Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

Le 13/07/2024 à 19:32, calypso1376 a dit :

 

Je crois plutôt que c'est toi qui est une grosse Fake News en puissance 👌

 

Ton lien dit juste que dans 8 cas des gens qui n'étaient pas en adéquation des postes ont été embauchés à la place des personnes qui étaient en CDD aux mêmes postes : Indemnisation du préjudice jusqu'à 10000 Euros pour les personnes virées.

Et dans 10 autres cas les recrutements ont été jugés pas très transparents et on donné lieu a une indeminsation du préjudice subit jusqu'à 2000 €

 

Quand au texte que tu cites c'est juste que le tribunal administratif ne s'est pas investi de la question des magouilles autour de cette affaire, ce qui explique d'ailleurs que l'affaire est maintenant portée devant un tribunal judiciaire ...

 

Bon tout ça n'est pas très joli. Mais en même temps c'est une affaire gérée via des politiques, donc pas forcément étonnant 🫢

 

.

 

Je voulais lui répondre ça mais je me doutais que tu m'avais devancé :W

Encore aux fraises comme d'ab :W

Attends quelque pages et il niera en demandant une recherche de post :buzz:

 

Édit : voyons :D

 

 

Modifié par kartmen4
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des centaines de refus d’accréditation pour des raisons de sécurité en amont des Jeux

https://www.huffingtonpost.fr/jo-paris-2024/article/jo-de-paris-2024-des-centaines-de-refus-d-accreditation-pour-des-raisons-de-securite-en-amont-des-jeux_236865.html

Au total, près d’un million de personnes qui participeront de près ou de loin aux Jeux de Paris feront l’objet au préalable d’une enquête de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 18:04, malko-xc90 a dit :

 

Une des problématiques de ces dernières années c'est l'augmentation des familles mono-parentales (ce qui a eu pour conséquence une augmentation de la demande) et au final, une augmentation du prix des loyers car l'offre de logements est globalement en baisse (effet Airbnb).

et pas assez de logements de taille modeste , le souci est aussi la sécurité du bailleur  , j'en connais pas mal qui  vont vendre ou preferent laisser vide et accueillir ponctuellement la famille que continuer les mauvaises experiences (même en passant par agence).airbnb a aussi faussé le marché dans les endroits en tension.

Modifié par fedaliou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des JO j'écoutais tout a l'heure à la radio que Toyota qui est un des grands sponsors depuis plusieurs Olympiades avait annoncé il y a quelques semaines que ceux de Paris seraient les derniers et qu'ils n'iraient pas plus loin ...  A priori plus vraiment intéressant pour eux :  Trop de choses qui n'ont plus rien avoir avec le sport dans l'organisation de ce genre d'évènement et ils considèrent que le public ne s'intéresse plus autant à ça qu'avant ( jeunes générations en particulier ).

Modifié par calypso1376
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2024 à 19:57, fedaliou a dit :

et pas assez de logements de taille modeste , le souci est aussi la sécurité du bailleur  , j'en connais pas mal qui  vont vendre ou preferent laisser vide et accueillir ponctuellement la famille que continuer les mauvaises experiences (même en passant par agence).airbnb a aussi faussé le marché dans les endroits en tension.

le volume des logements airbnb correspond à ce que nous devrions construire en une année

Modifié par laurent du doubs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2024 à 20:06, l_gars a dit :

j'ai entendu Thierry Marx se plaindre que les hôtels sont loin de faire le plein avec les JO ... :classic_ninja:

 

 

les hôtels remplit à 49% dans une autre émission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2024 à 20:14, zygomard a dit :

 

 

les hôtels remplit à 49% dans une autre émission

 

 

normal , vu le prix de dingue !!

un Ibis à 120€ la nuit était passé à 400€.

 

or les gens ne sont pas des pigeons.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2024 à 20:06, l_gars a dit :

j'ai entendu Thierry Marx se plaindre que les hôtels sont loin de faire le plein avec les JO ... :classic_ninja:

 

Le grand luxe oui a priori mais le reste c'est pas gagné

Sans compter les annulations dont on entends parler depuis quelques mois

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2024 à 20:19, minimini3 a dit :

 

 

normal , vu le prix de dingue !!

un Ibis à 120€ la nuit était passé à 400€.

 

or les gens ne sont pas des pigeons.

 

.

 

et même 700 €, toujours dit dans la même émission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2024 à 19:32, calypso1376 a dit :

 

Je crois plutôt que c'est toi qui est une grosse Fake News en puissance 👌

 

Ton lien dit juste que dans 8 cas des gens qui n'étaient pas en adéquation des postes ont été embauchés à la place des personnes qui étaient en CDD aux mêmes postes : Indemnisation du préjudice jusqu'à 10000 Euros pour les personnes virées.

Et dans 10 autres cas les recrutements ont été jugés pas très transparents et on donné lieu a une indeminsation du préjudice subit jusqu'à 2000 €

 

Quand au texte que tu cites c'est juste que le tribunal administratif ne s'est pas investi de la question des magouilles autour de cette affaire, ce qui explique d'ailleurs que l'affaire est maintenant portée devant un tribunal judiciaire ...

 

Bon tout ça n'est pas très joli. Mais en même temps c'est une affaire gérée via des politiques, donc pas forcément étonnant 🫢

 

.

 

Je crois que tu n'as compris.

Je ne conteste pas qu'elle soit condamnée, mais je conteste l'argument qui a été avancé dans ton post d'origine, je cite "Elle est accusée d’avoir fait embaucher à la place des proches d’élus ou des militants", argument qui est faux, car le juge n'a pas retenu cela pour la condamner comme le confirme le jugement.

Il faut apprendre à lire... @kartmen4 est encore plus aux fraises...

Tout ça pour vous dire qu'à partir d'une information réelle, il est facile d'y insérer un mensonge...Mais il est vrai que vous ne voulez pas reconnaitre ce type de pratique car cela sert vos desseins. 

:jap:

 

Modifié par malko-xc90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2024 à 21:10, malko-xc90 a dit :

 

Je crois que tu n'as compris.

Je ne conteste pas qu'elle soit condamnée, mais je conteste l'argument qui a été avancé dans ton post d'origine, je cite "Elle est accusée d’avoir fait embaucher à la place des proches d’élus ou des militants", argument qui est faux, car le juge n'a pas retenu cela pour la condamner comme le confirme le jugement.

Il faut apprendre à lire... @kartmen4 est encore plus aux fraises...

:jap:

 

 

Et donc au départ elle était bien accusée ? 

Allez raccroche toi aux branches comme tu peux, t'es arrivé comme une fleur en dénigrant ton interlocuteur et maintenant ben :W

 

image.gif.0cb247920e6ea616a378252d2c906bdd.gif.963d3c2aff296e19a0026ae9d0d55736.gif

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2024 à 21:14, kartmen4 a dit :

 

Et donc au départ elle était bien accusée ? 

Allez raccroche toi aux branches comme tu peux, t'es arrivé comme une fleur en dénigrant ton interlocuteur et maintenant ben :W

 

image.gif.0cb247920e6ea616a378252d2c906bdd.gif.963d3c2aff296e19a0026ae9d0d55736.gif

 

 

Je n'ai jamais dénigré, au contraire de toi!

Et au final, t'as rien compris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2024 à 21:10, malko-xc90 a dit :

Je ne conteste pas qu'elle soit condamnée, mais je conteste l'argument qui a été avancé dans ton post d'origine, je cite "Elle est accusée d’avoir fait embaucher à la place des proches d’élus ou des militants", argument qui est faux, car le juge n'a pas retenu cela pour la condamner comme le confirme le jugement.

 

Normal => Tribunal Administratif - C'est pas leur job de regarder ça

Et c'est pour cela que l'affaire passe maintenant au pénal ( ou les juges sont compétents dans le domaine )

Affaire non terminée

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2024 à 21:14, kartmen4 a dit :

 

Et donc au départ elle était bien accusée ? 

Allez raccroche toi aux branches comme tu peux, t'es arrivé comme une fleur en dénigrant ton interlocuteur et maintenant ben :W

 

image.gif.0cb247920e6ea616a378252d2c906bdd.gif.963d3c2aff296e19a0026ae9d0d55736.gif

 

Succulent !!!! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2024 à 21:26, calypso1376 a dit :

 

Normal => Tribunal Administratif - C'est pas leur job de regarder ça

Et c'est pour cela que l'affaire passe maintenant au pénal ( ou les juges sont compétents dans le domaine )

Affaire non terminée

 

.

 

Donc tu reconnais ouvertement qu'elle n'a pas encore été condamnée pour cela, contrairement à ce que tu as initialement posté.

Merci de le reconnaitre.

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2024 à 21:30, malko-xc90 a dit :

Donc tu reconnais ouvertement qu'elle n'a pas encore été condamnée pour cela, contrairement à ce que tu as initialement posté.

Merci de le reconnaitre.

:jap:

 

 

Tribunal administratif vient de condamner la région dirigée par madame pour cette histoire

La présence de proches dans les embauchés est avérée ( il y aurait d'ailleurs le neveu de madame dans les fameux embauchés )

L'affaire est maintenant portée au pénal

 

Cohérent avec le premier post

A La Réunion, le conseil régional sanctionné après avoir recruté des proches de la majorité

 

La collectivité a été condamnée à indemniser dix-huit anciens agents dont le CDD n’avait pas été reconduit. Elle est accusée d’avoir fait embaucher à la place des proches d’élus ou des militants. La condamnation du tribunal administratif reconnaît des recrutements irréguliers et a adressé le jugement au tribunal judiciaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2024 à 21:46, calypso1376 a dit :

 

Tribunal administratif vient de condamner la région dirigée par madame pour cette histoire

La présence de proches dans les embauchés est avérée ( il y aurait d'ailleurs le neveu de madame dans les fameux embauchés )

L'affaire est maintenant portée au pénal

 

Cohérent avec le premier post

A La Réunion, le conseil régional sanctionné après avoir recruté des proches de la majorité

 

La collectivité a été condamnée à indemniser dix-huit anciens agents dont le CDD n’avait pas été reconduit. Elle est accusée d’avoir fait embaucher à la place des proches d’élus ou des militants. La condamnation du tribunal administratif reconnaît des recrutements irréguliers et a adressé le jugement au tribunal judiciaire.

 

Tu n'as pas bien lu le jugement qui ne retient pas cela :

""Si la question était également posée, par les requérants, de l’éventualité d’un détournement de pouvoir, d’un traitement discriminatoire au profit de personnes ayant des affinités politiques ou des liens familiaux avec des élus régionaux, voire d’une prise illégale d’intérêt, les jugements ne se sont pas situés sur l’un ou l’autre de ces terrains pour entrer en voie d’annulation ou de condamnation."

CQFD

J'arrête sur ce sujet.

Modifié par malko-xc90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2024 à 21:53, malko-xc90 a dit :

"Si la question était également posée, par les requérants, de l’éventualité d’un détournement de pouvoir, d’un traitement discriminatoire au profit de personnes ayant des affinités politiques ou des liens familiaux avec des élus régionaux, voire d’une prise illégale d’intérêt, les jugements ne se sont pas situés sur l’un ou l’autre de ces terrains pour entrer en voie d’annulation ou de condamnation."

 

Ils disent juste que leur jugement ne porte pas sur les sujets de favoritisme ou de prise illégale d'intérêt, ce qui est normal vu que c'est un tribunal administratif et les sujets pénaux c'est pas le domaine de compétence d'un tribunal administratif ...

Et c'est pour cela que l'affaire part maintenant au pénal

 

Dur dur

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«J'ai déjà placé une partie de mon argent à l'étranger» : face au spectre d’un gouvernement NFP, ces Français tentés par l’exil

ENQUÊTE - Tranche d’impôt à 90% sur le revenu, retour de l’ISF, flambée des droits de successions... L’arsenal fiscal brandi par le Nouveau Front populaire accélère les préparatifs de départ, et pas seulement chez les plus riches.

 

«Des montants énormes d’argent sont en train de quitter la France, alerte un gestionnaire de patrimoine. C’est ahurissant. Les assureurs luxembourgeois avec lesquels je travaille croulent sous les dossiers.» Depuis la victoire du Nouveau Front Populaire (NFP) aux élections législatives, nombre de Français plus ou moins fortunés envisagent sérieusement de s’exiler. 

 

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/j-ai-deja-place-une-partie-de-mon-argent-a-l-etranger-face-au-spectre-d-un-gouvernement-nfp-ces-francais-tentes-par-l-exil-20240713

.

Modifié par l_gars
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2024 à 21:24, malko-xc90 a dit :

 

Je n'ai jamais dénigré, au contraire de toi!

Et au final, t'as rien compris!

 

Je te remets un extrait de ton post en dessous :jap:

Essaie encore ;)

 

 

Le 13/07/2024 à 21:26, mvl59 a dit :

Succulent !!!! 

 

J'ai failli écrire que t'allais débarquer mais j'ai pas voulu t'embêter pour une fois. Mais visiblement tu aimes ça :W

 

 

Le 13/07/2024 à 16:59, malko-xc90 a dit :

Encore une fake news!

 

Parler de fake news ce n'est donc pas du dénigrement :buzz:

Ouin ouin fais une recherche de post, ouin ouin fais un screen. 

Bon ce coup ci difficile de nier pour toi ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...