Cette partie de la forêt était devenue une véritable porcherie. Depuis la mise en place des barres, c'est terminé. La forêt a été nettoyée, et la mairie tient à ce qu'elle reste propre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 11:01, calypso1376 a dit :

 

Au lieu de verser des prestations retraites faudra verser des prestations chômage ou du RSA. Des vases communiquant en fait.

A la base pour que cette réforme de retraite fonctionne il faut que les personnes soient actives,

 

.

Les plans de départ seniors  vont continuer quand même , rémunérés à 70% à rester chez soi en attendant l'âge de retraite et la toucher à 100%.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 16:55, mvl59 a dit :

Je ne parle pas des commerçants, mais des communes (stationnement sauvage, interdiction d'accès à certains sites).

Je leur abandonne leur choix de vie.

Je ne vais pas en vacances pour vivre en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 16:55, mvl59 a dit :

Je ne parle pas des commerçants, mais des communes (stationnement sauvage, interdiction d'accès à certains sites).

Quand tu pratiques le camping-car, tu as des forums d'amateurs qui donnent des informations précises sur les lieux (que tu peux choisir ou non).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 17:34, typo77 a dit :

Quand tu pratiques le camping-car, tu as des forums d'amateurs qui donnent des informations précises sur les lieux (que tu peux choisir ou non).

Une plaie ces site comme wase et ses raccourcis de contours des bouchons  dans les petites rues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 17:45, m-d-s a dit :

Une plaie ces site comme wase et ses raccourcis de contours des bouchons  dans les petites rues

Quand tu a un camping-car, tu es équipé avec un programme GPS poids-lourd.

Tu ne traverses pas les villes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 17:55, typo77 a dit :

Quand tu a un camping-car, tu es équipé avec un programme GPS poids-lourd.

Tu ne traverses pas les villes.

 

Franchement pour faire un trip autour du monde ou les hotels sont mediocre = oui

En Francr = Non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 17:45, m-d-s a dit :

Une plaie ces site comme wase et ses raccourcis de contours des bouchons  dans les petites rues

 

Surtout quand c'est limité à  30  et que certains s'en Ballec, passent par ce raccourci tous les jours pour éviter les bouchons.  :fou:

 

Si c'est 30 , c'est pas pour rien ... zone pavillonnaire,  écoles, gamins, vélos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 17:26, fedaliou a dit :

Les plans de départ seniors  vont continuer quand même , rémunérés à 70% à rester chez soi en attendant l'âge de retraite et la toucher à 100%.

 

On en parlait effectivement juste avant

Aujourd'hui la retraite est à 62 ans mais le taux d'activité entre 58 et 62 ans est très faible.

Forcément ces personnes vivent via autre chose ( pré-retraite, chômage, RSA ... ).

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...