Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

Le 29/06/2023 à 15:08, mvl59 a dit :

Essaie d'imaginer ce que tu ferais dans un cas pareil. Tu es policier, tu souhaites arrêter un véhicule qui a un comportement dangereux. Tu fermes les yeux pour ne pas le mettre en danger ou tu essaies de l'arrêter pour qu'il ne mette pas en danger les autres? La décision est à prendre en quelques secondes et j'avoue que je n'ai pas la réponse.

La décision première est celle de faire ton taf. Et quand on sait que ces deux policiers viennent de réaliser 25 minutes de course poursuite (ce qui est particulièrement long !!), le stress immense occasionné par cette situation, leur font penser qu'ils ont à faire à des individus extrêmement déterminés, extrêmement dangereux pour la société puisque d'après eux ET les vidéos de télésurveillance, 1 piéton et 1 cyclistes ont été en danger de mort, et qu'ils estiment qu'ils se trouvent dès lors dans le cadre d'usage des armes dicté par l'article 435 du Code de la Sécurité Intérieure.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000034107970

 

En une fraction de seconde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 15:31, laurent du doubs a dit :

j'arrive pas à m'imaginer

surement le manque de formation pour arriver à ce fameux diplôme.

Ce n'est pas une question de diplôme et tu le sais bien.

Même des soldats entraînés pendant des mois à la guerre peuvent avoir des réactions inattendues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«  Vous allez voir comment ça va venir ce soir. Là tout le monde est en train de dormir,

vous allez voir comment Nanterre ça va se réveiller

Il a 19 ans (17 ans en réalité) tu vois qu’il a une gueule d’enfant.

Pour un défaut de permis ! Pour un défaut de permis, frère !

Je le connais le petit, je l’ai vu grandir !

Sa mère elle l’a élevé toute seule, son père il l’a quittée,

elle va enterrer son fils ! Pour un défaut de permis !  »

_

Dans une seconde vidéo on l’entend distinctement déclarer en direction d’un policier :

« Tu vas plus vivre tranquille, frère, tu vas plus vivre tranquille, frère. »

_

https://www.lavoixdunord.fr/1346234/article/2023-06-28/mort-de-nahel-tu-vas-plus-vivre-tranquille-l-ambulancier-filme-en-colere-contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 15:40, mvl59 a dit :

Ce n'est pas une question de diplôme et tu le sais bien.

Même des soldats entraînés pendant des mois à la guerre peuvent avoir des réactions inattendues.

""""""""""Ce n'est pas une question de diplôme""""""""""

-

l'I.G.P.N. est quand même moins saisie quand les fonctionnaires sont gendarmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 15:41, laurent du doubs a dit :

""""""""""Ce n'est pas une question de diplôme""""""""""

-

l'I.G.P.N. est quand même moins saisie quand les fonctionnaires sont gendarmes.

Encore une fois, ça ne répond pas à la question: comment aurais-tu réagis, diplômé ou pas entraîné ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 15:41, laurent du doubs a dit :

""""""""""Ce n'est pas une question de diplôme""""""""""

-

l'I.G.P.N. est quand même moins saisie quand les fonctionnaires sont gendarmes.

L'IGPN n'est même jamais saisie quand des gendarmes sont concernés... 😏

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 15:40, laurent du doubs a dit :

«  Vous allez voir comment ça va venir ce soir. Là tout le monde est en train de dormir,

vous allez voir comment Nanterre ça va se réveiller

Il a 19 ans (17 ans en réalité) tu vois qu’il a une gueule d’enfant.

Pour un défaut de permis ! Pour un défaut de permis, frère !

Je le connais le petit, je l’ai vu grandir !

Sa mère elle l’a élevé toute seule, son père il l’a quittée,

elle va enterrer son fils ! Pour un défaut de permis !  »

_

Dans une seconde vidéo on l’entend distinctement déclarer en direction d’un policier :

« Tu vas plus vivre tranquille, frère, tu vas plus vivre tranquille, frère. »

_

https://www.lavoixdunord.fr/1346234/article/2023-06-28/mort-de-nahel-tu-vas-plus-vivre-tranquille-l-ambulancier-filme-en-colere-contre

J'ai beau savoir que cette mère de famille est dans la douleur, cet appel à la violence contre la police n'est pas justifiable.

Les parents de la petite Lola, dont la mort est autrement plus horrible et injustifiée, se sont comportés avec beaucoup plus d'humilité et de neutralité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 15:51, cliocampus a dit :

L'avenir de Macon déja,  parce que ce bordel là c'est juste de sa faute !

C'est lui qui a tiré? C'est lui qui a refusé d'obtempérer? C'est lui qui casse tout aveuglément dans les villes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 15:50, laurent du doubs a dit :

peut être..............

indique nous quel est l'acronyme qui est chargé d'enquêter dans ces cas là?

L'IGGN. Tu aurais pu trouver cela par toi-même sur la toile...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 15:52, mvl59 a dit :

C'est lui qui a tiré? C'est lui qui a refusé d'obtempérer? C'est lui qui casse tout aveuglément dans les villes?

1/ gestion calamiteuse des banlieues,

2/ justice à l'agonie

3/ lachage de la police  ( acte de traitrise, ça ne passe pas du tout côté FDL )

 

Il pensait pouvoir mettre la poussière sous le tapis.

 

Résultat : Emeutes

Modifié par cliocampus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 15:55, cliocampus a dit :

1/ gestion calamiteuse des banlieues,

2/ justice à l'agonie

3/ lachage de la police  ( acte de traitrise, ça ne passe pas du tout côté FDL )

 

Il pensait pouvoir mettre la poussière sur le tapis.

 

Résultat : Emeutes

Tu as oublié le comportement indécent de certains membres de l'opposition et le climat délétère entretenu depuis 2 ans, histoire de laisser sa part à chacun.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 15:51, cliocampus a dit :

L'avenir de Macon déja,  parce que ce bordel là c'est juste de sa faute !

Je dirais plutôt que c'est avant tout la faute de la justice, car la semaine dernière, alors que ce jeune délinquant passait devant un juge pour un état de récidive légale de refus d'obtempérer et de conduite sans permis, il est ressorti libre...

S'il avait été incarcéré ne serait-ce que quelques mois, peut-être qu'à 17 ans cela lui aurait servi de leçon...

 

Sur un plan politique, la responsabilité remonte à 1981.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 15:58, mvl59 a dit :

Tu as oublié le comportement indécent de certains membres de l'opposition et le climat délétère entretenu depuis 2 ans, histoire de laisser sa part à chacun.

Il n'aurait jamais du lacher sa police jamais

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 15:58, mvl59 a dit :

Tu as oublié le comportement indécent de certains membres de l'opposition et le climat délétère entretenu depuis 2 ans, histoire de laisser sa part à chacun.

Tout à fait.

Hier, David Guiraud, député LFI, affirmait ne pas condamner les violences nocturnes...!!!

Je suis juste écoeuré qu'il y ait encore plus de 15% de notre population qui soutienne cette saloperie de parti politique anti-républicain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 16:03, G.auvolant a dit :

Je dirais plutôt que c'est avant tout la faute de la justice, car la semaine dernière, alors que ce jeune délinquant passait devant un juge pour un état de récidive légale de refus d'obtempérer et de conduite sans permis, il est ressorti libre...

S'il avait été incarcéré ne serait-ce que quelques mois, peut-être qu'à 17 ans cela lui aurait servi de leçon...

 

Sur un plan politique, la responsabilité remonte à 1981.

mais le fameux 100 jours pour apaiser la France n'est pas si lointain...

Pour la  justice il est aux commandes depuis 6 ans. Il a nommé EDM en connaissant parfaitement son idéologie.... on sait ou mène le laxisme

 

Donc oui pour moi le 1er responsable c'est Macron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 16:02, laurent du doubs a dit :

tu oublie ce que disperse l'extrême droite ?

Pourquoi, j'ai cité nommément des courants? Tu as senti un message personnel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 16:06, G.auvolant a dit :

Tout à fait.

Hier, David Guiraud, député LFI, affirmait ne pas condamner les violences nocturnes...!!!

Je suis juste écoeuré qu'il y ait encore plus de 15% de notre population qui soutienne cette saloperie de parti politique anti-républicain.

:jap: 

Méluche qui tire les ficelles , mais la NUPES n'est pas là non plus par hasard, je me souviens des consignes de vote de Renaissance lors des législatives pour faire barrage au RN/reconquête.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 15:52, mvl59 a dit :

C'est lui qui a tiré? C'est lui qui a refusé d'obtempérer? C'est lui qui casse tout aveuglément dans les villes?

Il faut reconnaître que sa toute première intervention sur l'affaire est sacrément "maladroite", et clairement orientée pour tenter de calmer une bombe dont la mèche était déjà allumée.

Il est pourtant terriblement naïf de penser que ça allait changer quelque chose...

Même Dupont Moretti, qui pourtant ne porte pas la police dans son cœur, a eu des paroles neutres, mesurées et plutôt justes, pour une fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 16:08, mvl59 a dit :

Pourquoi, j'ai cité nommément des courants? Tu as senti un message personnel?

"""""""""""""""""Tu as oublié le comportement indécent de certains membres de l'opposition""""""""""""

-

l'extrême droite est dans l'opposition?

personne ne m'a prévenu🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 16:10, G.auvolant a dit :

Il faut reconnaître que sa toute première intervention sur l'affaire est sacrément "maladroite", et clairement orientée pour tenter de calmer une bombe dont la mèche était déjà allumée.

Il est pourtant terriblement naïf de penser que ça allait changer quelque chose...

Même Dupont Moretti, qui pourtant ne porte pas la police dans son cœur, a eu des paroles neutres, mesurées et plutôt justes, pour une fois...

Je te l'accorde, il est souvent maladroit dans ses déclarations, ce n'est pas la première fois.

Maintenant, si on avait une AN responsable prête à travailler dans l'intérêt de la France plutôt qu'à faire de l'opposition systématique, certaines mesures auraient peut-être été prises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 16:12, laurent du doubs a dit :

"""""""""""""""""Tu as oublié le comportement indécent de certains membres de l'opposition""""""""""""

-

l'extrême droite est dans l'opposition?

personne ne m'a prévenu🙏

Normal, je n'ai parlé ni de majorité ni d'opposition, mais de climat délétère entretenu par certains. C'est toi qui, comme souvent, a fait la traduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 16:13, mvl59 a dit :

Je te l'accorde, il est souvent maladroit dans ses déclarations, ce n'est pas la première fois.

Maintenant, si on avait une AN responsable prête à travailler dans l'intérêt de la France plutôt qu'à faire de l'opposition systématique, certaines mesures auraient peut-être été prises.

l'Assemblée Nationale sans opposition (même si c'est ton rêve)

ne porterai plus ce nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 16:17, laurent du doubs a dit :

l'Assemblée Nationale sans opposition (même si c'est ton rêve)

ne porterai plus ce nom

Tu fais exprès? Je n'ai même pas envie de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 16:13, mvl59 a dit :

Je te l'accorde, il est souvent maladroit dans ses déclarations, ce n'est pas la première fois.

Maintenant, si on avait une AN responsable prête à travailler dans l'intérêt de la France plutôt qu'à faire de l'opposition systématique, certaines mesures auraient peut-être été prises.

demande lui si le concert d'Elton John était bien hier soir ? et le champage pas trop tiède ? pendant que nos policiers se faisaient fumer. :pfff: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 16:16, laurent du doubs a dit :

 

 

Et ainsi que c'était à prévoir, ce n'est déjà plus une marche blanche, mais une manifestation anti flics qui est progressivement en train de s'envenimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 16:16, G.auvolant a dit :

prendre comme référence un canard d'extrême droite.....................

Ali Rabeh  maire de gauche

-

de quoi faire monter la mayonnaise..........................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 16:18, cliocampus a dit :

demande lui si le concert d'Elton John était bien hier soir ? et le champage pas trop tiède ? pendant que nos policiers se faisaient fumer. :pfff: 

Tu ne peux pas faire tes commissions toi-même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...